Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 117

Discussion: Après nos vécus, doit-on privilégier le physique ou le mental ?

Primo Solo

Après nos vécus, doit-on privilégier le physique ou le mental ?

D'après vos vécus , vos souffrances.... À votre avis privilégier vous l'aspect morale d'une personne plutôt que le physique . Avez vous déjà connu cela d'être attirer par les qualités de cœur d'une personne alors que cette personne n'est pas votre type habituellement?

Merci d'avance

Super Solo
    oui ca m est arriver

Moyen Solo
    Tres dur de repondre. Je fais pas parti des canons de beautes donc je ne peux juger

Super Solo
    c'est un ensemble.....une alchimie ....un type peut ne pas être très beau (en tous cas pas dans nos criteres ) mais dégager un charme fou par ce qu'il est intrinséquement

Super Solo Avatar de Topaze55
    Il y a les gens dont on rêve et ceux avec lesquels on vit...
    Les femmes qui ont partagé ma vie ne se ressemblaient pas, mais avaient en commun de défendre des valeurs (enfin je l'ai cru assez longtemps), de m'avoir séduit par un petit je ne sais quoi de singulier, d'être suffisamment belles en dehors pour que j'aie envie de sortir à leur bras, d'être suffisamment belles en dedans pour que j'aie envie de faire des projets, de partager des moments en couple, en famille, avec des amis.
    Je crois que l'apparence au premier regard n'est pas primordiale, la beauté que j'apprécie s'appelle plutôt charme, comme le dit Chimay. Il m'arrive que mon regard accroche une silhouette, ce n'est pas toujours un canon, mais un équilibre, une démarche...
    Quand les conséquences des années commencent à se voir sérieusement, on se dit qu'heureusement que le physique ne fait pas tout
    Topaze
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo Avatar de huitre
    La beauté c'est heu bizarre. Moi je peux trouver qqun bof le connaître et là le trouver très beau. J'ai des amies qui trouvent des hommes beaux mais moi non ..... moi souvent je pense être moche alors qu'il paraîtrait que non. Bref la beauté mais encore?

Super Solo Avatar de luluberlu
    Citation Envoyé par chimay Voir le message
    c'est un ensemble.....une alchimie ....un type peut ne pas être très beau (en tous cas pas dans nos criteres ) mais dégager un charme fou par ce qu'il est intrinséquement
    Voilà.

Grand Solo Avatar de PtiteOurse
    J'adhère totalement à cette définition
    "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns" Jacques Brel

Super Solo Avatar de Lutecia
    C'est tout à fait vrai... Même si des fois y a des défauts physiques totalement rédhibitoires...et on y peut rien.. On est que des animaux hein!
    Mais heureusement ils ne sont pas les même pour tout le monde. Il en fut pour tous les goûts!;

Super Solo Avatar de eugénie33
    exactement !! +1

après il a certain petit critère: faut pas mentir non plus: moi c'est la taille. Faut dire que je suis grande !!

Supra Solo Avatar de cath13
    Il y a une phase trés vraie qui dit "l'essentiel est invisible, on ne voit bien qu'avec le coeur"

Et bien évidemment que dans la beauté réside une part de subjectivité en fonction de ce qu'est la personne et de ce qu'elle renvoie... il m'est arrivé de croiser des hommes qui n'étaient pas mon type (si tant est que j'ai un type) mais au fil des échanges ou par leur charisme, je les trouvais beaux et ils m'attiraient.. et inversement d'ailleurs.. un beau mec avec qui je n'ai pas d'affinités ou qui ne correspond pas à ce que je recherche...ben ça le fait pas !

Oui, c'est un ensemble.. une alchimie indéfinissable qui fait que l'on se sent en phase et qui attire
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Primo Solo
    Il est vrai qu'avec ce que j'ai vécu avec mon ex , je me dit que le principal est de trouver une personne bien ds sa tête avec qui je m'entende bien que miser sur un physique en premier lieu

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    j'avoue avoir certains criteres physiques rédhibitoires ou y a juste pas moyen je peux pas, mais ca s'arrete là . je suis tombée amoureuse deux fois et deux fois c'est en tombant amoureuse que je me disais "mais il est beau en plus !" . apres j'ai rencontré des hommes avec un physique avantageux mais ca ne me touchait pas plus que ca, ca ne me faisait pas vibrer.

mon homme ce qui m'a plu dans son physique au premier abord c'est la gentillesse qui emanait de son visage, c'est ce qui a retenu mon attention et maintenant je le devore des yeux en me disant qu'il est booooo lol

il y a des plastiques qu'on admire et des personnes qui font vibrer...
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Grand Solo
    Citation Envoyé par cath13 Voir le message
    Il y a une phase trés vraie qui dit "l'essentiel est invisible, on ne voit bien qu'avec le coeur"

Et bien évidemment que dans la beauté réside une part de subjectivité en fonction de ce qu'est la personne et de ce qu'elle renvoie... il m'est arrivé de croiser des hommes qui n'étaient pas mon type (si tant est que j'ai un type) mais au fil des échanges ou par leur charisme, je les trouvais beaux et ils m'attiraient.. et inversement d'ailleurs.. un beau mec avec qui je n'ai pas d'affinités ou qui ne correspond pas à ce que je recherche...ben ça le fait pas !

Oui, c'est un ensemble.. une alchimie indéfinissable qui fait que l'on se sent en phase et qui attire
    ah le petit prince....
    C'est sûr que je suis plus attirée par un bel esprit plutôt que par une jolie tête! Je n'ai plus 15 ans!!...Bon maintenant si il a les deux c'est top!!
    Mais tout ça est très personnel....le principal c'est de se sentir bien et d'être soi-même avec cette personne....le reste importe peu finalement!!
    Trouve en toi où est la joie et la joie vaincra la douleur (Campbell)

Super Solo Avatar de catleya
    Citation Envoyé par huitre Voir le message
    La beauté c'est heu bizarre. Moi je peux trouver qqun bof le connaître et là le trouver très beau. J'ai des amies qui trouvent des hommes beaux mais moi non ..... moi souvent je pense être moche alors qu'il paraîtrait que non. Bref la beauté mais encore?
    Même cas de figure, quand j'apprécie une personne, je me mets à la trouver belle...
    Sinon, même avant mon "vécu", je ne privilégiais déjà pas le "physique", mais le charme, l'intérêt d'une personne, ce qu'elle dégage, ce qu'elle a dans le ventre, la tête le coeur etc..
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Super Solo Avatar de fennec
    Tout dépend du type de relation recherchée, non ?
    • pour qui cherche à assouvir ses pulsions sexuelles , le mental ne sera pas la priorité... enfin je veux bien débattre du sujet, mais il faut appeler un chat un chat...

• pour qui cherche à établir une relation amoureuse, mieux vaut ne pas s'attacher à un bel emballage qui renferme un produit toxique...

Maintenant, soyons clairs, ce n'est pas ou l'un ou l'autre, je ne vois qui pourrait affirmer "je cherche une truffe mais bien roulée" ou au contraire "je cherche une fille super, mais bien moche par contre".
    Bon , là je la fais en version Monsieur Blaireau (ça me parle plus, on est un peu cousins le Blaireau et le fennec), mais ça marche aussi bien en version Madame Blaireau...

Après, peut-être est-il plus sage de ne pas chercher, tout simplement...

juste laisser la vie faire les choses: on est séduit ou on ne l'est pas, on s'emballe un peu trop vite ou on est trop sur la défensive, mais dans tous les cas, on vit, on fait avec ce qu'on est et avec ce qu'est l'autre, ni parfaits physiquement, ni parfaits mentalement...

Enfin moi je dis ça comme ça... en même temps, ... bah je suis PS... donc pas certain que mes théories vaseuses de minuit et quelques elles valent grand chose... allez bonne nuit

Moyen Solo Avatar de Miyajima
    Physique ou mental ... Ben, un peu des deux. Parce que l'un sans l'autre, ça boitille un chouille quand même !
    Bon, s'il faut vraiment choisir ... Je prendrais quand même un peu des deux, parce que je n'envisage pas de passer mon temps à fantasmer sur ce qu'aurait pu être ma vie avec Bradley Cooper allongé dans mon lit ou à partager mon quotidien avec un superbe clone de Satanas sans foi ni loi ...

Super Solo Avatar de lilirose45
    je vais etre franche il me serait impossible d avoir une relation avec un homme qui ne m attire pas physiquement ...
    la beauté interieur ne se voit pas tout de suite en revanche si je m aperçois que la coquille est vide alors là je fuis
    la liberté, c est comme la peur d aimer ..elle pousse avec le temps.

Super Solo Avatar de carpediem3
    J'ai eu une relation avec un homme qui physiquement n'était pas mon genre comme on dit. Mais il avait bien plus que cela. L'alchimie entre nous était parfaite, nous partagions les mêmes idées, les mêmes valeurs, les mêmes envies, et il dégageait un charme fou. Pas besoin de plus...
    Certes, j'ai mis un genou à terre... mais je me suis relevée encore plus forte qu'avant !

Super Solo Avatar de Hermyone
    Moi, je privilégie les gens que j'aime.
    Ca m'évite de me poser des questions existentielles.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Discussions similaires

1. Il n'y a pas que le physique...
    Par Pti Muguet dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 393
    Dernier message: 31/03/2012, 16h30
  2. activité physique ?
    Par Zouberlu dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 67
    Dernier message: 26/02/2012, 15h21
  3. maman solo d'un garcon de 5 ans handicapé mental
    Par marine91 dans le forum Nouveaux Membres