Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Modèle de lettre de témoignage pour JAF

Primo Solo

Question Modèle de lettre de témoignage pour JAF

Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé de réponses dans le forum, j'ai surement mal cherché.
    Avez-vous un modèle de lettre de témoignage pour que mes proches me défendent devant le JAF ?
    J'ai trouvé un formulaire Cerfa l'autre jour mais je n'arrive pas à le retrouver.
    Merci de votre aide.

Primo Solo
    C'est bon, j'ai trouvé un lien vers le modèle dans le forum

Supra Solo Avatar de zeliedou
    IL y a un modèle de doc à utiliser disponible auprès du tribunal.
    Attention, toutefois, les attestations de la famille ou d'amis proches n'ont en général que peu de valeur auprès du juge, et dans tous les cas, il faut s'en tenir à des éléments factuels, pas à des jugements de valeur.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Primo Solo
    D'accord, merci du conseil. je vais demander à la nounou de témoigner et peut être à mes voisins.

Supra Solo
    La nounou étant votre salariée, son témoignage sera aussi lu avec précautions: n'est-elle pas influencée par la relation de subordination?
    Pour mémoire: une attestation ne doit se limiter que à des faits constatés, mas d'interprétation ou d'extrapolations.

Primo Solo
    La nounou peut m'appuyer dans le sens où mon fils s'épanouit, et que lui confier m'aide dans ma recherche d'emploi... Si on enlève la famille et les amis, difficile de trouver des témoignages...

Primo Solo
    Depuis le mois de février, j'effectue un bilan de compétence avec le Pôle Emploi. Puis-je demander à ma "consultante en transition professionnelle" de témoigner que je me démène à trouver un travail et une situation stable pour mon enfant? Ou bien son métier lui interdit ?

Supra Solo
    Elle doit pouvoir attester que vous suivez régulièrement et assidûment ce qui vous est proposé par Pôle Emploi en vue de retrouver un emploi.
    De là à dire que vous vous démenez, c'est à voir.
    Vous ne risquez pas grand chose à demander mais n'espérez pas exiger.

Primo Solo
    Oh non je n'exige rien de personne. De toute façon il faut que je prenne un avocat pour tout mettre au clair. Quelle galère ces procédures. Mais c'est pour la bonne cause.

Super Solo Avatar de eugénie33
    je fais ce boulot !! et rien n'interdit de faire cela. Ca sera plus le choix de la personne qui vous accompagne!
    Par contre elle fera plutot un courrier (peut être pas une attestation ) stipulant votre implication dans cet accompagnement, avec les dates..

Citation Envoyé par cachou85 Voir le message
    Depuis le mois de février, j'effectue un bilan de compétence avec le Pôle Emploi. Puis-je demander à ma "consultante en transition professionnelle" de témoigner que je me démène à trouver un travail et une situation stable pour mon enfant? Ou bien son métier lui interdit ?

Primo Solo
    ok merci je vais voir si c'est utile de lui demander cela.

Primo Solo

quelles formalités pour des témoignages ?

Rebonjour,

Je souhaiterai me faire un dossier pour ma prochaine audience et j'aimerai notamment des témoignages de mon entourage (ces personnes st d'accord je précise que ce n'est pas ma famille je n'ai pas envie d'entrer ds les détails) afin de préciser que mes enfants st épanouis ici, qu'ils ont des activités extra-scolaires, à l'école ils st 1er bref....

ma question est la suivante y a t'il un formulaire que ces personnes doivent remplir je sais qu'elle doivent fournir la photocopie de l'identité ms après y a t'il un paier que je puisse trouver sur le net à imprimer ou autre ??

par avance merci bcp pour vos aides, bonne journée

Supra Solo Avatar de 2anges
    déjà pour ce qui est de l école etre le premier de la classe .

le plus simple c est de fournir une photocopier des bulletin de note et des appréciation .

activité scolaire ...si c est en club une attestation de cotisation .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Administrateur Avatar de Nath
    Le greffe du tribunal dispose de documents-types.
    Nath

Primo Solo
    oui merci pour vos réponses c bien ce que voulais faire imprimer les bulletins c + simple c sûr ) de + j'ai lu queles instit' ne pouvaient pas apporter de témoignages ils ont le "droit de réservé" quelqu'un peut-il me confirmer ?

Suis-je obligé de prendre les docs types du tribunal car je n'habite pas du tt à côté, j'ai lu que l'on pouvait faire une lettre manuscrite mentionnant l'adresse signature lien avec la personne et photocopie recti verso de la carte d'identité, quelqu'un peut-il me confirmer aussi est-ce recevable si la personne procède ainsi ?

merci bcp

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par natalia34 Voir le message
    oui merci pour vos réponses c bien ce que voulais faire imprimer les bulletins c + simple c sûr ) de + j'ai lu queles instit' ne pouvaient pas apporter de témoignages ils ont le "droit de réservé" quelqu'un peut-il me confirmer ?

Suis-je obligé de prendre les docs types du tribunal car je n'habite pas du tt à côté, j'ai lu que l'on pouvait faire une lettre manuscrite mentionnant l'adresse signature lien avec la personne et photocopie recti verso de la carte d'identité, quelqu'un peut-il me confirmer aussi est-ce recevable si la personne procède ainsi ?

merci bcp
    peut etre imprimé une attestation .

-https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11527.do
    Dernière modification par Nath ; 31/05/2013 à 15h11. Motif: Pas de liens cliquables dans le forum !!!
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Supra Solo
    Il y a des mentions spécifiques à rajouter, en plus du contenu et de la copie d'une pièce d'identité: s'inspirer d'un modèle.

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Citation Envoyé par natalia34 Voir le message

merci bcp
    Oui, il est rare qu'un instit fasse une attestation, en raison du "devoir de réserve" (et non droit de réservé) - en gros, ils n'ont pas à prendre partie dans un conflit parental. Mais tu as assez avec les bulletins et compagnie.

Les anims d'activités extra scolaires ou de centres de loisirs peuvent t'opposer la même réponse, c'est au cas par cas. Mais en ce cas, il suffit des attestations de cotisation, et si besoin de prouver une assiduité, ça, la structure peut te le faire, de manière neutre.

Je l'ai déjà dit, mais ça ne sert à rien de multiplier les attestations, les documents objectifs ont bien plus de poids auprès d'un juge, justement parce qu'ils sont objectifs, et pas établis pour les besoins d'une cause.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Primo Solo
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    peut etre imprimé une attestation .

-https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11527.do

merci bcp pour le lien

Primo Solo
    bonjour,

par expérience je peux vs dire que OUI ! et c'est un comble. mon ami a eu la désagréable surprise lors de la préparation de l'audience de recevoir en pièces jointes au dossier de madame ex , une attestation de la nounou (qu'il a lui mm recrutée) disant qu'à chaque fois que l'enfant revenait du WE de chez son père le petit était soit malade ou soit fatigué (sachant que c'était un WE par mois et qu'il ramenait l'enfant le dimanche à 18 h00) bref le JAF a mentionné que le papa devait faire attention à ça ?! sachant que la mère a des horaires décalés (3x8) et donc l'enfant aussi , qu'effectivement cette personne est salariée de la mère, et qu'entre le samedi 10 h et le dimanche 18 h je ne vois pas comment on peux fatiguer un enfant au point que la nounou le sente fatigué le lendemain (sauf bien sur si la maman l'amène à 6h00 du matin avant d'aller bosser) bref autant l'attestation ne nous a pas étonné autant la remarque du JAF noté noir sur blanc sur le jugement , j'ai trouvé cela scandaleux et donnant surtout raison à la mère ....

Discussions similaires

1. qui aurait un modèle de requête pour le JAF ?
    Par blue sky dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2011, 10h00
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2011, 11h20
  3. Le modèle du père qd le père n'est pas un modèle
    Par brunette69 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2011, 19h12
  4. Besoin d'aide pour écrire une lettre au Juge pour Enfant
    Par karena68 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5