Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42

Discussion: Mauvaises surprises avant signature chez le notaire ?

Super Solo Avatar de karting

Mauvaises surprises avant signature chez le notaire ?

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si certains ont eu des surprises de dernière minute et savoir comment vous avez géré la situation ??
    J'appréhende un peu maintenant.
    Les anciens proprios ne sont pas clairs, j'ai des versions souvent différentes entre eux et à chaque fois que je les vois ou que je les ai au tél! Même la clerc de notaire en perd son latin...

Dernièrement ils ont réparé eux-mêmes une fuite du robinet baignoire en cassant le carrelage pour changer tuyau et rebouchage simple (ciment je suppose ?!). Et là j'apprends que le four de la cuisine équipée ne fontionne plus, ils vont en remettre un d'occasion. Ca fait peur!

La clerc de notaire m'a bien dit de visiter la maison vide avant d'aller signer, ce qui est prévu ça y est je les ai informés.

pfff je le sens moyen....ils ont tellement amassés, ils n'ont que 2 semaines pour tout boucler, j'ai peur qu'ils ne soient pas prêts à temps....
    maman d'un tigron de 5 ans -)

Supra Solo Avatar de Elohia
    Aurais tu quelqu'un du métier pour venir avec toi ?
    Quelqu'un qui saurait regarder ce que l'on ne voit pas quand on a un coup de coeur ?

Quelqu'un qui pourrait prévoir des vices cachés... car mieux vaut savoir avant que de découvrir...
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Super Solo Avatar de thierryB
    en général on achéte en état donc sauf gros vices cachés pas ou peu de recours tu ouvriras les yeux!!!
    pour le robinet casser un carreau ils sont ballot mais hormis essayer une ristourne de 200-300e sa vas pas plus loin ......
    pour le four tu rachetais avec la cuisine integré donc un materiel forcement usagé tout au plus verifier une cohérence de gamme ......
    dans tout cela rien qui puisse te permettre de casser ton compromis d achat et d ailleur rien qui ne merite de s'inquiéter
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Oui j'ai qqun qui peut venir ouvrir ses grands yeux

Thierry maintenant c'est pas beau, ça fait rafistole! C'était caché par le rideau, vu tout leur bazar je n'ai pas osé fouiner en profondeur. J'aurai dû! Le carrelage est ancien donc je devrai tout refaire un jou, c'était pas prévu maintenant comme frais...

aie sa c est l eternel jeu du vendeur un peu comme la voiture lavé et mouillé au momment de l essai ...........
    prends le pas mal mais la tu es la seule fautive et oui c est risquer d acheter si aucune marge de financement pour impromptu : un exemple courant un canalisation qui pete une chaudiére hs et c est toujours a minima 500 e a sortir ....
    etre proprietaire c est aussi cette dose d incertitude financiére ......

Supra Solo Avatar de ennovy
    Citation Envoyé par karting Voir le message
    Thierry maintenant c'est pas beau, ça fait rafistole! C'était caché par le rideau, vu tout leur bazar je n'ai pas osé fouiner en profondeur. J'aurai dû! Le carrelage est ancien donc je devrai tout refaire un jou, c'était pas prévu maintenant comme frais...

Karting,

La maison que tu es en train d'acquérir n'est pas non plus neuve.

Tu vas découvrir des tas de soucis , des choses qui étaient cachées par les meubles par exemple, ce sont des aléas.

Lors des visites , tu ne pouvais pas tout déplacer. Tu vas découvrir des surprises et pas toujours très agréables.

Chez le Notaire, pense à bien faire préciser le montant de la partie des meubles (pour ne pas payer plus de droits à l'Etat, car les droits d'enregistrement portent sur la partie immobilière et non sur le mobilier).

Et le mobilier et bien , tu l'achètes en l'état , tout comme le reste d'ailleurs ! (j'espère qu'ils enlèveront leurs encombrants parce que parfois, tu "hérites" de cela)

Supra Solo Avatar de titeviking
    ennovy, je crois que c'est trop tard pour la partie mobilière, il me semble que cela doit être fait dès le compromis
    et cela ne fonctionne que pour quelqu'un qui a de l'apport (car les banques ne financent pas cette partie mobilière, pas avec un crédit immo en tout cas)

karting, ennovy a raison, j'ai acheté plusieurs fois, et à chaque fois il y a des surprises plus ou moins gênantes, tu ne pourras que faire avec
    en fait là où il fallait être attentif, c'est lors du compromis ; lors de la dernière visite, il faudra juste bien vérifier que le bien correspond à ce qui est décrit dans le compromis (on m'a parlé de personnes qui n'avait rien fait noter dans leur compromis au sujet de la salle de bain, quand ils ont emménagé il n'y avait plus rien dans la pièce, alors qu'on leur avait dit oralement qu'elle restait aménagée)

nous du coup on avait fait noter les meubles de cuisine et salle de bain, la clim, le bbq en dur du jardin, les abris de jardin, etc

comme le dit Thierry quand tu es proprio tu peux vite te retrouver face à des dépenses non prévues, j'ai entendu dire d'ailleurs que le pouvoir d'achat des propriétaires étaient inférieur à celui des locataires (à revenu équivalent je suppose), mais bon, quelle satisfaction ...

j'en conclus que tu as eu ton crédit en tout cas
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Super Solo Avatar de batik
    moi aussi j'ai eu quelques surprises en achetant..mais la notaire m'avait bien prévenu...vous achetez "en l'état"...ça veut tout dire.....
    résultat, mon eau froide n'est jamais froide....le plafond se craquèle complètement....et la cave est restée chez une ancienne proprio qui ne veut pas la vendre à moins de 10 000 euros
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Super Solo
    Citation Envoyé par batik Voir le message
    moi aussi j'ai eu quelques surprises en achetant..mais la notaire m'avait bien prévenu...vous achetez "en l'état"...ça veut tout dire.....
    résultat, mon eau froide n'est jamais froide....le plafond se craquèle complètement....et la cave est restée chez une ancienne proprio qui ne veut pas la vendre à moins de 10 000 euros
    La cave n'est pas notée sur ton acte de propriété ? Pourquoi est-elle restée à l'ancienne proprio ????

J'ai aussi un souci avec ma cave dont je n'ai pas les clefs et tu m'inquiètes là...

Super Solo Avatar de batik
    Citation Envoyé par perrine4 Voir le message
    La cave n'est pas notée sur ton acte de propriété ? Pourquoi est-elle restée à l'ancienne proprio ????

J'ai aussi un souci avec ma cave dont je n'ai pas les clefs et tu m'inquiètes là...
    non elle n'est pas notée sur l'acte de propriété....c'est la 2e proprio de l'appart qui l'a gardé.. quand elle a vendu l'appart elle ne l'a pas vendu avec la cave...
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Citation Envoyé par batik Voir le message
    quelques pistes techniques ou légales!!

-EAU FROIDE : il faut savoir le réseau de distribution d eau potable ville est dimensionné et enfoui pour desservir une eau a 14/16°c c est une des normes de potabilité ,donc l eau chauffe dans le réseau de distribution de ton maison il est possible que les conduites soit directe dans un caisson non isolé en façade ou pris en dalle non decouplé .......donne des indices et tu auras les pistes!!

- PLAFOND CRAQUELE un we de bricolage vive la toile de verre et pour 8 à 10 e/m2 tu solutionne ton pbs !!!!

-CAVE : j 'en déduit habitat collectif ce n est pas les tantiémes initiaux ne sont souvent pas a jour pour l attribution et la distribution des annexes.
    seul l acte de vente fait fois, doits obligatoirement enumérer et distinguer les surfaces annexes sous forme de lots distincts si erreur du notaire ou indication erronné volontaire et prouvable ,par l agent immobilier alors là leurs responsabilités financiéres face aux prejudices et totales !!!!!
    ceci est valable pour presque toutes la france ,hors alsace lorraine.

Oui dans le compromis il y a bien la cuisine équipée notée c'est pour ça qu'ils vont me changer le four normalement.....de toute façon si je jour J de ma visite ça ne fonctionne pas, je ferai noter en séquestre une somme jusqu'à obtention d'un autre.

Rien d'autre n'est noté, donc faut que ce soit vide!

Oui Titeviking j'ai eu mon crédit. Le pire c'est que les proprios eux sont plus en retard que moi pour le retour de leur offre!! un comble alors qu'ils m'avaient mis la pression...

Supra Solo Avatar de Terra
    Quand j'ai acheté l'appartement, je me suis très vite aperçue que les toilettes étaient à changer, ce que j'ai fait et que les volets ne fermaient pas. Ils sont à changer eux aussi mais comme c'est très cher, j'ai bricolé en attendant de devenir plus riche.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Merci pour l'info des meubles à lister, mais dommage c'est trop tard effectivement!
    C'est au compromis qu'il aurait fallu que l'agence le fasse..... j'ai un peu les boules, je vais croiser les doigts que les proprios n'enlèvent rien

Je lis sur le projet de l'acte notarial : "branchement non existant pour les eaux pluviales" "fil d'eau"
    Est-ce grave ??

Pour les eaux usées c'est ok. Sauf que je vois écrit "Présence d'évent : non (risque d'odeurs et de refoulement dans l'habitation"
    Donc ça veut dire que ça peut sentir ou pas ?

Merci pour vos lumières!

Bonsoir tout le monde,
    J'ai eu les clés ça y est mais pour l'instant j'ai du mal à me réjouir, j'ai effectivement découvert des désagréments maintenant que c'est vide. Et ce qui me turlupine le plus c'est une odeur de remontée, pas bonne en tout cas, qu'on sent dès qu'on entre dans la maison!! Et ça vient de la salle de bain, ça sent les égouts dans la pièce Et malheureusement on va devoir casser le mur pour voir les tuyaux derrière, la baignoire est trop abîmée, je vais aussi devoir la changer. La chasse d'eau déconne et coule sans cesse. Et le four soit-disant changé est bizarre, on sent bcp l'air par la porte qui n'a pas l'air bien fixée!
    Pareil certains stores électriques ne ferment pas complètement.

Oui des frais non prévus et du temps en plus à consacrer avant l'emménagement...

Je réalise que la liste commence à être longue sur tout ce que je découvre qui ne fonctionne pas et en vices cachés, y'aurait-il moyen de faire pression sur l'agent immobilier pour qu'il débourse qqchose ou me rembourse ?? Car finelemnt je suis passé par une agence, ça doit garantir le sérieux d'une vente non ?!!

Merci pour vos tuyaux SVP

Supra Solo Avatar de lakeulette
    as tu fait évaluer les meubles encastrés ou pas (cuisine., salle de bains) dans le prix ? Il est encore le temps de le faire avant la signature, ce montant ne sera pas assujettie a la publicité fonciere, tu gagneras quelques euros....ca te permettra de réparer ou racheter ^^
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Discussions similaires

1. mauvaises vacances chez mamie paternelle
    Par Binou1704 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2013, 14h02
  2. Réponses: 34
    Dernier message: 12/06/2013, 21h57
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 24/04/2013, 16h28
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2010, 15h26
  5. Plus Value Bloquée chez le Notaire