Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Payer le crédit restant et ne pas verser de PA ?

Primo Solo

Payer le crédit restant et ne pas verser de PA ?

Bonjour voila je voudrais avoir votre avis nous allons bientôt nous séparez et voila ce qu'elle me propose ,nous avons des credits a la banque qui se finissent en 2015 elle me propose de payer les crédits de tant par mois et de ne pas lui verser de pension alimentaire

Super Solo Avatar de luluberlu
    Oui, je l'ai déjà vu faire mais cela doit être écrit...Le notaire l'avait évoqué avec mous car nous avions un crédit voiture qui s'est terminé en 2012.

Supra Solo
    C'est possible. Il faut voir les montants en jeu, faire un accord écrit et surtout envisager clairement la situation de dans 2 ans.

Primo Solo
    merci mais je me dis que la pension c'est pour les enfants ,nous avons 4 enfants 5 ans 12 ans 15 ans 17 ans , je n'arrive pas a me décider car dans l'autre cas je paierais la pension plus la moitié des crédits que nous paierons tous les deux
    Dernière modification par loupiot ; 21/04/2013 à 11h50.

Supra Solo Avatar de 2anges
    faut vraiment trouver un accord et le faire validé ...pour évité de ce retrouver avec le crédit et la PA .

aprés cela dépend aussi de la nature même du credit .et aussi quand meme un peut de la hauteur des remboursement .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Primo Solo
    Merci , voila exactement les montants 2 credits de 407 euros pour 2014 et l'autre de 267 euros pour 2015 et il y a une réserve d'argent de 130 euros pour 2015 je me fais un salaire de 1600 euros et aprés il faut que je trouve un logement mais là j'ai rdv le 26 du mois chez l'assistance sociale , nous avons rdv avec avocat lundi matin
    Dernière modification par loupiot ; 21/04/2013 à 12h06.

Supra Solo
    donc les remboursements des crédits ne finissent pas en 2015...
    Prenez d'un côté les sommes à rembourser chaque mois et de l'autre le montant de la PA que vous pensez conjointement due.
    Vous comparez: si c'est équivalent c'est simple, si c'est très différent faut voir comme ajuster.

PS: Pour être plus précis faudrait prendre en compte le fait que la PAs sera réévaluée annuellement alors que les mensualités de crédit en principe restent identiques.

Primo Solo
    merci j'ai modifier mon message en fait ils se finissent : un en 2014 l'autre en 2015 et réserve d'argent 2015 et si je paye une PA elle me demande 300 euros
    Dernière modification par loupiot ; 21/04/2013 à 12h13.

Supra Solo
    Les montants indiqués sont les mensualités à régler (i.e. 674€ par mois?) ou le montant total à rembourser d'ici la date indiquée?
    Si c'est le montant des mensualités, faut peut être arrêter d'envisager cette solution: plus de 40% des revenus en de crédits sur le dos, ça fait beaucoup.
    Si vous avez dans un coin de la disponibilité pour clore rapidement ces crédits (y compris la "réserve d'argent") c'est le mieux à faire.
    Si la "réserve d'argent" est un crédit révolving, fuyez le comme la peste, les dernières modifications législatives n'en ont pas fait un produit vertueux pour autant. A éviter.
    Dernière modification par R1M ; 21/04/2013 à 12h27.

Supra Solo Avatar de raheny
    Citation Envoyé par loupiot Voir le message
    merci j'ai modifier mon message en fait ils se finissent : un en 2014 l'autre en 2015 et réserve d'argent 2015 et si je paye une PA elle me demande 300 euros
    elle te demande 300 euros pour les 4 ou par enfant
    et ils ont quel age?
    parce q'une pa c'est jusqu'a la majorité voir plus

j'y avais pensé aussi mais en faisant les calculs j'ai prefere qu'il me verse la pa en plus c'est un investissement pour ses enfants pas pour moi...
    on se connait pas mais j'aime couper les spaghettis en 80 morceaux

alors attend le rendez vous et tiens nous au courant
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Super Solo Avatar de ELEA75
    J'ai lu sur ce même forum, une personne qui avait accepté de payer un crédit et qui après plusieurs années, et malgré les papiers d'accord s'est retourné contre l'ex pour demander la pa...

La pa c'est pour les enfants et c'est un devoir ; donc ça n'a pas à être remplacé par un remb de crédit, à elle de gérer ses finances, selon moi

Supra Solo
    Il n'est pas question ici spécialement de "gérer" ses finances puisque c'est une dette du couple.
    Il est impératif de cadre les choses pour que soit écrit explicitement qu'une PAS est du mais est substituée par un prise en charge plus importante des remboursements de dettes, tant qu'elles existent.

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    disons qu'il y a d'un cote les besoins des enfants, de l'autre les dettes du menage. je pense que chaque chose a sa place vaut mieux.

de plus si les pensions alimentaires versées sont a declarer aux impots lors de la declaration de revenus pour être deduites, et pas les credits qu'on paie, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison non ?
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Petit Solo
    Bonsoir,
    Je suis d'accord avec Blandine : chaque chose à sa place.
    Nous avions deux crédits contractés en commun, quand mon ex et moi nous divorcé. Sur le jugement, il est écrit que Monsieur devait payer l'un des crédits et moi l'autre. Il devait également payer une PA. A ce jour, je me retrouve à payer les deux crédits (dont des frais importants sur celui que Monsieur devait payer, car en un an il a dû s'acquitter, en tout et pour tout, que d'une seule mensualité) et je ne perçois pas de PA.
    Le jugement n'a aucune valeur aux yeux des créanciers. Ils s'adressent à la personne "solvable", en l’occurrence moi... puisque Monsieur a fait un dossier de surendettement.
    Alors j'ai lu que ça doit être écrit et validé...mais pas validé par un JAF.
    2 Filles : 10 et 3 ans

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2010, 16h19
  2. Crédit de l'ex pour payer moins de pension
    Par marie02 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2009, 16h52
  3. Quel est le montant à verser à 1 avocat?
    Par agnesi dans le forum Droit Finances
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2008, 14h45
  4. Je ne peux plus payer le crédit
    Par FRANCOU dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2007, 10h26

Règles de messages