Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 68

Discussion: Si vos enfants détestent celui ou celle que vous aimez ?

Moyen Solo Avatar de jerome64

Si vos enfants détestent celui ou celle que vous aimez ?

Que feriez vous: si vos enfants détestent l'homme ou la femme que vous aimez ???
    Le maître de mon destin, le capitaine de mon âme.

Supra Solo
    Je chercherai à savoir pourquoi

Super Solo
    Détester c'est peut-être un peu fort.
    Est-ce la personne qu'ils n'apprécient pas, ou le fait que l'on refasse notre vie ?

Supra Solo Avatar de boobka
    ça prend du temps de s'apprivoiser, parfois...... ça demande des efforts, de la patience et de la bienveillance. de tous les côtés.

les enfants ont priorité pour moi, tant qu'ils sont enfants, et qu'ils sont "dépendant affectivement"de moi -je ne sais pas si c'est le mot-

mais si j'aime quelqu'un, profondément, je pense que je saurai le faire aimer.....

il n'y a pas eu de soucis pour mon fils quand j'ai eu un nouveau compagnon.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo Avatar de Hermyone
    La "greffe" d'un nouvel amoureux, est ce que ça ressemble à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur ?
    Soit quelqu'un avec qui partager désormais l'affection de papa ou maman ?

Parce que si c'est le cas, la clé, c'est probablement la continuité de la sécurité affective.
    Dernière modification par Hermyone ; 13/02/2014 à 12h01.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Grand Solo Avatar de tipapousol
    Tous les enfants ont un point de repère:
    Mon papa...
    ma maman...
    La structure même de la "famille" où un enfant a besoin et envie de voir ses 2 parents réunis sont la problématique des difficultés à l'acceptation d'un parent tierce. D'où les comportements et réactivité selon les individus et leur manière de percevoir ou démontrer leur besoin. C'est normal.. Même !
    Ça prouve plein de chose cette attitude des enfants à rejeter cet "autre" qui efface le parent absent.

Mais comme l'a dit julia, cherche à savoir "pourquoi"

Car savoir c'est apprendre... apprendre aide à connaître et connaître aide à savoir ..savoir faire et savoir agir...

Bonne journée à toi ! Et retiens juste que l'être humain a un sens incroyable d' adaptabilité !
    Penser aux enfants c'est important mais penser à toi ça l'est encore + ! Car si tu n'es pas heureux l'enfant le sent !
    Si tu développes une énergie positive elle se communique !!! Alors prends soins de ta santé pour avoir la force de porter la vie et sois heureux pour la transmettre à ta progéniture ;
    Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel.

Citation Envoyé par tipapousol Voir le message
    Tous les enfants ont un point de repère:
    Mon papa...
    ma maman...
    heu, non, pas tous...............la réalité n'est pas celle là pour beaucoup d'enfants.

cet "autre" qui efface le parent absent.

parent absent ?
    et pourquoi "effacer" ? un nouveau compagnon/nvelle compagne n'efface pas l'autre parent !
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo Avatar de raheny
    Comprendre le pourquoi
    Plus le temps passe que entre enfant et parent solo aura ete long plus le risque de peur de perdre sa relation avec le parent est la
    Et peut etre plus de difficulte a accepter le nouveau venu

Maintenant c est toujours pareil !
    Si le parent est au clair sur le fait qu il a le droit a une vie d adulte et pas seulement de parent
    Si il a compris que l amour se divise pas mais se multiplie
    Il saura faire passer le message ....
    Rassurer l enfant sur le fait qu il y gagne un parent plus equilibre mieux dans sa peau et epanoui

(oui oui on vit tres bien seul pas besoin d une relation pour etre bien , mais bon si on aime on est mieux quand meme)

Apres ok je rabache mais l amour qu on porte a ses enfants est different et pratiquement incassable (oui kip si l enfant devient serial killer ou violeur on l aime plus ...)
    Alors y a pas de competition a avoir !
    Des lutte de place peut etre mais bon quand on a ete clair en tant que solo comme quoi l enfant est un enfant et pas un compagnon pas le ou la cherie de papa maman, et qu a l arrivee du nouveau est clair dans sa tete ca passe vite ...

Apres....
    Rien n empeche de tomber amoureux d un con ... Et que pour des raisons objectives les enfants le detestent...
    Bon ben la ....
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Citation Envoyé par boobka Voir le message
    heu, non, pas tous...............la réalité n'est pas celle là pour beaucoup d'enfants.

parent absent ?
    et pourquoi "effacer" ? un nouveau compagnon/nvelle compagne n'efface pas l'autre parent !
    Oui ce sont des personnes qui se rajoutent sans effacer
    Tellement de richesse apportees aux enfants !

Oui c pas,les bisounours pas toujours facile mais bon c est quand meme de l amour en plus dans leur vie !

Citation Envoyé par boobka Voir le message

parent absent ?
    1) Je parle pour les enfants issus d'une famille qui ne s'est pas séparée avant les 2 ans de l'enfant.

2) lorsque l'enfant qui a "subi" la séparation de ses deux parents (ses deux repères, et qu'il aime bien entendu) se retrouve chez un de ses parents individuellement,
    Combien de fois n'avez-vous jamais entendu votre enfant dire "papa et Maman !" dans ce sens profond de signifier "j'ai besoin de voir et grandir avec mon papa et ma maman" !!!... Bien-sûr qu'en attendant l'acceptation il y a transfert et contre transfert.. Ils sont forts nos loulou... Bref donc oui pour eux, souvent le parent tierce n'est pas accepté pour ces raisons.. D'où la peur que le parent absent soit effacé...
    Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel.

Allez je resite pas j aimerais poser cette question la :
    Si vos enfants detestent celui ou celle que vous avez aimé ?
    Parce que des fois les enfants detestent leur parent biologique ...
    Et la c est autrement plus chiant ....

Citation Envoyé par tipapousol Voir le message
    1) Je parle pour les enfants issus d'une famille qui ne s'est pas séparée avant les 2 ans de l'enfant.

2) lorsque l'enfant qui a "subi" la séparation de ses deux parents (ses deux repères, et qu'il aime bien entendu) se retrouve chez un de ses parents individuellement,
    Combien de fois n'avez-vous jamais entendu votre enfant dire "papa et Maman !" dans ce sens profond de signifier "j'ai besoin de voir et grandir avec mon papa et ma maman" !!!... Bien-sûr qu'en attendant l'acceptation il y a transfert et contre transfert.. Ils sont forts nos loulou... Bref donc oui pour eux, souvent le parent tierce n'est pas accepté pour ces raisons.. D'où la peur que le parent absent soit effacé...
    La peur est que dans la tete du parent
    Pas dans celle de l enfant qui sait tres bien qui sont ses parents !

le parent tierce ?

on ne peut pas faire de généralités je crois sur ce sujet,

la situation des enfants étant différente d'un cas à l'autre (RA,RP, un parent parti loin, un parent décédé.... ; age des enfants à la séparation, fratrie ou non...etc..)

et l'arrivée du nouveau/de la nouvelle se faisant dans des conditions très différentes aussi........

Super Solo
    Citation Envoyé par raheny Voir le message
    Comprendre le pourquoi
    Plus le temps passe que entre enfant et parent solo aura ete long plus le risque de peur de perdre sa relation avec le parent est la
    Et peut etre plus de difficulte a accepter le nouveau venu

Maintenant c est toujours pareil !
    Si le parent est au clair sur le fait qu il a le droit a une vie d adulte et pas seulement de parent
    Si il a compris que l amour se divise pas mais se multiplie
    Il saura faire passer le message ....
    Rassurer l enfant sur le fait qu il y gagne un parent plus equilibre mieux dans sa peau et epanoui

(oui oui on vit tres bien seul pas besoin d une relation pour etre bien , mais bon si on aime on est mieux quand meme)

Apres ok je rabache mais l amour qu on porte a ses enfants est different et pratiquement incassable (oui kip si l enfant devient serial killer ou violeur on l aime plus ...)
    Alors y a pas de competition a avoir !
    Des lutte de place peut etre mais bon quand on a ete clair en tant que solo comme quoi l enfant est un enfant et pas un compagnon pas le ou la cherie de papa maman, et qu a l arrivee du nouveau est clair dans sa tete ca passe vite ...

Apres....
    Rien n empeche de tomber amoureux d un con ... Et que pour des raisons objectives les enfants le detestent...
    Bon ben la ....

Ta dernière remarque m à fait penser à la belle mère de mes enfants LOL

Banni
    les enfants detestes la personne en elle meme ou la place qu'occupe cette personne?

Citation Envoyé par raheny Voir le message
    La peur est que dans la tete du parent
    Pas dans celle de l enfant qui sait tres bien qui sont ses parents !
    Oh mais oui qu'ils savent !!
    C'est évident !
    C'est bien pour ça que je parle de transfert et contre transfert. (psychologie)
    Mais d'où certain parent qui doute et flippe ...

Citation Envoyé par Yodas76 Voir le message
    les enfants detestes la personne en elle meme ou la place qu'occupe cette personne?
    Yoda ???
    Réponse tu as Répondu !!!
    La place, Tu as bien cité...

Tiens.... Rappelle toi lorsque obi one tu as formé
    ..et dark vador l'autre pote devenu qui dit à son fils avant de mourir "je suis ton père!"

Lucas déjà transmit la psycho familiale... Mdr

Banni
    donc le probleme serai : les enfants supporte pas que le parents soit en couple ... et ca faudra que les gosses l'accepte

Citation Envoyé par Yodas76 Voir le message
    donc le probleme serai : les enfants supporte pas que le parents soit en couple ... et ca faudra que les gosses l'accepte
    Non...
    Tout est relatif ! Comme disait Einstein !

Relis les réponses.. Elles sont toutes avec l'expérience de chacun :

Super Solo Avatar de eugénie33
    je les abandonne
    L'éternité c'est long surtout vers la fin . Woody Allen

Discussions similaires

1. avancer..sans excuse de celui ou celle qui quitte
    Par Zitouna dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 54
    Dernier message: 15/05/2013, 18h17
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 28/01/2013, 11h51
  3. entourez vous des proches que vous aimez...
    Par mapcherry dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2013, 11h15
  4. Réponses: 136
    Dernier message: 24/08/2011, 01h09
  5. Séduiriez-vous une autre femme devant celle que vous aimez ?
    Par mevajuse dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 219
    Dernier message: 02/09/2007, 10h50

Règles de messages