Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 74

Discussion: Quelle relation avez vous avec celui ou celle qui a été infidèle?

Petit Solo Avatar de ChupaChups

Quelle relation avez vous avec celui ou celle qui a été infidèle?

Ma question s'adresse à ceux et celles qui se sont séparés parce que le père ou la mère des enfants a été infidèle.
    Je voudrais savoir quelles sortes de relations vous entretenez avec elle ou lui.

Comment communiquez vous? Téléphone, sms, mail ou face à face?
    Arrivez vous à lui parler sereinement, à le ou la voir?
    Vos relations sont elles apaisées, respectueuses, tendues ou pire?
    L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes. :love:

Supra Solo Avatar de Elohia
    Aucun contact, il m'avait fait croire qu'il était divorcé depuis 8 ans... sauf que non.
    Son métier lui permettait de grandes libertés qui le faisait partir des jours et/ou des nuits de chez lui.

Du coup, j'ai été une maîtresse contre mon gré.
    Maintenant qu'ils sont divorcés, je ne suis pas sure qu'elle lui parle beaucoup...

Mais ce n'est pas pour ça que nous n'avons plus de contact... juste parce qu'il ne veut pas assumer sa fille.

Sinon, le précédent qui m'a fait ce coup là, ce fut vite fait.
    Je l'apprenais le samedi soir vers 21heures, il avait l'ordre d'avoir vidé les lieux le lendemain pour midi sans quoi je passais ses affaires par la fenêtre.
    A 12 heures, il avait fait ses bagages... j'étais traité de tous les noms et je récupérais la carte sim du téléphone que je payais... tant pis pour lui.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Primo Solo
    ici, les 1ers temps ont été ....... tendus !
    Je ne me rappelle plus comment cela se passait mais j'avais besoin de l'appeler pour s'organiser pour mon fils, pour lui en mettre plein la tête aussi il faut bien le dire
    Je pense au fond que j'avais envie qu'il souffre autant que moi .... peine perdue, il a très vite refait sa vie ..... avant même que l'on soit séparés en fait
    au final, c'est à moi que j'ai fait du mal. Ressasser tout ça, essayer de le blesser etc .... Je suis d'un tempérament assez impulsif et cela m'a joué des tours ... je me méfie de moi même !
    J'ai perdu beaucoup d'énergie en plus

aujoud'hui, je passe essentiellement par mail ou sms. Pas de paroles, pas de risque de m'emporter car encore aujourd'hui il y a des choses qui me sortent par les trous de nez (par exemple récupérer mon fils après le WE de l'ascension ou il a passé 4 jours avec TOUT le linge sale ....)
    J'avale ma salive, prends le temps de formuler mon email ou mon sms pour éviter toute agressivité qui ne mène à rien
    Le contenu des écrits est bref, je vais directement au but, sans détours, bonjour ou salut, puis un bonne journée
    Après ce qui m'agace c'est qu'il faut parfois attendre quelques jours pour avoir la réponse. Alors je cède et je décroche mon téléphone

Ce qui m'importe maintenant c'est le bien être de mon fils point.

On ne se voir quasiment plus non plus : il prend mon fils le vendredi soir à l'école pour son DVH, le ramène à l'école le lundi matin et je retrouve mon fils le lundi soir après l'école.
    Cela évite des contacts froids et c'est bien mieux pour mon loustic qui refusait d'aller chez son père au début
    Dernière modification par moicflo ; 09/06/2014 à 22h57.

Moyen Solo
    Personnellement il me dégoute, c'est physique... par contre je ne "montre" rien, je fais la conversation normalement pour le bien des enfants. Mais dès qu'il part j'ai envie de hurler!!! Sinon, encore beaucoup de coups de fil, de sms et une boule au ventre lorsque j'entends SA sonnerie... Mais on a une maison à vendre donc pas le choix...
    Cela ne fait que 7/8 mois donc j'espère que ça va s'atténuer avec le temps... J'attends avec impatience le retour de personnes avec plus de recul!!
    Maman de mini-loup presque 5 ans et mini-loutte 2 ans

Grand Solo Avatar de laguz
    De très bonnes relations ... pour le moment.

En 20 ans de vie commune, elle s'est aventurée 3 fois hors des sentiers battus, dont une fois avec mon meilleur ami.
    Elle hésitait entre nous 2 et nous l'a dit ouvertement. Heureusement ou pas, je ne suis pas jaloux.

On a recommencé chacun une vie différente, elle avec son nouveau compagnon et moi avec... les PS

Mais on communique beaucoup sur les enfants, pas du tout sur les PS car trop jalouse pour le supporter ( Ps, T...... , comme je sais que tu surveilles tout ce que j'écris sur ce forum, ce message t'est dédié ). On s'entraide dans les domaines respectifs où on a des lacunes.

En espérant que notre très bonne entente survive au jugement à venir
    Toujours donner avec le sourire, et n'attendre qu'un sourire en retour :)

Primo Solo
    Un soir il m'annonce qu'il part pour une autre, cela fait deux ans bientôt, et pour le bien des enfants la plus part du temps j'essaye de rester courtoise sauf quand sa compagne menace nos enfants, la lui me dit que c'est pas vrai, la défend et évidemment moi je défend mes enfants car je les crois, et la on repart pour 15jrs de guerre. Mais en faite c'est paradoxal mais c'est lui qui m'a trompe, qui a brise notre famille, et c'est lui qui me parle mal, me traîne dans la boue, tout comme ci c'était moi qui avait fait ce qu'il a fait, comme si il m'en voulais c'est à ni rien comprendre.

Moyen Solo Avatar de mayerling
    Plusieurs infidélités vecues...j'ai essayé de "pardonner" les premieres mais la dernière c était avec une amie. Celle là a fini de détruire notre mariage.
    Pendant les quelques mois de cohabitation, j'avais la rage, une haine feroce et il en a pris plein la tête. Mais je pense sincèrement qu'il s'en foutait. La seule chose qui le souciait c est que ça pouvait nuire à sa réputation. Le mal qu'il a pu me faire c'était pas grave voire même j'aurais du l accepter. Sa solution a été de raconter à nos amis ou connaissances communes que c'était moi qui le trompait...le comble.

Je devenais dingue dans cette ambiance. Avant de partir j'ai balancé tout ce que je pensais de lui et l écoeurement qu'il provoquait chez moi . j'ai sorti toute la haine que je ressentais.
    ça m'a soulagée. Une fois partie, c était fini. Je n'ai pas attaqué pour faute je ne voyais pas l intérêt, le mal était fait et la meilleure issue était le divorce, pas la vengeance.
    Je ne discute avec lui que par écrit, je refuse de l'entendre se victimiser en rejetant ses fautes uniquement sur moi (j étais loin d'être parfaite mais pas infidèle). Je sais qu'il me déteste pour avoir montrer que ce n'était pas l'homme parfait qu'il s imaginait être. Mais ça m'a rappelé aussi que je n'étais pas la mégère qu'il decrivait à ses conquêtes.

On a des enfants donc on est obligé de s'organiser. J'ai fait le choix de ne plus reprocher ces histoires depuis mon départ. J espérais ainsi apaiser les tensions, ce n'est pas vraiment le cas, mais moi ça m'evite de ruminer une rupture qui était inéluctable dans ces conditions et meme si tensions il y a, ce n'est plus la guerre perpetuelle. Qui sait? Peut être qu'un jour il réalisera que tout ce que j'ai pu lui balancer à la tête c'était parce que je souffrais. Mais ce qui est fait est fait son caractère d'infidele je le laisse à la suivante!

il faut pouvoir depasser la haine que la situation et l'humiliation nous inspire. On evacue ça et ensuite seulement on peut aller de l'avant. Se dire que la séparation nous évitera de revivre cette souffrance.
    Et quand on le croise, se sentir forte et surtout détachée (même si c est juste une facade, la dignité c'est la meilleure des choses) et communication factuelle par email en évitant le sujet de l infidélité . Ça ne fera pas revenir en arrière.

Moyen Solo Avatar de radon
    Entente cordiale pour cause de 3 enfants en commun.

Sinon cela ferait bien longtemps que je ne lui aurais plus adressé la parole.
    :love: G13 et F11 et :) G10, G7 et F6
    Chacun chez soi mais présents pour tous ;)

Primo Solo
    Aucune relation et les seuls contacts concernent les enfants. Téléphone ou SMS.

Super Solo Avatar de CLAB5644
    Avant que je ne n'arrive dans le 44, la communication se faisait de visu, ou par téléphone. Puis, les mails sont venus remplacer ces conversations forcément énervantes. Mais cela n'est pas plus calme par mail !!! Juste un peu plus réfléchi ...
    Actuellement, je n'ai aucune communication avec le père des enfants (et comme dirait une orthophoniste, donc communication ni bonne ni mauvaise ), cela peut être un privilège comme un inconvénient ...
    Il y avait deux biens immobiliers (ouf, il n'en reste plus qu'un), le notaire sert et servait d'intermédiaire (le pauvre, quand j'y repense, qu'est-ce qu'il a enduré, et qu'il endure encore ), la conseillère bancaire était dans la même situation (j'ai depuis changé de banque, mais ai encore
    besoin d'elle de temps en temps ).
    Affaire à suivre ...

Petit Solo Avatar de Kinops
    Le néant avec elle vu que pas d'enfants ensemble avec cette "charmante dame" (et je me retiens beaucoup dans mes termes... )

Je la croiserais dans la rue que ça ne serait pas pire qu'une étrangère à mes yeux...

D’après ce que j'en sais, l'infidélité est sa façon de vivre... Elle échange la relation sexuelle contre une compagnie et un peu de loisirs (Je crois même que ça a un nom...)

Super Solo
    Aucun contact avec .... il savais si mal mentir, mais je crois que le pire c'étais le parfum féminin que je connaissais qui émanait de sa chambre et surtout ... une prétendue amie qui n'étais pas sensé connaitre la route a pied pour aller chez lui et qui bizarrement la connaissais par cœur ... !

Primo Solo
    cela 15 ans j'ai essaye de le pardonner mais impossible il m'a volé la confiance que je peux avoir aux homme c'etait mon grand avoir je ne lui parle pas il y a 10000km qui nous sepere

Grand Solo Avatar de laguz
    Citation Envoyé par levetoiman Voir le message
    cela 15 ans j'ai essaye de le pardonner mais impossible il m'a volé la confiance que je peux avoir aux homme c'etait mon grand avoir je ne lui parle pas il y a 10000km qui nous sepere
    c'est ce qui s'appelle mettre de la distance
    Toujours donner avec le sourire, et n'attendre qu'un sourire en retour :)

Super Solo Avatar de carpediem3
    J'ai passé un an sans lui adresser la parole. Les seuls échanges se faisaient par mail ou sms et tournaient souvent à l'incendie. Aujourd'hui 3 ans après les choses sont factuelles, mais je lui dis toujours ni bonjour ni au revoir, je peux pas. On n'est pas là pour se rendre service, on fait au mieux pour les enfants, sans se mettre des batons dans les roues, c'est tout.
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

Super Solo
    Dur dur la communication. Un exemple, elle me dis y a une semaine ça y est je l'ai quitté, c'est de ta faute car tu nous à fait avoir honte de ce que l'on fessait ensemble (pauvre choux! Son gars je lui ai dis un homme bien ne couche pas avec le femme d'un autre, et a elle, t'es lâche et tu manque de respect à moi et notre famille et tout ce dont nous avons contruit), du coup elle est toujours en train de bidouiller sur son phone. Hier encore elle me prends la tête, je discute avec me mère c'est finit entre moi et lui. Donc je reste zen et lui demande, bah je fait comment pour savoir si tu dis vrai? Tu m'a trompé plusieurs fois avec ce gars en me disant que tu fessait la fête avec tes copines alors tu que c'était ta fête avec ce gars. Et la tu me demande de te croire quand tu dis que c'est finit? Je fait comment moi?

Le regard noir qu'elle m'a jetté...eh oui...ceux qui ont trompé n'arrivent jamais à assumer leur connerie...

Super Solo Avatar de catleya
    Relation compliquée mais pour d'autres raisons.
    C'est la fin de notre couple qui m'avait fait surtout mal.
    Personne n'appartient à personne, si votre ex s'occupe bien de vos gosses, vous verrez avec le temps, c'est le principal
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Moyen Solo
    alors moi j ai eu beaucoup de mal pendant longtemps ( sachant qu on devait ce marier un mois plus tard).
    il a fallu beaucoup d abnégation de ma part car je me suis retrouvé du jour au lendemain sans rien ( a part mes vêtements et mes papiers), avec cinq enfants a gerer ( tres compliqué quand tu n as pas de logement) et devoir subir les rumeurs qu elle faisait courir.
    selon elle, c est moi qui l avait trompé, que je lui avait vidé l appartement et le compte en banque ( on avait des comptes séparés donc je n ai jamais eu acces a son compte) bref je l ai laisser baver dans son coin; ceux qui ont décidés de la croire ont disparu de mon entourage et tant mieux.
    son frere a voulu me taper dessus mais voyant que je faisait fasse il c est abstenu.
    apres tout ça, il y a eu une longue periode où elle a regretter et a voulu qu on ce remette ensemble.
    puis elle a finalement rencontrer quelqu'un avec qui elle a refait sa vie.
    la communication ce limite aux sms, un appel de temps en temps quand elle a besoin et on parle vite fait quand elle me depose ou reprends les soeur de mes fils.
    j ai toujours du mal a la voir ( surtout quand elle vient avec son mec) mais je me soigne

Supra Solo
    Citation Envoyé par ChupaChups Voir le message
    Ma question s'adresse à ceux et celles qui se sont séparés parce que le père ou la mère des enfants a été infidèle.
    Je voudrais savoir quelles sortes de relations vous entretenez avec elle ou lui.

Comment communiquez vous? Téléphone, sms, mail ou face à face?
    Arrivez vous à lui parler sereinement, à le ou la voir?
    Vos relations sont elles apaisées, respectueuses, tendues ou pire?
    ici, séparés depuis 15ans...communication réduit à un stric minimum, pour les filles... je suis en mode " joconde", depuis des années,
    une réflexion ? je laisse pisser sans réagir...
    des questions aux filles sur mes "innombrables" amants ...: ben elles ne savent pas, donc, ne peuvent pas répondre ...
    j'ai besoin qu'il paie la pension ... je le tiens au courant des résultats des filles, et de ma santé...
    en 15ans il a prouvé ses "limites", donc je fais avec ...
    après qu'il parle en société en disant qu'il est fière de nos filles soit ! m'en fiche
    seul le résultat compte
    moi ? un peu s... au yeux de certain, mais pas tant que ça, juste je m'adapte, et j'assume...
    mes filles n'ont pas demandé à venir, et moi, ben je n'ai pas demandé à les élever-éduquer seule
    le seul soutien que nous ayons est financier, et ce parce que j'ai du faire appel à la justice,
    je "maintiens" un semblant de "communication " malgré lui", car il ne réponds jamais à mes mails... tant pis, je sais qu'il les reçois ...
    les filles savent que : "la pension est dû, tant qu'elle feront des études".....
    les filles savent qui est leur papa ( perdu "et pas tant que ça" à 20 000 km) elles portent son nom, l'une d'entre elles f16 envisage de changer de nom à sa majorité... je lui a demandé d'attendre la fin de ses études... car la "pilule" ne passera pas.. ( faut pas déco***r non plus hein)
    il a changé de compagne, depuis un an, et est avec une nouvelle qui aurait 2 filles de l'age des nôtres ... depuis il s'est montré un peu différent...
    bon à voir sur la durée hein... perso, ma seule et unique priorité ( chacun son truc, et chaque situation/choix est respectable)
    est : l'équilibre/la réussite/éducation de mes puces....
    En lui communiquant, les résultats scolaire des filles, je sais qu'il va s'en vanter, auprès de qui voudra l'écouter ( on s'en fiche)
    ce sont ses filles, il va en tirer une certaine fierté ? ( grand bien lui fasse)
    Je sais, vu de l'extérieur, ça peut ressembler à de la manip, mais je vois ça plus comme ..
    une sorte de danse où il faut rester calme même si votre partenaire vous écrabouille les pieds à volonté et dès qu'il le peut....
    la solution ? des chaussures de sécurité !!

Supra Solo
    Citation Envoyé par viviedu40 Voir le message
    Un soir il m'annonce qu'il part pour une autre, cela fait deux ans bientôt, et pour le bien des enfants la plus part du temps j'essaye de rester courtoise sauf quand sa compagne menace nos enfants, la lui me dit que c'est pas vrai, la défend et évidemment moi je défend mes enfants car je les crois, et la on repart pour 15jrs de guerre. Mais en faite c'est paradoxal mais c'est lui qui m'a trompe, qui a brise notre famille, et c'est lui qui me parle mal, me traîne dans la boue, tout comme ci c'était moi qui avait fait ce qu'il a fait, comme si il m'en voulais c'est à ni rien comprendre.
    oui, c'était ça au début.. il n'a trouvé aucune "prise"

Discussions similaires

1. Quelle relation avez-vous avec votre ex belle famille?
    Par annebrit dans le forum Enfants Education
    Réponses: 85
    Dernier message: 24/07/2014, 12h56
  2. Quelle relation avez-vous avec vos parents ?
    Par sylo dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 98
    Dernier message: 07/03/2014, 23h52
  3. Si vos enfants détestent celui ou celle que vous aimez ?
    Par jerome64 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 67
    Dernier message: 14/02/2014, 11h32
  4. Au bout de quelle durée de relation avez-vous eu votre enfant?
    Par maman_love dans le forum Enfants Education
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/05/2013, 12h27
  5. quelle relation avez vous avec le papa?
    Par Mary2692 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 41
    Dernier message: 14/03/2011, 23h27

Règles de messages