Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 7 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 124

Discussion: Il retourne avec son ex pour son fils mais je l'aime

Primo Solo

Question Il retourne avec son ex pour son fils mais je l'aime

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, enfin nouvelle et même novice car jusque là je n'ai jamais participé à aucun forum.

Je suis maman de deux enfants. Des ruptures douloureuses, des déchirures aussi, j'ai connu et me suis toujours relevé pensant avant tout au bien de mes enfants. Je me caractérise comme quelqu'un de fort face aux difficultés de la vie, je dirais même une "jusque boutiste"...trop parfois car j'y laisse des plumes mais je suis ainsi et j'ai alors appris a vivre avec.
    Je suis séparée depuis environ 2 ans. Je vous explique tout cela car à présent, face à la situation que je vis, je suis perdue, paumée, larguée, je ne comprend plus rien de rien...
    J'ai rencontré il y a quelques mois déja un homme. Charmant je l'avoue, avec qui je rie beaucoup. Connaissant mon coté un peu fleur bleu, et pour éviter les erreurs du passé, j'ai bien pris soin de tenter de le connaitre. Ainsi, il a lui même des enfants, mais il est séparé depuis 3 ans. Il maintient des relation "cordiale" avec son ex pour le bien des enfants. Dailleurs elle a refait sa vie... bon ca c'est ok.
    Je le presente ensuite a mes amies ( ben on est comme ca nous les femmes n'est ce pas) et il n'en ressort que du positif... ca aussi ok
    Je suis un peu spontanée et j'aime ca dans ma vie, alors je lui propose à plusieurs reprises, sur nos week end de non garde (lol) des escapades auxquelles non seulement il accepte sans reflechir mais en plus, il me propose en retour des truc encore plus fou...
    il travaille, quand il sort il me propose de venir avec lui, il me raconte sa vie ( ou un peu de ca vie). Bref, au bout de quelques mois, je baisse alors ma garde de maman et de femme blessée....il rencontre mes enfants, je le presente comme un ami au départ. ( Enfin je crois que j'ai sous estimé la clairvoyance des enfants mais bon )..
    Tout va bien alors je laisse aller un peu mes sentiments. Faut dire que je ne m'exprime pas beaucoup sur ce sujet là. Je suis plutot partisane d 'offrir des "preuves" que des mots.
    Mais voila tout bascule il y a presque 2 mois, et - mois de relation.
    Je le sentais distant c'est vrai. Vous savez comme un nounours qui se met dans sa caverne pour hiberner... il engage le dialogue et m'annonce que son ex, oui oui celle qui est en couple et avec qui il n'est plus depuis 3ans) lui demande de se remettre avec.
    Soyons honnete, je crois que l'on s'est tous posé la question en fait, certain meme l'on fait...heu..moi je l'ai fait (quelle catastrophe ouai).
    Il m'expose leurs dires et son hesitation, toute centrée sur son fils. Moi, dans toute ma splendeur, je lui repond que s'il hesite, il doit alors avoir une discussion avec son ex afin d'etre clair et posé. et je lui dit clairement que je vais l'attendre, puisqu'il devait passer les fetes de noel avec elle et sa famille.
    c'est ainsi que j'ai appris qu'elle n'etait plus avec son nouveau concubin, qu'elle avait du mal à gerer seule l'education de leur fils, qu'elle accusait mon copain, le pere, de ne pas etre assez présent dans la vie de son fils etc....
    Donc, il s'en va. et ca fait mal de mon coté mais je ne dis rien....j'ai offert mon soutien j'irai jusqu'au bout. puis...3j apres...il m'appelle pour me dire qu'il revient (YOUPIIIIIIIIIIII) avec son fils. au debut on se voyait l'apres midi pour differentes activités, puis tres vite il a passait les vacances chez moi avec son fils.
    Un adorable petit bout de chou qui m'a demandé si je voulais bien etre son namoureuse ..j'adore.
    bref je m'eloigne du sujet là.
    Durant le séjour, j'engage la conversation sur le sujet. Mais il me dit etre perdu completement, il me dit que je ne comprend pas qu'il m'aime ( désolée mais non dans ces conditions j'ai du mal a comprendre en fait) mais que pour le bien de son fils il veut bien etre malheureux les 18 prochaines années.
    Moi qui pense et qui ai toujours agi en me disant " apprend a tes enfants a etre heureux", j'ai jamais eu peur de partir surtout quand j'étais malheureuse... bref, je comprend ses doutes car j'ai moi aussi tenté de me dire " je veux offrir une vie idéale a mes enfants, papa maman et les enfants" sauf que ca marche pas en fait, pas pour moi dumoins.
    Fin des vacances, il repart pour ramener le petit chez maman, en me disant qu'il fait un aller retour (500km l'aller)...m'envoie des messages et plouf... des le lendemain silence radio....
    au bout de 3 jours, comprennant un peu ce qui se passe, je lui ecrit un long sms en lui exposant que j'ai des sentiments pour lui, que j'ai pas joué et que je mérite pas cette incomprehension vu le temps que je lui ai laissé. en soit je precise soit tu es la dans 48h soit c'est fini.
    J'ai pas été decu de la reponse " nous avons beaucoup discuté et je lui ai dit oui pour qu'on re essai, excuse moi de te faire tout ce mal"
    La claque!!! je décide alors que pour une fois dans ma vie, j'allais pas garder ma douleur pour moi et je lui "vomi" ma douleur en plein smartphone.
    Il avait prévu de resté encore 15 j avec son fils et son ex nouvelle. mais le lendemain je recoit un appel ou il me dit qu'il rentre...
    forcement je comprend plus rien. je demande des eclaircissements.
    grossomodo voila ce que je comprend et ce qu'il me dit. il m'aime moi, se sent bien avec moi, avait des projet avec moi MAIS son fils passe avant tout et dans sa conception papa maman et les enfants, ca ca lui donnerait l'impression d'aboutissement et de stabilité. en revanche, il est chez moi souvent, me prend dans ses bras, me rend des service ( sans que je lui demande). Quand je lui dit que cette situation est bien trop difficile pour moi il me dit ne pas vouloir me perdre. Il me dit souffrir mais " qu'il n'a pas d'autre choix" il veut se redonner une chance dans son reve de famille ideale.
    Alors je précise que leur rupture est du a une tromperie de madame, ou lui a découvert un monsieur dans son lit ( ce qu'il ne digere toujours pas d'ailleurs) et que madame durant les 3ans de séparation vivait en concubinage avec un homme et son fils.
    Voici maintenant que vous connaissez toute l'histoire, je pense, que je me tourne vers vous, messieurs qui avait déjà été dans cette situation d'hesitation, ou mesdames qui avaient eu à "subir" cela....
    Que dois je comprendre à cela?
    Que dois je faire aussi?
    Je pense ou j'espère en fait que leur relation ne fonctionnera pas, mais comme ils vivent a 500km forcément que les vrai disputes vont être rare.. j'ai honte de penser cela, non!! je crois que j'aime profondément cet homme tout simplement
    Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'ici ( je sais que c'est long) et merci à ceux qui prendront la peine de me répondre

Supra Solo Avatar de raheny
    fuis !
    et pleure

et oublies le

pauvre gamin qui va porter tout ça

bon courage
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Supra Solo
    Coucou !
    bienvenue et bon courage, car pas facile..
    Il ne te laisse pas vraiment le choix, vas tu "l'attendre" ? en as tu la force ..?
    au plaisir de te lire

Moyen Solo Avatar de innesse
    Et bien .... Je ne peux pas te dire quoi faire mais cette relation n'a plus l'air épanouissante pour personne alors à quoi bon s'acharner ?
    C'est dur oui ça fait mal oui mais il faudra certainement en passer par la désolée
    Bon courage

Super Solo Avatar de baloo
    Par expérience je te dirai qu'il n'y a rien de pire et de plus nocif que de rester en couple juste pour les enfants, les enfants seront malheureux et les parents aussi...
    Dans ton cas, je dirai fuit, il ne sait pas ce qu'il veut et si après 3 ans de séparation il est capable de retourner avec elle, tout est clair ...
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Super Solo
    Oh la la mais il ne sait pas ce qu'il veut et va faire souffrir tout le monde. Son ex aussi d'ailleurs. Moi maintenant je fuirais aussi. Et si cela se trouve il te ment.

Petit Solo
    situation un peu pourrie pareil il y a quelques mois, monsieur un peu paumé, séparé de sa femme mais pas évident vu que madame déprime donc du coup il passait pas mal de temps à s'occuper d'elle. quand il lui a dit qu'il avait retrouver quelqu'un (moi^^) elle lui a fait une TS en live, du coup il a préféré etre malheureux toute sa vie plutot que de partir et risquer qu'elle se tue. Du coup il se sont remis ensemble.
    On ne se revoit pas, ça fait bien mal mais c'est necessaire.
    quand il a un coup de mou il m'envoie un mail et inversement, mais on ne se revoit plus.
    prend soin de toi, c'est le seul conseil que j'ai à te donner. j'ai un poil le meme caractère de jusqu'au boutiste, mais plutot que de rester là à jouer le role de béquille pour son couple à LUI, fuis, et si vraiment tu tiens à lui dis lui de ne revenir que quand il sera sûr de son choix.
    Faut pas jouer avec les gens, c'est mal!
    l'important n'est pas la destination mais le chemin qu'on emprunte pour l'atteindre.

Primo Solo
    Pleurer Rihany, je ne fais que cela la nuit quand les enfants sont couchés.
    Julia 63, l'attendre, je ne pense pas que ce soit une solution, pour moi dumoins.

Je pense que lui meme sait que sa relation n'est pas viable mais peut etre a t il besoin de se le prouver, je ne sais pas.

Ce qui est dur la dedans, c'est que justement c'etait "trop" bien. Pour une fois, j'avais pris garde à être avec quelqu'un qui me correspond. Ce qui me bousille au fond, c'est que je le sens sincere dans ses sentiments pour moi... Meme s il décide d'etre en couple avec elle, que fait il ici et non là bas??
    Je le lui ai demandé il sourit en me disant " je veux pas répondre ca nous fait du mal tout ca"...
    Pffff
    n'y a t il pas je sais des mots pour lui ouvrir les yeux, une famille recomposée heureuse n'est elle alors pas bien meilleure qu'une famille composée malheureuse?

Super Solo Avatar de soana91
    Mr veut le beurre, l'argent du beurre et le C.. de la crêmière.
    il sait pas ce qu'il veut... Facile a dire, plus qu'a faire, quand on est amoureux... mais lâche l'affaire.
    T'as rien à gagner a part des larmes pendants les mois a venir.

comme ça a été dit... pleure et fuis. vaut mieux pleurer un bon coup pour toutes, et passer à autre chose.

Bises à toi, et courage

Supra Solo Avatar de ennovy
    Un homme qui serait prêt à repartir vivre avec son ex, c'est qu'il a des sentiments pour elle... que le travail de deuil n'est pas fini....

Voilà, il te dit t'aimer mais quelle est la profondeur de ses sentiments ? Car soit cet amour est fort et donc il n'entend pas les appels de son ex, soit il n'a envers toi qu'un sentiment amoureux et il est ouvert à son ex.

Si jamais , ils ne s'entendent plus, il reviendra vers toi avec quels genres d'arguments ? Je veux pas te perdre , cela signifie très probablement je te garde au chaud si avec Mme ex cela ne dure pas , tu ne crois pas ?

Un homme qui aime deux femmes est juste un homme qui aime mal, je pense.

Te contenteras-tu de miettes de son amour pour toi ?

Cet homme était séparé depuis 3 ans , cela ne date pas d'hier et donc si son ex lui demande de revenir, si cet homme le fait , peu importe ses arguments ou les raisons à cela, c'est seulement qu'il n'est pas disponible pour votre relation ....

Le reprendre si sa relation avec son ex ne fonctionne pas , c'est quand même une trahison envers toi non ?

S'il n'est pas clair dans sa tête et dans son coeur, c'est toi qui va souffrir en retour.

Et s'il ne retourne pas chez son ex, pose-toi les bonnes questions sur son hésitation car son travail de deuil ne me paraît pas terminé.

Supra Solo
    désolée , mais as tu pensé à la "possibilité" qu'il ne t'aime pas "assez"...
    parce que pour le coup ce sera à toi d'ouvrir les yeux là

Primo Solo
    Donc conclusion, je dois fuir.....
    je me trouve des tas d'excuse comme "il fait du sport avec mon fils" et "et si on restait amis"
    Je suis complétement perdue. Au final, dans cette histoire je ne me suis pas exprimé, ni verbalement ni par écrit... juste les fichues " preuves" dont je parlais.
    alors je me dis et si je lui disait ce que je ressens vraiment, est ce que ca changerait quelque chose?
    Baloo, tu dis "tout est clair"... mais en clair pour moi ca veut dire quoi???

Primo Solo
    Ennovy, telle est bien le fond de ma pensée en fait.
    Quand on aime, aimer vraiment ou dumoins comme j'ai envie d'etre aimé plutot, il n'y aurait pas une seule seconde d'hesitation.
    Le plus dur reste à fermer cette fichu porte!!!
    Julia 63.. si si mes yeux sont ouverts.

mais comme je ne me confie jamais, ou rarement, je me dis que mon jugement est peut etre altéré par la fierté, la fichu peur du rejet, la peur de cette solitude que je finis par avoir en horreur etc..
    C'est pour cela que j'aimerai bien avoir des témoignages de personnes qui se sont remis avec leur ex

Super Solo Avatar de lili4933
    Claque la porte et avance! c'est dur mais salutaire pour ton bien-être. Il est incapable de se décider, laisse le! Tu mérite mieux.

Supra Solo
    pour savoir quoi ?
    s'il va revenir ou pas ?
    tu sais chaque cas est particulier..et chaque histoire est unique.
    Le fait est qu'il te quitte ( ou garde au chaud au cas où hein ..)
    sous de "faux prétextes".. depuis quand un enfant retient-il un parent, ça se saurait non ?

Super Solo
    Fuis maintenant il vaut mieux après ce sera encore plus dur et tu auras accepté des choses que tu ne veux pas.

Supra Solo Avatar de raheny
    sexykiwi mais ceux qui se sont remis avec leur ex et y sont encore ne seront pas sur ce forum !!
    tu aurais uniquement ce que tu veux entendre que si tu patiente il reviendra
    mais pourquoi et comment et pour repartir quand ?
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Moyen Solo Avatar de Sila
    Ma pauvre ! J'ai connu ça. Il est revenu. Je le voulais. Seulement, comme j'avais accepté ce manque de considération et de respect à mon égard, le curseur de ma tolérance avec, il n'a fait que pousser toujours un peu plus loin. Je ne m'étais pas respectée en ne le lourdant pas, je devenais donc pas respectable...
    Le pire, c'est qu'il n'a pas su derrière me rassurer. J'ai regretté d'avoir accepté. Je ne dis pas "pardonner" car en vérité, je n'ai jamais réussi à le pardonner. Peut être était il honnête lors de son retour. Sauf qu'il n'a pas pris en compte les craintes et angoisses que ca avait généré en moi. Derrière ça, si tu veux récupérer et garder ta copine , tu as tout intérêt à te montrer convainquant. Là, pour lui, ça a été la coure du roi. Accueilli à bras ouverts. J'ai su après qu'il ne lui à même pas parlé de mon existence quand il l'a revu. Quand j'y repense, c'est juste à vomir...

La, il dit "je refais quelque chose" mais... Il ne demmenage pas ? Peut être que cette histoire de parentalité n'est qu'une excuse. Je le vois bien comme ça. Peut être que c'est l'amour qui le pousse la bas et qu'il n'ose pas te dire les choses réellement, car ça craint. Il doit voir qu'il a abusé et qu'il agit avec toi comme un pauvre type. Du coup il doit enjoliver sa version pour éviter de se confronter courageusement à ses choix. Ça ressemble à de la lâcheté. Il n'assume même pas pleinement son choix vis à vis de toi. Peut être qu'il est perdu. Mais on a pas à faire subir ça a quelqu'un. Infliger la souffrance et le chaud et le froid. Ca fait beaucoup beaucoup beaucoup de mal... Ce n'est pas la définition d'un mec bien.

Je peux te dire que ça m'arriverait maintenant, mais jamais, je dis bien JAMAIS je ne tolèrerais qu'on me manque à nouveau de respect.
    Stop cette relation. Il n'est pas capable de te rendre correctement l'amour que tu lui donnes.
    C'est un bon coup de chagrin pour un avenir meilleur !

Et si tu as besoin d'essayer de le récupérer pour vérifier, fais le ! Seule toi peut savoir.
    Moi cet homme je l'ai aimé. Et je l'aime encore. Mais aimer quelqu'un ne veux pas dire être heureux avec...
    Celui qui trahit à un énorme travail de reconquête à faire. Toi, tu as le droit de le rejeter et d'être en colère...

Tu verras bien !

Plein de courage pour toi.
    Dernière modification par Sila ; 12/01/2014 à 22h46.
    Le degré de notre peur de la solitude détermine nos relations amoureuses.

Supra Solo Avatar de boobka
    laisse le vivre sa vie, assumer ses choix (et non-choix)....

et reprends ta vie en main, aussi dur que ce soit, en essayant de couper les amarres....

séparez vous, vraiment....

et un jour peut-etre vos routes se recroiseront... ou pas......

en attendant, chacun doit réfléchir à soi et se recentrer sur sa propre vie.

(heu, désolé pour le ton "il faut que"... "yaka"... c'est plus rapide à écrire qu'à faire je sais bien...)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Super Solo
    On a vu ici revenir quelques membres après des échecs de tentative de refondation de couple...

Quant à la suite à donner à votre histoire, je ne peux qu'aller dans le sens de ce qui a déjà été suggéré.
    Tu trouveras le courage pour surmonter cette nouvelle épreuve
    Tu connais l'histoire de la marmotte...

PS : j'ai un peu de mal à laisser dire que tout le monde a pensé un jour revenir avec son ex
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Discussions similaires

1. Comment lutter pour qu'il ne retourne pas les enfants?
    Par éféemère dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2012, 16h17
  2. et voilà il est retourné avec sa vieille...
    Par batik dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 52
    Dernier message: 10/02/2012, 18h17
  3. Je l'aime, il m'aime, mais...
    Par Poupette dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 67
    Dernier message: 19/05/2010, 12h53
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2008, 12h32
  5. mais je l'aime!!!!!!
    Par jojo85 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 8