Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 61

Discussion: Vulgarité sur le site

Super Solo Avatar de Tomate

Vulgarité sur le site

Suis-je la seule à trouver que le forum se dégrade de plus en plus au niveau de la correction ?

Je sais que je ne suis pas un exemple mais (merde !) la vulgarité est quelque chose qui doit se manier avec délicatesse je trouve...

Lancer un "tain fait chier j'ai eu une journée de merde" sur le post humeur du jour ne me pose aucun problème, mais les blagues de plus en plus salaces, l'utilisation de mots grossiers qui se banalise me choque, et je ne parle même pas des clashs qui tournent en insultes !

Nous sommes tous adultes ici, et c'est bon de pouvoir s'exprimer ici et vider son sac sans être soumis à beaucoup de censure...
    On a beaucoup de chance je trouve, n'en abusons pas.

Tomate

PS:

Définition bordel

bordel, nom masculin
    Sens 1 Maison, lieu de prostitution [Familier]. Synonyme maison Anglais brothel
    Sens 2 Grand désordre [Familier]. Synonyme chaos Anglais mess, shambles

Administrateur Avatar de Nath
    Non, je crois que l'équipe de modération veille et que le forum est très très loin d'être empli de vulgarité.
    Nath

Supra Solo Avatar de Elohia
    Je ne parlerais pas de vulgarités en tant que telles... plus de comportements "inadaptés" qui s'installent.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Supra Solo Avatar de zeliedou
    L'usage de "gros mots" ne me dérange pas, je suis la première à en utiliser abondamment, désolée si ça choque
    Il y a des sujets où certains se lâchent, ça ne me choque pas plus que cela non plus, si je n'ai pas envie de rentrer dans le délire, je passe mon chemin.
    La vulgarité est plus pour moi une question de tournure d'esprit que de niveau de langage employé...
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo Avatar de cath13
    J'utilise aussi les "gros mots" dans la vie courante mais curieusement, j'aime pas trop les écrire ...je privilégie le fond à la forme et ils ne me dérangent pas plus que ça ici... ... par contre, le fond lourd et indigeste...
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Oui, je ne parle pas forcément des gros mots, je jure comme une charretière dans la vie comme sur le forum...
    Après, je rougis facilement, c'est vrai...

Tomate

Je pense avoir saisi ce dont tu fais allusion, Tomate... mais on ne peut pas trop développer ici ou on ne passera pas noël ! ...toujours est-il que je suis d'accord !
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Je vais finir en rondelles c'est ça ?

Visiteur
    Citation Envoyé par Tomate Voir le message
    hummm c'est bon en plus une bonne tomate bien juteuse en rondelles avé du persil.....

Citation Envoyé par Tomate Voir le message
    Pire que ça ! ..ça risque de finir en jetées de tomates et on ne te reconnaitra plus !

Grand Solo Avatar de daisy_luzion
    Bonjour Mesdames

je voulais intervenir sur ce post parce qu'il m'intrigue.. oui, je fais parti de ces gens avec un humour un peu lourd sur la question et donc, évidement, je me sens concernée (mais pas attaquée hein, il m'en faut plus que ça)
    Moi je ne connaissais pas le forum 'avant'. Je suis inscrite depuis octobre et je viens tous les jours lire ce que vous écrivez
    Néanmoins, tout est question d’évaluation.. je trouve beaucoup plus grave un post qui tourne à la lapidation, ou certains jugent et ou d'autres s'insultent presque parce qu'ils ne sont pas d'accord

la 'vulgarité' c'est ça pour moi... des gens qui pensent être mieux que les autres

perso, je viens sur ce forum pour me détendre et j'interviens peu sur les posts sérieux, qui constituent tout de même 95% du forum. Les posts ou il y a des 'délires' ne sont que très peu nombreux et sont identifiés par des titres précis. C'est comme ça que je conçois la liberté individuelle.
    Ce qui ne m’empêche pas de lire les posts sérieux et d'y intervenir à ma mesure, mais la plupart du temps, je m'arrête au milieu de la discussion parce que j'ai l'impression de participer à un tribunal

après, je ne sais pas si je comprends bien la question.. vous avez l'air de vous être compris, ce qui rend le post plutôt 'private joke' mais si vous avez des exemples, peut être que l'on pourra mieux comprendre.

En même temps, Tomate, tu as créé un post pour en parler, donc parlons en
    bonne journée a tous
    Si vis pacem, para bellum
    Si tu veux la paix, prépare toi à la guerre

Supra Solo Avatar de viny
    ne pas oublier de la "vrai" mozarella entre 2 tranches de tomate
    Citation Envoyé par lulu33 Voir le message
    hummm c'est bon en plus une bonne tomate bien juteuse en rondelles avé du persil.....
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Supra Solo Avatar de viny
    je trouve beaucoup plus grave un post qui tourne à la lapidation, ca c'est de la vulgarité car aucun respect pour autrui
    se lacher sur certains postes qui souvent sont dédies a ca ceux qui n'aiment pas ne doivent pas se sentir obligé à lire

les modos sont suffisamment compétent pour connaitre et le cas échéant imposer les limites

certains sont moins coincés que d'autres sur le forum, c'est représentatif e la société (timide, pas timide, coincé, pas coincé)
    perso oui je me suis lachée depuis 2 semaines sur des forums rigolos simplement car sa change de mon quotidien de parler de mon ex pm, surtout en tombant sur des ps a l'esprit joueur comme moi en ce moment

la 'vulgarité' c'est ça pour moi... des gens qui pensent être mieux que les autres
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Visiteur
    Pour moi tout dépend de la fonction de la vulgarité :

- s'il s'agit de soulager, d'un manque de vocabulaire, franchement je ne focalise pas dessus : j'aurais plus tendance à adopter un point de vue sociolinguistique que normatif. ça révèle un état du langage dans notre société.
    - s'il s'agit de manquer de respect, d'insulter ou de dénigrer : oui ça me choque mais tout autant que celui qui manquera de respect en maniant un langage châtié

Supra Solo Avatar de raheny
    bon c'est quoi en fait ce qui vous derangent ?
    les vannes salaces ?
    les sous entendu graveuleux ?
    les images fleuries ?

et comme les autres je trouves que les lapidations oui les iddées racistes ou autres sont beaucoup plus vulgaire
    et que des bon sous entendu sont souvent plus fin que vulgaire !!!
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Super Solo Avatar de sandy1234
    Coincé?... Vulgaire? Je pense qu'il faut avoir le courage de ses opinions. C'est vrai que ces derniers temps il y a un petit côté cours de récrée dans certains posts avec un côté je découvre la sexualité pré-pubère. Pardon mais c'est mon ressenti. Je suis loin d'être coincée alors je ne suis pas choquée maintenant c'est indéniable. Comme ce n'est pas ce que je recherche je passe mon chemin. Mantenant certains propos m'ont choqué bien plus sur le site car pour certains des vrais soucis de valeurs, de manque de respect. Alors y a pas mort d'homme mais oui c'est un fait.
    Dernière modification par sandy1234 ; 23/12/2013 à 13h48.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Outre le fait que tout le monde s'accorde pour dire que la pire des vulgarité est dans la prétention et le jugement, je crois qu'on parle là de la perception sur les posts légers, avec ou sans "gros mots" d'ailleurs...

Et si il y a bien un sujet dont on ne peut débattre, je crois que c'est l'humour... parce qu'ils fait appel à la subjectivité, à la finesse, à la sensibilité et à l'interprétation qui nous sont propres... et tout dépend de la personnalité et de l'état d'esprit du moment de chacun...
    l'humour est un art difficile à manier en place publique et il ne peut pas faire l'unanimité
    Comme tout le monde, il y a des posts écrits pour être drôles qui ne me font pas rire ou que je trouve lourds... de la même façon que je conçois très bien que mon humour à 2 balles peut gaver aussi...

Mais pour ma part, aucune critique là dessus et respect de la liberté d'expression

Visiteur
    Une autre discussion parle à peu près du même sujet : "Pourquoi faut-il toujours que ça clash sur ce forum?"

Disons que chacun défend sa propre situation, et que quand on croise sur un forum quelqu'un qui est dans la situation inverse, genre qui ferait penser à son ex et à tous les problèmes qui vont avec, et bien les gens voient rouge et tirent à vue, sans sommation, sans même essayer de comprendre, de faire preuve d'empathie et sans essayer de se détacher de sa propre histoire (les blessures ne sont pas refermées).

Donc il ne s'agit pas de vulgarité au sens insulte, ni même blague graveleuse prêtant à ambiguité, mais de réactions violentes, cruelles qui ont pour objectif de contrer, en exprimant leur désaccord, et rétorquant que bien des personnes sont beaucoup plus à plaindre qu'elles.

Une autre chose qui me plutôt rire, ce sont les personnes qui parlent "au nom de", par exemple au nom des personnes sans PA, ou au nom des professeurs. Comme si leur réponse était au nom d'une cause, d'une profession. Ce qui est intéressant c'est d'argumenter non ? Et ne pas descendre dans les clichés.

Bref ce n'est pas très construit comme réponse, désolé, car autant je trouve les discussions sur ce forum intéressantes car faisant intervenir de nombreuses personnes de tous horizons, cependant elles sont gachées par des interventions très incorrectes.

J'assume totalement mon opinion, même si ce n'est que mon ressenti...
    Et non, je ne parle pas que de l'humour graveleux à la Bigard qui ne me fait pas rire (sorry), même si j'ai trouvé une intervention particulièrement limite.

Et oui je sais ce que c'est qu'une fellation et une sodomie merci bien. Mais pourquoi pas si ça en fait marrer certains !
    C'est vulgaire (bah oui), mais c'est utilisé pour faire rire. Et pis je suis pas obligée de lire c'est clair.

Quand c'est utilisé pour rendre son propos plus percutant ou carrément cinglant (sanglant ?) c'est pas pareil.
    Bah oui.

Rondelle(s) anyone ?
    Sans jeu de mot graveleux, bien entendu

Tomate

Supra Solo Avatar de raheny
    c'est vulgaire mais c'est bon

Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Discussions similaires

1. Réponses: 51
    Dernier message: 27/06/2013, 06h36
  2. Le but du site ...
    Par Ours dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 56
    Dernier message: 14/10/2007, 12h22

Règles de messages