Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 83

Discussion: comment retrouver une vie sociale apres une rupture?

Primo Solo

retrouver une vie sociale

Au sortir d'une vie de couple, je me retrouve seul avec ma fille de 24 mois.
    J'ai commis l'erreur durant cette relation de reduire jusque neant ma vie sociale.
    Et la.... c'est pas evident....Je passe de bons moments avec ma choupette.... je m'occupe d'elle..... mais je me retrouve avec moi-même en permanence.... pas ou peu d'échanges.... Peut être est-ce un coup de blues..... J'ai l'impression de ne pas arriver à franchir cette porte qui ouvre sur le monde extérieur....
    Des idées....?? merci de me faire partager vos expériences... Au plaisir de vous lire

Petit Solo

Re: retrouver une vie sociale

On ne part jamais de rien si tu n'as pas de "bande d'amis", tu as au moins des connaissances ou même des gens que tu croises régulièrement.

Se constituer un réseau ou un groupe d'amis, cela prend du temps mais si tu a envie de le faire tes efforts seront récompensés. Toutes les occasions sont bonnes : square, crèche, bibliothèque, petits commerces, etc...

Regarde autour de toi et souris, dis bonjour, échanges quelques paroles.. etc, etc... tu verras plus tu vas t'intéresser à ceux qui t'entourent plus ils s'intéresseront à toi.

Super Solo Avatar de LionRock

Bien il y a l'agenda ici c'est pas mal plein de sorties avec ou sans enfant 8

Super Solo Avatar de doris92

Hello Newxeon

Pour ma part, après ma séparation, j'ai ressenti le besoin de me retrouver seule avec mes enfants, ne me consacrer qu'à eux et retrouver le rythme qui va bien au démarrage d'une nouvelle vie.

Ce n'est que quelques mois après que j'ai eu de nouveau envie de faire de nouvelles connaissances, sortir du cercle d'amis habituels et surtout consciente de devoir me faire violence avant de ne finir Robinson, seule sur mon île.
    Non pas par peur de finir mes jours seule mais simplement trop consciente d'être bien seule et surtout peur d'y prendre trop goût et de trop me renfermer sur moi-même.

C'est à ce moment là que je me suis inscrite sur PS... la suite... des sorties, des rencontres, des fous rires, des délires... enfin, chacun voit midi à ça porte après :-D

Primo Solo

bonsoir,

je viens de traverser 2 ans de solitude après une séparation douloureuse, je commence tout juste a pointer mon nez dehors !
    j'ai tout quitter pour repartir et j'ai changé de région
    c'est difficile !
    j'ai une minette de 16 ans.
    c'est pour cela que je me suis inscrite !

Primo Solo

Bonsoir,

C'est vrai que cela prend plus ou moins du temps suivant notre vecu. Il faut beaucoup de courage pour aller de l'avant et aller vers les autres. Il peut être doit on se laisser du temps pour le faire.
    Bon courage à toi

Moyen Solo

Comme doris, je me suis refermé moins longtemps, 4 mois, mais ensuite je me suis aperçu que pour mon fils de 6 ans, il falait que ça bouge autour de nous.
    PS aide aussi à cela, mais aussi je suis allé plus de l'avant avec les gens autour de moi, des soirées à la maison...

Après ma séparation, comme newxeon, ma vie en couple,en famille occupait toute la place..bien que j'avais une grosse passion en dehors. A la séparation, pofff il restait quasi personne. Un soir j'ai pris le portable, envoyé des sms à une bonne partie du répertoire, juste pour évaluer les réponses.... il y en a eu très peu : surtout des vieux amis et qui n'habitent pas toujours près de chez moi.

Mais c'est pas évident de retrouver cet élan social, il y a des hauts et des bas. Et quand on est pas bien soi même, on est pas bien pour les autres, c'est logique... Alors tout ça passe d'adord par ce travail sur soi: la période de deuil de notre vie antérieure, se retrouver soi, avec ses envies ses gouts, son propre rythme..bref retrouver la patate et la banane!!

Grand Solo

je suis tout à fait d'accord avec toi Pierre, quand on n'est pas bien, on se replie inconsciemment sur soi, et ça se voit même dans notre allure, sur notre visage! moi j'ai remarqué que si je redresse la tête et que je pense à des choses positives, je croise plein de regards de gens autour de moi dans la rue, j'entame des conversations, je fais même des rencontres totalement impromptues!
    A ce sujet, et pour revenir au topic initial, moi je trouve que le parc est un endroit idéal pour rencontrer d'autres parents... solos! : L'école aussi d'ailleurs. J'ai même rencontré des gens à la CAF l'autre jour! Je suis sûre que si je leur avais donné mon no de téléphone, on aurait pu commencer à nouer des liens!
    et puis, effectivement, ce site est aussi une mine d'or, alors hop, Newxeon, tu n'as plus aucune raison de te morfondre! ;

Super Solo Avatar de Selia

Il y a bien longtemps que j'ai perdu toute vie sociale sans en être gênée.
    Mes enfants et mon mari me suffisaient.
    Maintenant qu'il est parti, j'essaye de retrouver une vie plus normale mais ce n'est pas facile d'aller vers les autres.
    Je fais un peu de sport, mais je reste assez solitaire.
    C'est comme si j'étais dans un monde auquel je n'appartiens pas et dans lequel je ne trouve pas ma place.
    Il est peut être trop tôt pour moi d'aller vers les autres après le choc émotionnel que j'ai subi et cette affreuse séparation qui me hante à chaque instant.
    Peut-être que toi aussi tu n'es pas prêt à t'ouvrir aux autres, même si tu en as envie.

Primo Solo

je me retrouve dans le même cas que toi. Ce que j'ai reussi à faire, c'est trouver une nounou qui enmènne ma fille au bébés nageurs le sam matin et j'ai repris mes cours d'aikido. Je cherche aussi des parents qui ont des enfants du même âges, pour rencontres sortis avec nos petits.
    J'habite paris 14.
    A bientôt peut être.

Primo Solo

cf message de lolise, plus bas

lolise a écrit :
    cf message de lolise, plus bas
    On attend le message plus bas

Primo Solo

bonjour,
    je repond au message de selia :

oh non ne reste pas ainsi !
    tu as quelque chose a offrir aux autres !
    tu vas devenir un/une hermite !!
    pas bon ça la solitude trop longue
    bon courage
    Christine

Petit Solo

Bonsoir,
    Eh oui le plus dur dans ma vie de solo, c'est ça ... Trouver quelqu'un qui veut bien t'accompagner quand soudain tu as une envie d'aller au resto, au cinéma...faire une sortie quoi...
    Et là parfois après une multitude de texto (de SOS) et bien on se rend à l'évidence ...on est seul !

Alors peut-être faut-il préparer le terrain avant.
    Lancer de petites allusions auprès des collègues, de l'entourage...
    Après plusieurs semaines j'ai enfin trouvé une copine pour aller danser...me défouler surtout...ça fait des années !
    Et une autre pour le resto...
    Elles sont en couple et ont bien compris qu'il fallait que chacun ait ses propres loisirs.
    Comme quoi, il ne faut pas rester entre célibataires, parents solos...il faut s'ouvrir aux autres, parler de notre isolement aussi.
    Après tout qu'est ce qu'on risque... ;

Bon courage !
    Dom
    La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l\'âme...
    Voltaire

Supra Solo Avatar de reglisse

on risque rien :-D , juste se lancer :
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Super Solo Avatar de sol2

c'est sur le non on l'a déja dans la poche alors autant se lancer

Non ou oui franchement on s'en fou !

Je suis très sociable, par ce que je suis très curieux, tout le monde m’intéresse Même le pire des cons (excusé du mot) bien en discutant on découvre des choses, une autre façon de voir les choses .. Pas la notre certes mais cette vision existe alors cela permet de ce remettre en question qui sais le con c’est peu être moi ?

Je vais vers ceux qui m’attirent le plus mais si les autre s’approche bien je reste curieux …

Ma meilleur amie je l’ai zappé totalement la première fois ou je l’ai vue, petit jugement qui ma fais allé vers d’autre personnes. La vie fait qu’on s’est revu elle s’est approchée on a discuté nous ne sommes pas pareil certes mais ca vision des choses m’m’apporte beaucoup et la mienne la fait rire )

Aller vers les autres, c’est pas une question de oui ou non mais une découverte. Parfois on se fait jeter sans comprendre parfois on se fait jeter et on est contant que ces con nous ai jeté …

Il y a tant de chose à découvrir que ce lancer n’est juste qu’un pas vers la découverte …

La vie est belle et je veux encore plus pour mes enfants

Grand Solo

LionRock

Primo Solo

Perso je suis pas au top de ce coté là, j'ai l'impression de m'enfermer sur moi même : comme dit Pierre "quand onse sent pas bien soi-même, difficile d'être ouvert au autre.
    Dans ma vie de couple, j'ai coupé les ponts avec tous mes amis car mon ex n'avait pas d'amis et moi j'avais surtout des hommes : et oui c'est possible l'amitié entre femme-homme !!!

Aujourd'hui je me suis renfermé sur moi et je vois essentiellement mes frères et ma soeur, mais bon il ya un temps pour tout, j'ai passé 2 coup de fil et dans les 5 min mais amies étaient à la maison. La vie sociale me manque mais je n'ai pas encore le courage de rencontrer des gens que je ne connais pas, mais j'ai bien l'intention un de ces jours de venir faire une sortie avec vous ;

Primo Solo

Perso je ne trouve pas facile pour moi, par timidité d'aller vers de gens que je ne connais pas ou peu. Séparée depuis plusieurs années. Je vis avec mon garçon de 9 ans et on ne voit pas beaucoup de monde. Nous avons déménagé il y a 2 ans et depuis je n'ai pas réussi à nouer d'amitiés avec, par exemple. des mamans à l'école de mon fils. Celles qui se connaissent depuis plusieurs années restent ensemble et j'essaie de leur parler mais cela reste superficiel. Je ne sais pas comment créer un nouveau réseau social. J'invite souvent des petits copains à la maison mais maintenant ils viennent souvent seuls et je n'ai pas d'autres occasions de rencontrer les parents. Je travaille dans un cabinet médical et j'y travaille seule je veux dire sans collègue de travail. Je suis inscrite à un cours de yoga mais à peine le cours terminé tout le monde s'en va de son côté. J'ai une amie très occupée qui n'a pas d'enfants, on se voit de temps en temps mais c'est tout.
    J'avoue être pleine de bonne volonté, avoir vraiment envie de faire de nouvelles connaissances. Je ne tire pas une tête d'enterrement. Je suis quelqu'un qui aime la vie, qui aime rire et qui s'intéresse à beaucoup de choses. Mais pour moi le ciné c'est la plupart du temps solo quand mon fils est chez son père. Sinon pas grand chose.
    Que faire ??

Discussions similaires

1. retrouver une vie sociale plus drôle, des sorties
    Par maiwou dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2012, 08h11
  2. Comment récuperer ses affaires après une rupture ?
    Par michael dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2011, 17h54
  3. Remonter la pente apres une rupture comment s'en sortir?
    Par ccarole dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/09/2011, 19h44
  4. Astuces pour retrouver une vie sociale mes dames
    Par LionRock dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/10/2009, 15h33

Règles de messages