Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: Tenir l'ex informé des événements importants de notre vie

Super Solo Avatar de Morgane92

Tenir l'ex informé des événements importants de notre vie

Je sais que ce sujet a déjà maintes fois été abordé, mais je me dis qu'il a peut-être besoin d'avis tout neuf.

En fait mon ex m'a raconté sa vie en détails cette dernière année (parfois trop même) et ça m'a pris la tête. Il dit qu'il le fait pour que je n'apprenne pas ces choses par les enfants. La dernière en date : il cherche une maison avec sa copine. D'une, ça ne me dérange pas du tout d'apprendre ça par les enfants, de deux ils m'en avaient déjà parlé.
    Bon, ça ne me dérange pas moi, et aussi je constate que ça ne dérange pas non plus mes enfants. Au contraire ils me font part de leurs joies ou de leurs inquiétudes liées à ces événements.
    Perso je soupçonne mon ex de tenter de m'intéresser à sa vie, mais là n'est pas le débat. Pour ma part rien de transcendant dans ma vie, mais si jamais un jour (par miracle ) je rencontre quelqu'un, la dernière personne à qui j'aurai envie d'en parler ça sera mon ex !

Alors quel est votre avis ? Est-ce un problème pour vous si ce sont vos enfants qui annoncent à votre ex ce qui se passe dans votre vie ou s'ils vous annoncent ce qui se passe dans la vie de votre ex ? Perso je vois pas ça du tout comme une annonce, il faut dire. Juste qu'ils me racontent ce qu'il y a de neuf dans leur vie, et je ne vois pas où est le problème.
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Je suis exactement comme toi, je ne vois pas où est le problème que ce soit les enfants qui passent les infos (enfin à condition que ça les concerne, pas s'ils servent de messagers pour des infos à donner de parent à parent, ou susceptibles de déclencher un conflit), je n'ai jamais informé mon ex de quoi que ce soit concernant ma vie sauf si ça impactait sur notre fils ou sur lui. De toute façon, tout ce que je dirais pourrait être utilisé pour alimenter un conflit ou causer des enquiquinements, donc je me tais
    Quant à sa vie à lui, je ne demande à savoir que ce qui pourrait avoir des conséquences importantes pour lui ou pour notre fils, le reste ne me regarde plus et c'est très bien comme ça.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Petit Solo Avatar de mlcax
    Dès lors qu'il y a un impact sur les enfants, alors oui, je préfère qu'il m'en parle ou en parler avant. Après tout dépend de l'âge des enfants. En l’occurrence, un futur déménagement, un(e) nouvel(le) amoureux(se), l'arrivée d'un petit frère ou petite soeur... peuvent être source d'angoisse pour des petits donc dans ce cas, je préfèrerai être au parfum avant, histoire de devancer d'éventuelles questions ou autres.
    Après savoir qu'il a refait le papier peint de la chambre ou que j'ai acheté une nouvelle voiture, ben non quoi....

Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Je suis exactement comme toi, je ne vois pas où est le problème que ce soit les enfants qui passent les infos (enfin à condition que ça les concerne, pas s'ils servent de messagers pour des infos à donner de parent à parent, ou susceptibles de déclencher un conflit), je n'ai jamais informé mon ex de quoi que ce soit concernant ma vie sauf si ça impactait sur notre fils ou sur lui. De toute façon, tout ce que je dirais pourrait être utilisé pour alimenter un conflit ou causer des enquiquinements, donc je me tais
    Quant à sa vie à lui, je ne demande à savoir que ce qui pourrait avoir des conséquences importantes pour lui ou pour notre fils, le reste ne me regarde plus et c'est très bien comme ça.
    Des exemples ?
    Comme je disais, je ne me vois pas lui dire si j'ai quelqu'un dans ma vie un jour. Peut-être à la limite lui dire quand les enfants le rencontreront. De même que lui parler de mes recherches de maison, je vois pas l'intérêt. Lui donner ma nouvelle adresse, oui, puisque ça concerne les enfants. Bref, je cherche encore les limites, comme les gosses.

Citation Envoyé par Natur'elle Voir le message
    Des exemples ?
    Comme je disais, je ne me vois pas lui dire si j'ai quelqu'un dans ma vie un jour. Peut-être à la limite lui dire quand les enfants le rencontreront. De même que lui parler de mes recherches de maison, je vois pas l'intérêt. Lui donner ma nouvelle adresse, oui, puisque ça concerne les enfants. Bref, je cherche encore les limites, comme les gosses.
    Concrètement ?
    Lui dire que j'avais quelqu'un, qu'on partait en vacances ensemble avec le petit, je ne l'ai pas fait - le petit le vit bien et l'a bien vécu dès le début, donc il a du raconter - si son père a des questions, qu'il vienne me les poser. S'il n'en pose pas, c'est que ça ne l'intéresse pas
    Il sait que j'ai un projet de déménagement, vu le contexte hyper conflictuel, il n'aura les infos que le jour où ce sera concret, ferme et où j'aurais lancé les démarches nécessaires.
    J'aimerais qu'il en soit autrement parce que je trouverais normal de pouvoir lui en parler, mais vu et le contexte et le personnage, le silence est le meilleur remède

Zelie, tu n'as donc pas annoncé à ton ex quand tu as présenté ton petit à ton amoureux ?
    Moi je suis un peu comme toi, j'aimerais qu'il en soit autrement, mais dernièrement il est arrivé à mon ex d'utiliser contre moi des choses que je lui avais dites. Donc je veux lui en dire le moins possible en fait... Juste que comme d'hab je ne voudrais pas commettre d'impair vis à vis des enfants.

Supra Solo Avatar de borriquita
    Des exemples ?
    "J'adore" ta conclusion.... cherche pas trop tes limites, t'es plus une gamine non plus....le tout étant qu'il respecte tes limites.

Par contre, je suis entièrement d'accord sur ta position dans les exemples cités.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Zelie, tu n'as donc pas annoncé à ton ex quand tu as présenté ton petit à ton amoureux ?
    Moi je suis un peu comme toi, j'aimerais qu'il en soit autrement, mais dernièrement il est arrivé à mon ex d'utiliser contre moi des choses que je lui avais dites. Donc je veux lui en dire le moins possible en fait... Juste que comme d'hab je ne voudrais pas commettre d'impair vis à vis des enfants.
    Ah non, je ne l'ai pas fait, et quand je lis des réponses sur d'autres topics, je suis toujours étonnée que d'autres le fassent, en fait - sauf si on a gardé une bonne relation avec son ex. Pourquoi l'aurais je fait ? Avec un tout petit peut-être, avec un enfant parfaitement capable de dire ce qu'il a à dire et qui le vit super bien, je ne vois pas l'intérêt du tout...

Supra Solo Avatar de carine38
    Au début : bonnes relations. Je l'ai informé quand j'ai rencontré quelqu'un parce que ça impactait sur la vie des enfants.
    Maintenant, détérioration des relations : je ne l'informe même plus du lieu de vacances car j'estime que ça ne le regarde pas. Les enfants, sont, quant à eux, libre d'en parler s'ils le veulent.

Visiteur
    Par mesure de protection, je ne veux absolument pas que mon ex connaisse ma vie. Donc je ne veux rien savoir de la sienne. Je l'informe de ce qui concerne notre fils et j'aimerais qu'il en fasse de même point barre.

De son côté, il questionne notre fils pour savoir ci, ça, ci ou ça ... dommage mais j'estime que ça le concerne dans sa relation avec notre fils ; alors je n'interviens pas ; si ça l'amuse ... au bout d'un moment notre fils en aura marre et le lui dira je suppose ! et tant pis si le Loulou répond ! L'essentiel pour moi est de ne pas me mettre en position de lui rendre des comptes.

Visiteur
    Bon cela dit ... je viens de me rendre que ton titre porte sur les "événements importants" type on refait notre vie ... bon en même temps rien de ce côté là chez moi

Moi non plus je ne veux rien savoir de la sienne, mais il m'en parle quand même ! L'autre jour je l'appelle pour lui parler de mes inquiétudes concernant les garçons, et il me dit à la fin de la conversations "au fait je cherche une maison avec ma copine." Donc quand je lui ai dit que ça ne me regardait et ne m'intéressait pas, il m'a répondu que c'était pour pas que je l'apprenne par les garçons.

Citation Envoyé par BellaVita Voir le message
    Bon cela dit ... je viens de me rendre que ton titre porte sur les "événements importants" type on refait notre vie ... bon en même temps rien de ce côté là chez moi
    Chez moi non plus !

Supra Solo Avatar de raheny
    sa vie c'est sa vie si ça concerne pas les enfants je m'en fous
    ma vie c'est ma vie si ça concerne pas les enfants je lui ai appris à s'en foutre
    ceci dit quand ça va pas il le sait et j'ai des bon courage
    c'est la limite autorisée !
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Supra Solo Avatar de lakeulette
    J'ai informé mon ex de ma grossesse...non pas pour lui donner de l'info, mais pour preserver mes puces
    Si elles avaient évoqué le sujet, comme elles sont petites, il leur aurait cuisiné, leur aurait gaché les vacances pour savoir, qui , quoi, quand etc...
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Petit Solo
    Moi j informe des choses importantes. Si je déménage, si je présente qqn a notre fils.... Il fait de même. Après nous sommes en 'bons' termes et notre fils n a que 3 ans, ça modifie la donne.

Super Solo Avatar de flonat
    c'est à voir au cas par cas je dirais et de l'importance de l'info par rapport aux enfants.
    je trouve l'explication de ton ex pour le coup assez bonne et légitime Natur'elle...

ça semble encore te poser beaucoup de questions aussi peut-être as-tu encore besoin de temps pour te détacher plus.
    et tu aviseras le jour venu si tu as envie de dire à ton ex que tu refais ta vie et que tu vas présenter l'heureux élu aux enfants...

Super Solo Avatar de Ptilous
    moi j'essai de maintenir un dialogue au max pour les enfants...... genre envoyer une photo d'eux pas sms pour un anni des trucs du genre mais même pas il répond....

Lui ne me tiens pas au courant, même lorsqu'il a présenté sa nouvelle aux enfants, je les trouvaient assez perturbés et paf ma grande m'a dit que papa faisait pas attention à eux car trop occupé avec sa copine.....; ça fait bizarre, j'aurais aimé qu'il me le dise lui même, il fait bien ce qu'il veut de sa vie mais j'estime que lorsque cela influe sur nos enfants il peut juste me tenir informé!

Je pense que si je le tiendrai au courant des changements important à la maison parce que cela a forcément une incidence sur la vie de mes enfants...... ça ne veut pas dire le prendre en conseiller ou lui demander son avis!
    Le soleil brille!

Pitlou, moi aussi j'envoie des photos à mon ex.

Citation Envoyé par flonat Voir le message
    c'est à voir au cas par cas je dirais et de l'importance de l'info par rapport aux enfants.
    je trouve l'explication de ton ex pour le coup assez bonne et légitime Natur'elle...

ça semble encore te poser beaucoup de questions aussi peut-être as-tu encore besoin de temps pour te détacher plus.
    et tu aviseras le jour venu si tu as envie de dire à ton ex que tu refais ta vie et que tu vas présenter l'heureux élu aux enfants...
    En fait qu'il me dise qu'il déménage je trouverais ça normal, vu que ça concerne les enfants. Par contre me raconter qu'il est en phase de recherche, je ne vois pas l'intérêt. Que les garçons m'annoncent qu'ils ont visité une maison avec leur papa, je ne vois pas le problème. Moi ça ne me dérange pas d'apprendre ça par eux (parce que pour moi c'est une info sans importance. Sinon après quand il s'achète un nouveau meuble il va m'appeler aussi dans ces cas là), et les garçons n'ont pas eu l'air perturbés par le fait de m'en parler. J'arrive à saturation en fait, parce que systématiquement il rentre dans les détails de sa vie, n'arrive pas à s'en tenir aux infos vraiment importantes. J'ai été pourtant claire avec lui sur le sujet, mais il continue.
    Quand je rencontrerai quelqu'un (si ça arrive un jour), je n'en parlerai pas à mon ex, ça c'est tout vu. Par contre le jour où les enfants le rencontreront, là oui je lui en parlerai, vu que les enfants seront impliqués. Je crois que c'est important de garder des limites. Mon souci pour le moment c'est d'arriver à faire respecter ces limites par mon ex.

Grand Solo Avatar de tipapousol
    Je sais que ce sujet a déjà maintes fois été abordé, mais je me dis qu'il a peut-être besoin d'avis tout neuf.

En fait mon ex m'a raconté sa vie en détails cette dernière année (parfois trop même) et ça m'a pris la tête. Il dit qu'il le fait pour que je n'apprenne pas ces choses par les enfants. La dernière en date : il cherche une maison avec sa copine. D'une, ça ne me dérange pas du tout d'apprendre ça par les enfants, de deux ils m'en avaient déjà parlé.
    Bon, ça ne me dérange pas moi, et aussi je constate que ça ne dérange pas non plus mes enfants. Au contraire ils me font part de leurs joies ou de leurs inquiétudes liées à ces événements.
    Perso je soupçonne mon ex de tenter de m'intéresser à sa vie, mais là n'est pas le débat. Pour ma part rien de transcendant dans ma vie, mais si jamais un jour (par miracle ) je rencontre quelqu'un, la dernière personne à qui j'aurai envie d'en parler ça sera mon ex !

Alors quel est votre avis ? Est-ce un problème pour vous si ce sont vos enfants qui annoncent à votre ex ce qui se passe dans votre vie ou s'ils vous annoncent ce qui se passe dans la vie de votre ex ? Perso je vois pas ça du tout comme une annonce, il faut dire. Juste qu'ils me racontent ce qu'il y a de neuf dans leur vie, et je ne vois pas où est le problème.
    Moi j'ai une question ?
    Quels sont vraiment tes rapports avec ton ex ? ...car au fond, nous avons tous des rapports différents d'un ex à une autre ici...
    Pour ma part, ci je refais ma vie, moi mon ex, jamais je ne lui en parlerai pour des raisons évidentes... Mon fils s'en chargera.. Et comme elle n'a jamais considéré les hommes et le "père" et que psychologiquement ben elle est en proie entre psychose et névrose...
    Les décisions importantes je les lui fait savoir par mon fils ou l'avocate ! ...du moment que ma vie est préservée !
    Et que nous soyons près l'un de l'autre pour assurer notre garde alternée.
    Donc pour répondre à ta question,
    Tout est relatif... Comme disait Einstein ;

L'important c'est de préserver ta vie et ton bonheur
    Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel.

Discussions similaires

1. Changements importants.
    Par tmax dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/04/2011, 12h17
  2. Changements importants sur Parent-Solo
    Par Didier dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 42
    Dernier message: 18/11/2010, 20h49
  3. Ces évenements modifant notre existence...
    Par Titidu77 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/11/2010, 14h43
  4. j'ai informé de mon déménagement le jour même
    Par thima dans le forum Droit Finances
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/10/2010, 13h46
  5. Quand on est loin d'eux pour les évènements importants ....
    Par crevette dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2010, 14h18

Règles de messages