Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 49

Discussion: Retrouvailles surprises au supermarché

Super Solo Avatar de sandriluce

Retrouvailles surprises au supermarché

Petite journée de RTT aujourd'hui, histoire de prolonger un peu le week end Du coup ce matin, direction le supermarché pour remplir le caddie (et oui, j'ai une vie trépidante ! )

Et me voilà à déambuler dans les rayons... Et là au rayon crème fraîche, je tombe nez à nez avec ma meilleure amie de mes années collèges (5ème, 4ème, 3ème et puis après nos vies ont pris des chemins différents). C'était la fille hyper populaire du collège, jolie, cool, avec un tas d'admirateurs et de copines. Et moi, ba j'étais sa copine, mais j'étais pas du tout comme elle ...
    J'étais beaucoup plus effacée, introvertie, un peu mal dans ma peau...

Et bref, je me retrouve face à elle dans ce supermarché ... et d'un coup j'ai eu l'impression d'être cette ado mal dans sa peau et un peu gênée face à elle... Je la retrouve hyper pomponnée, maquillage hyper travaillé, teint parfait, brushing, tenue impeccable, talons hauts, petite jupe, veste assorti, sac à main raccord... Grrrr mais c'est énervant !!!!!!
    Mais non je suis pas jalouse Je me suis juste dit ouahhh de quoi j'ai l'air moi ? avec mon vieux jean, mon manteau à moitié ouvert (ba oui j'avais un peu chaud !) mes baskets (c'est + confort pour faire les courses ! ) , mes cheveux à peine coiffé et mon bouton sur le menton (ça m'appendra à manger tous ces chocolats !!!)

"Bon et alors qu'est ce que tu deviens ? "Ah la question qui tue !!! Bon ba je vous le mets dans le mille, mariée (celui qu'elle a rencontré en 3ème) 2 enfants, une jolie maison, un p'tit temps partiel pour profiter de tout ce beau monde...

"Ah oui, c'est bien tout ça ... et moi qu'est que je deviens, oh ba moi, ça va ah mais désolée, je suis pressée, j'ai du surgelés dans mon caddie, je ne dois pas tarder..."

"Ah toi tu ne cuisines que du frais ? " Tu n'achètes jamais de surgelés sauf des glaces ..."

"Bah tant mieux pour toi, mais je m'en contrefoue !!!!!! "

Bon non ça je l'ai pas dit, je suis polie et bien élevée, et ça m'a fait plaisir en plus de la revoir mais si, je vous assure !!!
    Dernière modification par sandriluce ; 06/01/2014 à 16h20.
    Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles (Oscar Wilde)

Supra Solo Avatar de raheny
    ha la super copine !!
    la le caractère joue en fait !

moi j'aime bien prendre le contre pied !

"et toi tu deviens quoi ? "
    "j'ai quatre enfants, et j'ai divorcé parce que leur père a fait son coming out "

en général vu leur tronche j'ai le temps de dire " bon à la prochaine !"
    et hop c'est reglé !
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Visiteur
    Dans un contexte un peu différent l'autre jour, je sais plus comment c'est venu dans la conversation en rapport avec ma "jolie petite fille" si "mignonne" et le "tu dois avoir une belle vie de famille" ... J'ai répondu avec un grand sourire "plaquée pendant la grossesse mais je vous assure tout va bien"
    L'autre en face ne savait plus où se mettre

Hihi Raheny, t'es trop forte ! J’imagine la tronche de la personne en face !
    Ah oui Arkhonia, c'est pas mal aussi !
    Plus sérieusement, je me réjouis du bonheur des autres et j' n'ai aucune rancœur ou animosité
    Juste que ces retrouvailles surprises, j'ai trouvé ça trop drôle, ce retour en arrière où l'espace de quelques secondes, j'ai eu l'impression d'être la p'tite ado de 14 ans face à ma copine trop top trop belle trop sympa, trop aimée, trop populaire...
    Dernière modification par sandriluce ; 06/01/2014 à 16h33.
    Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles (Oscar Wilde)

Supra Solo Avatar de raheny
    et pour respecter la chartre je ne dirais pas ce que je reponds à ceux qui ont l'outrecuidance de me demander pourquoi j'ai pas fait un effort ...
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Visiteur
    Citation Envoyé par sandriluce Voir le message
    Petite journée de RTT aujourd'hui, histoire de prolonger un peu le week end Du coup ce matin, direction le supermarché pour remplir le caddie (et oui, j'ai une vie trépidante ! )

Et me voilà à déambuler dans les rayons... Et là au rayon crème fraîche, je tombe nez à nez avec ma meilleure amie de mes années collèges (5ème, 4ème, 3ème et puis après nos vies ont pris des chemins différents). C'était la fille hyper populaire du collège, jolie, cool, avec un tas d'admirateurs et de copines. Et moi, ba j'étais sa copine, mais j'étais pas du tout comme elle ...
    J'étais beaucoup plus effacée, introvertie, un peu mal dans ma peau...

Et bref, je me retrouve face à elle dans ce supermarché ... et d'un coup j'ai eu l'impression d'être cette ado mal dans sa peau et un peu gênée face à elle... Je la retrouve hyper pomponnée, maquillage hyper travaillé, teint parfait, brushing, tenue impeccable, talons hauts, petite jupe, veste assorti, sac à main raccord... Grrrr mais c'est énervant !!!!!!
    Mais non je suis pas jalouse Je me suis juste dit ouahhh de quoi j'ai l'air moi ? avec mon vieux jean, mon manteau à moitié ouvert (ba oui j'avais un peu chaud !) mes baskets (c'est + confort pour faire les courses ! ) , mes cheveux à peine coiffé et mon bouton sur le menton (ça m'appendra à manger tous ces chocolats !!!)

"Bon et alors qu'est ce que tu deviens ? "Ah la question qui tue !!! Bon ba je vous le mets dans le mille, mariée (celui qu'elle a rencontré en 3ème) 2 enfants, une jolie maison, un p'tit temps partiel pour profiter de tout ce beau monde...

"Ah oui, c'est bien tout ça ... et moi qu'est que je deviens, oh ba moi, ça va ah mais désolée, je suis pressée, j'ai du surgelés dans mon caddie, je ne dois pas tarder..."

"Ah toi tu ne cuisines que du frais ? " Tu n'achètes jamais de surgelés sauf des glaces ..."

"Bah tant mieux pour toi, mais je m'en contrefoue !!!!!! "

Bon non ça je l'ai pas dit, je suis polie et bien élevée, et ça m'a fait plaisir en plus de la revoir mais si, je vous assure !!!
    Elle travaille à temps partiel ... elle n'a que 2 enfants et un gentil mari ... elle a le temps de se pomponner ELLE. Parce qu'elle ne mène pas la vie trépidante d'une PS qui court partout à longueur de journée et qui doit bosser en plus de s'occuper des mômes pour sen sortir un minimum.
    Et non tu n'as pas raté ta vie parce que toi les épreuves t'ont fait grandir et ce genre de gazelle n'a pas d'ombre à te faire. Aller relève la tête, sois fière de ce que tu es avec tes baskets et tes cheveux mal coiffés !!!!

Merci Arkhonia

Super Solo Avatar de huitre
    Ben les apparences .... En même temps elle fait ses courses comme tout le monde !

Bref, je comprends ce que tu as ressenti, il m'arrive de me retrouver comme ça face à certaines personnes mais les nanas comme ça "je suis heureuse mariée, deux enfants, une maison, un chien, une balançoire et on part au cap d'agde tous les juillet" moi ça me fout le cafard, mais pas dans le sens jalousie, plus dans le sens "quelle vie de merde ...."
    A quoi bon remettre à demain ce que l'on peut faire avec ses pieds

Supra Solo Avatar de Sun28
    Ben moi mes supers amis du collèges qui ont la belle vie et qui sont heureux dans leur vie de cooooooouple, je les ai enterré dans mon jardin juste à côté du père Noël, ça leur fera de la compagnie
    Maintenant, à part Arkhonia et Raheny, je ne risque plus de croiser quelqu'un d'autre que je connais
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

j'espère au moins que tu as installé une balançoire dans ton jardin sur ce beau monde?

Super Solo Avatar de sollina
    sandriluce, il faut que tu lises le bouquin " la femme parfaite est une connasse" je l'ai eu à noel et c'est trop drôle !!!!! les anecdotes ressembles beaucoup à ce que tu as vécu ds le supermarché !!!!

Supra Solo Avatar de carine38
    Si ça se trouve, elle se pomponne QUE pour aller au supermarché... Pour sauver les apparences....
    Et peut-être que son amoureux de 3ème, il a viré beauf avachi devant les matchs de foot, imbibé d'alcool et qu'elle se morfond....
    Si ça se trouve, elle envie celles qui ont eu le courage de partir.... mais qu'elle ne le fait pas aprce qu'elle a juste peur de perdre son petit confort !

Si ça se trouve elle est vraiment heureuse à faire ses courses le lundi quand y'a personne, à travailler à mi temps pour emmener tout le monde à la danse, au foot, à la gym, etc ....
    La question pour moi est plutôt de savoir s'il faut envier ce genre de vie.

Super Solo Avatar de raphadele
    Citation Envoyé par carine38 Voir le message
    Si ça se trouve, elle se pomponne QUE pour aller au supermarché... Pour sauver les apparences....
    Et peut-être que son amoureux de 3ème, il a viré beauf avachi devant les matchs de foot, imbibé d'alcool et qu'elle se morfond....
    Si ça se trouve, elle envie celles qui ont eu le courage de partir.... mais qu'elle ne le fait pas aprce qu'elle a juste peur de perdre son petit confort !

rhooo c'est pas beau de dire ça

mais que c'est bon
    En chemin ...

Supra Solo Avatar de titeviking
    Citation Envoyé par raphadele Voir le message
    rhooo c'est pas beau de dire ça
    c'est pas beau, et en même temps ... je pense que nous sommes tous bien placés pour savoir qu'on ne sait jamais ce qui se passe dans un couple, et qu'on ne peut absolument pas se fier aux apparences pour présumer du bonheur de quelqu'un ...

ce n'est pas parce qu'elle a l'air heureuse qu'elle l'est
    et en effet, peut être qu'elle l'est vraiment, et dans ce cas c'est tant mieux pour elle
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Super Solo Avatar de lilirose45
    Citation Envoyé par huitre Voir le message
    Si ça se trouve elle est vraiment heureuse à faire ses courses le lundi quand y'a personne, à travailler à mi temps pour emmener tout le monde à la danse, au foot, à la gym, etc ....
    La question pour moi est plutôt de savoir s'il faut envier ce genre de vie.
    il y a rien a envier du tout...elle a sa vie et nous avons la notre...

pour ce qui est de se " pomponner " je ne pense pas que se soit lié a la situation ps ou en couple..je suis plutôt du genre a faire attention a moi ..je l etais en couple et je le suis toujours..pourtant ma situation a bien changé ( surtout financièrement)
    la liberté, c est comme la peur d aimer ..elle pousse avec le temps.

Super Solo Avatar de mazac
    [QUOTE=sandriluce;2091772]

""[/I]

Mariée avec le copain rencontré en 3 eme...ben dis donc...Ca doit nous mettre des complexes, ça ??? Je ne suis pas sûre...
    Alors, les filles, asseyez vous dans le canap et pensez à tous vos amours passés et présent et osez dire que ça ne valait pas la peine d'en avoir un peu, de la peine !!!
    Une vie pleine de rebondissements...c'est une vie aussi !!!!!
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Super Solo Avatar de mam89
    Je comprend en partie, on va dire ....car en fait je m'en fout royal !
    Citation Envoyé par arkhonia Voir le message
    Dans un contexte un peu différent l'autre jour, je sais plus comment c'est venu dans la conversation en rapport avec ma "jolie petite fille" si "mignonne" et le "tu dois avoir une belle vie de famille" ... J'ai répondu avec un grand sourire "plaquée pendant la grossesse mais je vous assure tout va bien"
    L'autre en face ne savait plus où se mettre
    J'ai le même genre de propos en rapport avec ma situation, et comment dire c'est extrement rapide pour avoir la paix !
    Après, où j'avoue que je suis une méchante C'est quand je revois quelqu'un qui était bien physiquement, avait tout le monde à ses pieds au temps du collège et maintenant, elle ou il s'est tranformé en ...Bidochon ! Bah franchement
    « Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c’est le chagrin qui développe l’esprit. » M.Proust :bisous:

Oh là mon topic a pris une direction qui n'était pas la mienne. Je n'ai jamais dit que je l'enviais... Pas du tout ...

Primo Solo Avatar de 2119
    Merci pour l'info sollina, je vais me dégotter ce bouquin au plus vite!

Discussions similaires

1. Regards croisés au supermarché
    Par frimousse7 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 57
    Dernier message: 02/05/2014, 20h29
  2. Mauvaises surprises avant signature chez le notaire ?
    Par karting dans le forum Logement
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/08/2013, 21h29
  3. invités surprises
    Par totoro77 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/09/2009, 14h12
  4. Si j'étais une justicière.... du supermarché ?
    Par panther77 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/12/2008, 04h14
  5. rencontrer 1 homme au supermarché
    Par celineg dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/08/2008, 02h15

Règles de messages