Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Pôle Emploi, j'adore!!

Super Solo Avatar de karting

Pôle Emploi, j'adore!!

Fallait que j'en parle!

Je suis en fin de droits depuis mi novembre et en octobre Pole Emploi m'a envoyé un dossier à remplir. Franchement j'ai fait confiance j'ai pensé que c'était la suite logique, et comme j'ai travaillé 6 mois depuis 2011 je savais que j'allais encore avoir des allocations Assedic.
    MAIS mon dossier depuis 1 mois trainait à la Défense, car on doit tout envoyer là-bas, j'ai donc fait un recommandé avec copies de tout pour les faire accélérer, et hier ayant un peu de temps j'ai appelé le 3949. Et qu'est-ce que je découvre ??!
    Que je n'ai pas rempli le bon dossier!!!!!! C'est un dossier ASS pour le RSA, au lieu d'un dossier pour le recalcul de l'ARE
    Comment je pouvais deviner ??

Et la nana au tél me sort qu'ils n'ont aucune trace de mes périodes de travail parce que je n'ai pas fourni les attestations employeurs! Mais moi je croyais que tout se reliait puisque les employeurs déclarent informatiquement donc je les gardais.
    En plus les bulletins de payes que j'envoie à Rennes, ça ne leur sert pas à suivre mon dossier ?! Hallucinant!!!

Le pire c'est que je me dis que je suis allée plusieurs fois là-bas, on ne m'a jamais rien dit, et la conseillère que j'ai vu seulement 2 fois en 2 ans correspond par mail, elle sait juste m'écrire : "Je transmets votre mail aux personnes concernées."
    Envie de faire un meurtre!!
    En fin bref, retour case DEPART et je vais me déplacer mais ça va chier....
    Dernière modification par Nath ; 12/12/2012 à 15h37. Motif: Pas de titres en majuscules car on ne crie pas sur le forum !
    maman d'un tigron de 5 ans -)

Supra Solo
    salut karting
    j'ai pas compris quel était le dossier que pôle emploi t'as envoyé en fin de droits, c'est un dossier ASS quand on a plus le droits ?
    Si tu as perçu du chomage, tu as donc déjà transmis les attestations employeurs auparavant ?
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Grand Solo Avatar de Mouki
    Citation Envoyé par karting Voir le message
    je vais me déplacer mais ça va chier....
    Le dossier est mal géré. C'est un fait, et je n'en disconviens pas ! Néanmoins, je ne saurais te conseiller de maitriser ton envie sur place.

Super Solo Avatar de ELEA75
    redemande le temps durant lequel tu dois avoir travaillé ( 4 mois je crois ou le nombre d'heures si c'est plus avantageux pour toi )pour savoir si tu as le droit à l'are. Dans ce cas, c'est à toi de signer un document demandant l'ouverture de droit avec fiche de paie à l'appuie. Par contre, attention , de mon souvenir tu as un an après la fin du contrat pour les apporter.

Sinon, c'est ass, et dans ce cas, tu auras aussi un dossier à remplir mais tu dois avoir travaillé 5 ans sur les 10 dernières années ( congé mat : compte dedans avec papier sécu à l'appui, les formations aussi )

Petit Solo Avatar de korriganLH
    Bon alors karting, je ne vois que deux conseils (pour éviter le meurtre ):

- une cure de shadok matin/midi et soir, ce qui te permettra de mieux comprendre l'(in)organisation du pôle emploi ("il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas")

- un visionnage intensif des films noirs dialogués par Audiard ("Je suis pas contre les excuses, je suis même prêt à en recevoir.")...

Bon courage...

J'ai bossé 1,5 mois de nov à déc 2011, puis mars à début juillet 2012.
    Ce que dit ELEA75 me fait flipper!!! 1 an c'est passé à 1 ou 2 jour près

Pourquoi ils ne les réclame pas pour qu'on sache quoi faire ?!?! C'est fait exprès pour arnaquer les gens honnêtes!

Je vais avoir du mal à dormir avec ça..........

Non en fait j'ai terminé le 16/12/2011 la 1ère mission. Alors c'est bon pour les 1 ans??

Petit Solo Avatar de Chantal52
    Pôle emploi, ce fameux endroit où l'on devrait trouver une solution à nos problèmes de travail ! trop jeunes sans expérience..., trop vieux personne veut plus de vous ! des formations à tout va... , la première chose pour moi c'est 115 kms aller retour ! ensuite il faut que je me réinscrive, ben oui le Contrat aidé que j'aurai du faire se terminait fin août, donc faut se réinscrire qui dit ça, dit également 7 jours de carence, alors que rien n'a changé!!!!On m'a dit clairement " ben si vous trouvez pas de travail, revendez votre maison et aller vivre ailleurs ! "Ben non c'est ici que je veux vivre et mourir alors je vais pas aller ailleurs

Petit Solo Avatar de pepette748
    Pole emploi est pourtant bien connu pour son non organisation.

ta situation ne m etonne pas du pour en etre passé de nombreuses fois. courrier perdu, fin de droit non signalé et trop percu de leur part etc ....
    Pole emploi qui est censer aidé les gens et bien souvent la pour faire l'inverse. A croire qu'il le font expret !!

bon courage a toi et bonne chance pour tes papiers

Ps : n'esite pas a utiliser le recommander dès que tu leur envoie le moindre truc. certe s'est un budjet mais egalement une grosse securité pour toi
    la vie n'est pas un long fleuve tranquile

Visiteur
    Ca se saurait si Pôle emploi aidait les gens à retrouver du taf. Ca mettrait leurs conseillers sur la sellette si tout le monde bossait.
    J'ai appris une chose avec eux, on n'est jamais mieux servi que par soi-même (bon sauf pour les alloc car là on peut pas faire autrement).
    A ma première période de chômage j'avais voulu faire un bilan de compétence. Le "conseiller" assis nonchalamment (pour pas dire avachi) derrière son bureau, me regarde d'un air condescendant en me disant "ba faudrait peut être déjà savoir ce que vous voulez faire" Ba si je veux faire un bilan de compétences c'est pour quoi à ton avis ???
    Au final ils m'ont obligé à suivre un truc qui s'appelait objectif emploi où je me suis retrouvée avec des gens qui avaient déjà un projet professionnel bien établi et une formatrice qui me dit "ba désolée mais moi l'agriculture j'y connais rien".
    Enfin c'est pas grâce à eux que j'ai rebondi.
    Il y a même la fille d'amis de mes parents qui était conseillère pôle emploi qui m'a dit un jour que si j'avais besoin de faire mon CV fallait surtout pas passer par eux.
    Ah et une autre fois j'ai fait un scandale parce qu'ils ne voulaient pas me donner les coordonnées d'un employeur. J'ai tellement gueulé que le responsable à l'étage est venu voir ce qui se passait. Je leur ai dit que j'étais pas responsable si leur annonce était mal formulée mais qu'en attendant j'avais le niveau de qualification demandé pour le poste à pourvoir. J'ai finalement eu gain de cause et je suis repartie avec les coordonnées de cet employeur. En attendant s'ils avaient fait leur boulot, j'aurais pas perdu un an avant de suivre ma formation.

Super Solo Avatar de papou77
    Tiens, si tu veux te défouler et te changer les idées : -http://nouvelles-ecritures.francetv.fr/pause-emploi/
    Le changement, c'est maintenant !

Hello me revoilà,

Bon ça a été je suis bien tombée, et elle m'a même dit d'attendre ma fin de mission pour le recalcul ARE sinon ils allaient revenir en arrière, ce qui ne m'arrange pas.....
    Apparemment c'est automatique qu'ils envoient le dossier ASS aux intérimaires.
    En bref j'espère que ça va bien se solutionner d'ici Janvier 2013, car y'a toujours le délai de carence de 7 J.

Je vais rester plus prudente maintenant.

Primo Solo
    moi aussi je pense que je vais me déplacer pour peu qu'il appelle les flics
    y'en a ras le bol ils ont vraiment un bon taf ceux la
    je demande rdv avec mon conseiller que je ne connais pour la 2ème fois toujours pas de nouvelles
    je me déplace et redemande un rdv au monsieur de l'accueil qui me répond il se trouve que c'est moi votre conseiller ok! on peut prendre rdv
    bin nan vous êtes en ape (je sais pas ce que ça veut dire) bref il faut attendre

Mais venez a la réunion d'information a 9h
    (heure ou je depose ma fille a la creche) qui durera tt la matinée j'arrive 9h30 trempée après avoir couru sous la pluie
    on peut pas vous prendre trop de retard

Et la je reçois un mail pensant que c'est enfin un rdv et non une offre d'emploi av des horaires de malade
    pour pole emploi hip hip hip hourra
    L'amour est un art mais rare sont les artistes...

Moyen Solo Avatar de peps97

Il y a tant à dire...
    Dernière modification par peps97 ; 21/12/2012 à 02h47.
    le premier jour du reste de ma vie !!!!!:zorro:

Super Solo Avatar de Elisabeth
    A la décharge des employés de Pole Emploi : ils sont peu nombreux avec un nombre de dossiers énorme à gérer. Il n'ont pas été formés au recrutement et au placement après la fusion entre ANPE et ASSEDIC.
    Le fait est que dans tous les cas que vous citez ici, c'est épuisant pour celui qui recherche activement un emploi et qui à l'impression qu'on ne s'ocupe pas de lui (ok ce n'est pas toujours qu'une impréssion...). Mais honnetement vous sentiriez vous capable de faire le meme boulot?
    Je ne travaille que très peu avec Pole emploi pour recruter du personnel car bien souvent ils ne savent absolument pas orienter les demandeurs d'emploi vers les bons postes et la majeure partie des candidats que je reçoit via le Pole emploi ne correspondent pas au profil que je recherche. Alors je cherche ailleurs : sites internet en majeure partie. il y énormément de sites qui proposent des offres d'emploi, qui vous proposent de déposer vos candidatures en ligne. Ne croyez pas que les recruteurs ne les regardent pas, bien au contraire et ce pour tous les métiers en particulier pour certains métiers artisanaux et manuels en voie de disparition dans certaines régions.
    multipliez les sites des agences d'intérim, des cabinets de recrutement, certains réseaux sociaux aussi, les journaux (régionaux et nationaux), les sites des entreprises qui vous interessent (elles ont quasi toutes des espaces emplois)...
    C'est long, c'est chronophage, parfois frustrant parce que les réponses meme négatives ne viennent pas, croyez moi en tant que recruteurs nous faisons tout ce que nous pouvons pour faire une réponse meme succinte quand nous passons une annonce, mais effectivement nous n'arrivons pas toujours à répondre aux dizaines voire centaines de candidatures spontanées que nous recevons chaque jour.
    Courage à tous, je suis certaine que votre volonté vous permettra de finir par trouver le job qui vous convient
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Discussions similaires

1. date des paiements dits "provisoires"du Pôle Emploi
    Par bleudeprusse1 dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2012, 15h16
  2. dates de paiements Pôle Emploi : quand ?
    Par bleudeprusse1 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2012, 09h33
  3. Passage de pôle emploi au RSA : quel délai ?
    Par marinette9 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2012, 22h50
  4. Non paiement de la PA et tromperie Pôle Emploi
    Par delassia dans le forum Droit Finances
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2012, 12h32
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2009, 20h55

Règles de messages