Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Comment faire savoir au Jaf que j'ai 2 loulous ?

Primo Solo

Comment faire savoir au Jaf que j'ai 2 loulous ?

Bonjour,

Je viens auprès de vous profiter de vos lumières.
    Je passe bientôt devant le jaf après une procédure tres conflictuelle pour avoir une garde alternée de mon fils age de 7 ans.
    Suite au premier passage, il a été décidé que je devais verser une PA et j'avais droit à un DVH.

Apres la séparation avec mon ex, j'ai refait ma vie et j'ai eu deux enfants magnifiques.
    Depuis la naissance de mes 2 enfants , c'est la première fois que je passe devant le Jaf car il avait ordonné une enquête sociale. Ma question est :
    Comment faire savoir au Jaf la naissance de mes 2 loulous? Dois je présenter leurs extraits naissance, ou les factures de la crèche?

Je ne voudrais pas non plus que la fratrie soit séparée. Mon fils , en cause, ayant deux frères, j'aimerai bien qu'ils grandissent cote a cote.

Que me conseillez vous?

Supra Solo Avatar de carine38
    Tu te déplaces à la maison des avocats de ton coin et tu en rencontres un pour avoir des conseils... En plus, c'est gratuit...
    Et puis, tu te déplaces au tribunal et tu demandes le dossier pour le dépôt de requête... Et là, normalement, y aura une feuille avoir les papiers à fournir : extraits d'actes de naissance de l'enfant concerné par la procédure, livret de famille pour ta situation actuelle, bulletins de paie, crédits, CAF, etc...

Supra Solo
    Citation Envoyé par jean23 Voir le message

Je ne voudrais pas non plus que la fratrie soit séparée. Mon fils , en cause, ayant deux frères, j'aimerai bien qu'ils grandissent cote a cote.

Que me conseillez vous?
    sans sa mère ?

Petit Solo
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    sans sa mère ?
    Par contre, sans son père, ça pose pas de problèmes.
    En plus, jean23 précise à la deuxième ligne de son premier post "garde alternée".....

Super Solo Avatar de thierryB
    tu oublis des precisions necessaire tu dis je ne voudrais pas que la fratrie soit separée donc j en deduis que tu as la garde ou deja une ra ..........
    depuis combien de temps???
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Supra Solo
    Citation Envoyé par blibliblob Voir le message
    Par contre, sans son père, ça pose pas de problèmes.
    En plus, jean23 précise à la deuxième ligne de son premier post "garde alternée".....
    et ?

Super Solo
    Je pense qu'il suffit de joindre une pièce justificative : livret de famille où figurent les enfants.

Primo Solo
    et ?
    Je precise que mon fils a demi soeurs. Et ce j'aimerai faire c'est porter a la connaissance du juge que j'ai deux autres enfants et que j'aimerai que mon fils les connaisse et que peut etre cela favoriserai la garde alternee?

Petit Solo
    et ?
    En quoi le fait de demander une garde alternée fait qu'ils vont grandir sans leur mère ?

Primo Solo
    Citation Envoyé par thierryB Voir le message
    tu oublis des precisions necessaire tu dis je ne voudrais pas que la fratrie soit separée donc j en deduis que tu as la garde ou deja une ra ..........
    depuis combien de temps???
    je vis avec ma nouvelle compagne avec laquelle on a eu les 2 loulous.

Supra Solo
    Je precise que mon fils a demi soeurs. Et ce j'aimerai faire c'est porter a la connaissance du juge que j'ai deux autres enfants et que j'aimerai que mon fils les connaisse et que peut etre cela favoriserai la garde alternee?
    pardon, j'avais mal compris, je pensais que tu voulais la résidence principale .
    oui, en fait tu demande la garde alternée

Super Solo
    J'ai pas compris . La il a 7 ans et avant tu t'en occupais à quelle fréquence ? tu le prenais régulièrement ?

Primo Solo
    Citation Envoyé par fle Voir le message
    J'ai pas compris . La il a 7 ans et avant tu t'en occupais à quelle fréquence ? tu le prenais régulièrement ?
    je le prends quand sa maman est de boone humeur et est me le presenter . Je precise que j'ai un dvh classique

Super Solo Avatar de thierryB
    et sa maman a sa garde depuis conbien de temps?
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Supra Solo
    Si une procédure est encours, vous apporterez des éléments tels que extrait du livret de famille ou extrait d'acte de naissance.
    si aucune procédure en cours, pourquoi prévenir le Tribunal? Si vous avez quelque chose à demander, vous saisissez le Tribunal, comme indiqué plus haut en récupérant un formulaire au greffe, et vous vous retrouverez dans le cas 1.

Super Solo
    Je peux te demander pourquoi tu veux maintenant passer de 4 jours par mois à une semaine sur 2 ? La naissance de ton troisième ? un déclic ?
    Après le titre du post t'as pas choisi peut être mais tu as 3 loulous (tu ramènes les 3 actes de naissances). Vous avez les conditions nécessaires à la RA (proximié géo etc...). Tu en as parlé à sa maman ?

Supra Solo Avatar de boobka
    Je passe bientôt devant le jaf après une procédure tres conflictuelle pour avoir une garde alternée de mon fils age de 7 ans.
    Suite au premier passage, il a été décidé que je devais verser une PA et j'avais droit à un DVH.

Depuis la naissance de mes 2 enfants , c'est la première fois que je passe devant le Jaf car il avait ordonné une enquête sociale.

Ma question est :
    Comment faire savoir au Jaf la naissance de mes 2 loulous? Dois je présenter leurs extraits naissance, ou les factures de la crèche?
    vous etes en procédure, as-tu un avocat ?

Pourquoi vouloir présenter les factures de crèche ?
    cela ne prouve en rien que tu as deux enfants à toi. ce qui compte c'est l'Etat-civil : acte de naissance et/ou livret de famille.

il y a eu enquete sociale, donc le juge va se baser sur le rapport pour décider ou non de la RA.

Durant l'enquete, l'enquetrice a ete informée des deux AUTRES enfants, non ? ils seront donc sur le rapport, non ?
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Discussions similaires

1. Comment savoir si on peut faire confiance ?
    Par hpets5 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/04/2014, 21h17
  2. Aborder : ne plus savoir faire....
    Par Ptilous dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 149
    Dernier message: 03/09/2013, 20h15
  3. faire marche arrière : comment savoir ?
    Par solene38 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/04/2012, 04h20
  4. Rencontre sincère, art et savoir-faire
    Par rosie201 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 499
    Dernier message: 19/02/2012, 16h08
  5. salon créations et savoir faire
    Par pitchoun dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2009, 20h16

Règles de messages