Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Confusion des sentiments

Super Solo Avatar de mambolilou

Confusion des sentiments

Bonjour

Je m excuse par avance du fouillis de ce message, c est tout emmêlé dans ma tête...

Voilà je m interroge sur plein de points.
    Est ce que j éprouve encore des sentiments pour ex?
    Je me demande si cette douleur et tristesse est dû a de l amour encore ou a un manque lié aux habitudes. Serait-ce simplement une idéalisation des souvenirs? Ou encore le deuil de la famille non fait, mon rêve de ma vie non.accompli? Ou simplement de la jalousie qu'il soit heureux et,vite remaque?

Est ce qu on peut avoir quelqu'un «dans la peau» et ne jamais s en remettre? j éprouve e ailleurs une très forte culpabilité de me sentir encore ainsi malgré tout le mal qu' il me fait. Pourquoi je n arrive pas a passer a autre chose et a accepter qu'il ô m a manipulée et exercé ou laissé execer de la violence psy sur moi?
    A chaque fois que j en prends un peu conscience je me dit qu' il ne s en rend pas compte que ce n est pas volontaire.

Autre question est ce que cette tristesse est de notre faute par manque de je sais pas quoi pour se sortir de là? Ex me dit très souvent que je ô m englue dans cette rupture qu' il faut que je m en remette, que lui.n est pas prêt a être malheureux comme si moi je le voulais???

Encore des tas de questions mais ça risque de faire trop.

Supra Solo
    La peur de l'inconnu ( l'avenir que tu devras te construire, )
    fais toi confiance
    bon courage, ce n'est qu'une étape

Oui peut être mais.justement la confiance n est pas mon point fort...
    Il y a aussi le fait de ne pas m être retrouvée en temps que femme suite a des années de traitement et une grossesse gémellaire très difficile...
    Ça n aidé pas a faire remonter l estime.de soi.

Justement est ce.que tous ces éléments sont la cause de mon non détachement?
    Comment faire.pour passer et croire en autre chose?
    Puis.quand on croit qu'enfin ça va mieux... C est pour mieux rechuter derrière???

Supra Solo
    Citation Envoyé par mambolilou Voir le message
    Oui peut être mais.justement la confiance n est pas mon point fort...
    Il y a aussi le fait de ne pas m être retrouvée en temps que femme suite a des années de traitement et une grossesse gémellaire très difficile...
    Ça n aidé pas a faire remonter l estime.de soi.

Justement est ce.que tous ces éléments sont la cause de mon non détachement?
    Comment faire.pour passer et croire en autre chose?
    Puis.quand on croit qu'enfin ça va mieux... C est pour mieux rechuter derrière???
    commence par croire en toi, je sais ce n'est pas facile ....

Ah aussi ce qui est difficile a gérer ce sont les souvenirs ( lieux particulièrement) et de croiser l autre.
    Du coup même si on se bouge on fait plein de trucs ben y a toujours un truc qui vient nous rappeler l ex...

Super Solo Avatar de Clarina
    oui , on peut avoir qqun dans la peau , le quitter et s'en remettre , ça prend du temps mais c'est possible , on finit par "passer à autre chose "...

Supra Solo
    Ah aussi ce qui est difficile a gérer ce sont les souvenirs ( lieux particulièrement) et de croiser l autre.
    Du coup même si on se bouge on fait plein de trucs ben y a toujours un truc qui vient nous rappeler l ex...
    je sais , c'est aussi pour ça que je suis partie ... pour m'installer et me reconstruire ailleurs, ici je peux aller n'importe où, je n'y ai aucun souvenirs avec lui... Quand je descends voir mes amis, j'évite certains endroits... ça fait 15ans ...

Et au moins ça t évite de le croiser avec la nouvelle...
    Pour le moment je ne voulais pas partir loin pour mes loulous. Pour qu' ils puissent voir leur père régulièrement et tisser une vraie relation... Mais parfois je rêve de retourner près de mes amis et ma famille...

Supra Solo
    Et au moins ça t évite de le croiser avec la nouvelle...
    Pour le moment je ne voulais pas partir loin pour mes loulous. Pour qu' ils puissent voir leur père régulièrement et tisser une vraie relation... Mais parfois je rêve de retourner près de mes amis et ma famille...
    heu, ça ne risque pas, d'une part parce qu'il est dans les dom tom et d'autres part parce que la "nouvelle" est devenue "ex-2"
    la dernière en date, aurait deux filles de l'age des notres ...( je crois que ça aide.. vu que le montant de la pension a .. doublé depuis ..)

Supra Solo Avatar de ennovy
    La vie se traverse comme sur des vagues, parfois on est au sommet (on se laisse porter) et d'autres fois on est au creux et on lutte pour ne pas s'enfoncer dans les flots agités.

Que l'on soit seule ou seul, ou en couple... Certains sont heureux puis un jour, la maladie, ou le chômage par exemples viennent ébranlés les couples ..... et là, en traversant les épreuves , ils voient s'ils peuvent compter sur l'autre, si leur amour vaincra toujours les épreuves que la vie met en travers nos chemins.

Bref, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et elle nous demande de réagir, de composer au mieux.

Tu as vecu une grossesse difficile, et tu as besoin de temps pour te retrouver, te ressourcer... et le fait de t'occuper seule de tes deux bébés , cela t'a affaiblie. Les violences psychologiques sont aussi une terrible épreuves et seul le temps t'aidera à dépasser ces souffrances.

Tu peux aussi te faire accompagner par un psy, et il t'aidera à réfléchir autrement..... si bien qu'un jour (grâce au temps, et éventuellement au psy), tes souffrances seront guéries et ne seront plus du tout douloureuses.

Jamais, tu n'oublieras mais cela ne te fera plus souffrir de la sorte.

Oui, on s'en sort , mais le travail est long , je ne te le cache pas.

Tu as le poison du manque qui coule encore un peu dans tes veines (tu repenses trop à ta vie d'avant, à ton ex...) mais tu découvriras que pour aller mieux, il faut que ce poison sorte et il sort souvent par les larmes, les paroles, les écrits... la peinture (pourquoi pas)... bref à toi de découvrir ce qui te convient le mieux.

Tu vis un chagrin d'amour alors fais preuve de bienveillance envers toi-même, tout ne peut pas réussir tout de suite.....

Primo Solo

Pourquoi je n arrive pas a passer a autre chose et a accepter qu'il ô m a manipulée et exercé ou laissé execer de la violence psy sur moi?
    A chaque fois que j en prends un peu conscience je me dit qu' il ne s en rend pas compte que ce n est pas volontaire.
    C'est ce que je me disais avant de réussir à quitter mon ex (pas le père de mon fils), je vivais aussi dans les souvenirs en me disant "ça allait bien, c'est une (très lonnnnnnnnnnngue) mauvaise passe, ça va revenir comme avant, il ne le fait pas exprès, il est juste mal".

Personne n'a le droit de déverser son mal être sur l'autre jusqu'à parfois, le faire s'oublier et se sentir "supérieur" à lui ! Personne ne mérite ça, et il faut du temps pour accepter s'être fait manipulé, rabaissé, etc, pour comprendre que l'on est pas ce qu'on nous fait sentir être et s'apercevoir au final que ce qu'on croit être de l'amour, de l'attachement ou autre n'est qu'au final une dépendance que l'autre à su nous infliger.
    2 ans après cette rupture, j'accepte m'être perdue dans cette relation mais j'ai encore du mal à savoir qui je suis...
    Crois en toi et courage.

Discussions similaires

1. Confusion des sentiments après un deuil
    Par Manne dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 74
    Dernier message: 29/04/2014, 12h04
  2. Sentiments partagés
    Par Empad dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2010, 22h26
  3. Sentiments de médiocrité
    Par crystali dans le forum Psycho Santé