Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: Changement d'heure de DVH le vendredi ?

Supra Solo Avatar de viny

Changement d'heure de DVH le vendredi ?

voilà
    Mon ex m'impose qu'il vienne chercher les enfants à 20H30/21H les vendredis à sa sortie de son travail contrairement au jugement qui dit 16H30 + delai de carence d'1 heur[/B]e (devant le juge il a dit q'il lui etait possible de poser de depart avancé 2X par mois sans souci)

- mais les enfants sont completement morts à cette heure ou ils dorment généralement; car il refuse de poser ses heures pour eux tout en racontant que cela ne lui est pas possible : en fait :
    1) ca l'arrange il n'a pas a les nourrir,
    2 il sait que cela me bloque pour tout projet perso le vendredi soir !!!
    moi j'ai voulu revenir sur le jugement donc qu'il passe les chercher vers 16H30 comme stipulé
    d'autan qu'il ne respecte jamais le jugement lorsqu'il me les ramene (20H au lieu de 18H les dimanches, 20Hes samedis de vacance)

hors une fois j'ai voulu faire appliquer le jugement = il a fait une main courantre pour non presentation d'enfant, en omettant de dire ce qu'il y avait sur le jugement, et m'a reimposé ses HORAIRES octobre 2012 via l'educatrice socio judiciaire ('mandatée par le juge des enfants suites a procédure pour violences de l'ex !!!) qui a transmis son rapport au JE

moi je m'y oppose a nouveau car j'en ai marre de devoir toujours faire des concessions alors que lui n'a jamais rien fait pour eux
    - sur conceil de ma psy qui estime que 10 ans de concession en vie commune + 2 ans separées c'est bcp trop, jc'est une forme d'emprise qu'il garde sur moi via les enfants

mais lui brandit le document d'accord de l’éducatrice estimant que vendredi prochain il continura a venir les chercher à 21H
    (document que je n'ai jamais signé c'est juste un accord verbal imposé !)

au niveau de la loi, même s'il depose plainte pour non présentation d'enfant vendredi (il se gardera de donner le jugement comme pour sa mci) , ai je le droit (jugement) pour moi ?
    l'educatrice socio judiciaire et son rapport transmis au JE n'st pas prioritaire concernant le jugement (sa decision contre le jugement ?)
    je ne cherche pas a le couper des enfants juste qu'il assume son role de pere et tout ce qu'il nous a fait depuis 18 mois (exemple notre impossibilité de partir en vacances vu qu'il me les rend lors des vacances 20H les samedis, impossible de prendre le train pour partir le dimanche car pas de bus pour les stations et de toute facon pas d'acceuillocation le dimanche..............pour info Mr ayant tout gardé voiture, maison etc...nous rendant tributaire des transports

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
    pour memoire :

Séparée depuis juillet 2011, de son initiative[/B]
    Avant le jugement le fonctionnement c'était :

- il venait chercher les enfants quand ca lui chantait (entre 2 we plan q) en moyenne 1x/6 semaines
    Jugement rendu avril 2012, je ne lui ai jamais refusé 1 visite.....;toujours à sa sortie de boulot vers 20H30/21H ramenait le enfants vers 17H/18H, alors qu'il pouvait moduler à loisir ses horaires pour venir les prendre plus tot
    - j'ai calqué les activités sportives des enfants sur son planning (il ne travail pas 1 mercredi/2, 1 we /2 il a samedi et dimanche, et lundi, en vain (le dernier mercredi ou il les a pris (du mardi soir au mercredi soir remonte au 28 septembre 2011), pour qu'il puisse les voir en vain, à mes frais
    - j'ai de la toussaints 2011 à la toussaint 2012 accepté toutes ses demandes de changements de vacances (il les prenait maxi 5 jours) à mes depends (pbl degarde de creche etc;loui a toujours refusé toutes mes demandes
    - A refusé toute adaptation et prendre sa fille n°4 des le debut, alors que je le lui ai proposé à diverse reprises
    - n'a jamais pris de new de ses enfants, c'est moi qui les lui donnais à defaut
    - N'a jamais voulu venir aux événements important tels que la 1 ere rentrée, le kermesse, fetes diverses et competition sportive, allant leurs faire louper ces evenements si ce we il les avait avec lui, alors que je luibdonnait toutes les enformations
    -c'est moi qui fournissait tout les vetements lui ne faisait rien pour eux, n'a jamais rien donné ou acheté pour eux avant le jugement (aucune aide de sa part) et après le jugement (lorsqu'il fut dispensé d'une PA, ayant un salaire plus élevé que moi
    - il a toujours refusé de me donner toutes nouvelles des enfants, que je puisse les contacter ou que je sache ou ils se trouvaient : alors que de me coté les rarissimes fpis ou il appelait il avait toujours les enfants
    - Tiens des propos a mon encontre calomnieux, très vulgaire devant eux allant jusqu'a leur faire lire le mot "connasse" et "sale pute" sur son telephone lorsque j'appelais et qu'il ne voulait pas decrocher !! à contrario, à la maison nous ne parlons jamais de lui
    - presence d'armes reelles chez lui

Après le jugement avril 2012
    - même comportement qu'avant mais en pire
    - il a fait porter les vetements taillant 5 ans de mon N°3:3 ans à notre fils ainé 9 ans, l'a pris en photo pour envoyer à la juge, enquetrice sociale et autre que je les habillait comme des clochards? les enfants etaient choqués (mars 2012)
    - n'hesite pas a leur dire "vous me faites honte, vous etes comme des pouilleux etc......et les rabaisse en leur faisant croire que je suis une mauvaise mere qui les habille mal (en survetement chaud chez leur pere !)
    ........;;;;;;;;du coup j'ai cessé de fournir des vetements a partir de septembre 2013
    - continu a refuser tout contact avec moi et les enfants , a coupé tout dialogue ou contact autre que sms avec moi pour eux, n'a même pas reagit et n'est pas allé les chercher lors des 2 appels d'urgence des creches ecole (septembre) lorsque j'ai eu 2 gros soucis, il en a fallut de peux que les enfants se soient retrouvé au commissariat
    - enfant malade = aucun soin (pas le tempsavril, aout, octobre)
    - enfant suspicion de poux , il les tond alors que je lui avait prescrit le traitement (fin janvier )
    avzant le jugement il les ramenai maxi 18H maintenant 20H (jugement = 18H
    je pourrai ecrire un livre ............
    Dernière modification par viny ; 06/02/2013 à 01h06.
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Super Solo Avatar de delfinette
    a t-il seulement la possibilité de poser tant d'heures tous les mois? Es-tu sûre que c'est pour ne pas les nourrir et te pourrir ta soirée, ou bien à cause de contraintes professionnelles avec lesquelles il faut faire?
    ce que dit le jugement, c'est une chose, ce que disent les psy, attention parfois.
    Essayez de communiquer et de faire au mieux!
    "Nous sommes jumelles, légères comme des ailes de papillons, et quand nous bougeons, nous faisons disparaître le monde."

il refuse toute communication et m'impose toutes ses directives depuis notre separation comme durant notre vie decouple

il est gradé, est dans un service recement renforcé, travail avec d'autres gradés et peut donc les poser (c'est moi qui lui ai trouvé son poste nb, donc je le connait tb et en couple il les posait ses departs :!!!)

ilne respect pas le jugement pour les ramener ni pour les vacances mais moi je dois accepter cette situation au detriment des enfants completement ko ?**

pour info j'ai demenagé et me suis rapproché de 40 KM de notre ancienne maison,(mois charenton lui proche meaux, donc N2 A104 et A4 3 lignes droites directes, il met 2x plus de temps pour me les ramener en prenant tout les detours pôssible A3, A1 perif sur paris pour remonter chez moi soit 2h 3à au lieu de 50 Minutes pour te faire une petite idée, les enfants reviennent extenués

Citation Envoyé par delfinette Voir le message
    a t-il seulement la possibilité de poser tant d'heures tous les mois? Es-tu sûre que c'est pour ne pas les nourrir et te pourrir ta soirée, ou bien à cause de contraintes professionnelles avec lesquelles il faut faire?
    ce que dit le jugement, c'est une chose, ce que disent les psy, attention parfois.
    Essayez de communiquer et de faire au mieux!
    Dernière modification par viny ; 06/02/2013 à 00h41.
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Petit Solo
    tu lui ecris une LAR en lui expliquant que le jugement dis 16h30 +1 h max et que s'il ne peut/veut pas respecter pas le jugement, les enfants ne seront plus à sa dispo passé 17h30.

tu pars avec tes enfants à 17h30 en week end ailleru que chez toi et tu passes par la gendarmerie en partant pour expliquer à mr le gendarme et lui montrer ta lettre et le jugement et lui dire que ton ex va surement porter plainte pour non présentation mais que tu t'en fou (bon je schématise) mais tu comprends le truc et donc que tu espère qu'ils ne prendront pas sa déposition.

tu fais ça 1 ou deux fois de suite et après tu verras bien qu'il va trouver un moyen de venir à l'heure.

tu es couverte par ton jugement et les conseils ou remarques des psy ou éducatrices passent après la décision du juge.

surtout garde bien toutes les preuves des LAR et des réponses qu'il pourrait fournir

bon courage

merci la LAR a été envoyée hiers, le sms avant hiers (il a repondu negativement qu'il refusait d'appliquer ler jugement)

l'AR je le connais il vient la chercher le dernier jour mais vu qu'il a repondu au texto aujourdhui il ne peux pas dire qu'il ne savait pas

je fais demain une main courante expliquant la situation
    et re mci vendredi histoire de .....
    et passera ma soirée avec les enfants couché tot ailleur

néanmoins je les met en garderie vendredi histoire de lui donner l'opportunité de n=venir les chercher comme le stipule le jugement

l'educatrice s'y oppose (mais n'est pas rattachée au JAF mais au JE qui ne statut pas sur les gardes mais les placements
    ma psy me soutien à 100% (une facon de contrecarrer son emprise qu'il garde via les enfants et nos biens communs

Citation Envoyé par maman25 Voir le message
    tu lui ecris une LAR en lui expliquant que le jugement dis 16h30 +1 h max et que s'il ne peut/veut pas respecter pas le jugement, les enfants ne seront plus à sa dispo passé 17h30.

tu pars avec tes enfants à 17h30 en week end ailleru que chez toi et tu passes par la gendarmerie en partant pour expliquer à mr le gendarme et lui montrer ta lettre et le jugement et lui dire que ton ex va surement porter plainte pour non présentation mais que tu t'en fou (bon je schématise) mais tu comprends le truc et donc que tu espère qu'ils ne prendront pas sa déposition.

tu fais ça 1 ou deux fois de suite et après tu verras bien qu'il va trouver un moyen de venir à l'heure.

tu es couverte par ton jugement et les conseils ou remarques des psy ou éducatrices passent après la décision du juge.

surtout garde bien toutes les preuves des LAR et des réponses qu'il pourrait fournir

bon courage

Administrateur Avatar de Nath
    S'il ne peut pas venir chercher les enfant à l'heure prévue dans le jugement puisqu'il travaille, il faut faire changer cette disposition du jugement, tout simplement !
    Nath

Petit Solo
    Après s'il ne peut pas lui même venir les chercher peut etre qu'il pourrait demander à une connaissance de venir à sa place....

Super Solo Avatar de batik
    viny....j'ai le même...malheureusement...
    je suis le post pour les conseils...à défaut de pouvoir t'en donner...
    courage et reste forte
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Citation Envoyé par viny Voir le message
    merci la LAR a été envoyée hiers, le sms avant hiers (il a repondu negativement qu'il refusait d'appliquer ler jugement)

l'AR je le connais il vient la chercher le dernier jour mais vu qu'il a repondu au texto aujourdhui il ne peux pas dire qu'il ne savait pas

je fais demain une main courante expliquant la situation
    et re mci vendredi histoire de .....
    et passera ma soirée avec les enfants couché tot ailleur

néanmoins je les met en garderie vendredi histoire de lui donner l'opportunité de n=venir les chercher comme le stipule le jugement

l'educatrice s'y oppose (mais n'est pas rattachée au JAF mais au JE qui ne statut pas sur les gardes mais les placements
    ma psy me soutien à 100% (une facon de contrecarrer son emprise qu'il garde via les enfants et nos biens communs

+1, t'as raison
    oublie pas de rappeler a ex qu'il peut envoyer quelqu'un a sa place et c'est a lui de s'arranger et de prendre ses responsabilités...
    sinon comme l'a dit Nath, repasse devant leJAF
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Supra Solo Avatar de carine38
    Citation Envoyé par Nath Voir le message
    S'il ne peut pas venir chercher les enfant à l'heure prévue dans le jugement puisqu'il travaille, il faut faire changer cette disposition du jugement, tout simplement !
    Il me semble avoir lu dans son 1er post que le père a dit au juge qu'il pouvait poser des heures 2x par mois pour pouvoir venir les chercher....
    Et pour le changement dans le jugement, c'est au père de se coller aux formalités s'il veut pouvoir exercer son DVH... Ce n'est pas à Viny de TOUT faire à la place du père pour l'arranger lui !

Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    +1, t'as raison
    oublie pas de rappeler a ex qu'il peut envoyer quelqu'un a sa place et c'est a lui de s'arranger et de prendre ses responsabilités...
    sinon comme l'a dit Nath, repasse devant leJAF
    je suis entre 2 demenagements dans 2 departements differents c'est pour cela que coincées pour envoyer le dossier, pas avant mi mars si j'ai d'la chance

Citation Envoyé par carine38 Voir le message
    Il me semble avoir lu dans son 1er post que le père a dit au juge qu'il pouvait poser des heures 2x par mois pour pouvoir venir les chercher....
    Et pour le changement dans le jugement, c'est au père de se coller aux formalités s'il veut pouvoir exercer son DVH... Ce n'est pas à Viny de TOUT faire à la place du père pour l'arranger lui !
    oui d'autan que c'est moi qui a deja TOUT fait et accepté depuis 18 mois maintenant, y compris dans l'ensemble des démarches, pour ses heures de depart avancé ou de depart du boulot il n'a qu'a assumer ses dires devant le JAF (comme il a su lui mentir sur ses heures réelles de travail pour justifier de ses soit disant 600 euros d'essence par mois pour se faire dispenser de PA , ce qu'il a reussit à faire!!!)
    bref il assume

Citation Envoyé par maman25 Voir le message
    Après s'il ne peut pas lui même venir les chercher peut etre qu'il pourrait demander à une connaissance de venir à sa place....
    et tu pense vraiment que les ecoles accepteront de laisser les enfants à une personne qui n'est pas repertorié dans les ficiers d'autorisation de prise en charge des enfants et dont je n'ai jamais entendu parlé ou que je ne connais pas, surement pas

je suis entre 2 demenagements dans 2 departements differents c'est pour cela que coincées pour envoyer le dossier, pas avant mi mars si j'ai d'la chance
    Peu importe ton déménagement a venir... ce qui compte c est le lieu de résidence des enfants au moment ou tu demandes l assignation. ... bon apres si tu déménages a 400km c est moins pratique
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

donc j'habite jusqu'a mi mars dans le 94 si tout va bien apres dans le 92
    Si j'envoie mon dossier maintenant donc tribunal du 94 audience pas avant un peu de chance juin donc je serai dans le 92 est ce que l'audience nre va pas etre reportée et differée dans le 92 donc report septembre ????
    et tu pense vraiment que les ecoles accepteront de laisser les enfants à une personne qui n'est pas repertorié dans les ficiers d'autorisation de prise en charge des enfants et dont je n'ai jamais entendu parlé ou que je ne connais pas, surement pas

Supra Solo
    Si la personne a une "procuration" du père en bonne et due forme, l'école tiquera peut être une fois mais devra s'y plier: surtout si le père prévient à l'avance.
    Quand au fait qu'il puisse poser "comme ça" des heures quand il veut, vous semblez bien informée et catégorique. Vous pensez que les cadres sont si libres que cela?

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    excuse moi : dont TU n 'as jamais parlé, que TU ne connais pas ... si le pere la connais ca doit suffire à l'ecole, tu n'as rien a dire si c'est dans le jugement et que le pere a l'autorité parentale.
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

donc j'habite jusqu'a mi mars dans le 94 si tout va bien apres dans le 92
    Si j'envoie mon dossier maintenant donc tribunal du 94 audience pas avant un peu de chance juin donc je serai dans le 92 est ce que l'audience nre va pas etre reportée et differée dans le 92 donc report septembre ????
    c'est la date de ton assignation qui compte et pas le moment ou l'audience a lieu
    Je le sais parce que ex a été débouté pour avoir voulu deposer une assignation sur mon futur lieu d'habitation et qu'au moment ou il a déposé sa requete, j'habitais avec les enfants a l'ancien...j'ai déménagé, l'audience a eu lieua de la nouvelle maison (mais pas la ou j'habitais au moment ou il a fait son dossier...) mais le jaf n'est pas compétent territorialement...du coup, il a perdu son temps...y a pas de transmission de dossiers dans ce cas la
    donc n'hesite pas

oui car
    1 j'en fais parti
    2 c'est moi qui l'ai mis à ce poste sur sa demande
    3 le "haut directeur" est une de mes connaissances
    4 encore en couple et en service en "sous effectifs" il les posait sans souci y compris le jour même
    5 son service a été depuis renforcé avec des collègues du m^eme grade et fonction que lui = facilité +++ pour poser
    6 s'il a des horaires aussi "atypiques" declarant commencer à 5H du matin au lieu de 7H30 comme indiqué sur les horaires officiels du service (ca a fait pleurer de rire un collègue de l'igs ce mensonge dit et redit devant le jaf !!!) donc il doit quitter minimum 2 heures plus tot soit 17H au lieu de 19H
    7 lui même ne s'est pas caché de dire que pour ses enfants il ne se sucrerait pas d'heure en plus trop occuper a les garder pour ses vacances "entre collègues et copines" sachant qu'il ne pose lors des vacances normales que 5 au lieyu de 7 jours pour justement en garder 2 pour sa "vie perso"
    idem il fait sauter son jour dédié a la rentrée scolaire donné par l'administration pour garder ces heures là pour des activités sus mentionnées

voilà + de details vous voulez ???

pâr curiosité si je n'ai jamais entendu parler de cette personne ni ne sais qui est elle estce réglementaire et legal de confier les enfants à une personne inconnue de moi et des enfants ?

sachant qu'il y a des documents signés de l'ecole sur les autorisations des enfants d'etre pris en charge par une personne x ou y
    *sachant que j'ai moi même eu un jour un souci pour venir les chercher (avec mon ex qui lui a refuser de le faire puis s'est fait porté pale lorsque les écoles l'ont appelées, je l'ai informé qu'un tier venait les chercher (collègue de travail connu d'eux) l'ex a refusé déclarant qu'il ne connaissait pas cet individu et que "qu est ce qui me dit que ce n'est pas un pedophile" : j'ai eu ttes les peines du monde via téléphone à ce qu'il puisse récupérer les enfants, moi étant dans l'impossibilité, l'ex refusant de le faire et le collègue interdit par l'ex de le faire !!!
    (genre 1 de ses copains qui a frappé notre ainé lors d'une soirée en 2012) pour exemple , ou l'une de ses nombreuses "conquêtes" (3 en même temps en cours déstabilisant complétement les enfants qui ne savent plus qui est qui !!!) ou d'autres encore que je ne connais pas !

t
    Citation Envoyé par R1M Voir le message
    Si la personne a une "procuration" du père en bonne et due forme, l'école tiquera peut être une fois mais devra s'y plier: surtout si le père prévient à l'avance.
    Quand au fait qu'il puisse poser "comme ça" des heures quand il veut, vous semblez bien informée et catégorique. Vous pensez que les cadres sont si libres que cela?
    Dernière modification par viny ; 06/02/2013 à 23h03.

et cela ne reporte pas a d'autres mois car là quel jaf va statuer pour moi le 92 ou 94
    Car si j'ai une
    audience à x date dans le 94 il se passe quoi si je suis dans le 92 ,

Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    c'est la date de ton assignation qui compte et pas le moment ou l'audience a lieu
    Je le sais parce que ex a été débouté pour avoir voulu deposer une assignation sur mon futur lieu d'habitation et qu'au moment ou il a déposé sa requete, j'habitais avec les enfants a l'ancien...j'ai déménagé, l'audience a eu lieua de la nouvelle maison (mais pas la ou j'habitais au moment ou il a fait son dossier...) mais le jaf n'est pas compétent territorialement...du coup, il a perdu son temps...y a pas de transmission de dossiers dans ce cas la
    donc n'hesite pas
    Dernière modification par viny ; 06/02/2013 à 23h03.

Discussions similaires

1. pas changé d'heure
    Par R1M dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/04/2012, 20h51
  2. Changement du jour du changement de résidence
    Par horo dans le forum Droit Finances
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2010, 11h06
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 14h35
  4. N'oubliez pas le changement d'heure !!!
    Par Paruline dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 14h24
  5. Carnaval : changement d'heure
    Par lelene974 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 11h59

Règles de messages