Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 7 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 140

Discussion: Et vous, la neige ?

Super Solo Avatar de brassens

Et vous, la neige ?

BON! comme prevu neige ce matin, pas de car scolaire . Heureusemt rtt aujourd'hui,pris " l'auto" pour les emmener à l'ecole : "ça glisse" suis revenu de l'ecole 'à pied, "ça glisse vraiment" (irais chercher l'auto plus tard !) et vous ! ça se passe comment avec "madame la neige"

p;s:pas eu de neige à NOEL à la montagne "j'vous jure"

bonne journée

Super Solo Avatar de Morgane92
    Y'a eu de la neige y'a 2 jours, elle n'a pas tenu, et rien depuis.... Les garçons enragent, ils voulaient faire un bonhomme de neige.
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent

Grand Solo
    Natur'elle, tu peux venir dans le nord du département! On a 20 cm de neige, on est complètement bloqué depuis quelques jours, il n'y a pas de car, pas école aujourd'hui. Un vrai bazar, j'ai dû mettre les chaines avant-hier pour chercher ma fille. Hier les routes étaient une vrai patinoire, impossible de sortir, avec ou sans les chaines, c'est un voisin qui est allé cherché mon fils en 4x4, il était bloqué chez un copain à quelques km.
    Mais c'est très beau et les enfants sont contents.

Super Solo Avatar de Lindsay2
    nous toujours rien mais on est en vigilance orange donc on verra bien cet aprèm.

Super Solo Avatar de Alicia34
    Nous c'était avant-hier... ça a commencé ver 14h30, je crois que ça faisait trois ans qu'on n'avait pas vu un troupeau de flocons.
    Bien sûr dans le sud dès qu'il neige c'est la cata, les gens conduisent n'importe comment, tout est bloqué...
    Les enfants étaient super ravis! On a pris 10mn pour faire une bataille de boules de neige en bas de l'immeuble.
    Gros fous-rires hier matin où il a fallu aller à pieds à l'école sans passer par le raccourci (fermé) et là tout était gelé donc j'ai cramponné chaque gamin par une main, et ils ont glissé avec de grands éclats de rire à chaque fois tout le long du chemin (mais même pas mal! je tenais ferme!).
    J'ai fait ma BA en prêtant mon bras à ma voisine âgée qui devait aller à la pharmacie... elle aussi s'est bien marrée quand elle glissait, moi moins, elle est plus lourde que les petits mdrrr!
    Hier en fin d'aprèm c'était fondu en bonne partie, et ce matin il en reste peu... Fini!!
    J'aime... mes 2 fauves... le chocolat noir... le soleil... l'odeur de l'herbe coupée... rire... la vie!

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Il neige !

Même pas peur de la neige, suffit de rouler doucement, sans a coups et sans freiner, tout en souplesse.
    Faut pas exagérer, dans ma région, ils perdent les pédales avec 3cm de poudreuse, alors qu'avec un peu de bon sens, ça roule très bien.
    Même les derniers hivers, où on a eu des 15-20cm avec parfois du verglas intégré, j'ai toujours réussi à passer et sans grande difficulté, sur des routes de campagne, mais plates, et sans équipement neige.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo Avatar de cath13
    Quelle neige ?? ...par contre je pourrais parler du mistral glacé qui me transperce et me tétanise depuis plusieurs jours à chaque fois que je suis dehors... une vrai torture
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Supra Solo Avatar de crevette
    Ce soir je dois faire la route IDF - Bretagne en déposant mon BF à la sortie de l'autoroute au Mans.

Les PS du coin, vous me dites comment ça roule chez vous. Pour l'instant le BP de mon BF m'a dit que ça tombait chez eux mais que ça tenait pas (ben ouais faut qu'il vienne le chercher à la sortie de l'autoroute), des amis sur Rennes m'ont dit que la rocade était une patinoire c matin et que des pluies verglaçantes étaient prévue ce soir

Bon je croise les doigts en me disant que sur les 488 km que j'ai à faire il y a 484 km de grands axes

De toute façon y'a pas à chier, Dimanche c'est l'anniversaire de mon deuxième et il est hors de question que j'y soit pas !!!
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Supra Solo Avatar de Sun28
    Citation Envoyé par Lindsay2 Voir le message
    nous toujours rien mais on est en vigilance orange donc on verra bien cet aprèm.
    Il neige chez moi, et ça tient bien
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

T'es dans quel coin du 28 Sun ? Du côté de l'A11 ou pas ?

Ici les premiers flocons arrivent, fait ch.. c'est trop tôt

Super Solo Avatar de soemisa
    neigeaussi et routes glissantes , suis arrivée a l'ecole a 10h et j'ai emmené ma fille avec moi..j'ai pas fait de detour par son ecole..on a roulé à 30 a l'heure...il manque pas mal d'eleves.

Supra Solo Avatar de Sun28
    Citation Envoyé par crevette Voir le message
    T'es dans quel coin du 28 Sun ? Du côté de l'A11 ou pas ?

Ici les premiers flocons arrivent, fait ch.. c'est trop tôt
    Non, je suis plus proche de Rambouillet.
    Par contre, Lindsay2 est proche de la A11, à mon avis, il neige également chez elle maintenant, ça a commencé vers midi.
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

Grand Solo Avatar de Valcam
    Citation Envoyé par crevette Voir le message
    Ce soir je dois faire la route IDF - Bretagne en déposant mon BF à la sortie de l'autoroute au Mans.

Les PS du coin, vous me dites comment ça roule chez vous. Pour l'instant le BP de mon BF m'a dit que ça tombait chez eux mais que ça tenait pas (ben ouais faut qu'il vienne le chercher à la sortie de l'autoroute), des amis sur Rennes m'ont dit que la rocade était une patinoire c matin et que des pluies verglaçantes étaient prévue ce soir

Bon je croise les doigts en me disant que sur les 488 km que j'ai à faire il y a 484 km de grands axes

De toute façon y'a pas à chier, Dimanche c'est l'anniversaire de mon deuxième et il est hors de question que j'y soit pas !!!
    Bah moi 44 limitrophe 35 ... il ne neige plus mais patinoire sur les petites routes .... et je viens d'avoir des collègues à l'école ... ils appellent tous les parents des enfants présents parce que pluies verglaçantes prévues cet après-midi ...
    Doucement ... mais sûrement ...

Ca commence à neigouiller ici aussi (proche de Versailles)

Je crois que on va battre notre record de temps de traversé Ils ont pas salé la route de Lorient à Rennes et pourtant c'est un des gros axes pfffffffff

Citation Envoyé par Valcam Voir le message
    Bah moi 44 limitrophe 35 ... il ne neige plus mais patinoire sur les petites routes .... et je viens d'avoir des collègues à l'école ... ils appellent tous les parents des enfants présents parce que pluies verglaçantes prévues cet après-midi ...

Fais ch...

Je ne peux pas louper les 14 ans de mon fils !!!!

Super Solo Avatar de Morgane92
    Citation Envoyé par Magnolia Voir le message
    Natur'elle, tu peux venir dans le nord du département! On a 20 cm de neige, on est complètement bloqué depuis quelques jours, il n'y a pas de car, pas école aujourd'hui. Un vrai bazar, j'ai dû mettre les chaines avant-hier pour chercher ma fille. Hier les routes étaient une vrai patinoire, impossible de sortir, avec ou sans les chaines, c'est un voisin qui est allé cherché mon fils en 4x4, il était bloqué chez un copain à quelques km.
    Mais c'est très beau et les enfants sont contents.
    Euh non non, finalement je suis bien où je suis.
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent

Grand Solo
    Hello à tous !
    un vrai sujet d'actualité Brassens ! donc, Sud-Loire aussi, 5 bons cm ce matin et à l'heure actuelle, le ciel est de plus en plus menaçant...
    j'habite un bourg : défilé de piétons prudents, de gamins qui font des glissades, des pompiers, des dépanneuses avec des voitures cassées...
    tout ça pour dire que je suis au chaud à la maison : la minette n'est pas à l'école et on a même une copine.

@Crevette : moi, je devais monter sur Paris ce we... finalement, reporté. alors, soit très prudente si tu décides de prendre la route !

Visiteur
    La Neige ... Janvier 2012 Elle était arrivée à ma sortie de la maternité, le même jour!
    Aujourd'hui, c'est un peu la même chose Janvier 2013 ...

Super Solo Avatar de julien26
    tu viens de sortir de la maternité encore ? quelle santé

Citation Envoyé par Orély53 Voir le message
    La Neige ... Janvier 2012 Elle était arrivée à ma sortie de la maternité, le même jour!
    Aujourd'hui, c'est un peu la même chose Janvier 2013 ...

Super Solo Avatar de Ticia40
    coucou les 44 entres autres
    Neige ce matin, pas emmené la puce à l'école et fiston a été au collège avec le papa d'une camarade!! je suis quand même allée le récupérer ce midi, les routes principales etaient salées!! là on est au chaud et je ne compte pas ressortir!! décidement je n'aime vraiment pas l'hiver !!!
    "Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile... quand on est con c'est pareil..."

Discussions similaires

1. Boule à neige ...
    Par Zen’yia dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2012, 21h36
  2. Première neige !
    Par Zen’yia dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2012, 05h03
  3. cartable à la neige
    Par malumy dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 6