Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 12 12345611 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 233

Discussion: Faire le premier pas

Super Solo Avatar de mamandeparis

Faire le premier pas

Aujourd'hui encore, je me remémorais ma rencontre avec mon z'amoureux.
    Même si cela reste un souvenir plein de tendresse et de nostalgie, je me dis aussi: "mais qu'est-ce que tu devais être ridicule ma pôv' fille"!!!
    En effet, je me suis faite remarquer grâce à une bataille d'eau lors d'une sortie dans un parc!
    Le truc bien "gamin" quoi!!!
    Je lui avais versé un verre d'eau sur le crâne pour venger une copine sur laquelle il avait écrit au marqueur.
    Bon ok, ça ne volait pas très haut!!!

C'était ma façon à moi de lui dire "Eh oh, je suis là!!! Tu viens jouer avec moi"??
    Bon, il faut croire que j'ai réussi mon coup!!

Pourtant, ce n'était pas gagné quand on a un caractère timide comme le mien et absolument aucune confiance en son potentiel séduction.
    D'une manière générale, ce n'est pas forcément évident de faire le premier pas quand on est attiré par quelqu'un.
    Pas évident aussi de savoir si c'est réciproque!
    A chacun sa méthode, à chacun sa conception du premier pas (l'homme ou la femme?).
    Et puis, comment savoir si c'est le bon moment?

Et vous les PS, comment concevez-vous le premier pas?
    Êtes-vous du genre à prendre l'initiative ou à laisser venir?
    Comment savez-vous que l'attirance est réciproque?
    Et aussi, comment rester cool quand on se prend un râteau??
    Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm. :D

Petit Solo Avatar de camorgan
    Je me considère comme une chasseuse et non comme une proie pour imager la chose
    Comment savoir si c'est réciproque? Une intuition et des signaux...
    Un sourire... Des yeux qui fuient le regard de l'autre...
    Un regard en coin à plusieurs reprises... Ça c'est pour un parfait inconnu....
    Dans le cas où il y a des contacts, l'écrit est un bon moyen aussi... Des petites vannes, des chamailleries pour commencer et puis quelques confidences... Et patatra le premier pas est fait

Super Solo Avatar de Lindsay2
    Citation Envoyé par mamandeparis Voir le message
    Même si cela reste un souvenir plein de tendresse et de nostalgie, je me dis aussi: "mais qu'est-ce que tu devais être ridicule ma pôv' fille"!!!
    En effet, je me suis faite remarquer grâce à une bataille d'eau lors d'une sortie dans un parc!
    Le truc bien "gamin" quoi!!!
    Je lui avais versé un verre d'eau sur le crâne pour venger une copine sur laquelle il avait écrit au marqueur.
    Bon ok, ça ne volait pas très haut!!!

C'était ma façon à moi de lui dire "Eh oh, je suis là!!! Tu viens jouer avec moi"??
    Bon, il faut croire que j'ai réussi mon coup!!

Pourtant, ce n'était pas gagné quand on a un caractère timide comme le mien et absolument aucune confiance en son potentiel séduction.
    D'une manière générale, ce n'est pas forcément évident de faire le premier pas quand on est attiré par quelqu'un.
    Pas évident aussi de savoir si c'est réciproque!
    A chacun sa méthode, à chacun sa conception du premier pas (l'homme ou la femme?).
    Et puis, comment savoir si c'est le bon moment?

Je suis comme toi hyper timide et absolument pas confiance en moi du coup si le gars ne fait pas le premier pas ou en tout cas ne me laisse rien paraître je ne ferai jamais rien.
    Par contre, ça m'est déjà arrivé d'avoir la certitude de plaire à l'homme que j'avais en face de moi et du coup là je suis capable de me lancer sans problème. Je n'aime pas les echecs, je crois que ça n'aide pas à se lancer.

Moyen Solo
    Citation Envoyé par Lindsay2 Voir le message
    Je suis comme toi hyper timide et absolument pas confiance en moi du coup si le gars ne fait pas le premier pas ou en tout cas ne me laisse rien paraître je ne ferai jamais rien.
    Par contre, ça m'est déjà arrivé d'avoir la certitude de plaire à l'homme que j'avais en face de moi et du coup là je suis capable de me lancer sans problème. Je n'aime pas les echecs, je crois que ça n'aide pas à se lancer.
    Idem, il faut soit que le gars fasse le premier pas soit qu'il y est des signes qui ne trompent pas pour que je me lance.
    Trop timide et peur de me prendre un rateau....

Enfin ca fait tellement longtemps que je ne sais meme plus comment on fait ...

Super Solo Avatar de Morgane92
    Je collectionne tellement les rateaux que je pense ouvrir une jardinerie.
    Comment rester cool ? Bah on en prend un coup à la fierté, ça fait pas de mal finalement, pis c'est comme pour le reste, faut se remettre en selle, et pédaler, l'air dégagé...
    Pour moi pas de règle, soit je fais le premier pas, soit c'est le monsieur, ça dépend de plein de paramètres. Quand c'est moi qui fais le 1er pas, on me voit souvent arriver avec mes gros sabots. J'aime pas les quiproquos, alors je suis claire.
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent

Super Solo Avatar de lilirose45
    j etais trés jeune lorsque j ai rencontré mon ex mari ..a cet age là je ne me posais pas trop de questions ca s est fait naturellement ...cela fait tellement longtemps que je n ai plus le mode d emploi..
    je me dis tout simplement que le jour ou je serais vraiment attiré par un homme et bien je lui ferais comprendre
    en revanche j ai trés peur du rateau
    la liberté, c est comme la peur d aimer ..elle pousse avec le temps.

Supra Solo Avatar de Toscane78
    Le premier quoi ???
    « J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Pierre Desproges

Super Solo Avatar de julien26
    la première fois où tu as dis non

Citation Envoyé par Toscane78 Voir le message
    Le premier quoi ???

Supra Solo Avatar de cath13
    PAS toscane ! ...ouhlala me rappelle plus moi !
    Je suis vraiment pas douée en premier pas.. j'ai même réussi à passer la première étoile c'est pour dire !
    Je ne sais pas, je ne sais plus... déjà il me faut du temps pour que s'établissent la complicité, le feeling et la confiance...et d'un natuel réservé, j'avoue je n'ose pas... parce que surement manque d'assurance et de confiance en moi dans ce domaine... alors j'attends même si j'en meurs d'envie...mais bon je verrai bien la prochaine fois..ou PAS !

Allez pour rire ou pleurer.. ou choix !
    -http://www.youtube.com/watch?v=ubD5dV4V-Os
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Super Solo Avatar de ratonne
    bah moi aussi ss timide ms pr mon ex c moi qui est fait le 1er pas parce que lui était encore plus timide que moi !
    bon le contexte n'etait pas simple non plus lui etant le fils de mon bo pere (oui je c c compliqué)
    m'enfin tt ca pr dire que moi j'avais completement craquée sur lui.
    Alors j'ai lancé des petites allusions, mis des tenues un peu plus féminines et piquer son numero de tel (merci bo papa)
    Envoi de quelques sms et rdv pris et puis se passa ce qu'il devait se passer lol.
    Et puis qui ne tente rien n'a rien.

Bon si un jour j'ai encore la chance de craquer pr quelqu'un bah je ferai ptet la meme ou pas !
    Des rateaux j'en ai jamais pris (croisons les doigts).
    Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse !
    La vie te donne toujours une autre chance...elle s'appelle demain....

Super Solo Avatar de Krapule79
    Je n'ai jamais su draguer et comme toi Lindsay, quand un homme m'attire ou me plaît, je deviens très timide (surtout si il ne montre rien le monsieur) et moi, au contraire, je m'en éloigne au maximum... Les hommes à qui je parle peu sont souvent ceux qui me font le plus d'effet, mais j'essaie de me soigner et d'être plus "proche" depuis quelques temps...
    Et moi, quand le monsieur est attiré aussi, je ne suis pas fichue de voir les signes s'il y en a... J'ai jamais su draguer et c'est de pire en pire
    "Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon..." (Grand Corps Malade) - Je t'aime ma belette :bisous:

Super Solo Avatar de julien26
    alors donc quand un homme vous plait, vous le fuyez c'est ça ?? wouah je suis un vrai tombeur

Citation Envoyé par Krapule79 Voir le message
    Je n'ai jamais su draguer et comme toi Lindsay, quand un homme m'attire ou me plaît, je deviens très timide (surtout si il ne montre rien le monsieur) et moi, au contraire, je m'en éloigne au maximum... Les hommes à qui je parle peu sont souvent ceux qui me font le plus d'effet, mais j'essaie de me soigner et d'être plus "proche" depuis quelques temps...
    Et moi, quand le monsieur est attiré aussi, je ne suis pas fichue de voir les signes s'il y en a... J'ai jamais su draguer et c'est de pire en pire

Moyen Solo Avatar de andorinha
    Citation Envoyé par julien26 Voir le message
    alors donc quand un homme vous plait, vous le fuyez c'est ça ?? wouah je suis un vrai tombeur
    Ben oui,c'est bien connu:"suis-moi,je te fuis,fuis-moi,je te suis"!
    C'est rigolo au début et lassant à la longue..(surtout en vieillissant!)
    Celui qui ne se plante pas n'a aucune chance de pousser.

Super Solo Avatar de Krapule79
    Citation Envoyé par julien26 Voir le message
    Mdr.... Je le fuis jusqu'à ce que des bonnes âmes bien intentionnées me fassent remarquer que je lui plaisais.
    Ou qu'il ait envoyé un message très clair, lol.

Mais c'est sûr qu'ayant passé ces dernières années sur les sites de rencontres, j'ai oublié ce que c'était que de se plaire et de se le montrer...
    "Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon..." (Grand Corps Malade) - Je t'aime ma belette :bisous:

Visiteur
    Dis donc cocotte, va falloir qu'on fasse gaffe à ce que l'on se raconte le midi, tu as des sujets de réflexion vachement tordus parfois Je me demande d'où tu tiens ça d'ailleurs, va falloir qu'on cause...encore !!

Pour ma part, pas de râteau non plus, en même temps je ne fais jamais le premier pas, pour les éviter....ouais je sais, mon rapport à l'échec, et tout, et tout.
    Je suis encore foutue de ne pas voir les fameux signes que tout le monde voit sauf moi....avec ce chemin là, je ne risque pas d'aller très loin.

Qui avance doucement avance sûrement, non?

Citation Envoyé par mamandeparis Voir le message

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Avec mon chéri, j'ai fait le premier pas....vu la situation geographique, fallait qu'on soit sur si ca pouvait mener quelque part...
    Il est timide, il m'a fuit du regard...pourtant j'avais pas l'impression d'etre si repoussante que ca, sinon pourquoi aurait il accepter apres un resto avec ses enfants de passer un week end juste avec moi ?
    Du coup, pour savoir si je lui plaisais et casser son rempart de timidité, je l'ai fait boire
    Et la, le courage de soutenir mon regard, de me sourire...

Attention technique à n utiliser que 1)quand on tient bien l'alcool 2) quand on est sur que l'autre ne cherche pas qu'un PQ
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Super Solo Avatar de Topaze55
    Y'en faut un qui le fasse !
    Je dois être fainéant ou avoir peur des râteaux... Je me suis fait pécho à chaque fois
    Il doit y avoir des expertes pour voir à travers les carapaces, genre extralucides
    Topaze
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Supra Solo Avatar de titaly
    J'sais pas j'ai jamais eu besoin
    Dernière modification par titaly ; 04/02/2013 à 21h50.
    Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille :-?

Super Solo Avatar de Steph45
    fairele1erpas??? c'est quoi cette bête??

Moi, zéro pointé... Je laisse venir parce que je sais pas faire, je sais pas aborder...et puis pour être sûre que c'est bien moi qu'il vise le monsieur, hein, pas la copine d'à côté

Et ma tête est un livre ouvert de mes émotions, ça s'imprime sur mon front en gros : alors si je me fais abordée, et si le gârs là me plait hein, en plus d'être plus rouge qu'une tomate (cramoisie, quoi!), je peux me transformer en "nounouille pas cuite", des réactions de "nunuche", des rires façon glouglouglou de dinde,...
    Enfin bref, c'est la cata!!!

Et en proie nunucho-gloussonnante que je suis, j'attire les ceuxkinefautpô!!
    Du coup, Natur'elle, j'alimente aussi le rayon râteaux de ta jardinerie!!!
    si t'as chaud au c**, assis toi sur le muret :D
    Je ne suis pas haute mais la terre est basse :d

Super Solo Avatar de Morgane92
    Citation Envoyé par Steph45 Voir le message
    fairele1erpas??? c'est quoi cette bête??

Moi, zéro pointé... Je laisse venir parce que je sais pas faire, je sais pas aborder...et puis pour être sûre que c'est bien moi qu'il vise le monsieur, hein, pas la copine d'à côté

Et ma tête est un livre ouvert de mes émotions, ça s'imprime sur mon front en gros : alors si je me fais abordée, et si le gârs là me plait hein, en plus d'être plus rouge qu'une tomate (cramoisie, quoi!), je peux me transformer en "nounouille pas cuite", des réactions de "nunuche", des rires façon glouglouglou de dinde,...
    Enfin bref, c'est la cata!!!

Et en proie nunucho-gloussonnante que je suis, j'attire les ceuxkinefautpô!!
    Du coup, Natur'elle, j'alimente aussi le rayon râteaux de ta jardinerie!!!
    Me sens moins seule.
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent

Discussions similaires

1. Premier cri
    Par manu78 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 42
    Dernier message: 18/10/2009, 18h24
  2. Le premier mai
    Par ocnarf dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/05/2008, 00h24
  3. Attirance, comment faire pour franchir le premier pas ??
    Par namoune dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2008, 16h47
  4. Qui a vu " mon premier cri "
    Par frogs38 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/11/2007, 22h48
  5. mon premier message
    Par esp dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2007, 10h52

Règles de messages