Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 55

Discussion: 1er "rdv" amical ou plus...beaucoup de pression

Visiteur

1er "rdv" amical ou plus...beaucoup de pression

je suis maman solo à 100% d'un loupiot de 3 ans
    et côté amoureux, rien depuis 3 ans, depuis ma séparation avec ex
    un vrai désert, juste eu l'an dernier, quelques rdv amicaux avec un mec que je croyais apprécier (c'était lui qui était venu vers moi) et puis au fil des rdv (sans qu'il se soit passé un truc particulier), j'ai compris qu'il ne me plaisait pas assez

dans mon entourage professionnel j'ai rencontré un mec très sympa il y a 2 ans, on se voyais 2 ou 3 fois par an et puis avant l'été nous avons eu l'occasion de nous voir beaucoup pour organiser un évènement dans le cadre du boulot (ma structure et la sienne ont travaillé ensemble de façon exceptionnelle)
    sympa, intéressant, facile à vivre, voilà ce que je peux dire de lui, et puis passionné, musique, nature

il a toujours été très sympa avec moi et il y a quelques temps c'est moi qui ait fait la démarche de discuter avec lui par mail d'abord des demandes d'infos sur mail pro puis perso et quelques sorties nature en groupe où chaque fois à la fin de la sortie je suis partie vite vite chez moi comme une petite fille effrayée
    demain, il me propose une sortie nature rien qu'à deux, je suis partante, j'ai quelqu'un qui peut garder mon loupiot,
    j'ai beau me dire que ça n'engage à rien, que c'est l'occasion de se connaitre plus, que ça peut rester amical si je préfère
    je stresse et ma principale angoisse c'est de me tromper, de me rendre compte qu'il ne me plait pas ou aussi de voir qu'il me plait mais d'être paralysée ou en tout cas de me mettre trop la pression
    je suis assez timide mais quand quelqu'un me plait, je fais mon possible pour que les 1ers pas puissent se faire (c'est toujours moi qui ait fait les 1ers pas dans mes relations importantes... mais après y a plus personne pour le 2ème pas..)
    mais là je ne sais pas à quel point il me plait
    et je ressens beaucoup de pression, j'essaye de relativiser, de pas avoir d'attentes
    mais ce qui me revient souvent en tête c'est que je ne veux pas (et en même temps j'en meurs d'envie) faire de la place dans ma vie pour quelqu'un
    s'il me plait vraiment et que c'est réciproque, je n'aurai qu'une minuscule place à lui faire et du coup je me dis que rester sur le mode amical est peut-être le plus facile
    bref, je patauge...

Supra Solo Avatar de viny
    bah fonce, c'est à l'essaie qu'on sait si une chaussure est à notre taille ou si on aura vite des ampoules non ?
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Moyen Solo Avatar de Houda
    N'oublie pas de respirer, une ballade en apnée c'est long.
    Vas faire pipi avant.
    Prends des mouchoirs, un parapluie, quelques sous.
    Mets des chaussures confortables et belles.
    Brosse toi les dents (des fois que ça fasse "zing" entre vous).
    Qu'on m'arrache le coeur, il germerait encore. Henri Pichette

Super Solo
    Take it easy
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Moyen Solo Avatar de Houda
    Citation Envoyé par Titoulou31 Voir le message
    Take it easy
    Mika!
    Qu'on m'arrache le coeur, il germerait encore. Henri Pichette

Super Solo Avatar de Enilva
    Ne fais pas de plans sur la comète, prends les choses comme elles viennent. Vous vous "fréquentez" depuis qques temps, ce n'est pas un inconnu, mais ce n'est pas une raison pour te faire des noeuds au cerveau sur "est-ce qu'il me plait vraiment" ?
    Vas-y en mode "je vais me ballader, ça va me changer les idées", et tu verras bien !
    La vie, c'est comme la bicyclette : il faut toujours avancer pour ne pas perdre l'équilibre (Einstein)

Visiteur
    take it easy, oui oui, mais après 3 ans de célibat, quand on ressent un possible frémissement pour un gars et qu'un soir on peut le retrouver et que rien (si l'envie est là et réciproque) ne pourrait s'opposer à un éventuel rapprochement, ça fait une grosse dose d'envies, de possible frustration... pfouuuuu..... je vais penser à respirer
    je sens que je vais débiter des trucs idiots toute la soirée... ça peut être une bonne option de garder le silence
    je vais essayer de ne pas réfléchir et de lâcher prise

et surtout de ne pas avoir d'attentes, de ne pas me projeter.... (très dur pour moi qui anticipe tout...)

Visiteur
    Citation Envoyé par Enilva Voir le message
    Ne fais pas de plans sur la comète, prends les choses comme elles viennent. Vous vous "fréquentez" depuis qques temps, ce n'est pas un inconnu, mais ce n'est pas une raison pour te faire des noeuds au cerveau sur "est-ce qu'il me plait vraiment" ?
    Vas-y en mode "je vais me ballader, ça va me changer les idées", et tu verras bien !
    tout à fait ça, en mode "balade" mais avec les dents propres

Supra Solo Avatar de bibounette
    Citation Envoyé par Phacélie Voir le message
    s'il me plait vraiment et que c'est réciproque, je n'aurai qu'une minuscule place à lui faire et du coup je me dis que rester sur le mode amical est peut-être le plus facile
    bref, je patauge...
    Ben peut etre que ca sera suffisant pour lui du moment que vous etes ensemble ca aussi c'est possible ....
    Apres je pense que tu te pose trop de question pour que ca reste seulement un pote

Aller qui ne risque rien n'a rien ..fonce
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo Avatar de mazac
    Phacelie, c'est génial...t'es en mode "amical"...ca te laissera, tout loisir d'observer doucement...et de te laisser des portes de sortie si jamais ça ne devait pas vraiment coller...bref...vas-y...mais même si tu as les dents propres, t'es pas obligé de t'en servir tout de suite, si tu n'es pas prête...pas tout de suite...ou peut être...bref prends le temps de connaître...c'est tellement mieux quand on prend le temps...
    Je pense que les hommes ont un peu peur des femmes pressées...et que quand on va trop vite, on risque de s'orienter vers une relation futile...
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Super Solo
    penses à la couverture!!!
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Petit Solo
    Tu n’as rien à perdre, comme tout le monde fonce et tu poseras des questions plus tard. J’espère juste que ton coup de cœur n’est pas dans le même état que toi lol

Grand Solo Avatar de Manda
    Comme je te comprends Phacélie.

Bah moi ce soir je vais au cours de danse d'une connaissance qui je le sais m'apprécie, qui peut potentiellement m'intéresser mais je serais capable de tout saboter pour ne pas avoir à chambouler ma ptite vie que je commence à trouver confortable en tant que solo.
    N'empêche que j'ai décidé de passer à ce cours, de me bousculer un peu. J'essaie de profiter du moment.

Quand il m'a dit que je lui plaisais, j'ai tout simplement été très franche quand à ma situation, mon ressenti. Et comme c'est quelqu'un de bien, il a tout à fait compris et on sort en amis, et ça peut évoluer, ou pas.

Avant j'osais pas dire ce que je pensais, mais petit à petit, en utilisant l'humour parfois ça aide, je m'y fais.

Bonne ballade ! Objectif aucun regret.
    Kind of nice to meet you.

Super Solo Avatar de raphadele
    Quel risque prends-tu?

De juste passer un bon moment si vous restez sur le mode amical tous les deux? ça vaut le coup d'y aller
    De perdre une connaissance sympa si jamais tu l'éconduis parce que finalement il ne te plait pas tant que ça et qu'il le prend mal? Ce n'est pas ton meilleur ami, alors tant pis pour lui.
    De commencer une jolie histoire si ça se passe bien entre vous? ça vaut le coup d'essayer

Et puis les gouzis gouzis dans le ventre dans l'attente de la rencontre, ça veut pas juste dire qu'on est bien vivant et de retour aux affaires??
    En chemin ...

Super Solo Avatar de ratonne
    Ralala qu'est ce qu'on s'en pose comme questions, avant c'était tellement plus simple.

ne pars pas dans l'optique "je suis indécise" c'est un ami, vous vous êtes déjà vu, vous avez ri ensemble... donc si quelquechose doit se faire cela se fera.
    Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse !
    La vie te donne toujours une autre chance...elle s'appelle demain....

Super Solo Avatar de eugénie33
    je suis comme toi donc je comprends tes milles et unes interrogations.
    Mais c'est vrai laisse faire les choses, si cela devient une belle amitié: ça sera super pour toi
    et si autre chose, et bien c'est du bonus......
    Après moi je marche beaucoup sur la communication, donc j'aurais tendance a dire les choses (surtout si tu sens que vous en prenez pas les mêmes chemins).
    Fais toi belle, mets toi à l'aise et continue sur les échanges que vous avez eu.
    et puis dire des conneries au 1er RDV: ça fait de beaux souvenirs et de bonnes rigolades après...
    L'éternité c'est long surtout vers la fin . Woody Allen

Super Solo Avatar de fennec
    Tu vois Phacélie, presque tout la monde va dans le même sens (bon Ok, en vrai je ne les ai pas tous lus... ).
    Vas-y, prends les choses comme elles viennent, et..... vis !
    Ne te poses pas toutes ces questions, vous vous appréciez, vous découvrez, partagez... et bien continuez.

Je rejoindrais bien Eugénie sur le fait que tu peux aussi bien lui faire part de tes interrogations.
    Mais ne t'empêches surtout pas de te sentir vivante.
    Par contre, sois sympa, , tu nous racontes après, hein ?
    On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on a juste une...

Grand Solo
    oh c'est trop mignon

je dirais comme tout le monde, même si personnellement en ce moment je n'ose franchir le pas, de peur surement de chambouler toute ma petite vie solo presque calée ... si tu as dit oui c'est que tu es prête, à quoi ? la réponse ne te parait pas encore évidente, mais va-y, fonce !

et raconte-nous la suite, ça donne envie
    F 38 ans + G 14 ans + F 11 ans
    Vivre comme si chaque jour était le dernier .....

Supra Solo Avatar de viny
    A VOUI LES PETITS DETAILS !!!! merci on sens l'homme de terrain !!!

Citation Envoyé par AKILAS Voir le message
    penses à la couverture!!!
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Grand Solo Avatar de Devinette
    Phacélie,

Bon comment dirai-je.... si tu n'es pas sûre de vouloir y aller et que c'est juste un RDV amical, laisse moi ta place, demain je suis dispo.
    Ce soir c'était pas possible, j'ai RDV avec l'amour est dans le pré
    Ou ? quand ? c'est quoi le dressing code ?

Bon, tu as compris ou je te fais un dessin, fonce !

Discussions similaires

1. RDV audience..la pression monte
    Par Zitouna dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/12/2012, 23h12
  2. Papa solo du 78 reconstruit son cercle amical...
    Par Maldives dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/03/2012, 16h31
  3. La pression
    Par esmerelda dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2011, 14h08
  4. La pression jusqu'où ?
    Par Cali29200 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 23h06
  5. pression du JAF