Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 14 12345611 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 271

Discussion: Qu'avez vous fait de votre robe de mariée, de votre alliance ?

Grand Solo

Alliances ... Qu'en avez-vous fait ?

Salut,

Une question que je me posais .... Que faire de l'alliance laissée par mon ex (car notre histoire était finie - dixit Monsieur) et de ma bague 3 or ?

Sérieux, qu'en avez-vous fais ? Y a t-il un marché pour ces objets dénués de sens à présent mais qui ont scellés une histoire , notre histoire ... avec parfois des enfants ? Perso, je n'ai aucune envie de les garder comme je peux garder la montre de ma grand-mère décédée il y a 5 ans ....

Merci de me faire part de vos histoires

Biz
    il n\'y a qu\'un remède à l\'amour : aimer davantage ! David Thoreau :yes

Super Solo Avatar de mimihibou

Re: Alliances ... Qu'en avez-vous fais ?

alors après vérification :-D la mienne je l'ai gardé, celle de mon ex (qu'il m'a jeté à la figure) poubelle!!!
    C'est moi qui les avait payés alors j'en ai fait ce que j'en ai voulu.

Après 3 ans, aucun regret de cet acte.
    maman de 3 ados de 22, 24 et 30 ans!!!

Moyen Solo

La mienne, avec les autres bagues de mon passé sont rangées , je les donnerais à ma fille si elle le souhaite : .
    Je n'y pense jamais en fait car elles font justement parties du passé.
    Cette semaine, une collègue m'a dit qu'un bijou était vivant quand on le portait, un peu comme l'alliance qui symbolise l'amour entre 2 êtres, plus d'alliance, plus d'amour...
    Par contre, je suis assez pressée d'avoir une nouvelle alliance à mon doigt :-D (c'est juste un petit message à l'homme que j'aime et qui me lis ; )
    ;-) femme comblée mère désoeuvrée mais je garde le sourire (j\'ai pas le choix)

Super Solo

Ben, je crois qu'elle est au fond d'un tiroir...

Si mon fils a une amoureuse un jour, il pourra la faire fondre pour un bijou... :-D

Et moi pas pressée pour une nouvelle bague au doigt, sauf un diamant de grande valeur : mais parti comme c'est, je vais me le payer toute seule, comme une grande !!! :-D :-D :-D
    Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Ghandi

Grand Solo

Ok merci de vos réponses ... Hannah, tu es une coquine ; !!!

Moyen Solo

ensoleil a écrit :
    Hannah, tu es une coquine ; !!!
    bah j'essaie juste de faire passer un message
    ;-) femme comblée mère désoeuvrée mais je garde le sourire (j\'ai pas le choix)

Petit Solo

Pour ma part, mon alliance a été refondue pour en faire une bague et un pendentif à ma fille ... je lui expliquerai quand elle sera plus grande que c'est ce qui reste de l'amour qu'il y avait entre sa maman et moi ...
    Rien ne se perd tout se transforme ... meme l'amour

Philippe
    Philippe PapaPLUSSolo de 2 petits bouts 4ans et 2 ans 1/2 :yes en recomposition avec mamanPLUSSolo de 4 stroumphs 18-14-12-8 ... 8-)

Petit Solo

Pour ce qui me concerne, et même si mon histoire est différente, j'ai gardé pour ma fille l'alliance de son papa et je la lui donnerai avec la mienne quand elle sera plus grande...
    Maman solo du 31, une fille 17 ans :love:

Super Solo

Ben, je savais pas que ça se refondait

Faut que je la retrouve, ça me fera des économies pour la prochaine alliance que j'offrirai.
    quand on ne veut pas entendre la réponse, on ne pose pas la question. Et réciproquement, si on veut une réponse, on pose une question.

Super Solo

Je serais bien incapable de jeter ou de fondre mon alliance, cet anneau représente beaucoup trop (mon prééécieuuuuxx). Comme pour Gollum, ce que représente cet anneau m'a fait perdre la raison. D'ailleurs ma mutation physique a également commencé...
    Ne quitte jamais la personne qui t\'aime pour celle qui te plait
    Car celle qui te plait te quittera pour celle qu\'elle aime.

Super Solo Avatar de TeeGee

Mon alliance est derrière des DVD dans ma bibliothèque...hors de portée de ma fille.

Je la garde pour elle, pour qu'elle voit qu'à un moment donné, son père a été heureux avec sa mère...Elle en fera ce qu'elle voudra.

Personnellement, je ne suis pas vraiment candidat à un re-mariage, ça me coûte trop cher en divorce...

Mais bon, il ne faut jamais dire plus jamais (bien qu'à priori, si !)
    "And in the end, the love you take is equal to the love you make" (Abbey Road 1969-Beatles)

Super Solo

mon ex la reprie pour la revendre............ca m etonne plus de lui...............no comment
    heureuse maman pour la troisieme fois
    ai trouvé mon bonheur
    bisous a tous

Grand Solo

papajoel a écrit :
    Ben, je savais pas que ça se refondait

Faut que je la retrouve, ça me fera des économies pour la prochaine alliance que j'offrirai.

Mauvais calcul car cela coutera + plus cher qu'une nouvelle mais quand on aime on ne compte pas

Super Solo

Elle est rangée dans un écrin.

Même si je n'y pense plus, c'est un symbole important d'une tranche de ma vie, alors je la garde....

:
    Plus fort que les mots....., les actes !

Super Solo

La mienne est dans l'armoire de toilette.....mais je ne me vois pas la jeter....je ne la garde pas non plus pour mes enfants....et mon ex est partie avec la sienne....qu'est ce qu'elle en a fait .....??????

En tous cas je ne pense pas en remettre une un jour......Le mariage.....ce n'est qu'un mot et rien d'autre.....en tous cas il ne scelle rien du tout....

Primo Solo

Mon ex ayant laissé la sienne sur une étagère avant de partir, je garde les 2 dans une boite à bijoux, je ne sais pas ce que le mariage voulait dire pour lui, mais pour ma part je l'ai vraiment aimé, alors je les garde en souvenir.
    De plus, pour l'Eglise, nous sommes toujours mariés.... malheureusement???... Je n'ai pas le courage pour l'instant de réveiller de la douleur et des histoires en demandant une reconnaissance de nullité bien que j'ai des raisons de penser que ce mariage n'était pas valide.

Grand Solo

la mienne repose aux côtés de celle de mon ex dans une boite offerte par ma grande fille qui est elle même mise au repos dans mon tiroir à secret(pas ma fille!).je l'ai ouverte la semaine dernière et à mon grand étonnement elles n'ont pas fait de bébés!ça m'a déçu car j'aurais pu en faire commerce.
    en tout cas pour moi ,le mariage ,c'est bel et bien fini ;je ne renie pas mes 15 ans de mariage ,bien au contraire .
    mais pour moi ,c'est de l'histoire ancienne et je les garde car je suis très conservatrice et ça fait partie des bons souvenirs.
    maman de 3 rayons de soleil dont une étoile qui brille dans le ciel
    \"La meilleure façon de sourire,c\'est de montrer les dents au destin.\"

Grand Solo

Merci à tous pour vos témoignages .... c'est étonnant, la plupart d'entre nous les ont gardé !!! alors que cela symbolise une union ... et nous sommes séparés !!!

J'ai moi même du mal à m'en séparer et je fais comme vous je les ai "caché" ... mais pourquoi au fond les cacher ? ... c'est intéressant ... Bizzarement je ne les ai pas mises ensemble ... Hasard ou pas ????

Par contre les garder pour montrer aux enfants l'amour qui unissait ses parents etc .... moi je ne partage pas cette conception ! je crois que l'amour qui a unit les parents d'un enfant passe bien par autre chose que des "anneaux" ; !

Continuez c'est intéressant ....

Super Solo

J'ai gardé la mienne dans un petit écrin. Je la conserve avec tous les bijoux de mon mari. Mais son alliance à lui a disparu (je la suppose subtilisée par la pouf !).

Plus tard je confierais à mes garçons ces souvenirs de leur père, quant à mon alliance, je ne sais pas, mais comme beaucoup je ne me vois pas la jeter.
    "Je sais maintenant la douleur que ça cause, Quand la vie broie les petites âmes roses, Maintenant la terre entière me terrorise, Quand je promène ma petite âme grise." - Linda Lemay

Grand Solo

Et hop, jetée à la poubelle, l'alliance !

Aprés tout pourquoi la garder, alors qu'il m'avait si facilement et super rapidement remplacée....

Certaines personnes me disaient que j'avais fait une bêtise : j'aurai pû la revendre. Elle n'avait qu'une valeur sentimentale, pécunière ...0! nous étions fauchés comme les blés quand il a voulu ce fameux mariage !

J'ai toujours eu du mal à la garder, elle me génait, même mes mains, je les préfère libre.

Le mariage, ce n'est pas pour moi.

: :

Discussions similaires

1. Qu'avez-vous fait de vos photos et cadeaux de votre ex ?
    Par nikocode dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 82
    Dernier message: 24/03/2013, 15h53
  2. Qu’avez-vous fait le jour de votre divorce ??
    Par ocnarf dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/04/2008, 22h33

Règles de messages