Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: Délai pour avoir un logement en région parisienne ?

Moyen Solo Avatar de meena

Délai pour avoir un logement en région parisienne ?

coucou tout le monde!

4 ans que je suis en region parisienne 2 ans que j 'ai fais une demande pour un hlm mais toujours rien....

est ce normal? Combien de temps ca prend? y a t il un moyen pour faire avancer les choses aupres de la mairie? parce que la je sature!

Primo Solo
    Salut, j'ai eu le mien en 2 ans avec force et acharnement, insistance et persévérance... (à la limite du harcèlement). Tous y sont passés. Du préfet aux Maires, des bailleurs aux services sociaux. C'etait il y a bientot 2 ans. Ça a été très difficile compte tenu de mon "jeune age" (20 ans a ce moment la), et de ma situation (étudiante et seule avec mon enfant).
    Tu es sur quel département? As tu fait un DALO? si oui as tu été reconnue prioritaire

Petit Solo Avatar de angy oise
    voici mon expérience, bon je ne suis pas sur paris!!! j'ai eu un appart de façon très rapide disons en 4h par un organisme social, cet appart était insupportable, pas isolation sonore, tu entendais le port vibrer du voisin bref, je suis allée en mairie, j'ai utilisé l'allergie de mon fils et mes problèmes veineux qui sont incompatibles avec chauffage au sol et 9 mois plus tard j'étais dans un autre appart avec le double de superficie et super calme.
    Tout ça pour te dire que si tu te plains pas tu n'a rien.
    Après regarde sur le bon coin car les gens proposent des reprise de bail meme en hlm et si ça colle, tu passes devant tout le monde, et ça marche car je l'ai fait, je m'explique, on m'a proposé ce super appart mais pour un deménagement 3 semaines plus tard mais moi j'avais 3 mois de prévis vu que ce n'était pas le meme organisme, donc j'ai mis mon appart sur le bon coin en précisant que c'était un apprt social, je suis arrivée en mairie en disant qu'il y avait 3 personnes ok qui remplissaient les conditions, bon je t'avoue ils l'ont mal pris mais ça a marché et je ne suis pas la seule à le faire donc tente les chemins tortueux. Juste pur info la personne qui a repris mon appart n'avait aucun dossier de déposé dans cet organisme et en 1 semaine, elle a eu l'appart

Banni
    Citation Envoyé par angy oise Voir le message
    voici mon expérience, bon je ne suis pas sur paris!!! j'ai eu un appart de façon très rapide disons en 4h par un organisme social, cet appart était insupportable, pas isolation sonore, tu entendais le port vibrer du voisin bref, je suis allée en mairie, j'ai utilisé l'allergie de mon fils et mes problèmes veineux qui sont incompatibles avec chauffage au sol et 9 mois plus tard j'étais dans un autre appart avec le double de superficie et super calme.
    Tout ça pour te dire que si tu te plains pas tu n'a rien.
    Après regarde sur le bon coin car les gens proposent des reprise de bail meme en hlm et si ça colle, tu passes devant tout le monde, et ça marche car je l'ai fait, je m'explique, on m'a proposé ce super appart mais pour un deménagement 3 semaines plus tard mais moi j'avais 3 mois de prévis vu que ce n'était pas le meme organisme, donc j'ai mis mon appart sur le bon coin en précisant que c'était un apprt social, je suis arrivée en mairie en disant qu'il y avait 3 personnes ok qui remplissaient les conditions, bon je t'avoue ils l'ont mal pris mais ça a marché et je ne suis pas la seule à le faire donc tente les chemins tortueux. Juste pur info la personne qui a repris mon appart n'avait aucun dossier de déposé dans cet organisme et en 1 semaine, elle a eu l'appart
    appartement social sur le bon coin? reprise de bail ect... je pensai avoir presque tout vue mais la je me rend compte que j'en suis vraiment loin.
    Et pour un échange interne hlm? combien de temps?

naitidja je suis dans le 78 j'ai rdv a la mairie lundi matin je leur ai dis j'ai plus d apl c''est petit pour mon fils et moi et en plus c 'est cher financierement ca commence a faire beaucoup... mais elle m 'a dis y a pas de logement sur la ville... je ne sais plus quoi faire sniiif. c'est quoi un dalo???

angi oise j ' ai deja regardé sur le bon coin y ' a que des residence prive j ' ai pas les moyens pour ce que je recher je dois compter 1000 euros.. je suis pas cadre!

Supra Solo Avatar de kiabou
    J'ai fait une demande (92) et depuis 5 ans, rien

Supra Solo Avatar de zeliedou
    DALO : Droit au logement opposable, voir ici : -http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18005.xhtml

Rapproche toi d'une assistante sociale, et tape à toutes les portes possibles : bailleurs sociaux, maires, agence de l'habitat, etc - as tu regardé dans les communes voisines de la tienne ?
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Super Solo Avatar de thierryB
    bon d'abord une nuance a saisir l attribution d'un hlm suivant angy oisen a court que dans le rp et c"est interdit et deja des gestionnaires ont été sanctionné .

meenapar un ophlm tu obtiendrai un logement correspondant a tes besoins et ajusté a tes possibilités financieres et compositions familiale..........
    donc ne pas rever de maison ou f4 pour 2 ..........
    en genaral pour les ville a flux tendue méme avec un dalo 1 à 3 refus maxi et perte de la reconnaissances du positionnement prioritaire........

cherche il y a pas mal de poste sur le logement trés bien documenté car on est et avons été nombreux a exercer dans cette branche
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

thierry je n 'ai eu aucune proposition en 2 ans... je ne veux pas d ' une maison je eux juste un appartement avec 2 chambres... là j 'en ai qu'une et c'est mon fils qui la prend. je suis sur un canapé lit mais voila 40m2 c'est trop petit et je ne peux pas mettre 1000eu pour une chambre en plus.
    J'ai mis au total 3 communes je ne veux pas m' eloigner sinon ca fais loin de mon travail.

zelledou, j'ai envoyé des courriers et tout le monde se renvois la balle les bailleurs disent de voir en mairie la mairie disent d 'envoyer un courrier au bailleur qui me renvois vers la prefecture.... et j 'ai toujours rien...

zelledou je viens de voir ton liens.
    je vis dans une residence plus que decente, je ne suis pas menacé d expulsion...
    et je dois attendre 36 mois dans la region pour pouvoir faire le dalo par rapport au delai qui est sur la demande de logement.
    c'est dur

pour un adulte et un enfant tu te verras proposer des 32-45 m2 maxi......
    en hlm les f5 peuvent faire 67 m2 mini a titre d exemple

Banni
    Citation Envoyé par thierryB Voir le message
    pour un adulte et un enfant tu te verras proposer des 32-45 m2 maxi......
    en hlm les f5 peuvent faire 67 m2 mini a titre d exemple
    t'exagére un tout petit peut la thierryB 67m2 pour un F5?

Supra Solo Avatar de Elohia
    Citation Envoyé par thierryB Voir le message
    cherche il y a pas mal de poste sur le logement trés bien documenté car on est et avons été nombreux a exercer dans cette branche
    Nan ?! C'est vrai ???

Tu peux relancer régulièrement les organismes HLM pour savoir quand ils te passeront en commission. Ta demande a été transmise à tous les bailleurs sociaux de ton département... pense à TOUS les relancer.
    + rencontrer les administrateurs de logements sociaux dans les villes/communautés de communes que tu vises
    + voir si les conseils généraux / départementaux ont des services logement
    + faire un dossier DALO
    + voir si les dossiers CRAL existe dans ton conseil général (idem au DALO mais tu fais soit l'un, soit l'autre)
    + accepter d'élargir la demande au niveau du territoire (le maillage des transports en commun sur Paris est vraiment pas mal fait)
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Petit Solo Avatar de Ashura
    Dans ma ville il y a une résidence avec des F5 de 70m2 et ce n'est pas HLM c'est des proprios (ma GM y habitait).
    Pas d'entrée, une cuisine et une SDB très petites, quasi pas de placards et des chambres pas très grandes... Et voilà...
    Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours. :love: (Katharine Hadley)

Citation Envoyé par Elohia Voir le message
    Nan ?! C'est vrai ???

Tu peux relancer régulièrement les organismes HLM pour savoir quand ils te passeront en commission. Ta demande a été transmise à tous les bailleurs sociaux de ton département... pense à TOUS les relancer.
    + rencontrer les administrateurs de logements sociaux dans les villes/communautés de communes que tu vises
    + voir si les conseils généraux / départementaux ont des services logement
    + faire un dossier DALO
    + voir si les dossiers CRAL existe dans ton conseil général (idem au DALO mais tu fais soit l'un, soit l'autre)
    + accepter d'élargir la demande au niveau du territoire (le maillage des transports en commun sur Paris est vraiment pas mal fait)
    je rajouterai juste rapproche toi de chaque mairie nous sommes de plus en plus de chargé de mission habitat/logement entre autres suite a la récupération des ex appartement des concierges et directeur d'école et de la volonté d'occupation des acquisitions en reserve fonciére(mais pour cela c'est bail précaire révocable )

Super Solo
    Pour une demande de logement HLM il faut renouveler la demande tous les ans auprès du service départemental sinon il considère que tu as trouvé un logement. C'est juste un petit conseil.
    Maman solo d'une chouquette de 2 ans et 10 mois :love:
    Je t'aime ma chouquette

Supra Solo Avatar de Elohia
    Citation Envoyé par lise29200 Voir le message
    Pour une demande de logement HLM il faut renouveler la demande tous les ans auprès du service départemental sinon il considère que tu as trouvé un logement. C'est juste un petit conseil.
    Oui. C'est vrai que nous avons oublié d'en parler (rhooo Thierry !!! Qu'est ce qu'on fout là ! )...

C'est un pré requis pour faire prendre de l'ancienneté à sa demande : la renouveller tous les ans mais ne pas en refaire une... sinon, tu commences un nouveau cycle d'attente et ta demande initiale est radiée...
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Primo Solo
    Meena, je suis du 94 moi, il n'y a prétendument, pas de logements ici non plus. Je me suis donc rendue sur les communes que j'avais mentionné sur ma demande. J'ai bavardé avec des habitants, quelques employés de ménage et/ou gardiens. Résultat j'ai réussi a avoir des infos sur la vacance de certains logements (parfois depuis presque 1 an).
    Je me suis pas gênée pour leur rappeler leurs obligations (aux baileurs mairies etc... par courriers mails et appels).

Et puis pour avoir fait un stage dans un organisme 1% patronal, on ne me fera pas croire à moi, qu'il y a pénurie de logements!

lise elhoia j 'ai renouvelé ma demande deja 2 fois

du coup je vois la dame de la mairie lundi matin je verrais bien ce qu 'elle me dira!

merci pour vos conseil

Discussions similaires

1. Qui a quitté la région parisienne pour la province ?
    Par Soleil127 dans le forum Logement
    Réponses: 35
    Dernier message: 16/08/2013, 23h18
  2. Délai pour avoir un logement HLM ?
    Par lasupermam dans le forum Logement
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2012, 18h37
  3. Trouver un logement en région parisienne ??
    Par Leelou95 dans le forum Logement
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/06/2012, 20h27
  4. séparer dans l'agenda la région centre et la région parisienne ?
    Par myosotis dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2009, 22h06
  5. Délai pour vendre un logement en idf
    Par al91 dans le forum Logement
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2009, 17h47

Règles de messages