Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26

Discussion: Conflit entre soeur et frère ?

Petit Solo Avatar de socrina

Conflit entre soeur et frère ?

Voila j ai un grand garcon de 16 ans bientot 17 ans issu d une 1 union.
    depuis toujours ma fille de 13 ans ne le respecte pas.
    Il y a beaucoup du pere aussi.
    Mon fils boue et il en peut plus il la supporte plus et vice versa.
    les conflit son perpetuelle allant parfois jusqu au coup entre eux.
    j essait d apaiser les choses sans succes.
    Plein de fois j'ai fait une table ronde pour qu il s exprime sans succes.
    vu que le beau pere deteste mon fils et se que inconsciemment ma fille reproduit ca?
    Je sait que dés qu il voit ma fille il monte la tete a ma fille sur mon fils.
    et vice versa vu que mon fils a vecu la misere avec son beau pere ne supporte t il pas ma fille a cause de son pere?
    c est un peu complique.
    avez vous rencontrez ce soucit?

Super Solo
    Je n'ai pas vécu cela, mais il va de soi que si ta fille manque de respect à son frère, et que tu le constates, il va falloir agir.

N'y aurait il pas là une tentative du père de ta fille pour pourrir les relations intra familiales ? Voire pousser à terme votre fille à demander à vivre chez lui ?

Quoi qu'il en soit, si tu laisses faire, ce sera l'escalade.

Tu peux mettre en place et AFFICHER dans la maison un "règlement"...qui fixe des limites claires, et les sanctions qui seront associées. Par exemple : interdiction d'entrer dans la chambre de l'un ou l'autre sans autorisation ou invitation, interdiction totale d'utiliser un vocabulaire insultant etc..etc..
    Tu fixes 5 règles essentielles, prioritaires en fonction des éléments déclencheurs que tu as constatés.
    En face de chacun de ses règles une sanction en rapport ou une participation supplémentaire à la vie collective (rangement, lessive, etc...)

Une fois cela mis en place, le plus difficile est de rester INFLEXIBLE sur l'application des sanctions.

Supra Solo
    le beau père ? père de ta fille c'est çà, elle a 13 ans, elle vit avec son frère et toi je suppose donc je pense qu'elle est capable de faire la part des choses entre ce que pense son père de son frère non ?
    est ce qu'il y a des différences qui ferait que il y ait des raisons de se bouffer le nez ?
    si tu les prend un par un pour une discussion qu'est ce qu'il en ressort ?

ouais parce que là 16,13 ans ils sont grands
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Supra Solo Avatar de bibounette
    Et deja si tu regler le probleme entre ton fils et le pere de ta fille parce qu'a te lire on a bien l'impression qu'il est pas etranger au probleme car svt les enfants recopie se que l'adulte fait et la si y'a deja tension entre ton fils et son beau pere forcement votre fille va faire de meme non ???

En tout cas bon courage parce que les conflit y'en a toujours entre frere et soeur mais de la a ne pas se suuporter au quotidien ca doit pas etre facile tous les jours ...
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Supra Solo Avatar de carine38
    Et tenter une médiation familiale entre frère et soeur afin qu'ils puissent se parler et se faire entendre ?

Super Solo Avatar de Lisi
    Si j'ai bien compris, tu vis avec tes 2 enfants mais le père de ta fille ne vit plus avec vous ?
    Il continuerait à influencer ta fille lorsqu'elle le voit ?
    Tes enfants sont grands, suffisamment en tout cas pour faire la part des choses entre ce qu'on leur raconte et ce qu'ils voient au quotidien...
    Il y a sans doute une jalousie qui a dû s'installer chez ton fils à la naissance de sa petite sœur et une place qui ne lui a pas été reconnue en tant que grand frère, si son beau-père ne l'acceptait pas. Ta fille a intégré cela et ne lui reconnait pas cette place à son tour.
    J'imagine que la situation doit être insupportable pour tout le monde.
    A ta place, je tenterais un rendez-vous avec un thérapeute familiale pour que chacun puisse s'exprimer et comprendre d'où vient le problème... et essayer de le régler rapidement !
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

J'ai deja essayer de parle a l un et l autre sns succes.
    Mon ex y est pour beaucoup.
    Et ma fille boit les parole de son pere.
    Elle croit tout ce qu il lui dit
    quant il etait avec nous(mon ex)des que ma fille faisait une betise et que je lui en parler tout de suite il me parle de mon fils."et lui a fait ca ext ext"
    du coup ma fille etait juste vite fait gronder et apres c est mon fils qui en prenez pour son grade.
    Je me retrouve coince car si j engeule l un il m en veut et si c est l inverse c est l autre qui m en veut
    .j ai peur que vu que j intervienne la haine vicerale(car il sagit bien de ca)s envenime
    en tout cas ma fille manque de respect a mon fils c est sur.
    J'attend avec impatience le coup de fils de la maiosn des ados car j en ai ras le bol.
    sachant que j ai encore deux tout petit derriere.

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    ok le pere monte la tete à ta fille mais une chose de base : le respect ! si elle n'est pas capable de respecter son frere (je dis pas aimer mais juste repsecter) , alors elle ne doit pas savoir respecter ses profs; le cpe du college etc moi je pense que c'est dessus qu'il faudrait travailler : le respect. on n'est pas obligé d'aimer quelqu'un mais le respecter si c'est une regle sociale ...
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo Avatar de thierryB
    JE DIRAIS SURTOUT IL EST TARD BIEN TROP TARD..........
    ta fille as 13 ans et tu nous indique que meme avec son pére ton fils se faisait pourrir , 13 ans elevée sans respect pour ce demi (ou déni?)
    frére ni réelle relation de fratrie du moins sans compassion ...
    ne pas oublier que vous étiez deux adultes donc cette situation est aussi le fruit de tes positions et choix ........
    pour moi a aucun moment vous ne semblez avoir etait une vrai famille il serait peut etre temps d'arreter de faire semblant : mise a plat et cela ne suffit pas peut etre "Sa fille avec Son pére et Ton fils avec Toi" ......
    Dernière modification par thierryB ; 19/11/2013 à 10h11.
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    ou super nanny ou pascal le grand frere ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo
    Médiation familiale ou consultation familiale chez un psy ( je ne sais pas si ça existe)

Citation Envoyé par thierryB Voir le message
    JE DIRAIS SURTOUT IL EST TARD BIEN TROP TARD..........
    ta fille as 13 ans et tu nous indique que meme avec son pére ton fils se faisait pourrir , 13 ans elevée sans respect pour ce demi (ou déni?)
    frére ni réelle relation de fratrie du moins sans compassion ...
    ne pas oublier que vous étiez deux adultes donc cette situation est aussi le fruit de tes positions et choix ........
    pour moi a aucun moment vous ne semblez avoir etait une vrai famille il serait peut etre temps d'arreter de faire semblant : mise a plat et cela ne suffit pas peut etre "Sa fille avec Son pére et Ton fils avec Toi" ......
    je suis tout a fait d acord avec toi
    la principale responsable c est moi
    J'aurait du mettre les ho la avec son pere depuis bien longtemp
    Mais je suis completement sous son emprise (mon ex)pourquoi comment je ne sait pas
    C est vrai qu elle ne respecte personne et elle a tres tres peu de copine du a son "caractere".
    Je l avait fait suivre plus jeune.
    Mais son pere la convaincu que les psy c est pour les fous et elle a tout envoyer bouler et perdu ca place au cmp.
    Elle me fatigue beaucoup vraiment.

Mais je ne cedere pas elle n iras pas vivre chez son pere.Il va la detruire et je m y refuse.
    pour une fois j irais au bout et je refuse qu il se serve de ma fille pour en faire ce qu il veut.

Supra Solo
    Citation Envoyé par socrina Voir le message
    Voila j ai un grand garcon de 16 ans bientot 17 ans issu d une 1 union.
    Il y a beaucoup du pere aussi.
    Mon fils boue et il en peut plus il la supporte plus et vice versa.
    les conflit son perpetuelle allant parfois jusqu au coup entre eux.
    j essait d apaiser les choses sans succes.
    Plein de fois j'ai fait une table ronde pour qu il s exprime sans succes.
    vu que le beau pere deteste mon fils et se que inconsciemment ma fille reproduit ca?
    Je sait que dés qu il voit ma fille il monte la tete a ma fille sur mon fils.
    et vice versa vu que mon fils a vecu la misere avec son beau pere ne supporte t il pas ma fille a cause de son pere?
    c est un peu complique.
    avez vous rencontrez ce soucit?
    bonjour, je n'ai pas tout lu,
    comment peux tu accepter ça !!?
    je suis surement bornée et stupide, mais ce sont tes enfants, l'un comme l'autre ..
    je vais prendre le temps de lire les réponses,

Supra Solo
    ok, je vais te dire comment je gère les choses,
    il a un problème, "réunion", je refixe au besoin les règles, cela fermement, je suis le "chef de famille" et si ça ne convient pas, la porte est ouverte, les puces le savent, à noel dernier dragonne2 ( 15ans) a failli prendre l'avion pour aller chez son père.. ça m'aurai tué; mais ya des limites à ne pas dépasser, et je t'assure que je les aime. je te souhaite bon courage

Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    ok, je vais te dire comment je gère les choses,
    il a un problème, "réunion", je refixe au besoin les règles, cela fermement, je suis le "chef de famille" et si ça ne convient pas, la porte est ouverte, les puces le savent, à noel dernier dragonne2 ( 15ans) a failli prendre l'avion pour aller chez son père.. ça m'aurai tué; mais ya des limites à ne pas dépasser, et je t'assure que je les aime. je te souhaite bon courage
    je ne suis pas assez forte pour ca.
    merci pour ta reponse
    cmp appele attend reunion dans 3 mois lol
    et maison des ado rdv fixe le 19 decembre

Super Solo

vu que le beau pere deteste mon fils
    Ces 2 phrases m'ont également fortement choqué ainsi qu'ensuite :

je ne suis pas assez forte pour ca
    A toi de te faire aider aussi dans ces cas là car c'est ton rôle de parent.

Tu le dis toi-même d'ailleurs, le problème vient déjà largement de toi en n'ayant pas réagit face à celà dès le départ d'où aujourd'hui une situation qui s'est bien pourrie avec maintenant une ado !

Ceci dit, puisque tu as déjà fait le 1er pas important qui est de le reconnaitre, je crois qu'il est urgent de "vous" emmener chez un psy, toutes les deux d'ailleurs : un psy pour les problématiques de ta fille et un psy peut-être aussi pour toi, pour t'aider à prendre un des rôles principal de parent qui est de fixer un cadre aux enfants, des règles etc etc ...
    Et c'est à toi d'imposer le psy, que ça plaise au père ou non.

Car tu dis que tu as aussi 2 autres petits qui aujourd'hui voient et entendent leur soeur. Donc avant que eux aussi n'en prennent exemple ...

Supra Solo
    je ne suis pas assez forte pour ca.
    merci pour ta reponse
    cmp appele attend reunion dans 3 mois lol
    et maison des ado rdv fixe le 19 decembre
    ce n'est pas une question de force, tu les eduques non ?

Super Solo Avatar de Lisi
    Il faut de la force pour renverser une situation déjà très compliquée... Tu as pris conscience de ce qui ne va pas, c'est déjà énorme. Maintenant, il va falloir être courageuse et te "battre" contre ta fille. Ça va être usant, fatigant, décourageant mais tu n'as pas le choix. Le psy est indispensable (pour ton fils aussi à mon avis pour qu'il puisse avancer ) mais toi tu dois reprendre ta place d'adulte éducateur.
    Chaque fois qu'elle se comporte mal, tu la recadres, tu ne laisses rien passer.
    Il faut aussi essayer de la mettre "à la place " de son frère, faire appel à ses bons sentiments... Et leur parler, à tous. Leur dire et leur redire qu'ils sont tous tes enfants, que tu les aimes tous et qu'entre eux, à défaut d'amour il doit y avoir du respect...
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Supra Solo Avatar de borriquita
    J'attend avec impatience le coup de fils de la maiosn des ados car j en ai ras le bol.
    sachant que j ai encore deux tout petit derriere.
    Euh.... excuses , mais les deux derniers sont du même père que ta fille ado ?
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Discussions similaires

1. Quel grand(e) ou petit(e) frère/soeur auriez-vous été?
    Par ymir dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/06/2013, 23h18
  2. Gérer l'arrivée d'un demi-frère/soeur ?
    Par douda95 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2009, 20h06
  3. le petit frere poignarde sa grande soeur
    Par loulinette dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/03/2009, 13h10
  4. Découvrir un(e) petit(e) frère/soeur
    Par titaly dans le forum Enfants Education
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 09h29
  5. Frére, soeur OU demi-frére, demi-soeur?
    Par mel59240 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 41
    Dernier message: 21/01/2008, 19h06

Règles de messages