Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Un droit de visite plutot qu'un droit de garde

Primo Solo

Un droit de visite plutot qu'un droit de garde

Bonsoir !

Je viens ici pour vous faire partager mon histoire, et avoir vos témoignages :

Je suis une maman solo de 24 ans. Mon fils a 20 mois, mon ex et moi, nous nous sommes séparés il y'a 6 mois de cela.
    Depuis, mon ex a déménagé dans l'appartement situé jsute en dessous de chez moi (eh oui...), cela dit, c'est bien pratique pour notre fils qui ne subit pas une rupture brutale.
    Cependant, il ne souhaite l'avoir que 2h trois fois par semaine (parfois il zappe un jour). Et encore, il ne sait pas quoi faire de notre fils à ce moment là !! Il ne parvient pas à s'occuper correctement de lui (le laisse jouer dans la cuvette des toilettes, jouer avec les produits ménagers, le laisse sur le parking à l'arrière afin qu'il court... ou l'emène au supermarché lorsqu'il est à court d'idée!).
    J'aimerais bien lui laisser plus longtemps mais il ne le souhaite pas, et à vrai dire cela m'inquiéterait beaucoup...
    Cependant, chez mon avocate, elle me disait qu'il faudrait à ce moment là demander à un droit de visite et non de garde, et qu'il faudrait qu'il ai la visite au moins 3h au minimum afin de ne pas lui enlever le droit parental.
    Je suis un peu perdue, d'autant plus qu'il ne souhaite pas de son coté faire la démarche auprès d'un avocat.

Est ce que certains d'entre vous, sont dans le même cas ?

Moyen Solo Avatar de samsam59
    Bonsoir julieanais,

Prendre un avocat n'est pas un mal pour règler le cadre de la garde de ton fils. On pense toujours que c'est une bataille entre le papa et la maman mais au final, c'est mieux pour tout le monde.

Ton fils est dans l'âge des petites bêtises de bébé comme jouer dans la cuvette ou vouloir montrer son indépendance notamment par le "non" et le "tout seul". Du coup il doit être ravi de jouer sur le parking! Après je comprends que tu t'inquiètes pour sa sécurité mais tu sais, l'instinct "maternel" (concerne aussi les papas malgré l'appellation!) n'est pas acquis tout de suite par tous.

je prends l'exemple du père de mon fils ou encore de son papie (mon papa), à l'âge de ton fils, ils ne savaient pas trop quoi faire comme activité avec lui et plus petit c'était pire! Son papa s'étonnait toujours quand je lui disais qu'on avait fait de la peinture par exemple. Aujourd'hui mon fils a 27 mois et il a des vrais jeux de garçons avec eux (qui ne me passionnent pas trop je l'avoue! jouer avec une grue c'est pas trop mon truc!).
    Tout ça pour te dire qu'il faut peut-être un peu de temps à ton ex pour prendre son rôle de papa dans tous les sens du terme. Votre séparation est récente, il doit apprendre à gérer seul.

Si tu penses que ton fils est en sécurité, laisse-lui le temps. Le cas échéant, si la communication passe bien avec ton ex, essaie d'en discuter avec lui pour trouver une solution pour qu'ils s'adaptent l'un et l'autre en douceur.
    Je te souhaite du courage, n'hésite pas, on est là!

Discussions similaires

1. Garde exclusive avec droit de visite élargi ?
    Par Maman75 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2012, 10h21
  2. qui n'a eu qu'un droit de visite ?
    Par gwenncy dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2011, 00h33
  3. Droit de visite quasi partagée et pas de garde alternée?????
    Par patam dans le forum Enfants Education
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 18h16
  4. Reconaissance,droit de garde et de visite!
    Par Illana dans le forum Droit Finances
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2007, 10h24
  5. Pour répondre à Yann : droit de garde, droit de visite
    Par Mira dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2005, 09h50

Règles de messages