Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Epuisement général

Petit Solo Avatar de titesan

Epuisement général

Bonjour

je viens vers vous car qui peut mieux me comprendre que vous, qui vivez la même situation

j'ai l'impression d'être arrivée au bout de mes ressources, que mes batteries sont totalement déchargées aussi bien physiquement que moralement. La solitude n'aide pas non plus...

je prends plus plaisir à rien, je me sens terriblement coupable d'être dans cet état et surtout d'accepter de me faire arrêter pour souffler et me reposer.

vous aussi, êtes vous arrivés à un point où la fatigue a pris le dessus et que votre corps et votre mental vous dit stop?

Super Solo Avatar de mariezoé
    Oh oui que je te comprends !!!! Quand on doit tout gérer de front on s épuise alors littéralement !!
    J'ai connu ça mais, heureusement, le corps est endurant et pour les petits pas d'autre choix que de tenir !
    Maintenant mon organisation est mise en place j'arrive mieux à gérer et puis le retour du soleil me redonne de la force...

Surtout ne sois pas coupable, si tu ressens le besoin de souffler alors fais le .... pour repartir de plus belle !!!

Bon courage à toi !!
    "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.":love: .... (André Malraux)

Visiteur
    oui ça m'arrive régulièrement.....

Super Solo Avatar de beazbea
    Citation Envoyé par titesan Voir le message
    Bonjour

je viens vers vous car qui peut mieux me comprendre que vous, qui vivez la même situation

j'ai l'impression d'être arrivée au bout de mes ressources, que mes batteries sont totalement déchargées aussi bien physiquement que moralement. La solitude n'aide pas non plus...

je prends plus plaisir à rien, je me sens terriblement coupable d'être dans cet état et surtout d'accepter de me faire arrêter pour souffler et me reposer.

vous aussi, êtes vous arrivés à un point où la fatigue a pris le dessus et que votre corps et votre mental vous dit stop?
    J'ai vécu ça aussi. J'ai passé une semaine, ou plus, enfermée chez moi, à me demander qu'est-ce qui m'arrivait, pourquoi ça, pourquoi moi ... et puis j'ai fini par avoir un tout petit peu envie de prendre l'air, et c'est le soleil et le chant d'un oiseau qui m'a dit : la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

C'est un cercle vicieux qu'il faut rompre... s'en vouloir de ne pas aller bien, comment en sortir ?
    On n'est pas coupables ! Pas coupables de se sentir au plus bas.
    On a le droit de se poser, de prendre du temps spécialement pour soi, d'arrêter de devoir être performantE !
    Bien sûr que tu voudrais être gaiE, en pleine forme, gagnantE et tout réussir ... tout le temps.
    On n'est juste pas des machines.
    Et heureusement, car comment s'émouvoir du rire de nos enfants alors ?
    Dernière modification par beazbea ; 12/03/2014 à 01h11.
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Super Solo Avatar de Clarina
    Pareil pour moi ,
    plus d'énergie , plus de gout à l'effort et l'impression justement que tout est difficile , compliqué , de ne plus avoir de "moteur "
    impossible de me projeter .....tout me semble flou...
    je préférai que tout aille bien , mais se rendre à l'évidence qu'il faut faire une pause .....

Visiteur
    Cela m'est arrivé il y a quelques semaines. Je sais assez bien l'analyser maintenant, une culpabilité qui me caractérise m'a fait décaler mes prises de congés pour privilégier l'avancement d'un projet que je gère au travail et pour lequel il y a une pression financière ainsi que sur la durée de réalisation.
    Je n'en pouvais plus. J'étais pris dans un dilemme assez difficile à résoudre : j'ai une certaine responsabilité dans mon travail et on m'y fait confiance et il n'est pas faisable sans implication, mais par ailleurs, je ne l'aime pas. Ce que vend mon entreprise, l'esprit "technicien" et l'agitation qui y règnent, la bêtise de ses campagnes de communication, tout cela est maintenant à des lieux de mes propres valeurs. Je me suis mis dans une situation totalement schizophrène dont j'essaie de sortir.
    Concrètement, j'ai bénéficié d'un arrêt maladie qui a un avantage par rapport aux congés : personne ne peut le refuser. Et, à mon retour, j'ai posé une semaine de vacances en avril et rien que pour moi !
    Mon dilemme professionnel est toujours là, mais je suis un peu plus reposé maintenant pour le résoudre.
    Dernière modification par stratos4 ; 12/03/2014 à 13h01. Motif: ortograf

Super Solo Avatar de Wild
    Lorsque les forces me manquent je deviens égoïste et je me ressource avec ça :

-http://www.youtube.com/watch?v=BDYGNSvc3E8
    ╔═══╗ ♪
    ║███║ ♫ Qui sème le vent, récolte la tempête

Super Solo Avatar de mariezoé
    Très belles images !! La nature est vraie et magnifique ........
    "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.":love: .... (André Malraux)

Supra Solo
    a un moment donné notre corps et notre moral nous dit STOP !! L'an dernier j'ai du me mettre en arret 15 jours, car je n'arrivais plus a rien. ni au boulot, ni a la maison.
    d'Habitude je fait face a tout de front, boulot, maison, enfant, probleme. et le jour ou j'ai eu reponse du jugement que j'attendais, là ou tout ce cloturer j'ai totalement craqué. L'arret m'a reposé et les vacs d'été qui s'en sont suivi n'ont été que repos et repos et franchement je pense qu'ul n'y a que ca qui m'a permise de me remettre debout et continuer avancé meme si certains jours sont plus penibles que d'autres

Petit Solo Avatar de luna72
    Il m'arrive régulièrement d'être fatigué, voir même épuisé, avant je culpabilisais de cet état de fatigue général et de baisse de moral occasionnelle pas plus tard qu'hier matin d'ailleurs.
    Je ne culpabilise plus, c'est humain après tout.
    Si tu as besoin d'un arrêt n'hésite pas, on à tous besoin à un moment ou un autre de souffler, de se reposer correctement et pleinement.

Mais surtout ne culpabilise plus pour cet état de fatigue

Courage

Supra Solo
    Bonjour

quand tu te fais arrêtée par ton toubib, est ce que la cause est bien déterminée concernant cette fatigue ?
    (on écarte donc tous ce qui est exam médicaux)
    je te conseillerais d'analyser d'oû vient cette fatigue, du boulot, de la routine, d'un mode de vie qui ne convient pas, d'un symptôme dépressif, bref il y a plein de raisons

est ce que toi tu connais ses raisons ?

oui récemment j'ai eu un bel arrêt par le toubib, sauf que forcément je sais pourquoi (un coup dur avec un des gosses ou j'ai mis un max d'énergie, et mon boulot qui me demande de donner en permanence, là je me suis vite aperçue que j'assurais pas une cacahouète et qu'il était temps de souffler... et quand le corps dit stop de toute façon il te le fait savoir direct, enfin pour moi ça se déclenche sur la TA, donc pas de doute, faut stopper)

donc je te conseille d'une de revoir ton toubib, et qu'il te donne ce qu'il faut, il faut que tu discutes avec lui, et ensuite je te suggère d'envisager un thérapeute si franchement tu sens que c'est plus profond
    mais surtout prend soin de toi, quand le corps dit stop,ça fait mal, parce qu'il repartira quand il l'aura décidé et non pas quand nous on le souhaiterait

courage à toi
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Petit Solo Avatar de titesan
    Merci à tous pour vos réponses

Je suis vraiment fatiguée, 3 ans que je gère tout sans réelles vacances. Même ma psy m'a conseillé de faire une pause car ca n'ira pas en s'arrangeant si je ne prend pas de tps pour réfléchir, me poser car entre le perso, le pro s'en mêle et mes nuits en sont mauvaises

Je vois surtout qu'il ne faut pas culpabiliser, que parfois il faut s'écouter et arrêter de trop tirer sur nos ressources

Courage à vous tous

Merci de vos pistes, pistes que je n'écarte pas ;

Petit Solo
    Bonjour

C'est tout à fait compréhensif ! il ne faut surtout pas te sentir coupable ! et accepter de poser un genoux à terre et accepter les mains tendus. Le corps et le mental sont intiments liés il faut écouter les alertes de ton corps...
    Pause toi sans culpabilité et tu peux aussi en parler à un psy.

Courage !

Discussions similaires

1. Ras le bol général, je suis fatiguée de tout...
    Par camorgan dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 104
    Dernier message: 06/01/2013, 14h49
  2. Les histoires d'amours finissent mal en général...
    Par bibounette dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 74
    Dernier message: 15/12/2012, 00h45
  3. Ras le bol général
    Par analea dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2008, 18h31
  4. épuisement???
    Par mime dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/03/2008, 11h58
  5. A propos de maison en commun et de divorce en général...
    Par RAVIOLIS dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2006, 19h07

Règles de messages