Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: La géographie départementale

Visiteur

La géographie départementale

Salut !
    OK, c'est plus lisible, plus simple pour tous, mais je n'y peux rien, les départements et leurs numéros, j'aime pas !
    Je me suis présenté comme étant de Rennes, en Bretagne. C'est à dire un breton de Rennes, dans le Pays de Rennes. N'est-ce pas assez clair ? Je suis devenu sans le demander un trenteucinque (35). Sur la carte, les départements, ça donne un truc uniforme, trop bien réparti, administratif, aussi poétique qu'un indicatif téléphonique.
    Faites ce que vous voulez, quand je me déplace, je vais en Picardie, en Auvergne ou en Catalogne, et ça me va !

Supra Solo Avatar de kiabou
    Borri! help!
    viens décripter, j'ai rien compris!
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo
    ah c'est marrant ça, moi je suis plutôt numéro par département, je me repère beaucoup mieux que par région
    comme quoi tu vois chacun son sens de la géographie et c'est formidable parce qu'on peut faire comme on le sent par numéro ou autre, donc chacun y trouve son compte ou pas mais fait avec
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Supra Solo
    Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    Borri! help!
    viens décripter, j'ai rien compris!
    regarde le profil, lui préfère mettre sa région en lettre plus sa ville, d'autres un numéro
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    regarde le profil, lui préfère mettre sa région en lettre plus sa ville, d'autres un numéro
    J'ai les neurones en court-circuit!!! J'vas m'coucher
    Va, vis, et deviens...

Super Solo Avatar de Steph45
    Bon moi c'est les 2

Je bosse dans la VPC... et pour du matériel qui peut avoir avoir quelques "différences de fonctionnement" selon qu'on est dans une région mouillée... ou pas...

Alors pour ça ou les délais, c'est bien de savoir où c'est qu'ils vont nos colis
    si t'as chaud au c**, assis toi sur le muret :D
    Je ne suis pas haute mais la terre est basse :d

Administrateur Avatar de Nath
    Citation Envoyé par stratos4 Voir le message
    Salut !
    OK, c'est plus lisible, plus simple pour tous, mais je n'y peux rien, les départements et leurs numéros, j'aime pas !
    Ce sont tes goûts mais cela reste le plus simple et le plus pratique pour se repérer, trouver des gens du même coin, etc...
    Nath

Super Solo Avatar de Steph45
    et comme on fait comme on veut... un numéro, un département, une région... on ne sait pas où c'est?? alors zou mr google et on s'instruit... on (ré)apprend sa géographie
    si t'as chaud au c**, assis toi sur le muret :D
    Je ne suis pas haute mais la terre est basse :d

Supra Solo Avatar de boobka
    ah, tiens........pile au moment où il y a des discusions, débats politiques assez vifs, sur la suppresion de l'échelon "département"........

curieux.........

sinon, ben........ici dans le 13, on n'aime pas les 83 (qui nous le rendent bien, on est voisins !).
    et les 05, ils se la jouent "jeunes sportifs montagnards" face au 04 "écolos pépéres"......
    les 06 sont prétentieux.......
    les 84 ? ouh la, les 84........

ben, ouais, les departements ils ont une réalité concrète aussi, ce n'est pas que sur le papier administratif......
    il faut dire qu'ils existent quand même depuis.......à la louche, 224 ans ?

après les identités, toussa, chacun a sa propre histoire, son propre ressenti, sa propre identité, qui évolue d'ailleurs au fil de la vie.....
    moi je me sens méditerranéo-alpine........ ça n'existe pas sur le papier, c'est pas grave.........
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par stratos4 Voir le message
    Faites ce que vous voulez, quand je me déplace, je vais en Picardie, en Auvergne ou en Catalogne, et ça me va !
    Et il y a possibilité de covoiturage ?
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Supra Solo Avatar de borriquita
    Je crois bien que nous sommes très complémentaires : je connais tous les départements français par coeur... bon, pour les préfectures, y'a comme un travail de révision qui devrait être fait, ça marche moins bien.

Par exemple, Privas ..... ça a l'air de rien, comme ça, on pourrait sécher .... mais non, c'est pas si sec que ça, l'Ardèche ! (bon, là, je vérifie quand même hein? )
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Super Solo Avatar de Stevie8
    (T'as bien "travaillé" cette nuit borri - tu dors la journée?)
    "La douleur d'hier est la force d'aujourd'hui" (Paulo Coelho)

Citation Envoyé par borriquita Voir le message
    Je crois bien que nous sommes très complémentaires : je connais tous les départements français par coeur... bon, pour les préfectures, y'a comme un travail de révision qui devrait être fait, ça marche moins bien.

Par exemple, Privas ..... ça a l'air de rien, comme ça, on pourrait sécher .... mais non, c'est pas si sec que ça, l'Ardèche ! (bon, là, je vérifie quand même hein? )

Dis pas que tu les connais tous!!!! on va connaitre ton âge
    Va, vis, et deviens...

Administrateur Avatar de Nath
    Réponse donnée, on ferme.
    Nath

Discussions similaires

1. Question géographie
    Par feecloch58 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2012, 21h53

Règles de messages