Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: S'organiser sans se croiser, comment faire?

Moyen Solo Avatar de mayerling

Question S'organiser sans se croiser, comment faire?

Bonjour,

J'avoue je sais pas trop où poster mon sujet...

ça concerne l'organisation pratique du DVH de mon ex:

il a demandé et obtenu la garde 1 WE sur 2 du vendredi au lundi matin, ainsi qu'un soir par semaine (le jeudi)

Avant la conciliation il n'avait que jusqu'au dimanche soir. Ce qui était plutôt pratique car on se voyait vite fait, pour s'echanger les vêtements des enfants, discuter des affaires courantes (toujours à propos des enfants!)

Il a demandé au juge à rajouter le dimanche soir. Je n'etais pas trop d'accord pour des questions d'organisation et que les enfants doivent se lever plus tôt et aller à la garderie car il commence plus tôt que moi et habite plus loin de l'ecole.
    Bref, le juge a statué en lui accordant le dimanche soir. C'est comme ça...

là ou ça me pose problème, c'est que du coup, on ne se croise plus du tout. Pas moyen de récupérer les fringues que je mets aux enfants (il en a chez lui), les enfants aimeraient emmener des jouets parfois. Pas possible sinon ils restent chez lui ou chez moi.

J'ai proposé de passer chez lui pour recupérer mes affaires, ou lui rendre les siennes. Refus total.
    Quand je pose une question par rapport aux enfants, je n'obtiens pas de réponses... Si je lui demande de penser à redonner les affaires de sport directement aux enfants, il oublie. Par contre s'il a qque chose à me demander à moi, il n'oublie jamais!!

Les enfants sont très bien avec leur père et il s'en occupe bien mais ce genre de détails, c'est saoulant à force.
    Et cette année, ils ont sport et piscine tous les jeudis (le jour ou ils vont chez leur père) donc si ça continue comme ça, je vais avoir besoin d'une paire de tennis et maillot par semaine (j'exagère mais à peine )

Et vous comment avez vous réussi à vous organiser sans jamais vous croiser?
    Je n'ai pas super envie que mes enfants soient toujours avec leur sac sur le dos, et à l'ecole il y a des choses à ne pas apporter (DS ou jouets).
    Prendre 10 min tous les 15jours 3 semaines ça serait bien, mais non il n'a pas le temps, ou pas envie....j'y arrive pas!

Il ne supporte plus de me voir semble -t-il, mais il parait qu'on a fait des enfants ensemble, alors garder un semblant de lien, même purement pratique, ça serait tellement plus facile.

Supra Solo Avatar de viny
    je ne donne plus rien au père niveau fringue car pas d'obligation légal ni mention au jugement (et avant récupération (lorsqu il y pensait) des vêtement en boule déchiré avec sale/propre mélanger, lamentable)

c'est moi qui en plus payais tout (pas de PA pour les 4 !!!

la seule fois ou il a acheté une paire de chaussure a l un des enfants il a exigé que je les lui restitue lorsqu il m'a redonné les enfants (et comme il avait mis la paire que j'avais donné a l'enfant à la poubelle (eram specifique pied large qui avait 3 semaines jugé "chaussure de pauvres" par Mr) , l'enfant n'avait plus rien a se mettre au pied pour lundi à l'ecole
    heureusement un voisin m'a depanné le temps que j'en rachete une

voila un exemple sordide

pour la comm.... le miens fait des fixations haineuses sur moi avec un trouble paranoiaque inquietant, il refuse de desserrer les dents qq soit le contexte, avec un masque tres inquietant et un regard froid nord quasi meurtrier

si je lui adresse la parole.............c'est une agression
    si j'embrasse un enfant................c'est une agression
    si j'appelle un enfant....................c'est une agression
    lui dire bonjour est une aggression

systématiquement il part en vrille, entre demarrer sa voiture en prenant tout les danger ou m'agresser verbalement et quasi physiquement devant les enfant, me jeter leurs sacs en pleine figure et j'en passe

les enfants ont peur pour moi lorsqu'il vient et j'ai beau dire que j'ai peur en tant que flic je ne suis pas crue par les instances judiciaires

lorsque j'envoie un sm/mms pour dire ou ils sont en vacances ou malades ou blessés, il se sent "harcellé" (je l'ai su lorsqu'il a envoyé par erreur un sms destiné à sa copine "encore un sms de l'autre taré etc etc etc....."

pour la communication essaie le sms ou mail si ca marche a defaut de verbal, tu garde en plus des preuves

c'est mon experience bien que toi tu es un pere "responsable" il semblerai

moi par rapport a ce que je t'ai ecrits plus haut

l'AEMO estime que ce n'est qu'un simple "conflit entre adultes" alors que c'est du domaine du psychatrique
    que puisqu'il n'y a pas de temoin, bas c'est ma parole contre la sienne, bref j'ai ma part de responsabilité

(nb , c'est lui qui a decidé de la separaton et en a profiter pour tt nous prendre, mais c'est lui qui a de la haine contre moi alors qu'il m'a fait vivre des années dans la violence) aberrant la justice qui gobe tt ses mensonges j'ai bcp de mal à le digerer
    Dernière modification par viny ; 10/09/2013 à 14h15.
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

oui mais je les habille avant de partir à l'ecole(il les récupère le soir)...et je les récupère le lundi soir avec ses fringues à lui - oui je sais, c'est futile, mais on a pas les mêmes gouts- et pour les fringues spécifiques (sport ou piscine) pas le choix, faut bien que je les récupère aussi.

Pour la communication par email ou sms, ça marche bien quand c'est lui qui demande quelque chose. Si c'est moi, ça passe à la trappe...

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Tu as donné toi même la solution : le sac à l'école pour les affaires de sport (ça ne pose aucun problème) ; quant aux jouets/DS, etc, si ce n'est pas possible de les faire voyager, hé ben, ils ne voyagent pas, tout simplement...
    Quant à tes demandes de récupérer les affaires, tu commences par le mail, et s'il faut, tu lui envoies les factures de ce que tu as été obligé de racheter, ou tu préviens que si elles ne reviennent pas, tu ne donneras plus rien. En général, ça fonctionne, ne serait ce que pour avoir la paix.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    et ne serait ce que pour les affaires de sport, tu ne peux pas t'arranger avec l'ecole pour laisser ca le mardi et reprendre le vendredi ou toi qui deposes ca le jeudi matin ? en expliquant aux enseignants il y a peut etre moyen de s'arranger ne serait ce que pour ca ?
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Moyen Solo
    Je suis assez d'accord avec blan-dine... A priori, pas de soucis par rapport aux enfants, c'est déjà bien.
    Pour les affaires de sport, tu vois avec la maîtresse. Et pour les jouets DS... ben, si tes enfants en veulent chez leur père, il peut leur en acheter...

C'est pas forcémment à sens unique. je peux me retrouver avec 2 paires de tennis, 2 DS pour un seul enfants...par exemple, là c'était les vacances, j'ai récupéré un tas de fringues pas à moi. Donc je voudrais lui rendre, histoire que les enfants ne se retrouve pas embarrassé en ayant plus rien à se mettre lorsqu'ils sont chez leur père.

Je lui ai proposé de les déposer chez lui...non, de prendre RDV...bof pas le temps...
    ça m'agace! Je vais pas filer un sac de supermarché à mes gamins le matin pour aller à l'ecole.

Le summum: quand j'ai reçu un sms pour me dire qu'il faisait froid ce matin et que ma fille n'avait pas grand chose sur les dos parce que j'avais tous les vêtements.
    Désolée, mais je ne tiens pas un état des stocks de ses fringues. Que le sacs attend son propriétaire sagement depuis 15 jours et qu'il ne va pas rentrer chez lui sur ses petites pattes.
    D'ailleurs reproche gratuit parce que quand j'ai récupéré ma fille, elle était habillé normalement...

Pénible ce que peut faire la séparation à une personne pourtant intelligente.

Pourquoi un sac plastique ? Tu te prends la tête pour pas grand chose, un petit sac à dos avec les affaires à papa séparées de celles que tu donnes pour le WE, au besoin tu mets un petit mot dans le sac "voilà les affaires qui viennent de chez toi, merci de remettre les miennes à la place" et hop !
    Si ça ne marche pas, il sera toujours temps de passer à l'artillerie lourde, il n'y a pas besoin de se voir pour échanger des affaires...

Super Solo
    Moi les histoires de fringue ca m'ennerve . Notre solution c'est de remettre l'enfant comme on l'a trouvé une semaine avant mais bon pas toujours simple quand il y a des changements de temps...

Mais bon moi ca me saoule de savoir comment il etait habillé, sincèrement j'en ai rien a battre ....
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Peut être que je fais des histoire pour pas grand chose...
    le sac plastique c'est juste celui des vacances, forcément plus imposant que celui des WE.

Mais au bout d'un an à courir après les fringues, les livres d'ecoles et autres, j'ai pas envie de recommencer. Je cherche une solution.
    Et moi aussi les histoires de fringues ça m’énerve. Surtout quand je cherche le maillot de bain qui est invariablement resté chez le papa.

il n'est peut être pas indispensable de se voir toutes les semaines, et si je pouvais m'en passer ça ça serait parfais. mais 10min de temps en temps c'est quand même pas la mer à boire.

Mais bon je dois juste être une chieuse...

Super Solo
    moi non plus on se voit plus du tout.... Et je comprends ca ennerve , moi le retrouver en short tee shirt quand il fait froid ca me gonfle
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Super Solo Avatar de sam77
    Mais perso je serais heureuse de pas voir mon ex, il prend ces distance et tant mieux il ne respecte pas le faite que tu donnes des fringues et les rends pas tu lui en donnes plus tous simplement, pour les ds c'est pas si important pour l'équilibre des enfants ce qui compte c'est de voir leur deux parents, quand aux fringues de sport la maîtresse ne dira rien si vos petits laisse un sac sur le porte manteaux de l'école du mardi matin au jeudi soir après tous ils vont a la piscine le jeudi dans la journée, et tu récupère le sac le soir même, c'est pas comme si les fringues mouillées de piscine reste du mardi au jeudi, là se serait pas cool l'odeur d'humidité.
    Simplifie toi la vie et laisse le, il fait cela pour te nuire et il réussie a sa guise le m'sieur...

ps : pour son sac de fringues je lui déposerais devant sa porte, ni vue, ni connue, au pire il te reprochera qu'ont lui ai piqué, ben tant pis pour lui, puisqu'à ce que je lis il est de mauvaise foie... relativise miss.
    maman de 3 princesses, c'est 3 fois plus de câlins, 3 fois plus de bisous et 3 fois plus de bêtises lol...

je me suis fait mal comprendre: ils ont piscine le jeudi. le soir ils vont chez leur père. je ne les vois pas jusqu'au vendredi soir ou lundi soir le WE où ils sont chez leur père.
    Si je leur dis de laisser le sac de piscine à l'ecole, le lundi ça va crognoter sévère ;

Citation Envoyé par mayerling Voir le message
    je me suis fait mal comprendre: ils ont piscine le jeudi. le soir ils vont chez leur père. je ne les vois pas jusqu'au vendredi soir ou lundi soir le WE où ils sont chez leur père.
    Si je leur dis de laisser le sac de piscine à l'ecole, le lundi ça va crognoter sévère ;
    Ben non, c'est ce que te dit Sam : les enfants laissent le sac piscine à l'école, et toi tu passes à l'école chercher le sac, c'est tout simple
    Tu n'as pas besoin de voir tes enfants pour récupérer un sac.

Super Solo Avatar de mina
    Pourquoi ne pas emporter le sac de piscine chez papa qui le redonnera aux enfants la prochaine fois où ils rentrent chez toi.

Pour les affaires du papa qui s'entassent chez toi, pourquoi ne pas tout simplement les habiller avec le jour où ils doivent aller chez papa. Si lui même fait pareil, petit à petit chacun récupérera son trousseau !
    Carpe Diem

Moyen Solo
    Si c est juste un sac de piscine, moi jene me prendrais pas la tete : j achèterais en double

Citation Envoyé par mina Voir le message
    Pourquoi ne pas emporter le sac de piscine chez papa qui le redonnera aux enfants la prochaine fois où ils rentrent chez toi. PArce qu'il ne le redonne pas ou plusieurs semine après

Pour les affaires du papa qui s'entassent chez toi, pourquoi ne pas tout simplement les habiller avec le jour où ils doivent aller chez papa. Si lui même fait pareil, petit à petit chacun récupérera son trousseau !
    Parce qu'il ne me les rend jamais habillé pareil.

Il voit pas l'intéret.

Bon aller je vais me coucher...les soucis de fringues ne m’empêcheront pas de dormir!

Super Solo Avatar de sam77
    Parce qu'il ne me les rend jamais habillé pareil.

Il voit pas l'intéret.

Bon aller je vais me coucher...les soucis de fringues ne m’empêcheront pas de dormir!
    bonne et douce nuit tu as bien raison de mettre ça de coter <3
    maman de 3 princesses, c'est 3 fois plus de câlins, 3 fois plus de bisous et 3 fois plus de bêtises lol...

Supra Solo Avatar de carine38
    Citation Envoyé par mina Voir le message
    Pourquoi ne pas emporter le sac de piscine chez papa qui le redonnera aux enfants la prochaine fois où ils rentrent chez toi.
    Parce que ça fait plusieurs fois qu'elle dit qu'elle ne récupérera pas les affaires si elles partent chez le père !
    Ce père ne rend pas les affaires qui arrivent chez lui....
    Hors, chaque fois que les enfants ont piscine, ils partent de chez maman le matin mais sont chez papa le soir...
    Donc la maman aimerait trouver une solution qui ne lui impose pas d'acheter des affaires chaque semaine !

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    laisser le sac de piscine a l'ecole et toi tu passes le jeudi soir le chercher ou tu demandes à une maman de le recuperer pour toi et tu vas le chercher chez cette maman le jeudi soir !

le sac d'habits qui est chez toi tu lui envoie un sms : tel jour je le depose devant ta porte à telle heure ( en choisissant un jour et une heure ou il devrait etre chez lui )
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Discussions similaires

1. RA sans PA, comment faire la déclaration de revenus ?
    Par clochette78 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2013, 20h51
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2013, 12h12
  3. Comment faire sans voiture?
    Par simbel dans le forum Vie pratique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2012, 14h07
  4. sans emploi, sans logement, sans argent, comment faire??
    Par adeline35 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 16h21
  5. sans apl ni api, comment faire ?
    Par lupi dans le forum Droit Finances
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2011, 12h38

Règles de messages