Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: maman en difficulté pour trouver un logement....

Primo Solo

maman en difficulté pour trouver un logement....

bonjour
    je suis maman d'un petit bonhomme de 3ans et je suis en separation avec mon conjoint (vente maison) je n'ai toujours pas trouver e logement meme apres avoir deposé un dossier logement au ccas et diffusé ma demande dans plusieurs bailleurs sociaux

je suis bloqué etant donné que je vis encore sous le meme toit que mon ex conjoint, (maison acheté a deux), alors je ne peux pas beneficier d'aide car sous le meme logement, donc pour la caf pas vraiment separé et pour un logement il faut des ressources. j'ai trouvé un cui mais je voulais avoir des personnes qui ont été dans la meme situation car je galere. je vois mon as la semane proch mais en attendant conseils et avis bienvenue...

merci a tous
    ninie du pas de calais

Visiteur
    Citation Envoyé par nininoe Voir le message
    je n'ai toujours pas trouver e logement meme apres avoir deposé un dossier logement au ccas et diffusé ma demande dans plusieurs bailleurs sociaux
    tu as posé tes demandes il y a combien de temps ? Fonction des Villes, il peut y avoir plusieurs années d'attente. Idem pour la vente de ton logement actuel !

Citation Envoyé par nininoe Voir le message
    je suis bloqué etant donné que je vis encore sous le meme toit que mon ex conjoint, (maison acheté a deux), alors je ne peux pas beneficier d'aide car sous le meme logement, donc pour la caf pas vraiment separé et pour un logement il faut des ressources. j'ai trouvé un cui mais je voulais avoir des personnes qui ont été dans la meme situation car je galere. je vois mon as la semane proch mais en attendant conseils et avis bienvenue...
    Je ne comprends pas bien, tu n'as pas de ressources (rien pas de RSA ?) mais propriétaire pour moitié de la maison avec ton ex ? Quel rapport avec la CAF dans ta recherche de logement ?

Petit Solo Avatar de zenattitud
    pour les bailleurs sociaux c'est une commission par mois alors suffit que la commission soit déjà passée quand tu as deposé ton dossier pour que tu sois obligée d'attendre le mois suivant;;
    et qu'a donné ton rdv AS?

Visiteur
    Citation Envoyé par zenattitud Voir le message
    pour les bailleurs sociaux c'est une commission par mois alors suffit que la commission soit déjà passée quand tu as deposé ton dossier pour que tu sois obligée d'attendre le mois suivant;;
    et qu'a donné ton rdv AS?
    Absolument pas ... il y a des bailleurs qui ont 1 à deux commissions par semaine, d'autres tous les 15 jours !!!!!

Supra Solo Avatar de titaly
    Citation Envoyé par dibou78 Voir le message
    Absolument pas ... il y a des bailleurs qui ont 1 à deux commissions par semaine, d'autres tous les 15 jours !!!!!
    Tu peux la croire.... c'est une coach qui le dit
    Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille :-?

c'est pourtant pas ce qu'on m'a repondu quand j'ai déposé des dossiers chez plusieurs bailleurs

Visiteur
    Et bien cela dépend des bailleurs ... certaines font une CAL par semaine voir 2 ... d'autres tous les quinzes jours et d'autres tous les mois .... ca depend du patrimoine qu'ils ont et donc du nombre de logement vacant à proposer !

à l'époque j'avais démarché pour 5 ou 6 bailleurs avec tous une commission par mois , j'avoue que c'est décourageant si d'autres font autrement tant mieux

Visiteur
    Ouai sur un département comme le 95 ... ca fait flipper !

Supra Solo Avatar de bibounette
    Moi j'ai attendu 3 ans pour avoir un f6.... on etait 6 dans un petit f3 ....

j'ai du faire scandale a la mairie pour l'avoir parce que les passes droit y'en a pas mal .... j'ai contacter le maire en lui prouvant par a plus b qu'il y avais des passes droit a son service du logement .... 3 semaines apres j'ai eu mon logement .... bizarre non ....

n'hesite pas a voir plus haut car il suffit que tu plaise pas au nana du service logement pour etre vite en bas de pile ...
    courage
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Grand Solo
    heu alors moi je vis à la campagne mais bon dans le Rhône quand même, c'est pas complètement paumé... j'ai fait une demande de logement en décembre, et j'ai eu un logement attribué en janvier, pour la raison suivante : j'étais hébergée avec mes enfants donc pour eux c'est une raison prioritaire, peu importe que la maison soit grande ou autre (j'étais pas mal installée du tout j'entends). Par contre j'ai attendu jusqu'en avril parce que c'était un logement neuf et il y a eu du retard dans la livraison de l'immeuble (1 étage, 6 appartements, commune de 2000 habitants). Le jour ou j'ai signé le bail, j'ai eu une seconde proposition dans une commune voisine pour un appartement type 4 (j'ai un type 3) mais bon j'avais signé donc trop tard...

Je n'ai pas trouvé ça long mais il a fallu plusieurs mois quand même, je sais que le fait d'être hébergée a considérablement accéléré les choses.

Primo Solo
    Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    Moi j'ai attendu 3 ans pour avoir un f6.... on etait 6 dans un petit f3 ....

j'ai du faire scandale a la mairie pour l'avoir parce que les passes droit y'en a pas mal .... j'ai contacter le maire en lui prouvant par a plus b qu'il y avais des passes droit a son service du logement .... 3 semaines apres j'ai eu mon logement .... bizarre non ....

n'hesite pas a voir plus haut car il suffit que tu plaise pas au nana du service logement pour etre vite en bas de pile ...
    courage
    faudrait que je tente alors.. parceque les pass droit y en a .. mais de la a obtenir un logement parcequon le prouve..

Super Solo Avatar de thierryB
    l habitat social fut mon metier donc voici quelques reponses :
    -il y a des commission d"attribution suivant disponibilité du parc donc suivant les organismes et grandeur du parc de 2 par semaine a une ou deux par ans pour les organismes avec seulement 15/30 appart , la majorité des sociétés gerent des parc entre 100 et 400 logement et on une commission mensuelle a minima.
    -la majorité des logement sont de type 2 et 3 , 20% de t4 et 1 à 6%de t5 t6 en generale en quartier sensible seul endroit ou le terrain est peu couteux et les loyers a bas cout au m2 carré.
    -un hlù n indique pas un prix suivant quartiers et qualité et type d' habitat ,hors régions trés grandes ville , les loyers sont entre 2;7 e et 12,6 e du metre carré un prix moyen à 5,6 e.......

suivant les regions sans exigences particuliéres de ville ou quartier une solution vous sera proposé en 6 mois a 3 ans .
    pour la majorité des organisme le refus de une à a trois propositions hote toutes priorité et par cela en générale toutes propositions pour fortttttt longtemps
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Primo Solo
    Hallucinant je trouve ce post, si certains mettaient autant d énergie à se bouger pour bosser comme ils gueulent auprès des bailleurs sociaux...

Super Solo Avatar de Wild
    Citation Envoyé par sebo76 Voir le message
    Hallucinant je trouve ce post, si certains mettaient autant d énergie à se bouger pour bosser comme ils gueulent auprès des bailleurs sociaux...

je trouve ta remarque vraiment déplacé.

Super Solo
    Je peux répondre que j'ai déposé un dossier mi juin de cette année : mon dossier était complet en juillet ; le dossier est passé en commission pour validation et là mon dossier doit repasser en commission en début de semaine pour l'attribution d'un logement de type 3 dans le quartier où j'habite actuellement. Je pense que ça devrait être bon mais...
    J'habite à Brest (presque 150 000 habitants).
    @ sebo76 ta remarque est vraiment déplacée.
    Maman solo d'une chouquette de 2 ans et 10 mois :love:
    Je t'aime ma chouquette

Moyen Solo Avatar de calie0055
    Citation Envoyé par lise29200 Voir le message
    Je peux répondre que j'ai déposé un dossier mi juin de cette année : mon dossier était complet en juillet ; le dossier est passé en commission pour validation et là mon dossier doit repasser en commission en début de semaine pour l'attribution d'un logement de type 3 dans le quartier où j'habite actuellement. Je pense que ça devrait être bon mais...
    J'habite à Brest (presque 150 000 habitants).
    @ sebo76 ta remarque est vraiment déplacée.
    bon sa date de loin mais que'es que ca a donner lise29200

Moyen Solo Avatar de IzaDeLyon
    j ai attendue 2 ans pour un logement social, un T3 dans du neuf, je signe le bail dans 15 jours ...
    j ai de la chance, je le sais, ça à été rapide, je n était pas pour autant à la rue, mais mon T3 est actuellement bien trop cher, et puis mon employeur ( une grande collectivité) met à dispo des logement sociaux pour ses agents ... comme les élections approches ...
    enfin bref ....
    « Parent c'est un métier dans lequel il est impossible de réussir, il faut se contenter de faire le moins mal possible. » Bernard Werber - L'empire des anges

Visiteur
    Un an après de multiples demandes de logement pour urgence familiale, seule avec mon bébé, pas de famille dans le coin, je recevais des relances pour recommencer les dossiers. Merci à la solidarité sociale

Supra Solo Avatar de reglisse
    trois mois chez mon meilleur ami , un an d'hébergement dans un CHRS , une demande en contégent préfectoral , soit 15 MOIS .
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Discussions similaires

1. Comment faire pour trouver un logement ?
    Par zoliemun's dans le forum Logement
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2012, 00h12
  2. conseils pour trouver un logement ?
    Par sam77 dans le forum Logement
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2011, 13h37
  3. difficulté à trouver une maison
    Par lola79 dans le forum Logement
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2011, 22h23
  4. Papa divorcé : aide pour trouver un logement