Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 3 mois plus tard, une nouvelle Blonde dans la maison de mon ex

Petit Solo

3 mois plus tard, une nouvelle Blonde dans la maison de mon ex

Je ne sais pas si je post exactement à la bonne place car j'ai longtemps hésité avec la partie psycho du forum, mais bon je vais prendre une chance.
    Mesdames pas de vexation pour le titre SVP, Je suis du Québec et ici La "Blonde" n'a rien à voir avec la couleur des cheveux ou autre connotation ça veut simplement dire la nouvelle "amoureuse" (je préfère préciser car ça risque de revenir dans mon post)

Pour faire une histoire courte, mon ex et moi étions ensemble depuis 5 ans et nous avons ensemble un petit garçon de 4 ans. Lui de son côté a également une fille d'une première union qui a 9 ans. Dans les deux cas, pour des raisons de distance (dans les deux cas il a quitté la ville de résidence de ses enfants après la séparation), il ne les voit qu'une fois par mois pour sa fille et une fin de semaine sur deux pour son fils avec deux semaines en été et la semaine de Noel. Nous avons décidé de nous séparer il y a 3 mois.

Depuis 3 mois donc, je réapprends à vivre seule avec mon coco et avec un papa qui ne pense qu'à lui (un narcissique). Toujours en train de négocier les horaires de garde pour des raisons plus ou moins valables, à oublier de me retourner des affaires du petit suite aux séjours chez lui, à toujours imposer ses horaires sans respect de mes engagements (tu peux bien faire ça, t'as pas des horaires fixes). Même avec un jugement et des clauses précises, il n'arrive pas à comprendre qu'il ne peut plus m'imposer ses envies et ses humeurs.Bref, respect inexistant, mais je m'y attendais pas mal. Ceci dit la séparation m'a fait un bien énorme.

Bien sur comme il est incapable de vivre seul, il a très vite retrouvé une compagne. Je précise que je n'ai pas de problèmes avec ça du tout, ce qui me dérange plus c'est que 1) je l'ai appris pas mon fils qui a rencontré l'amie à papa très vite, 2) que c'était la première fois que mon garçon passait deux semaines de vacances avec son père et "l'amie de papa" a quasiment passée les vacances avec les enfants dans la maison de mon ex, nuits comprises et 3) bien sur personne n'avait jugé utile de m'avertir (pas dans le but que je dise amen, juste histoire de ne pas être la gourde qui est encore une fois mise devant le fait). Je l'ai rencontré ce matin même en allant récupérer mon garçon et elle m'a l'air très sympathique et en plus mon petit gars à l'air de bien l'aimer donc au moins c'est correct de ce côté (Si ce n'est que mon garçon m'a appelée par le nom de la blonde de mon ex aujourd'hui...pas facile à digérer pour un cœur de maman même si compréhensible)

La ou ça me dérange c'est que je trouve que les présentations avec les enfants ont été très rapides, trop à mon gout. Pouf du jour au lendemain papa quitte la maison et re-pouf il est de nouveau en couple...oui mais pour combien de temps ? Tant mieux si c'est la femme de sa vie mais le connaissant j'ai vraiment des doutes très sérieux suite à ce qui s'est passé lors de sa première séparation. Avec le peu de jours ou il les a dans l'année, il ne manque pas de temps pour voir sa blonde sans que les enfants soient présents me semble. Je ne me vois pas lui parler de ça car c'est sa vie à lui et il en fait ce qu'il veut mais j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur l'impact que ça peut avoir sur les enfants, surtout si ca ne dure pas entre eux

Désolée pour le roman...fallait que ça sorte...besoin de vos avis ou de vos expériences

Supra Solo Avatar de borriquita
    Tant qu'ils s'entendent, et que tu y penses tranquillement, à mon sens, aucun impact pour ton garçon.... à cet âge, il me semble qu'une image de bonheur suffit.

D'autre part, assez curieusement, c'est aussi à travers sa sœur un bout de votre histoire qui continue en évoluant pendant les moments où ils sont tous les deux ensemble (les enfants)

Après, concernant l'histoire du nouveau couple... moins tu en sauras, mieux ce sera.
    De toutes façons votre fils t'en parlera directement ou non s'il y a un souci entre eux, et, tant qu'à faire, il vaudrait mieux pour le petit que ce ne soit pas rapide.

Si ça ne dure pas ?... difficile à dire...mais au moins tu pourras revenir ici si besoin.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Supra Solo Avatar de ennovy
    Kineriki,

Nous avons tous et toutes des convictions qui peuvent éclater lorsque nous sommes pris dans un tourbillon.

Ton ex est amoureux et donc il vit sur son nuage rose tout là-haut et il a décidé de présenter son amoureuse à ses enfants. Transporté par sa joie, il ne réfléchit pas (ou peu)...

Toi, de ton côté, tu as les pieds sur Terre, et tu continues de réfléchir. Pour toi, cela te semble trop tôt pour les présentations, mais tu n'as pas à dire ton mot. C'est peine perdue.

Tu vas devoir répondre aux questions de ton enfant (qui viendront un jour ou pas). Il ne voit pas la même chose que toi avec ses yeux d'enfants.

L'erreur sur le prénom, c'est l'habitude qu'il avait prise pendant ses vacances. Je suis persuadée que les enseignantes sont parfois appelées "maman" par les enfants.... ça s'échappe de leur bouche !

Ton ex continue de voir votre enfant et c'est le plus important à mes yeux. Il aurait pu vivre son histoire d'amour sans se préoccuper de ses devoirs de parents (comme parfois cela arrive).

Pour ce qui concerne les libertés qu'il prend avec le jugement, c'est à toi de lui démontrer que tu n'acceptes pas ses arrangements. Cela se fait doucement, et il apprendra à te respecter (enfin je l'espère).

Petit Solo
    Merci de vos réponses borriquita et ennovy..
    Je partage tout à fait vos deux avis (je crois que je voulais juste me l'entendre dire par d’autres personnes dans la même situation ou au moins la connaissant). Je ne compte pas m'en mêler du tout tant que mon garçon est bien la dedans. Il s'entend super bien avec sa soeur et à mes yeux c'est très important de tout faire pour qu'ils continuent à se voir tous les deux comme avant. Mon p'tit gars n'a pas eu beaucoup d'image de vrai bonheur à 2 durant sa vie si il peut en avoir de cette façon why not..je vais ravaler mon ego
    Je pense que je savais que ça arriverait vite mais juste pas si vite.

Supra Solo Avatar de ennovy
    Citation Envoyé par Kineriki Voir le message
    Je pense que je savais que ça arriverait vite mais juste pas si vite.
    coucou, je vais faire des petits calculs pour te faire réaliser ce que je vois de ton histoire (donc sans affect) :

Vous avez vécu 5 ans ensemble et sa fille a 9 ans aujourd'hui.... donc elle avait 4 ans lorsque son père t'a rencontrée (9 -5 lol).

Aujourd'hui, votre fils a 4 ans, et son père a rencontré une autre femme.

L'histoire se répète-t-elle ? Ce n'est pas le propos mais juste te dire, que s'il ne peut pas vivre tout seul (comme tu le penses) et bien, il retrouve une compagne pour ne pas se sentir seul probablement.

Pour ce qui est de toi, il ne s'agit pas d'un problème d'égo, mais de sensibilité. Tu protégerais ton fils en ne présentant pas tout de suite ton amoureux mais parfois entre nos rêves, et la réalité, il y a tout un monde.

On ne maîtrise pas tout.

Petit Solo
    Calcul très juste en effet...oui l'histoire se répète et c'est ça qui m’énerve le plus mais pas contre lui, contre moi.

Je me dis que j'ai été bien bête de penser qu'il pourrait changer pour nous. Je le voyais venir mais je ne voulais pas remettre mes rêves de famille "idéale" en question

Mon psy va avoir de la job cette semaine avec mon lâcher prise

Discussions similaires

1. Maman solo du 47, tornade blonde de 2 ans et demi
    Par so phie dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2013, 23h03
  2. Christal en Blonde !
    Par val91 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2011, 20h49
  3. Maman nouvelle dans le 77, fée de 3 mois
    Par JuAndJu dans le forum Nouveaux Membres