Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Quand débute la deuxième semaine de vacances ?

Super Solo

Quand débute la deuxième semaine de vacances ?

Quel est le début de la deuxième semaine de vacances?
    Pas de précision dans le jugement merci.

Supra Solo Avatar de gwenncy
    samedi soir
    la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Super Solo
    Moi j'avais pensé samedi matin ou samedi midi ce n'est pas très clair. Comment s'effectue le partage des vacances en deux première moitié des vacances deuxième moitié des vacances.

Super Solo
    Il doit venir dans la première demi journée de la période qui lui est dévolue soit la deuxième moitié des vacances. Pour moi il y a plusieurs interprétations possibles.

Supra Solo
    @krestic, vous n'avez pas déjà lancé plusieurs sujets qui traitent de cela? J'ai peut être rếvé.
    Pour connaître le milieu des vacances il est impératif d'en connaître le début et la fin.... Depuis le temps, vous n'avez pas compris qu'il FAUT avoir convenu de cela à l'avance, surtout quand on a, il me semble, des contraintes de transport.

Super Solo
    Bah oui il m'a juste dit qu'il viendrait le samedi qu'il me préciserait l'heure plus tard impossible d'en savoir plus. Mais là il veut venir vendredi soir et je dois la récupérer dimanche soir à 19 h. Cela ne me convient absolument pas mais je ne peux rien dire.
    J'ai appelé mon avocate on va revoir tout cela pour cadrer tout parce que son découpage des vacances me paraît injuste.
    Et bien sûr quand il aura la première semaine ce sera il me semble un autre découpage.

Super Solo
    Ma fille va à l'école donc en vacances vendredi 20 au soir. Fin des vacances dimanche 5 janvier soir.
    Pour mon ex première moitié jusqu'au vendredi soir ou samedi très tôt le matin.
    Deuxième samedi très tôt le matin juqu'au dimanche soir.
    Je ne sais qu'il la prendra qu'une ou 2 semaines avant et les jours et horaires c'est lui qui me les donne quand il le veut.

Visiteur
    En l'absence de précision, tout dépend de ce qui te semble le mieux pour votre enfant : a priori vendredi soir c'est trop tôt, et la deuxième moitié peut débuter jusqu'au dimanche matin. L'idéal est de déterminer un fonctionnement une fois pour toutes.

Super Solo Avatar de baloo
    moi il les prends demain soir 18h et les ramenent samedi prochain 22h, je vais pas compter a la minute près non plus, je ne l'ai jamais fait et ne le ferait jamais, c'est leur père pas un inconnu...

il a autant de droit que moi sur nos enfants, bon moi j'ai les galères lui le plaisir mais je ne voudrai pas sa place...

je vais donc dire que pour moi le debut de la deuxieme semaine serait pile 7 jours avant le retour
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Super Solo
    Merci bellavita mais je ne décide de rien je suis juste informée des horaires par mon ex et doit me taire.

Petit Solo
    Moi il a décidé qu'il me ramènerait le petit dimanche fin de matinée, quand je lis samedi matin ça m'embête.

Super Solo
    C'est lui qui a décidé que la deuxième semaine commençait samedi matin pas moi; quoiqu'il en soit je pense que c'est la dernière fois car pendant la semaine de vacances de ma fille chez son père je vais m'occuper de cela et faire une nouvelle requête pour préciser les horaires en insistant dessus( aide juridictionnelle avocate etc... Puisque apparemment quand ce n'est pas précisé les horaires dépendent de l'ex uniquement voir même les jours.

Supra Solo
    C'est votre impression...
    Voyez un avocat avant d'imaginer vous lancer dans de nouvelles procédures. Il ne faut pas/plus être à la merci et accepter tout ce qui vient de l'autre parent: se rebeller, être ferme sans pour autant agresser, peut être salutaire.

Super Solo
    Je n'ai agressé personne. Il veut porter plainte si je ne suis pas chez moi aux heures décidées par lui soit très tôt samedi matin ( ce qui fait 7 jours pour moi 9 jours pour lui) donc je serai là samedi car le commissariat ne sait pas répondre donc il est possible qu'ils prennent la plainte avocate pas avant lundi je ne veux plus que ça recommence et sans rien de précis le commissariat ne peut rien faire j'ai l'impression.
    Et voilà il interprète le jugement comme il le désire pour les autres vacances il en sera autrement.

Petit Solo
    krestic, je crois que justement R1M te donne comme conseil de rester ferme avec le papa sans être agressive avec lui, c'est à dire - ne pas se laisser marcher sur les pieds mais dans le respect-.
    Je te comprends tu sais....c'est pareil pour moi....
    Il m'en a fait baver et surtout à notre enfant au début de ces vacances et pour les précédentes c'était pareil.
    Donc j'ai décidé de noter et envoyer un calendrier à mon avocat pour que cela transite entre nos avocats pour ne plus à avoir à vivre ça.
    Maintenant j'attends la réponse de mon avocat.
    La coupure est soit le samedi soir soit le dimanche matin.

Super Solo
    Je lui ai déjà dit calmement mais il maintient le contraire et est si sûr de lui qu'il dit qu'il respecte le jugement et portera plainte.
    J'ai donc appelé mon avocate ( ne sera là que lundi) puis le commissariat qui n'a pas une réponse ...
    Donc pour éviter la plainte je serai là comme il l'indique en plus je n'ai pas très envie que ça dégénère donc voilà tant pis mais je verrai avec mon avocate pour les prochaines vacances. C'est tout.
    Ce n'est pas très grave mais de toute manière je voulais déjà changer des choses sur le jugement et pas que cela.
    Je n'ai pas fait appel parce que je ne m'en suis rendue compte qu'après.
    Après c'est vrai que j'aimerais que les choses soient plus claires plus cadrées qu'il ne puisse plus avoir matière à interprétation.

Petit Solo
    Je vis la même chose....
    Tu as raison de vouloir cardrer les choses!

Petit Solo
    Sur "biendivorcer" (tape dans Google) tu as les calendriers des parents divorcés/séparés,même s'ils n'indiquent pas si le retour/passage est le samedi ou diamanche matin, il indique clairement que la journée de samedi fait encore partie de la première semaine de vacances.

Super Solo
    Merci yaya mais je lui ai déjà dit plusieurs et je ne veux pas de violences devant ma fille et il est très têtu.

Visiteur
    pourquoi devant ta fille ? si tu n'ouvres pas ou n'es pas chez toi, il ne pourra pas faire grand chose.

Discussions similaires

1. Déterminer la 1ère semaine du mois quand elle est à cheval
    Par COCINELLE45 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2013, 16h34
  2. En vacances semaine du 6 mai : des sorties ?
    Par Solera29 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2013, 18h04
  3. Réponses: 73
    Dernier message: 25/08/2012, 23h14
  4. c'est maintenant que ça débute
    Par claire191 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2009, 23h14
  5. Vacances 1 semaine en mai au soleil!!
    Par gsxr78 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 18h45

Règles de messages