Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Bisous, pour vous...

Primo Solo Avatar de CComme

Bisous, pour vous...

Hello les PS,

Et voici la question du jour :
    Que signifie pour vous le mot "bisous" quand vous l'écrivez et à qui... Ami(e)s, familles, collègues, conjoints, ex, PS, enfants, etc... Quelle interprétation en faites vous quand vous le recevez ? Faites vous une différence avec le mot bise ?
    Et la cerise sur le gâteau : S'il est accompagné d'un adjectif ou adverbe, est ce que cela change tout ?
    Quelques exemples : Gros bisous ; Tendres bisous ; Bisous mouillés ; Bisous partout...

Bonne journée

Bisous

C

Supra Solo Avatar de carine38
    bisous, pour moi, c'est réservé aux très proches : parents, enfants...
    bises : c'est les copains....

après, de temps en temps, c'est bisous aussi aux copains.... Ca dépend du temps, du sujet, de l'humeur... De si j'ai l'impression que les copains ont besoin de plus de réconfort

amis : c'est bisous aussi

Collègues : j'en ai pas, je suis en congé parental et pas garder de liens avec....

Ex : ben, comme le mot l'indique, c'est un ex... donc plus rien de "proche"... et vu mon histoire, plus le temps passe moins je suis proche, plus c'est froid et distant... A peine un bonjour de politesse dans les mails... Pas envie d'en mettre plus. Avant, y avait un "a+" par exemple.

L'ajout d'adjectifs, c'est rare... très rare et réservé à mon chéri.... A l'occasion, les enfants ont droit à gros bisous.... quand je les vois pas pendant un certain temps.

Pour les PS : je mets le smiley, en réconfort, même si je connais pas parce que c'est un moyen imaginé de montrer que je pense à eux, leur situation, leurs emm.... et que j'ai pas les mots pour le dire.... Justement, parce que je ne les connais pas... mais que je veux pas les laisser seuls face à leurs questions/détresse....

Super Solo Avatar de pitchoundd
    oui perso il y a des nuances qd j'écris bises ou bisous ou gbisous ou chtibisous

j'écris souvent "chtibisous" , c'est souvent pour exprimer ma compassion, mon soutien envers des personnes qui ont besoin d'un petit msg (qui fait trop du bien de lire) d'ailleurs j'accompagne souvent avec "prends soin de toi"

et oui j'utilise des adjectifs mais pareil réservé à na et aux enfants ^^
    A chaque jour suffit sa peine, profitons des petits bonheurs ^^ :bisous: mon na :love:

Super Solo Avatar de -ju
    Et bien je veux bien répondre à ta question du jour plutôt légère!

Quand j'écris bisous, ça veut dire bisous et rien d'autre, enfin moi quand je parle il n'y a pas de sens caché et donc je ne vais rien imaginer non plus quand je reçois.
    Je fais une différence avec le mot bise ou bizz, plus impersonnel selon moi mais j'utilise les 2 avec certaines personnes.
    C'est un peu suivant l'humeur.
    Je l'emploie avec les gens que je connais : amis, amies, ex, rarement famille et aussi ceux que je ne connais pas mais dont je me sens proche.
    Pour moi il y a dans le terme de l'affection.
    Mais si ta question c'est est-ce que c'est une sorte de plan drague, est-ce qu'il y a une ambiguïté quand j'envoie ou reçois et bien non.
    Et oui s'il y a un adjectif avec, c'est différent et tout dépend de l'adjectif. Et pour moi là encore pas de sens caché ni d'interprétation derrière les mots. Mais je suis plutôt simple comme fille.

J'ai envie de dire si tu as reçu un bisou par écrit et que tu te poses des questions, et bien demande à la personne.
    Et si tu as juste envie d'envoyer un bisou tu le fais et oui tu peux préciser le sens avec un adjectif si tu veux être plus explicite.

Bisous!
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Bises ou bisous, chez moi, c'est assez interchangeable, et plutôt famille, amis, copains, bref c'est affectueux, amical.
    Rarement au boulot, alors que je claque la bise à la moitié des gens que je croise, mais dans un mail pro, ça me surprend toujours, il faut vraiment qu'il y ait un lien amical en plus pour que je l'utilise dans ce contexte là.
    Pour mon fils, c'est bisous ou gros bisous et un surnom suivant l'humeur du moment (mon chat, mon coeur, mon poussin, et j'en passe )
    Ex-le-père-de-mon-fils, ce serait plutôt "bonne journée"...
    Deux ex que j'ai régulièrement en mail ou en textos, c'est bisous, sans complexe ni ambiguité
    Mon homme, c'est des mots rien que pour nous, qui n'ont rien à faire ici
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo Avatar de bibounette
    Ben moi je lache des bisous aux gens que j'apprecie vraiment sans arrieres pensee ... un bisou quoi comme si on ete en face de la personne et que l'on se fait la bise ...pareil je fais pas la bise dans la vie aux gens que je n'apprecie pas ou sinon parce simple politesse ...

sinon sur les postes je lâche des bisous collectifs pour conclure mon post mais la aussi ca veut juste dire salut quoi

Je pense pas qu'il faut se faire des idees face a un simple bisou c'est juste une marque d'affection detache, un mot sympathique quoi ...

A mon ex je lui dit bye, a plus, mais pas bisou
    Mes enfants je les innonde de bisous depuis toujours ils ne partent jamais de la maison sans leur bisou ( meme celui de 18 ans )
    Le cheri c'est simple .... j'ai pas de cheri donc je vous dirais ca quand y'en aura un si ca arrive un jour

Aller bisou a tous
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo Avatar de Ptilous
    bises aux gens assez proche que j'apprécie..

bisous à la famille et aux amis proches...

avec des petits mots en plus c'est réservée à mes enfants...
    et a ex avant.... maintenant c'est bonjour, bonsoir, bonne journée, ciao, a plus.....
    Le soleil brille!

Super Solo Avatar de sandy1234
    Eh ben moi je bisouille les gens que j'aime! Les gros bisous pour les proches. Bizz pour les copains, bises ou bisous pour les gens que j'aime ou pour lesquels j'ai de l'affection... Il m'arrive de dire bisous à mon ex. Ca n'a pas de sens caché juste qu'un salut me semble inapproprié: nous ne sommes pas fâchés et ce n'est pas un inconnu. Mais c'est loin d'être automatique...
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Super Solo Avatar de baloo
    bisous c'est pour mes proches, mes enfants et ma famille , et ma meilleure amie
    biz pour les autres
    et pour mon ex c'est que dale
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Supra Solo Avatar de Toscane78
    Moi, j'aime pas "bisous" ! Je trouve ce mot mièvre !
    Je dis "bise" ou "je t'embrasse"
    « J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Pierre Desproges

Super Solo
    Citation Envoyé par CComme Voir le message

Quelques exemples : Gros bisous ; Tendres bisous ; Bisous mouillés ; Bisous partout...

Bisous

C
    Bah pour moi bisous c'est pour tout le monde, si je les connais assez pour me le permettre : copines, familles etc par contre les adjectifs, c'est réservé...surtout bisous mouillés ou bisous partout
    Je suis une maman qui assuuuuuure!!!!!!!-)

Super Solo
    Citation Envoyé par baloo Voir le message
    et pour mon ex c'est que dale
    A ça c'est sûr!!!!

Super Solo Avatar de vedi
    Tout doux le mot bisou, dit le hibou

J'ai appris à le dire depuis peu avec mes enfants, ceux/celles qui l'entendent doivent fondre d'étonnement, voir rougir : tain elle m'a dit quoi ? "bisou"
    Parfois je me dis flûte c'est sortit tout seul, j'aurai pas dû rhôoo

Donc c'est un bisou d'amitié, chaleureux ouf soulagée la Védi

Super Solo Avatar de rosie201
    bises, biz, bisous, ça dépend de la personne au bout du message, il y a beaucoup de connotations là-dessous et les enfants, je reprends leur propre formulation quand ils m'écrivent un message.

Je m'adapte aussi à l'humeur de l'envoyeur , au degrès d'intimité, du moment, donc bises, bizz, bisous....parfois la pudeur peut révéler bien des choses....
    Chacun est différent , mais nous sommes tous semblables !!!!

Super Solo
    Petite précision : bisous mouillés ça marche aussi si on est sous la pluie (sisisi je l'ai déjà fait à une copine)

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Citation Envoyé par CComme Voir le message
    Hello les PS,

Et voici la question du jour :
    Que signifie pour vous le mot "bisous" quand vous l'écrivez et à qui... Ami(e)s, familles, collègues, conjoints, ex, PS, enfants, etc... Quelle interprétation en faites vous quand vous le recevez ? Faites vous une différence avec le mot bise ?
    Et la cerise sur le gâteau : S'il est accompagné d'un adjectif ou adverbe, est ce que cela change tout ?

Bonne journée

Bisous

C

la rhétorique du bisou....on dirait bridget jones qui veut savoir si ca veut dire "'il m'aime un peu", si y a un s, "il m'aime beaucoup"... de quoi se faire un noeud au cerveau

Moi c'est bisou pour mes amis et ma famille, c'est tendre et affectueux et doux
    "bisou sur le bout du bout", c'est pour faire marrer mes amis garçons , ca les fait sourire a chaque fois
    j'utilise pas ou peu le mot "bise", je trouve cela mondain et impersonnel
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Super Solo Avatar de baladin78
    m'en fous moi je suis adepte des free hugs.... pourvoyeur de bises, grossiste en bisous et fabricant de bisouilles ! what else
    on dit que partir c'est mourir un peu, moi je dis que rester c'est mourir beaucoup

Super Solo
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    "bisou sur le bout du bout", c'est pour faire marrer mes amis garçons , ca les fait sourire a chaque fois
    Je le connaissait pas celui là, j'adore, je note

Supra Solo Avatar de Toscane78
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    la rhétorique du bisou....on dirait bridget jones qui veut savoir si ca veut dire "'il m'aime un peu", si y a un s, "il m'aime beaucoup"... de quoi se faire un noeud au cerveau

Moi c'est bisou pour mes amis et ma famille, c'est tendre et affectueux et doux
    j'utilise pas ou peu le mot "bise", je trouve cela mondain et impersonnel

Comme quoi, chacun a sa définition des mots ...
    Je te rassure, je suis loin d'être mondaine*
    « J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Pierre Desproges

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Citation Envoyé par Toscane78 Voir le message
    Comme quoi, chacun a sa définition des mots ...
    Je te rassure, je suis loin d'être mondaine*
    J'en doute pas
    c'est juste que 10 ans de mondanités parisiennes, ca laisse des traces ..... tchaaaaaaaaaaaôooooooooooo(*)
    tu vois le genre ?

* ne pas oublier le petit signe de main volubile
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Discussions similaires

1. Vous faites quoi pour vous occuper le samedi soir ?
    Par lasupermam dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 112
    Dernier message: 15/01/2014, 19h02
  2. garder le contact pour le bisous de la nuit après séparation
    Par Speeddalex dans le forum Enfants Education
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/04/2013, 08h22
  3. Des bisous pour Bibou !!!
    Par catleya dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2013, 01h08
  4. Réponses: 28
    Dernier message: 22/12/2012, 13h51
  5. un gros bisous à tous les PS que je connais en île de france...
    Par nlesh99 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 20h31

Règles de messages