Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 80 1234561151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 1600

Discussion: Mon cancer du sein

Supra Solo

Mon cancer du sein

Bonjour à tous,
    En arrivant, je n'aurai pas pu en parler comme aujourd'hui, je savais où j'étais, même si beaucoup de ceux que j'ai "connu"ne sont plus là où ne passent et participent qu'occasionnellement.
    Pour la petite histoire, j'ai fais un autre AVC cet hiver ( le second), j'étais en traitement ( chimio) et à la dernière injection, j'ai parlé à l'interne de mon soucis, j'avais constaté que mon sein droit était comme un "sachet de billes)
    J'ai obtenu une ordonnance pour une mamo, ma fille devait faire un panoramique, j'ai demandé en prenant le rv que nous soyons prises ensemble, avec son emploi du temps d'étudiante, un mois d'attente
    mamo faite le 23mai, je passait sur le billard le 10 juin.
    Je vous passe les détails, sur ma colère-rage-désespoir.. et celui de mes enfants..
    J'avais déjà ma dose.
    Je vous remercie, à tous et à chacune, pour vos messages d'encouragement, ( en mp) mes fou- rires
    Vous vous doutez bien que je suis allée voir sur le net, me renseigner partager...
    Le soucis chez moi, c'est que je suis avant tout une femme, une maman, et que ce cancer, ben c'est en cours, et en aucun cas je ne me vois juste comme une cancéreuse en attente de mourir.
    j'ai des hauts et des bas.. Je ne vous le cache pas.
    Je m'accroche à tout ce que je peux, et figurez vous que même mon père m'a contacté , celui-même avec qui j'avais coupé les ponts juste après mon mariage il y a 20ans..
    Je suis soutenue par mes amis-piliers,et mes enfants ( les voisins aussi !) qui ont été largement à la hauteur, ils ont pris ma dragonne de15ans; aussi souvent que nécessaire, le "combat" n'est pas fini, mais je ne sais pas faire sans mon sourire légendaire, mon humour et ma joie de vivre, en cela vous m'aidez beaucoup.
    j'ajoute que je suis et reste une maman solo
    J'en parle dans ce post, parce que ça peut arriver à tout le monde, qu'il parait que ça fait partie de la vie.
    Si ça peut aider une personne, et bien tant mieux.
    merci .

Administrateur Avatar de Nath
    Chapeau pour ce témoignage et ton courage qui en ressort. Continue le combat avec vigueur et sourire !!!
    Nath

Super Solo Avatar de sogiomauva
    Bonjour Julia-63,

j'avais entendu parler de ce magasine dans une émission de radio. Fondé si je me souviens bien par des femmes pleines de vie, d'humour et de projets, pour raconter entre autres toutes les anecdotes qui leur étaient arrivées pendant le traitement, et après, les réactions des gens etc etc...
    J'ai retrouvé le lien sur internet :
    -http://www.rosemagazine.fr/

Bisous à la rose

Visiteur

Supra Solo Avatar de reglisse
    Chapeau bas pour ton courage , merci pour ton témoignage...parce que la vie qui y'at'il de plus précieux ..., tu vois j'arrivais en râlant ce soir , journée un peu éprouvante ..mais bon , là j'ai plus envie de râler ....
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Super Solo Avatar de mam89
    Julia,

On se connait pas, j'arrive ici...Mais j'apprécie tes mots deci-dela .o)
    Je n'ai pas été malade de ce foutu crabe, mon mari si. J'ai juste été l'accompagnante, durant sa maladie & ses traitements. J'ai peut-être vécu la maladie par procuration, tellement nous étions proches tous les 2. Je dis toujours nous étions malades, etc...
    En aucun cas, tu es une cancéreuse en attente de mourir !
    Tu es une personne VIVANTE, ici avec nous, tes proches, ta famille, tes amis.. Tu nous apporte ta personnalité attachante & joyeuse.
    Oui, cette merde peut toucher tout le monde n'importe où dans son corps, quelque soit notre situation matérielle, quelque soit l'âge aussi....Et dans ces cas, là, juste un sourire nous aide beaucoup....

« Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c’est le chagrin qui développe l’esprit. » M.Proust :bisous:

Supra Solo
    Citation Envoyé par sogiomauva Voir le message
    Bonjour Julia-63,

j'avais entendu parler de ce magasine dans une émission de radio. Fondé si je me souviens bien par des femmes pleines de vie, d'humour et de projets, pour raconter entre autres toutes les anecdotes qui leur étaient arrivées pendant le traitement, et après, les réactions des gens etc etc...
    J'ai retrouvé le lien sur internet :
    -http://www.rosemagazine.fr/

Bisous à la rose
    oui, je connais, il est en distribution gratuite au chu ou j'ai été opérée
    ( avec des catalogues pour les perruques, et diverses protèses mammaires )

Supra Solo
    Citation Envoyé par Nath Voir le message
    Chapeau pour ce témoignage et ton courage qui en ressort. Continue le combat avec vigueur et sourire !!!

Merci à toi et à vous pour ce site

Supra Solo
    Citation Envoyé par reglisse Voir le message
    Chapeau bas pour ton courage , merci pour ton témoignage...parce que la vie qui y'at'il de plus précieux ..., tu vois j'arrivais en râlant ce soir , journée un peu éprouvante ..mais bon , là j'ai plus envie de râler ....

mais si !! râle un bon coup! les petits pourraient en profiter !!
    ici si je ne râle pas elles croient que je vais mal !!

Petit Solo Avatar de Velvet@
    Très beau témoignage, et que te dire que tu ne sais déjà à si surtout ne lâche rien

Super Solo
    Je suis là, pas très loin de toi. Tu es revenue en rappelant ton côté ours, alors je me suis fait toute petite.
    Par contre, si tu veux boire un thé ou un café (et oui, tu peux ... n'hésites pas

Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Supra Solo
    Citation Envoyé par mam89 Voir le message
    Julia,

On se connait pas, j'arrive ici...Mais j'apprécie tes mots deci-dela .o)
    Je n'ai pas été malade de ce foutu crabe, mon mari si. J'ai juste été l'accompagnante, durant sa maladie & ses traitements. J'ai peut-être vécu la maladie par procuration, tellement nous étions proches tous les 2. Je dis toujours nous étions malades, etc...
    En aucun cas, tu es une cancéreuse en attente de mourir !
    Tu es une personne VIVANTE, ici avec nous, tes proches, ta famille, tes amis.. Tu nous apporte ta personnalité attachante & joyeuse.
    Oui, cette merde peut toucher tout le monde n'importe où dans son corps, quelque soit notre situation matérielle, quelque soit l'âge aussi....Et dans ces cas, là, juste un sourire nous aide beaucoup....

merci Mam.
    j'apprécie également tes interventions, et bravo à toi, ton mari à eu la chance de t'avoir à ses cotés.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite

Supra Solo
    Citation Envoyé par Titoulou31 Voir le message
    Je suis là, pas très loin de toi. Tu es revenue en rappelant ton côté ours, alors je me suis fait toute petite.
    Par contre, si tu veux boire un thé ou un café (et oui, tu peux ... n'hésites pas

fais gaffes, je vais accepter !!!

Supra Solo Avatar de kiabou
    Julia
    Je ne me suis jamais vu comme ça non plus, tu te bats pour gagner pas pour perdre.
    Pour moi 10 ans plus tard tout va bien.
    Je te souhaite la même issue et je sais la force et le courage qu'il faut, les moments de découragement et l'espoir... et puis la radiothérapie c'est rien du tout à côté de la chimio
    A chaque jour suffit sa peine et 5 minutes de rire par jour c'est un excellent médicament (les docks aussi hein)
    y a des supers perruques et franchement beaucoup de personnes m'ont parlé tous les jours sans s'en apercevoir (parce que moi j'avais décidé que je n'avais pas envie d'en parler à part à mes enfants mon ex et ma best friend)
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo
    Citation Envoyé par Velvet@ Voir le message
    Très beau témoignage, et que te dire que tu ne sais déjà à si surtout ne lâche rien

quand je regarde les yeux de mes enfants .... il n'est pas question de lâcher d'autant que la dernière n'est pas majeur, que papa est à Nouméa
    ( il est a courant bien sur) et n'apporte aucun soutien moral à ses filles donc...

Supra Solo Avatar de reglisse
    je m'y remet très vite alors
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Supra Solo
    Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    Julia
    Je ne me suis jamais vu comme ça non plus, tu te bats pour gagner pas pour perdre.
    Pour moi 10 ans plus tard tout va bien.
    Je te souhaite la même issue et je sais la force et le courage qu'il faut, les moments de découragement et l'espoir... et puis la radiothérapie c'est rien du tout à côté de la chimio
    A chaque jour suffit sa peine et 5 minutes de rire par jour c'est un excellent médicament (les docks aussi hein)
    y a des supers perruques et franchement beaucoup de personnes m'ont parlé tous les jours sans s'en apercevoir (parce que moi j'avais décidé que je n'avais pas envie d'en parler à part à mes enfants mon ex et ma best friend)
    merci Kiabou
    Tu sais quoi ?
    je suis sortie cette après midi tête nue !! ( en fait j'oublie que je suis chauve!! surement parce que je portais les cheveux court environ tous les 3/4ans )
    la chauve c'est la fille qu'il y a dans le miroir de la salle de bain !!

Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    merci Kiabou
    Tu sais quoi ?
    je suis sortie cette après midi tête nue !! ( en fait j'oublie que je suis chauve!! surement parce que je portais les cheveux court environ tous les 3/4ans )
    la chauve c'est la fille qu'il y a dans le miroir de la salle de bain !!
    jamais eu ton courage, mais pour d'autres raisons....
    Va, vis, et deviens...

Avec les docks tu ressembleras à Sinéad O'Connor version sans cheveux il y a quelques années
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo
    Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    Avec les docks tu ressembleras à Sinéad O'Connor version sans cheveux il y a quelques années

en couleur !!

Discussions similaires

1. Cancer du sein : besoin d'être rassurée
    Par boboc dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/11/2013, 19h28
  2. Odysséa : course contre cancer sein, 7 oct 12
    Par c1ange dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 210
    Dernier message: 09/10/2012, 20h01
  3. Odysséa : course contre cancer sein, 7 oct 12
    Par c1ange dans le forum Vacances Loisirs