Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Problème de garde pour aller accoucher (69)

Primo Solo

Problème de garde pour aller accoucher (69)

Bonjour à tous je ne sais pas dans quel section il faut mettre un tel post du coup j'essai ici.

Voila je suis dans mon dernier trimestre de grossesse et je n'ai toujours pas de solutions pour la garde de mes enfants (7-5 ans) pour quand j'irai accouché.
    Ma famille est en Martinique. Et ici les rares amies que j'ai travaillent et je n'ai pas envie de leurs demandé puisqu'au départ personne n’était pour le fait que je garde ce bébé.
    Avec le père des enfants ça se passe très très mal donc il ne m'aidera pas.

Je voulais donc savoir comment les mamans solos du 69 se débrouillent quand elles vont accouchés, si il y'a des personnes qui peuvent aidé (c'est prévu pour fin décembre début janvier...)
    Je suis dans une impasse et je ne sais quoi faire à part éventuellement accouché à mon domicile.

Tout est déjà tellement complique dans ma vie dans ma tête et maintenant je rajoute le fait que j'abandonne ou vais abandonne mes enfants pour allé accouché... Bref j’attends vos messages merci.

Grand Solo
    roh pas cool. en plus ça va tomber pendant les vacances si ça se trouve ?

t'as pas sympathisé avec des parents de l''école ? les parents des copains des enfants des fois ça peut dépanner. on peut prendre un café un jour si tu veux hein

Primo Solo
    Pourquoi pas le café ;
    Bein si mais après ça s’arrête au portail de l’école...
    Y'a la solution famille d’accueil mais j'en ai mal au cœur j pourrai pas je préférai accouché seule chez moi que cette solution.

Super Solo Avatar de flonat
    pour des raisons d'organisation, parles-en à ta sage-femme tout d'abord elle peut peut être te proposer d'organiser une césarienne ou un déclenchement pour éviter les problèmes d'organisation "en urgence".

tu parles du père des enfants mais peut-être peux-tu demander aux grands-parents des enfants non?
    vois aussi sur trocservice ou senioràvotreservice.

et l'accouchement à domicile, tu feras quoi des enfants le lendemain matin? ça déplace ton souci, ça ne le résout pas...

bon courage en tout cas.

Supra Solo
    moi, j'en parlerai à mes amis, sans hésiter

Primo Solo
    Moi je suis de la Martinique donc ma famille la-bas...
    Grand-parents paternel... il n'y a que la mère et comment dire avec mon ex nous sommes en procédure de justice parce qu'il m'a tape alors que je suis enceinte. Donc la belle mère voila quoi...
    Le géniteur du bb que je porte je n'ai plus de contact il en a jamais voulu donc voila...
    Et pour les amies on sent quand ça va pose problème donc ce n'est même pas la peine!

La j'ai prit rdv avec une sage femme qui pratique les accouchements a domicile,
    Je discuterai avec mon gyneco a savoir signe une décharge pour sortir 24h après avoir accouché.

Pour moi place les ptits en famille d'accueil c'est juste pas possible.
    Mon ex mari en septembre je suis tombe dans ma baignoire parce que j'ai fait un malaise du à mes hypoglycémies je l'ai appelle pour lui dire de reccupere les enfants parce que les sages femmes voulaient me garde en observation! Sa réponse DÉMERDE TOI! Sa famille habite Grenoble et depuis notre séparation je suis la bête noire donc c'est mort... Je trouverai bien une solution...

Supra Solo Avatar de raheny
    oui les vrais amis feraient pas les con et meme auraient du le proposer c fou ça
    sinon rapproche toi des parents de l'école oui pour voir si quelqu'un peu les prendre

et sinon vois avec ton assurance maison et la caf si une travailleuse familiale peut etre a ton domicile la nuit et les moments ou elle sont a la maison
    ça peut marcher ça

hors sujet mais les gens sont vraiment trop con de te laisser comme ça
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Supra Solo
    Citation Envoyé par Lilibooboo Voir le message
    Moi je suis de la Martinique donc ma famille la-bas...
    Grand-parents paternel... il n'y a que la mère et comment dire avec mon ex nous sommes en procédure de justice parce qu'il m'a tape alors que je suis enceinte. Donc la belle mère voila quoi...
    Le géniteur du bb que je porte je n'ai plus de contact il en a jamais voulu donc voila...
    Et pour les amies on sent quand ça va pose problème donc ce n'est même pas la peine!

La j'ai prit rdv avec une sage femme qui pratique les accouchements a domicile,
    Je discuterai avec mon gyneco a savoir signe une décharge pour sortir 24h après avoir accouché.

Pour moi place les ptits en famille d'accueil c'est juste pas possible.
    Mon ex mari en septembre je suis tombe dans ma baignoire parce que j'ai fait un malaise du à mes hypoglycémies je l'ai appelle pour lui dire de reccupere les enfants parce que les sages femmes voulaient me garde en observation! Sa réponse DÉMERDE TOI! Sa famille habite Grenoble et depuis notre séparation je suis la bête noire donc c'est mort... Je trouverai bien une solution...
    c pas le sujet, mais je n'appelle pas ça des amis
    tu demandes, ainsi tu sera ou agréablement surprise ou fixée tu n'as rien à perdre
    moi, pour mes amis, je dirai oui, sans aucun problème

Super Solo Avatar de raphadele
    je crois que j'essaierai aussi de demander à mes amies. Les amis c'est censé ne pas vous laisser dans la merde quand même. Tu ne leur demande pas parce que tu veux aller passer du bon temps, tu vas accoucher quand même, ce n'est pas rien. Ca y est ça m'énerve, je ne comprends pas qu'on puisse se comporter comme ça.

Et sinon ta famille, elle ne pourrait pas venir passer quelques jours chez toi? Je sais que c'est loin mais voila, ça n'arrivera pas si souvent.
    Bon courage à toi en tout cas
    En chemin ...

Primo Solo Avatar de 3filles
    Bonsoir,
    Je suis dans la même situation que toi...
    Des amis m'ont proposé de rester joignable au cas où... Je vais donc préparer un sac "urgence" pour ma fille ainée en plus du sac de maternité...
    C'est vrai que c'est stressant...
    Je suis tentée de voir avec ma gynéco pour un déclenchement... je la vois bientôt... autant en profiter pour l'informer de ma situation.
    Tu l'as fait?
    N'hésites pas à te rapprocher d'autres parents à l'école, les gens peuvent être surprenants dans le bon sens !
    Courage

Supra Solo Avatar de lakeulette
    J'ai payée ma nounou pour mes les gerer la nuit au moment venu, j'ai demandé une sortie anticipée...le jour meme, moi et bébé on allait bien
    puces déposées a 00h20 chez la nounou, accouchement a 5h, sortie a 11h, j'ai recupéré les puces a 11h30 et retour a la maison...
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Primo Solo Avatar de 3filles
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    J'ai payée ma nounou pour mes les gerer la nuit au moment venu, j'ai demandé une sortie anticipée...le jour meme, moi et bébé on allait bien
    puces déposées a 00h20 chez la nounou, accouchement a 5h, sortie a 11h, j'ai recupéré les puces a 11h30 et retour a la maison...
    Alors, là respect total

Super Solo Avatar de raphadele
    je suis bouche bée ...
    quelle force, chapeau!
    En chemin ...

Grand Solo Avatar de daisy_luzion
    salut
    alors, déjà, tu ne vas pas 'abandonné tes enfants'... tu vas mettre au monde une nouvelle lumière. c'est beau, c'est magnifique et tes enfants, les plus grands, peuvent comprendre que tu les mettes dans une situation peu confortable quelques jours peut etre
    5 et 7 ans, c'est quand meme pas non plus des bébés.
    donc, déjà il faut absolument que tu le vives autrement. La deuxieme chose est que si ce n'est QUE pour cette raison que tu accouches chez toi, ce n'est pas la bonne raison
    un accouchement à la maison, c'est autre chose qu'un moyen de contourner un problème
    ensuite, entre maintenant et décembre, tu peux surement trouver une étudiante qui sera dispo lors du 'grand rush'. Il y a aussi les entreprises comme 'la compagnie des familles', qui peuvent gérer toute la partie contrat et qui te trouve quelqu'un sans problème.
    bref, ce que je veux te dire et que c'est largement possible. Il faut juste payer pour.
    et accoucher à la maison, cela implique que tu sois immédiatement disponible pour les deux autres... et ce ne sera pas forcément le cas!!! bref, je trouve que ce n'est pas un bon contournement
    Si tu ne peux pas compter sur les amis ni la famille, il vaux encore mieux payer quelqu'un qui sera au parfum de la situation et qui sera payée pour s'occuper de tes enfants. Eux aussi, ont besoin de vivre cette arrivée sereinement.
    Dernière modification par daisy_luzion ; 21/10/2013 à 21h48.
    Si vis pacem, para bellum
    Si tu veux la paix, prépare toi à la guerre

Supra Solo Avatar de reglisse
    certains organisme d'aide à domicile fonctionnent avec le quotient familial caf , tu as droit à des aides à domicile pour des enfants de moins de 7 ans , et sous certaines conditions , j'ai du me faire opérer il y'a deux ans , quelqu’un est venu faire mon ménage ,préparer à manger , m'a conduite ma fille à l'école , est allée la chercher, .pendant deux jours , .contre une contribution tout à fait raisonnable ..., t'es tu renseignée par rapport à ta mutuelle , certaines on un service garde d'enfants , aides aux devoirs ... , là ou j'habite il existe un relais , ou on peux confier ses enfants quelques jours , en cas de problèmes de santé , opération , bref une situation d'urgence , ou les enfants sont ensemble, quand il n'ya pas d'autres solutions : pistes: CCAS , assistante sociale , mutuelle, caf , allez tu vas trouver une solution et tout va bien se passer .
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Visiteur
    waouh ! t'es une viking !

Discussions similaires

1. Problème Garde Alternée
    Par LT24100 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/05/2010, 21h13
  2. problème de droit de garde pour mon bébé
    Par mamakiki dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2010, 21h13
  3. problème d'ado qui ne veut plus aller chez son père
    Par laurence31 dans le forum Psycho Santé