Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 115

Discussion: Changer de vie à 40 ans et plus !

Supra Solo Avatar de zeliedou

Changer de vie à 40 ans et plus !

Bon, bon, bon, prenez 2 adultes, l'une qui approche les 40 ans, l'autre qui a tout juste dépassé les 50.
    La même année, il est possible que :
    - l'une change de région (pas très loin) et de métier, troque sa situation de PS, maman d'un G10, contre une recomposition après quelques années de vie de couple à distance
    - l'autre continue le même métier, mais dans une région à 600 bornes de la sienne qu'il n'a jamais durablement quittée, et s'installe donc avec ladite PS et son loupiot
    On précise que cela va donc vouloir dire gérer simultanément et sur quelques mois : quitter des jobs dans lesquels ils sont chacun plutôt expérimentés en évitant de laisser un bordel monstrueux, s'intégrer dans une nouvelle boite pour l'un, reprendre des études pour l'autre avec une quasi obligation de réussite au bout, déménager, gérer une procédure de justice (le G10 a un papa vindicatif), gérer les états d'âme d'une grande fille de 24 ans qui n'a pas coupé le cordon avec son papa, apprendre la joie de partager les chaussettes qui trainent et les "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" et tout cela dans la joie et la bonne humeur, évidemment

D'où ma question : changer de vie à 40 ans (ou plus, ou moins), qui a testé ? Comment l'avez vous vécu ?
    Et en filigrane, ces deux là sont ils sacrément inconscients et fadas ?
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    réponse du filigrane: OUI.
    réponse du filigrane du filigrane, en forme de réponse juive (tiens, pourquoi d'ailleurs???? Apollo??????): est-il possiblement envisageable pour l'un comme pour l'autre qu'ils puissassent tenter autrement?

Une autre question?
    Maraboute-en-touche à votre écoute.

Puis de toute façon, le grand Tino l'a dit: la vie commence à 60 ans, alors, ça n'est qu'une question d’œuf, là (voire de poule) (ptite réincarnation de borri en attendant qu'elle nous revienne)
    Dernière modification par ymir ; 21/06/2014 à 19h19.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Citation Envoyé par ymir Voir le message
    réponse du filigrane: OUI.
    réponse du filigrane du filigrane, en forme de réponse juive (tiens, pourquoi d'ailleurs???? Apollo??????): est-il possiblement envisageable pour l'un comme pour l'autre qu'ils puissassent tenter autrement?

Une autre question?
    Maraboute-en-touche à votre écoute.
    A priori, non (sauf s'ils ont tous les deux oublié leur cerveau dans leur oreiller en se levant le matin )

Primo Solo
    Alors je n'ai pas vécu ça donc je n'ai aucune expérience à partager...

Je ne vous trouve ni inconscients ni fadas, les choses ont été bien réfléchies il me semble Vous avez bien raison de donner une chance à votre histoire. Je vous souhaite une belle histoire de famille recomposée ...

Petit Solo
    s'ils s'aiment.... alors ils ne sont ni fous, ni inconscients, ni fadas... ILS ONT RAISON!!! on ne vit qu'une fois!
    tous mes voeux de bonheur à vous tous en belle famille.

Super Solo Avatar de Topaze55
    Heu ? J'ai tenté plusieurs fois, donc échoué aussi et là, y'a comme un air de "ça marche"... Pourvu que ça dure
    Si je n'avais pas tenté, je n'aurais pas su. Mieux vaut des remords que des regrets !
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Supra Solo Avatar de kiabou
    J'y vois des preuves d'amour de part et d'autre.
    Deux personnes avec la tête sur les épaules.
    N'ai pas peur le meilleur est à venir

Tout se passe vite et bien, peut-être que tu ne t'y attendais pas (j'te rassure il reste ton ex…)
    Va, vis, et deviens...

Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    J'y vois des preuves d'amour de part et d'autre.
    Deux personnes avec la tête sur les épaules.
    N'ai pas peur le meilleur est à venir

Tout se passe vite et bien, peut-être que tu ne t'y attendais pas (j'te rassure il reste ton ex…)
    en fait, on a connu tellement de galères que je me demande pourquoi là y en a pas (enfin, pas encore !!!!) - et d'où est-ce qu'elle va tomber, la prochaine qui peut tout faire capoter ?)

Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    en fait, on a connu tellement de galères que je me demande pourquoi là y en a pas (enfin, pas encore !!!!) - et d'où est-ce qu'elle va tomber, la prochaine qui peut tout faire capoter ?)
    Y'a des "espaces temps" qui s'ouvrent parfois
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo
    (bon, vu le tps passé à rédiger cette réponse, je parie que y'a 10 posts entre temps, tant pis).

nannnn, c'est la peur du bonheueueueueueueur!!!!
    Et qu'après, ben ce sera tellement simple, que du coup, passé l'enthousiasme des premiers temps, vous allez être obligés de vous trouver de quoi vous torturer.

Bon, ok, je redeviens sérieuse 5mn. ça fait un peu de pain sur la planche tout ça, c'est sûr.
    ça dépend des capacités d'adaptation d'un côté comme de l'autre, des différentes aspirations pro, perso et de couple et si ça arrive à se faire à peu près dans ce qui a été prévu, ou, dans le cas contraire, de la façon dont les "aléas à venir" vont être pris par chacun, sans "remettre en cause" ou "accuser" le fait d'avoir changer de vie parce que.... parce que les amalgames peuvent arriver vite fait (grosse fatigue, coup dur, façon de vivre certaines choses de façon plus imprévue....). Les reconnaître vite fait, et les empêcher de proliférer.
    Mais ça passe aussi par cette prise de conscience préalable: pourquoi je fais ces changements de vie, vraiment, (pour moi, pas -que- pour lui/elle)?
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

(bon, vu le tps passé à rédiger cette réponse, je parie que y'a 10 posts entre temps, tant pis).

nannnn, c'est la peur du bonheueueueueueueur!!!!
    Et qu'après, ben ce sera tellement simple, que du coup, passé l'enthousiasme des premiers temps, vous allez être obligés de vous trouver de quoi vous torturer.
    T'inquiètes, vu mon futur job, j'aurais largement de quoi faire !
    Et vu comment y en a un qui aime faire les choses bien, aussi....

Bon, ok, je redeviens sérieuse 5mn. ça fait un peu de pain sur la planche tout ça, c'est sûr.
    ça dépend des capacités d'adaptation d'un côté comme de l'autre, des différentes aspirations pro, perso et de couple et si ça arrive à se faire à peu près dans ce qui a été prévu, ou, dans le cas contraire, de la façon dont les "aléas à venir" vont être pris par chacun, sans "remettre en cause" ou "accuser" le fait d'avoir changer de vie parce que.... parce que les amalgames peuvent arriver vite fait (grosse fatigue, coup dur, façon de vivre certaines choses de façon plus imprévue....). Les reconnaître vite fait, et les empêcher de proliférer.
    Mais ça passe aussi par cette prise de conscience préalable: pourquoi je fais ces changements de vie, vraiment, (pour moi, pas -que- pour lui/elle)?
    pour lui, le boulot reste le même, mais dans un contexte qu'il a à découvrir entièrement (bon, vu qu'il a déjà vécu ça plusieurs fois, apparemment il survit bien) ; le changement de région n'est motivé que par une seule et unique raison : nous, arriver à vivre ensemble ou en résumé : "Si ça marche pas dans un sens, on tente dans l'autre !"
    pour moi, le changement de boulot est un truc pensé depuis longtemps, mis en stand by parce qu'il ne nous facilitait pas jusqu'à maintenant le rapprochement. Le plus étonnant, c'est que personne ne me décourage, bien au contraire, même pas les gens qui font ce métier là.
    Ce que j'ai plus de mal à apprivoiser pour l'instant, c'est la potentielle culpabilité sur le thème : Mais si on se plante, j'aurais fait bouger tout le monde (lui, et mon môme) pour rien ? Et ça, j'aime pas - en fait, j'aime pas parce que je ne contrôle pas tout (voui, voui, on ne se refait pas ), parce qu'en fait, 'j'impose" plein d'incertitudes à tout le monde, et que j'aime bien n'imposer des incertitudes qu'à moi même (on ne se refait pas, 2e)...

Supra Solo
    mon avis ?
    ils sont "vivants" !!
    bonne chance

T'inquiètes, vu mon futur job, j'aurais largement de quoi faire !
    Et vu comment y en a un qui aime faire les choses bien, aussi....

pour lui, le boulot reste le même, mais dans un contexte qu'il a à découvrir entièrement (bon, vu qu'il a déjà vécu ça plusieurs fois, apparemment il survit bien) ; le changement de région n'est motivé que par une seule et unique raison : nous, arriver à vivre ensemble ou en résumé : "Si ça marche pas dans un sens, on tente dans l'autre !"
    pour moi, le changement de boulot est un truc pensé depuis longtemps, mis en stand by parce qu'il ne nous facilitait pas jusqu'à maintenant le rapprochement. Le plus étonnant, c'est que personne ne me décourage, bien au contraire, même pas les gens qui font ce métier là.
    Ce que j'ai plus de mal à apprivoiser pour l'instant, c'est la potentielle culpabilité sur le thème : Mais si on se plante, j'aurais fait bouger tout le monde (lui, et mon môme) pour rien ? Et ça, j'aime pas - en fait, j'aime pas parce que je ne contrôle pas tout (voui, voui, on ne se refait pas ), parce qu'en fait, 'j'impose" plein d'incertitudes à tout le monde, et que j'aime bien n'imposer des incertitudes qu'à moi même (on ne se refait pas, 2e)...
    Oui mais tu ne l'obliges pas….
    Mais pourquoi ça capoterait? z'avez plus 20 ans (l'expérience (tu sais les trucs qu'on apprend en devenant vieux…) vous épargnera les faux pas)
    Va falloir que tu lui fasses confiance.
    A force de tout gérer seule tu as peut-être un peu de mal à lâcher prise...
    J'imagine que faire le grand saut, ça interroge, interpelle,bouscule…
    C'est important de se poser toutes ces questions….mais n'oublie pas d'apprécier que les choses se passent facilement.
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo

Ah, ça... tu n'y couperas pas, à mon sens.
    Pour mon cas, y'a des conséquences à ce niveau-là que je n'avais pas bien prises en compte, évaluées en amont. Et que je regrette. Quelqu'un m'avait posé une question, que j'avais moitié éludée sur le moment (ça m'est revenu).
    Maintenant, c'est fait, c'est fait. Pas d'autres choix que de faire avec ses conséquences en question, et de tenter de les amoindrir.

Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    Oui mais tu ne l'obliges pas….
    Mais pourquoi ça capoterait? z'avez plus 20 ans (l'expérience (tu sais les trucs qu'on apprend en devenant vieux…) vous épargnera les faux pas)
    Va falloir que tu lui fasses confiance.
    A force de tout gérer seule tu as peut-être un peu de mal à lâcher prise...
    J'imagine que faire le grand saut, ça interroge, interpelle,bouscule…
    C'est important de se poser toutes ces questions….mais n'oublie pas d'apprécier que les choses se passent facilement.
    A lui, oui - à moi, heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuu !!!!!!!

Ah, ça... tu n'y couperas pas, à mon sens.
    Pour mon cas, y'a des conséquences à ce niveau-là que je n'avais pas bien prises en compte, évaluées en amont. Et que je regrette. Quelqu'un m'avait posé une question, que j'avais moitié éludée sur le moment (ça m'est revenu).
    Maintenant, c'est fait, c'est fait. Pas d'autres choix que de faire avec ses conséquences en question, et de tenter de les amoindrir.
    Vi, pas d'autre choix que de faire avec une fois que c'est lancé ; c'était quoi, la question que tu avais éludée, ymir ?

Z'inquiétez pas, ces questions là, elles sont récurrentes chez moi, quand je serai dans le feu de l'action, je n'aurais plus le temps de me les poser

Supra Solo Avatar de carine38
    Fonnnnnnnnnnnnnnnnnnnceeeeeeeeeeeeee

Les allers-retours vous pèsent ?
    Les séparations de fin de we/vacances aussi ?
    Marre de passer des heures sur skype et pas dans ses bras ?
    Envie de franchir un cap ?

T'as déjà tout bien étudié, tu ne fonces pas sur un coup de tête rapidement.... Vous êtes ensemble depuis assez longtemps pour vous connaître un tant soit peu.
    Les boulots : la réflexion a été faite aussi....

Après, ben, vous serez 2 à répondre aux questions.

ça, c'est de la synthèse, carine, et en tous points exacte !
    On est déjà 2 à répondre aux questions

Supra Solo Avatar de carine38
    ça, c'est de la synthèse, carine, et en tous points exacte !
    On est déjà 2 à répondre aux questions
    Voui, je me suis mal exprimée...
    Heureusement que vous êtes déjà 2 à le faire.... Sinon, là, y aurait du souci à se faire !

Banni
    Mazel tov!

Citation Envoyé par mamanalex Voir le message
    Mazel tov!
    On va faire un deal : j'emploie des expressions qui ne te posent pas de problèmes et toi tu me causes dans une langue que je comprends sans le traducteur Google ?

Discussions similaires

1. Est-il possible de changer de nom sur FB ??
    Par c1ange dans le forum Vie pratique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2013, 16h29
  2. Changer ses pneus
    Par Mblue dans le forum Vie pratique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2012, 15h03
  3. changer de boulot ?
    Par bzh777 dans le forum Travail
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2011, 22h00
  4. Réponses: 10