Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Fragment

Moyen Solo Avatar de badaron

Fragment

Ce matin je me suis regardé dans le miroir. Et là, surprise, il manquait la moitié de moi. Alors là, mon vieux, je me suis dit, qu’est ce qui t’arrive, t’es pas la moitié d’un c... Que faire ?
    Une seule solution. Recoller les morceaux. Mais ce n’est pas une mince affaire, enfin façon de parler. Me voilà au 36ème dessous.
    Je me retourne, cherchant ma moitié, furette dans les tiroirs, dans les placards. Je vois mon chat, mais pas l’ombre d’un autre moi. Quel émoi !
    Oublions les demi-mesures. Il faut trancher. Mais j’ai déjà les nerfs à vif ! Je saigne, je me perds ! Si je tranche encore, il ne restera plus rien. Pas tripette. Et d’autre part je n’ai plus le cœur à rien. Parti avec ma moitié.
    Je me suis dit « t’es perdu ». Tu ne te referas jamais. Et puis j’ai fermé les yeux. En rêve je me suis revu entier. Et j’ai été déçu. Comme si être entier, c’était une fin en soi. Comme si cela expliquait tout. Etre entier, c’est un peu n’avoir rien à ajouter à soi, c’est un peu triste.
    Alors je me suis fait une raison. Je ne suis pas entier. Je suis plutôt du genre tiers. Tiers état, tiers temps, tiers tout, tierces personnes (trop), assurance au tiers, c’est-à-dire quand on n’en a pas beaucoup de l’assurance, justement.
    C’est une révolution. Vive le tiers.
    Allez zou, demain je me reconstruis. Je fais chauffer la colle, et je me coupe en quatre. Quatre tiers. Quel pastis !

Petit Solo
    waouuuuuuuuuu
    bravo, c'est génial.

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par badaron Voir le message
    Ce matin je me suis regardé dans le miroir. Et là, surprise, il manquait la moitié de moi. Alors là, mon vieux, je me suis dit, qu’est ce qui t’arrive, t’es pas la moitié d’un c... Que faire ?
    Une seule solution. Recoller les morceaux. Mais ce n’est pas une mince affaire, enfin façon de parler. Me voilà au 36ème dessous.
    Je me retourne, cherchant ma moitié, furette dans les tiroirs, dans les placards. Je vois mon chat, mais pas l’ombre d’un autre moi. Quel émoi !
    Oublions les demi-mesures. Il faut trancher. Mais j’ai déjà les nerfs à vif ! Je saigne, je me perds ! Si je tranche encore, il ne restera plus rien. Pas tripette. Et d’autre part je n’ai plus le cœur à rien. Parti avec ma moitié.
    Je me suis dit « t’es perdu ». Tu ne te referas jamais. Et puis j’ai fermé les yeux. En rêve je me suis revu entier. Et j’ai été déçu. Comme si être entier, c’était une fin en soi. Comme si cela expliquait tout. Etre entier, c’est un peu n’avoir rien à ajouter à soi, c’est un peu triste.
    Alors je me suis fait une raison. Je ne suis pas entier. Je suis plutôt du genre tiers. Tiers état, tiers temps, tiers tout, tierces personnes (trop), assurance au tiers, c’est-à-dire quand on n’en a pas beaucoup de l’assurance, justement.
    C’est une révolution. Vive le tiers.
    Allez zou, demain je me reconstruis. Je fais chauffer la colle, et je me coupe en quatre. Quatre tiers. Quel pastis !

Super Solo Avatar de picard
    Quel pastis !!

Essais la momie ou mominette, c'est demi dose.......
    humour toujours :-)

J'y ai pensé mais...

Nous ne serons jamais une seule momie...

(ça, c'est pas de moi...)

Super Solo Avatar de picard
    Citation Envoyé par badaron Voir le message
    J'y ai pensé mais...

Nous ne serons jamais une seule momie...

(ça, c'est pas de moi...)
    Effectivement, il faut être bien armé pour cela....
    humour toujours :-)

Super Solo Avatar de fennec
    On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on a juste une...

Super Solo
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Supra Solo
    heps .... joli !!
    regardes bien, promis juré, tu es bel et bien entier

Visiteur
    génial ! quelle dextérité, quelle fantaisie pour dire des choses si difficiles....

j'adore !!!

Super Solo Avatar de Lineloki
    Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien.

waou, tout ça, merci, c'est gentil
    n'oublions pas, création littéraire...
    PS un jour, PS toujours

tenez bon, y a du bon quelque part...

Sous l'antique désert et les palmiers heureux...
    "Rien de trop"

Règles de messages