Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 59

Discussion: sur le point d'accoucher, et seule à la maison avec ma fille de 2ans

Petit Solo

sur le point d'accoucher, et seule à la maison avec ma fille de 2ans

Bonsoir,

je suis sur le point d'accoucher, ma fille ainée aura 2ans debut decembre, et je me pose beaucoup de questions:

son père vient depuis la voir dans notre maison sur ces jours de repos et la prend un w.e sur deux chez ses parents, nous commencons a trouver nos marques toutes les deux, mais mon futur ex mari veut venir à la maison pendant son congè paternité pour essayer de créer le lien avec notre seconde fille

mais moi je me demande comment notre fille ainée va vivre tout cela; son père ayant quitter ma maison, sa soeur qui va naitre, le retour temporaire de son père....j'ai vraiment peur que tout cela ne la fragilise, meme si pour l'instant elle à l'air de pas trop mal vivre la situation, je prend regulièrement rdv avec sa pediatre des les moindre signes comme le sommeil perturbé..

bref je ne suis pas sur que d'accepter que son père dorme a la maison meme dans la dependance soit une bonne chose pour elle, et en meme temps pour mon bébé, je ne sais pas si l'abscence de mon mari peut causer une rupture du lien pere/enfant

et par la suite quel sera le bon rythme de visite pour chacune d'entre elle, mais aussi pour moi car son omnipresence de m'aide pas a avancer dans le deuil de notre vie de famille...

d'avance merci pour vos conseils

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    en effet ca risque de créer une confusion. après que le pere souhaite s'investir c'est tres bien. pour ce qui est du rythme je ne saurais pas te dire n'ayant pas vecu cette situation en tout cas je vous souhait de trouver le bon rythme de croisière
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Primo Solo
    Hello,

J'ai quitté le père de mes Loulous, le grand avait 2 ans 1/2 le plus jeune 10 mois.

Pendant un an ils voyaient leur père quasi tous les jours (il les prenait selon ses heures de travail 3*8).
    Depuis 1 mois, il a disparut de la circulation, il a décidé de refaire sa vie ailleurs.
    Mon plus jeune qui va maintenant avoir 2 ans semble pas trop mal le vivre, mais le plus grand de 3 ans 1/2 me demande tous les jours son père et ne comprend pas pourquoi il ne le voit plus comme avant.
    Il fait de gros bloquages, se renferme, sa maîtresse avec qui j'avais RDV hier a été choqué de voir comment il se comportait en ma présence (il ne cesse de parler) alors qu'elle depuis Septembre n'a jamais entendu le son de sa voix...
    Tout cela pour dire fais attention... Mon fils vit très mal le fait de ne plus voir son père comme il le faisait après notre rupture... Si ton ex revient à la maison, ta fille pourra penser que vous vous remettez ensemble et vivra sans doute d'autant plus mal le nouveau départ de son père...

Super Solo Avatar de huitre
    Ben oui ce n'est pas une bonne idée .... mais alors pas du tout.
    Qu'il vienne en journée mais vous laisse tranquille la nuit!

Supra Solo Avatar de titeviking
    d'accord avec les autres : c'est gentil pour le bébé à venir, mais tu dois avant tout penser à TOI, et plus les choses sont claires, mieux c'est pour tout le monde

et ce n'est pas parce qu'il ne sera pas là nuit et jour dans les premières semaines de la vie du bébé que cela nuira à leur relation ultérieure, ce qui sera important ce sera son investissement plus tard ...
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Primo Solo
    Citation Envoyé par titeviking Voir le message
    d'accord avec les autres : c'est gentil pour le bébé à venir, mais tu dois avant tout penser à TOI, et plus les choses sont claires, mieux c'est pour tout le monde

et ce n'est pas parce qu'il ne sera pas là nuit et jour dans les premières semaines de la vie du bébé que cela nuira à leur relation ultérieure, ce qui sera important ce sera son investissement plus tard ...

Petit Solo
    oui je vous rassure les filles, il est hors de question qu'il dorme à la maison deux soirs par semaine comme il me le demandait, alors que le reste de la semaine il passera du bon temps avec sa putain de collègue!!!!! j'ai un minimum de respect pour moi meme.

le truc c'est qu'au 1er janvier il change de poste et passe donc d'horaire d'internat type 7h/14H, 10h/22h du mundi au dimanche et jours feriés... a des horaires classics 9h/18h du lundi au vendredi? donc monsieur a peur de ne pas voir ses filles suffisament souvent...d'ou sa demande de venir coucher a la maison 2 soirs/semaine, demande refusée bien sur j'accepte qu'il vienne le soir mais pas dormir chez nous.

Par contre pour son congè paternité, je ne lui ai rien promis j'ai seulement dit que cela dependrai de comment moi je me sentirai moralement

je pense en parler avec le psychiatre qui viendra me rendre visite le temps de mon sejour a la maternité, pour voir avec lui et devant mon mari si son retour est souhaitable ou non, d'autant que pour ma fille ainée la nuit il ne se levait pas puisque je l'allaité, donc au pire si j'ai besoin de lui c'est au matin pour le reveil de la grande, a moins que celle-ci ai des problemes de sommeil a notre retour de la maternté?..

Supra Solo Avatar de titeviking
    en effet au départ tu ne parlais que du congé paternité !!
    il est évident qu'il ne doit pas venir dormir chez toi même s'il a des horaires de boulot, il verra dans un premier temps le bébé le week end comme tout le monde ...

pour ce qui est du congé paternité, pourquoi ne prendrait-il pas ta grande chez lui quelques jours, histoire de passer du temps avec elle, et de te soulager dans le quotidien ?
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Visiteur
    Je ne peux pas trop répondre à tes inquiétudes mais concernant le lien père/enfant je peux te parler de mon expérience.
    J'étais déjà séparée du père à la naissance de ma fille. Il est venu la voir tous les jours à la maternité. J'habitais chez mes parents et nous lui avons toujours ouvert la porte. Il ne venait qu'une heure ou deux par semaine. C'est seulement quand la petite a eu 5 mois (et mon jugement en poche) qu'il a commencé à pouvoir la prendre chez lui. Elle va avoir 2 ans et demi, le voit désormais un week-end sur deux plus les vacances et le lien existe (en même temps rien à dire, il s'en occupe)

Petit Solo
    Citation Envoyé par titeviking Voir le message
    en effet au départ tu ne parlais que du congé paternité !!
    il est évident qu'il ne doit pas venir dormir chez toi même s'il a des horaires de boulot, il verra dans un premier temps le bébé le week end comme tout le monde ...

pour ce qui est du congé paternité, pourquoi ne prendrait-il pas ta grande chez lui quelques jours, histoire de passer du temps avec elle, et de te soulager dans le quotidien ?
    tout simplement parce qu'il n'a as de chez lui, debut janvier il va s'intaller chez elle car il ne veut pas prendre d'appartement tant que notre maison n'est pas vendu(soit pas avant Juin 2013) car il assume la moitié des charges pour qu'a la vente le partae soit de 50/50, et surtout parce que je refuser de faire vivre a ma grande en l'espace de 6mois; le depart de son pere, la naissance de sa soeur, un demenagement,ses premières vacances sans moi (8/10 jours maxi) pour qu'en plus en Septemebre elle rentre à l'ecole !!!!

et qu'il tout a fait hors de question qu'il presente cette fille à ma fille pour l'instant je sais trop comment les enfants investissent les nouvelles relations amoureuses de meurs parents et refuse qu'elle ne vive une autre separation si son pere se separe de nouveau ...

Petit Solo
    Citation Envoyé par arkhonia Voir le message
    Je ne peux pas trop répondre à tes inquiétudes mais concernant le lien père/enfant je peux te parler de mon expérience.
    J'étais déjà séparée du père à la naissance de ma fille. Il est venu la voir tous les jours à la maternité. J'habitais chez mes parents et nous lui avons toujours ouvert la porte. Il ne venait qu'une heure ou deux par semaine. C'est seulement quand la petite a eu 5 mois (et mon jugement en poche) qu'il a commencé à pouvoir la prendre chez lui. Elle va avoir 2 ans et demi, le voit désormais un week-end sur deux plus les vacances et le lien existe (en même temps rien à dire, il s'en occupe)

sauf que dans mon cas l'assistante sociale m'a bien dit qu'il etait impossible de separer une fraterie et qu'il devrait attendre au minimum les un an de la seconde avant de pouvoir les prendre toutes les deux un w.e sur deux
    donc d'ici là je devrai lui ouvrir ma porte en semaine, et un w.e sur deux pour qu'il vienne voir ses filles, au pire il pourra prendre la grande a la journée mais elle ne decouchera pas sans sa soeur...
    apres je pense que c'est sa fille qui lui donnera ou pas sa place de père, et non le contraire.

enfin cela etant dit la seule qui devra mettre sa vie de coté c'est moi, alors que je subi autant que mes filles sont choix de nous quitter.

Visiteur
    Citation Envoyé par saab37 Voir le message
    enfin cela etant dit la seule qui devra mettre sa vie de coté c'est moi, alors que je subi autant que mes filles sont choix de nous quitter.
    Que veux tu dire par là ? Pourquoi devrais tu mettre ta vie de côté ? Tu es maman mais tu es aussi une femme. Le chemin de l'acceptation est long mais ne t'oublie surtout pas. Facile à dire je sais mais prend du temps pour toi et prend soin de toi. Tu n'as pas à subir, tu dois te battre pour ce que tu crois juste.

Visiteur
    Heu quant à ce que t'as dit l'assistante sociale, renseigne toi bien car il y a plein de témoignages sur le site de parents dont les fratries sont séparées. Et pourquoi ne pourrait il pas prendre la plus jeune avant ses 1 an ? Si tu veux réellement que le lien avec le père se fasse et s'il est dans la capacité à s'en occuper correctement je ne vois pas ce qui l'empêche d'avoir un DVH avec ses 2 filles.
    Moi franchement j'étais pas du tout prête à laisser ma louloute partir, le JAF ne m'a pas laissé le choix. Elle avait 5 mois. Avec le recul aujourd'hui je pense autrement.
    Bon c'est pas demain la veille que j'accepterai la RA mais j'ai quand même fait du chemin.

Petit Solo
    que veux tu dire par là ? Pourquoi devrais tu mettre ta vie de côté ? Tu es maman mais tu es aussi une femme. Le chemin de l'acceptation est long mais ne t'oublie surtout pas. Facile à dire je sais mais prend du temps pour toi et prend soin de toi. Tu n'as pas à subir, tu dois te battre pour ce que tu crois juste.

eh j'entend par l0 que si mon futur ex mari est la au moins deux fois par semaine plus un w.e sur deux je pense que je vais mettre un moment a me reconstruire et a passer a autre chose comme il dit

et je sais que ma reconstruction passe par la presence de mes filles a mes cotes car je reste persuadee que la stabilite du foyer pour des enfants en bas age est primordial c est pas que je veuille le priver de ses filles mais il est beaucoup trop tot pour qu elle vive ailleur qu avec moi et surtout chez lui avec une autre femme

Visiteur
    eh j'entend par l0 que si mon futur ex mari est la au moins deux fois par semaine plus un w.e sur deux je pense que je vais mettre un moment a me reconstruire et a passer a autre chose comme il dit

et je sais que ma reconstruction passe par la presence de mes filles a mes cotes car je reste persuadee que la stabilite du foyer pour des enfants en bas age est primordial c est pas que je veuille le priver de ses filles mais il est beaucoup trop tot pour qu elle vive ailleur qu avec moi et surtout chez lui avec une autre femme
    Sauf qu'il a l'autorité parentale et par conséquent les mêmes droits que toi. Oui je sais ça peut paraître injuste. Mais si tu ne veux pas le recevoir chez toi et ce qui en l'occurrence parfaitement légitime, va falloir que t'acceptes d'en lâcher. Et entre aller vivre chez leur père et y aller un week-end en DVH, je pense qu'il y a une différence. Il va de soi qu'il ne peut pas emmener un nouveau né mais il peut prendre sa fille plus âgée (d'autant plus qu'elle a vécu avec lui).
    Dans mon cas on avait fait un calendrier progressif pour la petite. Au début, et selon le jugement, il la prenait le samedi matin et la ramenait le dimanche soir. Ses premières vacances, il l'a ramenée tous les soirs dormir à la maison, puis celles d'après une nuit sur deux. On a augmenté le temps de présence chez son père au fur et à mesure qu'elle grandissait tout en surveillant qu'elle le vivait bien.

Bien sûr que tu te sens lésée, abandonnée, trahie enfin tout ce que tu veux. Et bien sûr ce n'est pas toi qui a souhaité cette situation mais il te faut faire avec et bien séparer ta rancœur du reste. Et là je parle pour moi uniquement mais j'ai toujours raisonné comme une mère en réfléchissant à ce qui pouvait être le mieux pour ma fille car j'ai bien été obligé d'admettre qu'elle avait besoin de son père. Il a fallu que j'en ravale parce que c'est pas forcément évident de faire la différence entre ce qui est bien pour ma fille et toute la rancœur qu'il peut y avoir derrière, ce sentiment d'injustice parce que en plus d'avoir été abandonnée, il radine sa fraise et fait valoir ses droits et prend un malin plaisir à te rabaisser et à t'en faire baver. Enfin je vais pas raconté par quoi je suis passée, je l'ai déjà fait dans d'autres post. Il m'a fallu beaucoup de temps et de force et ça tu vois ça n'appartient qu'à nous. C'est le fait d'être mère qui m'a donné cette force intérieur. Lui ne sera jamais capable de pareille noblesse. Tout ce qu'il cherche c'est me faire ch***, sans réaliser les sacrifices que j'ai fait pour le bien être de ma fille. Mais tu vois malgré ses bassesses et tout le reste, j'ai ma fierté pour moi, je sais ce que j'ai fait et pourquoi je l'ai fait et ça personne ne pourra me le retirer.

Bon je m’égare mais juste il te faut y réfléchir sereinement et tu verras çà après ton accouchement. Les hormones ne sont pas bonnes conseillères
    Bon courage à toi !

Supra Solo Avatar de Elohia
    Je ne suis pas sure que cela soit une bonne idée de l'accueillir.
    Il y a séparation.
    Il ne peut pas s'amuser à faire des allers / retours dans vos vies en fonction des événements.
    Et quand il sera là, vous vous amuserez à jouer à papa et maman... mais la femme que tu es sera-t-elle aussi sa ménagère et sa femme parce qu'après tout pourquoi pas ?

Il y a séparation. Elle doit être réelle pour que chacun (toi, lui, l'enfant) puisse se reconstruire... ou sinon, vous vous remettez ensemble !

Courage
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Petit Solo
    Sauf qu'il a l'autorité parentale et par conséquent les mêmes droits que toi. Oui je sais ça peut paraître injuste. Mais si tu ne veux pas le recevoir chez toi et ce qui en l'occurrence parfaitement légitime, va falloir que t'acceptes d'en lâcher. Et entre aller vivre chez leur père et y aller un week-end en DVH, je pense qu'il y a une différence. Il va de soi qu'il ne peut pas emmener un nouveau né mais il peut prendre sa fille plus âgée (d'autant plus qu'elle a vécu avec lui).
    Dans mon cas on avait fait un calendrier progressif pour la petite. Au début, et selon le jugement, il la prenait le samedi matin et la ramenait le dimanche soir. Ses premières vacances, il l'a ramenée tous les soirs dormir à la maison, puis celles d'après une nuit sur deux. On a augmenté le temps de présence chez son père au fur et à mesure qu'elle grandissait tout en surveillant qu'elle le vivait bien.

Bien sûr que tu te sens lésée, abandonnée, trahie enfin tout ce que tu veux. Et bien sûr ce n'est pas toi qui a souhaité cette situation mais il te faut faire avec et bien séparer ta rancœur du reste. Et là je parle pour moi uniquement mais j'ai toujours raisonné comme une mère en réfléchissant à ce qui pouvait être le mieux pour ma fille car j'ai bien été obligé d'admettre qu'elle avait besoin de son père. Il a fallu que j'en ravale parce que c'est pas forcément évident de faire la différence entre ce qui est bien pour ma fille et toute la rancœur qu'il peut y avoir derrière, ce sentiment d'injustice parce que en plus d'avoir été abandonnée, il radine sa fraise et fait valoir ses droits et prend un malin plaisir à te rabaisser et à t'en faire baver. Enfin je vais pas raconté par quoi je suis passée, je l'ai déjà fait dans d'autres post. Il m'a fallu beaucoup de temps et de force et ça tu vois ça n'appartient qu'à nous. C'est le fait d'être mère qui m'a donné cette force intérieur. Lui ne sera jamais capable de pareille noblesse. Tout ce qu'il cherche c'est me faire ch***, sans réaliser les sacrifices que j'ai fait pour le bien être de ma fille. Mais tu vois malgré ses bassesses et tout le reste, j'ai ma fierté pour moi, je sais ce que j'ai fait et pourquoi je l'ai fait et ça personne ne pourra me le retirer.

Bon je m’égare mais juste il te faut y réfléchir sereinement et tu verras çà après ton accouchement. Les hormones ne sont pas bonnes conseillères
    Bon courage à toi !

De toute facon il n'ont pas la place d'accueillir ma fille je crois car elle vient de demenager apres avoir virer son mec pour se rendre disponible pour mon futur ex mari, et lui m'a dit que tant qu'il n'y aura pas son noms sur un bail avec elle il ne souhaitait pas prendre sa fille à son domicile, il prefere prendre sa fille chez ses parents.

mais surtout c'est lui qui me dit que je serai le parent referant, et donc que les filles doivent rester chez moi, nous souhaitons prendre les decisions ensemble ne rien imposer à l'autre, il est meme pret a attendre que notre fille ainée rentre en primaire avant de mettre la garde alternée en place, mais ce qui me fait peur c'est que aujourd'hui il tient se discour mais qu'en sera-t-il le jour ou sa nouvelle copine lui mettra la pression, ou lui demandera un autre enfant, tiendra-t-il tous ses engagements?...

C'est pour ca que je souhaite que tout soit noté noire sur blanc dans la convention de divorce par consentement mutuel, mes parents se sont fit tellement de mal pendant leur divorce, et j'ai surtout perdu toute confiance en lui ,a cause des mensonges cet été jusqu'a ce que je decouvre le poteau rose avec fille....

Visiteur
    C'est pour ca que je souhaite que tout soit noté noir sur blanc dans la convention de divorce par consentement mutuel, mes parents se sont fit tellement de mal pendant leur divorce, et j'ai surtout perdu toute confiance en lui ,a cause des mensonges cet été jusqu'a ce que je decouvre le poteau rose avec fille....
    La dessus je te rejoins à 200%, tout noter même ce qui te parait insignifiant. Nous on a du faire une médiation et j'ai tout fait mettre noir sur blanc, y compris la participation aux activités de loisir (sport, musique ...) et même l'accord que nous avons passé pour le baptême (car pas question de la faire baptiser en présence de sa famille à lui)

Super Solo Avatar de huitre
    Oui saab il faut tout noter car effectivement les gens évoluent et peuvent changer. Nul ne sait de quoi demain sera fait.

Qu'il préfère prendre les petites chez ses parents pourquoi pas, qu'il se remette en couple aussitôt avec une nana alors que tu vas accoucher bordel, moi je ne comprends pas. Tu vois on peut ne plus s'aimer ou se supporter mais se barrer pour une autre alors que tu es enceinte, j'ai du mal à concevoir ça.

Il n'y a pas de parent référent et pour la garde alternée, je ne sais pas ce que tu en penses là tout de suite mais tu verras que quand tu te seras faite à ta nouvelle vie, tu apprécieras d'avoir du relais dans l'éducation et aussi des moments pour souffler pour toi. Surtout avec deux petites si rapprochées.
    Moi je pense qu'il est peut être plus sain de commencer rapidement par de petites périodes de 2 ou 3 jours et d'y inclure le bébé ou moins pour la journée quand elle aura quelques mois.

Mais avant toute chose, accouche et prends soin de toi!

Petit Solo
    la dessus je te rejoins à 200%, tout noter même ce qui te parait insignifiant. Nous on a du faire une médiation et j'ai tout fait mettre noir sur blanc, y compris la participation aux activités de loisir (sport, musique ...) et même l'accord que nous avons passé pour le baptême (car pas question de la faire baptiser en présence de sa famille à lui)
    je me dis que je vais lui demande une allocation compensatoire de maniere a combler le cout supplmementire de loyer que je devrai payer pour un loyer puisque aujourdhui la moitie de la creance immobiliere me coute bien moins cher qu un logement en location et plus petit de surcroit. Comme ca le jour on l on mettra en place la garde partagee je ne serai pas defavorisee vis a vis de lui. Il pourra donc s il le souhaite demander sa part des enfants pour les impots, et les differentes aides genre caf.

Apres j ai bien l intention de le faire participer a hauteur de 50% pour chaque depense des filles y compris les indemnites d entretien de la nourrice, les couches ,les repas .... Apres tout lorsque nous etions en couple tout etait mis en commun donc il n y a pas de raison que cela change!!!!!!

Et puis au moins si un jour il se retrouve seul, ou que l autre fille fait pression moi je suis a l abri, et puis apres tout a cause de lui c est tout mon statut sociale qui baisse et au moins j aurai les myens de preparer l avenir de mes filles si je peux mettre un peu de sous de cote, et leur offrir des vacances

Discussions similaires

1. maman solo du 94 avec 1 fille de 2ans et 4mois
    Par kam dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 15h55
  2. Noël seule...à quel point ça peut être beau et drôle?
    Par SOLIDAD dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2007, 08h07
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 12h59
  4. Maman solo du 94 avec une fille de 2ans
    Par lylylane dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2007, 09h13
  5. Futur papa solo avec garçon 3 ans et fille 2ans
    Par nico75020 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 5