Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Ex a décidé d'emmener pupuce en vacances à l'étranger !

Super Solo Avatar de batik

Ex a décidé d'emmener pupuce en vacances à l'étranger !

monsieur a décidé d'emmener pupuce en vacance cet été...à savoir qu'elle n'a jamais passé un week-entier avec lui..
    évidemment je ne peux pas m'y opposer...et j'avais accusé le coup en pensant que pour une première fois, il l’emmènerait pas trop loin...
    et bien non monsieur a décidé de l'emmener à l'étranger...

1 j'ai besoin d'être rassuré car je suis en panique total
    2 j'ai besoin de vos conseils pour préparer ma fille à cette séparation
    3 j'ai besoin de conseils pour préparer au mieux la valise de la demoiselle
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Petit Solo Avatar de titesan
    coucou!
    pas facile, je te l'accorde! je ne connais pas le contexte, mais je te dirais de ne pas t'inquiéter, de voir si avec la papa, un pti msg peut etre envisageable pour te rassurer
    je dirais:
    1- essayer d'être la plus "sereine" possible devant ta puce
    2- lui expliquer que papa va l'emmener en vacances dans un autre pays et la chance qu'elle a de faire un beau voyage et d'en profiter au max et que tu espères qu'elle aura plein de belles choses à te raconter à son retour
    3 - après pour sa ptite valise: les doudous, pkoi pas une photo d'elle avec toi, maillots de bain, serviette de plage, tenue légère, et un peu plus chaude au cas où!

bon courage en tt cas ;

heureusement que j'ai rendez vous avec la psy ce soir
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Super Solo Avatar de huitre
    Tu as surtout besoin d'être rassurée.

Mon ex emmène les enfants chez lui à l'étranger régulièrement et le petit n'a pas encore 3 ans.

Donc les plus :
    - ils ne sont jamais seuls, plein de famille dans la maison et d'autres enfants de leur âge
    - ils mangent bien
    - la mer !!!!!
    - ils découvrent autre chose
    - ça va te faire des vacances

Les moins :
    - les retours sont un peu raides, puisque d'autres habitudes ont été prises mais en 2-3 jours c'est plié
    - ils sont loinnnnnnnnnnnnn ils me manquent (mais qu'est ce que je suis tranquille)

Les indispensables :
    - crème solaire, chapeau, etc
    - les médicaments contre la turista, l'eau n'est pas la même et les premiers jours ils leur arrive d'avoir la diarrhée
    - n'oublie pas qu'il y aussi des médecins et des pharmacies là bas
    - installe Skype et demande à ton ex de le faire aussi, beaucoup mieux que le téléphone surtout au bled

Les points les plus importants, tu vas souffler, et Skype.
    Pour le reste il saura se débrouiller ou ses sœurs/ cousines/ maman si pépin de santé. Elle sera avec son père et c'est vachement bien. N'anticipe pas trop le retour, déjà parce que ça passe vite et aussi parce que les premières nuits sont un peu dures, la séparation après une longue période avec l'autre parent est quelque fois difficile à gérer. Mon grand a eu du mal pendant un an mais aujourd'hui ça se passe bien et le petit s'en accommode plutôt bien (bon il m'appelle papa un petit moment après).

Supra Solo Avatar de kiabou
    Essayer qu'il la rencontre plusieurs fois un peu plus longtemps avant de partir
    Va, vis, et deviens...

Petit Solo Avatar de titesan
    ne t'inquiète pas! je sais facile à dire, mais ta psy va t'aider, je l'espère, à décharger ton angoisse
    bon courage en tt cas

Citation Envoyé par huitre Voir le message
    Tu as surtout besoin d'être rassurée.

Mon ex emmène les enfants chez lui à l'étranger régulièrement et le petit n'a pas encore 3 ans.

Donc les plus :
    - ils ne sont jamais seuls, plein de famille dans la maison et d'autres enfants de leur âge
    - ils mangent bien
    - la mer !!!!!
    - ils découvrent autre chose
    - ça va te faire des vacances

Les moins :
    - les retours sont un peu raides, puisque d'autres habitudes ont été prises mais en 2-3 jours c'est plié
    - ils sont loinnnnnnnnnnnnn ils me manquent (mais qu'est ce que je suis tranquille)

Les indispensables :
    - crème solaire, chapeau, etc
    - les médicaments contre la turista, l'eau n'est pas la même et les premiers jours ils leur arrive d'avoir la diarrhée
    - n'oublie pas qu'il y aussi des médecins et des pharmacies là bas
    - installe Skype et demande à ton ex de le faire aussi, beaucoup mieux que le téléphone surtout au bled

Les points les plus importants, tu vas souffler, et Skype.
    Pour le reste il saura se débrouiller ou ses sœurs/ cousines/ maman si pépin de santé. Elle sera avec son père et c'est vachement bien. N'anticipe pas trop le retour, déjà parce que ça passe vite et aussi parce que les premières nuits sont un peu dures, la séparation après une longue période avec l'autre parent est quelque fois difficile à gérer. Mon grand a eu du mal pendant un an mais aujourd'hui ça se passe bien et le petit s'en accommode plutôt bien (bon il m'appelle papa un petit moment après).
    non il ne part pas chez lui..ça c'est pour décembre et je pars avec eux.. (même pour ça il m'aura dégouter)
    pour répondre à kiabou...hier il l'a gardé...et ne lui a ni donné à manger ni à boire de la journée

je suis très inquiète pour ma fille...et je ne peux rien dire..je me fais surement du stress pour rien et franchement j'espère qu'elle passera de bonnes vacances..mais voilà...

Supra Solo Avatar de boobka
    Citation Envoyé par batik Voir le message
    .ça c'est pour décembre et je pars avec eux..
    tu pars avec ton ex en vacances ?

hier il l'a gardé...et ne lui a ni donné à manger ni à boire de la journée.
    tu m'étonnes que tu sois inquiètes !

il sera seul en vacances avec elle ?
    tu sais dans quel pays ils vont ?
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo Avatar de stef2
    Nourrir sa fille n'est pas instinctif? Euh... il faudrait lui remettre les idées en place avant le départ tout de même.

Je comprends ton inquiétude là pour le coup

Il va apprendre sur le tas comment on s'occupe d'une fillette, ça semble évident, mais il faut penser que les choses vont se mettre en place assez vite. Fais confiance aussi à ta puce: elle ne va pas se laisser mourir de faim.
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Supra Solo
    Pour certains l'étranger c'est à 10km ou moins.
    Sauf cas particulier vous ne pouvez pas vous opposer à un tel voyage. est-ce que un jugement fixe les modalités de résidence et de DVH ou est-ce qu'il y a un risque de séjour prolongé à l'étranger sans retour?
    1) pourquoi paniquer: quel âge a l'enfant? prévoyez de préférence un temps de rentre enfant/père avant ce long (?) et lointain (?) vyage
    2) ne parlez pas de séparation mais de ce que ça peut lui apporter: il faut que le père puisse contribuer en ce sens aussi et non celui de l'éloignement de maman et des repères de la maison
    3) ça dépend où elle part: un treck dans le sahara ou un tour au village du père noël en été?

Citation Envoyé par boobka Voir le message
    tu pars avec ton ex en vacances ?

tu m'étonnes que tu sois inquiètes !

il sera seul en vacances avec elle ?
    tu sais dans quel pays ils vont ?
    non en décembre je pars dans mon ex belle famille..j'accompagne ma fille à 5000 km ce n'est pas des vacances...
    et là pour cet été je ne sais pas ni avec qui il part ni où...

la psy m'a détendue..alors je vais essayer de me rassurer pour ce soir

Super Solo
    non en décembre je pars dans mon ex belle famille..j'accompagne ma fille à 5000 km ce n'est pas des vacances...
    Mais une fois l'avoir emmené, tu restes là-bas dans un autre pied à terre pour attendre le jour du retour et refaire les 5000 kms ou en étant invitée aussi dans la belle-famille ?
    Pas très clair ...

En ayant l'air de demander ce que tu dois mettre dans la valise style vêtements chauds ? juste été ? maillot de bain ?, ça pourrais peut-être te donner un indice sur la destination.

Super Solo Avatar de huitre
    OK mais vu ton ex il ne part pas seul avec ta fille Non? Il va rejoindre des amis ou de la Famille?
    C'est son père même s'il s'en occupe différemment il s'en Occupe?

Citation Envoyé par huitre Voir le message
    OK mais vu ton ex il ne part pas seul avec ta fille Non? Il va rejoindre des amis ou de la Famille?
    C'est son père même s'il s'en occupe différemment il s'en Occupe?
    non je pense qu'il part seul...sinon il ne serait pas parti avec sa fille...ça c'est sur...
    quand je demande ce qu'il faut mettre dans la valise..je pense plutôt médicaments, livre, astuce pour qu'elle voit que je pense à elle..

je lui ai acheté une peluche que je lui donnerais au moment du départ; je pense lui donner un de ms foulards avec mon odeur et puis ses doudous évidemment

catvy: non je reste dans ma belle famille qui est très gentille...monsieur n'était pas avec nous 90% du temps quand nous y sommes allées il y a deux ans..il n'est meme pas arrivé le même jour..
    je pars sous conseil de mon avocat...
    l'hotel ? j'ai demandé mais y a pas...je ne pars pas dans un endroit touristique..

huitre: oui c'est son père...pour le reste nous ne devons pas avoir lui et moi la même définition de "s'occuper d'un enfant"

Supra Solo Avatar de viny
    perso : requisition JAF urgente dans l interet de l'enfant
    non tu ne veux pas la coupé du pere
    oui tu estimer quze qq un qui ne la prends pas les we dont elle n'a quasi pas de lien et qui se tire 1 mois a l etranger sans mm prendre la peine de faire une adaptation niveau psy chologique et autre (s il lui arrive qq chose, s il ne revient pas etc) c'est trop de risques
    monsieur a décidé d'emmener pupuce en vacance cet été...à savoir qu'elle n'a jamais passé un week-entier avec lui..
    évidemment je ne peux pas m'y opposer...et j'avais accusé le coup en pensant que pour une première fois, il l’emmènerait pas trop loin...
    et bien non monsieur a décidé de l'emmener à l'étranger...

1 j'ai besoin d'être rassuré car je suis en panique total
    2 j'ai besoin de vos conseils pour préparer ma fille à cette séparation
    3 j'ai besoin de conseils pour préparer au mieux la valise de la demoiselle
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Citation Envoyé par viny Voir le message
    perso : requisition JAF urgente dans l interet de l'enfant
    non tu ne veux pas la coupé du pere
    oui tu estimer quze qq un qui ne la prends pas les we dont elle n'a quasi pas de lien et qui se tire 1 mois a l etranger sans mm prendre la peine de faire une adaptation niveau psy chologique et autre (s il lui arrive qq chose, s il ne revient pas etc) c'est trop de risques
    ils ne vont partir qu'une semaine...et non je n'irais pas au JAF car ça ne sert à rien d'envenimer la situation..
    je souhaiterais juste que les choses se passent au mieux pour ma fille et que j'arrive à ne pas lui transmettre mon angoisse.
    hier elle lui a redemandé où il l'emmenait car ils sont censés partir début juillet...et évidemment pas de réponse...

grand rebondissement....monsieur reste en France...
    je suis extrêmement soulagée...je vais pouvoir bien préparer ma princesse...
    je serais quand même angoissée..mais savoir que si vraiment il y a un soucis..en quelques heures je pourrais être vers elle...ça me rassure

Discussions similaires

1. il veut emmener ma fille aux USA hors vacances scolaires
    Par batik dans le forum Droit Finances
    Réponses: 48
    Dernier message: 01/03/2013, 15h17
  2. droits pour les vacances : peut-il l'emmener à l'étranger ?
    Par nouchette8 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2011, 08h13
  3. Quand le papa décide de partir à l'étranger
    Par rjk3 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2009, 13h55
  4. le papa décide de déménager à l'étranger
    Par ANITA29 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/06/2007, 23h45

Règles de messages