Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40

Discussion: Combien de temps vous avez mis à accepter votre célibat?

Moyen Solo Avatar de Clarabelle

Combien de temps vous avez mis à accepter votre célibat?

Salut les PS!

Ca m'intéresse d'avoir votre ressenti sur cette question parce que pour ma part, j'ai l'impression que ce n'est que maintenant, après plus de 3 ans de séparation, que j'accepte enfin d'être célib'. Jusqu'ici, la solitude me foutait une trouille bleue et je ne me sentais pas capable de me passer de la complicité d'un homme sans en souffrir énormément.

Circonstances atténuantes à mon affreux travers: séparation difficile, ex suicidaire, ados qui forcément ont mis du temps à aller mieux, fils à deux doigts de la déscolarisation, famille aux abonnés absents, soucis au boulot...Ca faisait beaucoup en même temps pour une petite bonne femme comme moi!

Du coup, j'ai eu tendance à chercher quelqu'un à tout prix...(Tiens, y 'a pas de smiley pour la honte, il manque celui-là!), et à me tromper, forcément! J'ai quitté hier soir la personne avec qui j'étais depuis 10 mois. Et vous savez quoi, dans ma petite liste de trucs qui m'ont donné du courage avant de le faire (je suis la reine des listes), j'ai noté que maintenant, "j'avais PS"!

Alors, dites moi tout!?

Super Solo Avatar de catleya
    Il n'y a pas de honte à avoir, c'est humain, surtout si on a passé une grande partie de sa vie à faire la route à deux.
    Quand mon ex est parti après 18 ans de vie plutôt heureuse, je me rappelle qu'une de mes grandes angoisses était "comment vais-je faire toute seule ?", ça portait même sur des trucs techniques à la noix !
    Après très vite je me suis dit que la vie n'allait pas s'arrêter pour autant et que comme je ne concevais pas la vie sans partage ni amour, j'allais retrouver ce bonheur immense de la vie en duo... Donc en plein refus du célibat ! j'ai vécu une belle histoire d'amour que je ne regrette pas, après les monsieurs rencontrés n'avaient pas les mêmes attentes que moi !
    Un an et demi après j'accepte enfin d'être célibataire, je me sens en paix avec cette question, j'ai besoin de me retrouver, d'être bien tout simplement.
    Après on verra bien, mais ce n'est plus une priorité existentielle.
    Et oui, Ps fait du bien !
    Bisous les Ps !
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Supra Solo
    J'ai accepté tout de suite mon célibat car c'est ce qui me convenait alors. J'ai bien pensé à me lancer dans des aventures (j'en ai eu une petite d'ailleurs) mais je savais que ce n'était pas pour les bonnes raisons. Je sais que j'aurai voulu prouver à mon ex, à sa nana et au monde entier (et peut-être surtout à moi) que moi aussi je pouvais séduire et surtout que je méritais que l'on m'aime. Mais voilà, j'ai résisté à cet appel et j'ai bien eu raison (ce n'est que mon cas personnel).
    Aujourd'hui, la situation est stabilisée et sereine. Les enfants vivent plutôt bien tous ces changements. Aujourd'hui, je commence à regarder le sexe opposé. C'est marrant hier, je disais à une copine que je commençais à cerner le type d'hommes qui me plaisait mais je dois encore faire la part des choses entre le rêvé et la réalité. Je tâte le terrain avec les enfants et je sens que mini-macho n'est plus hostile mais à deux conditions : que j'embrasse cet homme dans ma chambre, c'est à dire hors de sa vue et qu'il n'entende pas de bruits bizarres la nuit (ça sent le vécu )

Voilà où j'en suis. Je poursuis ma petite vie tranquillou et je savoure (autant que possible) chaque jour qui passe.
    ça fait bizarre de s'effacer

Petit Solo Avatar de Hermance
    Pourquoi ? on arrive à l'accepter un jour ?

Plus sérieusement, je suis heureuse de ne plus être avec le père de mes enfants pour la bonne raison que c'était devenu trop dur.
    La situation est plus saine ainsi.
    Donc à ce niveau là, je ne ressens pas de malaise.

Je ne crois pas que ce soit le célibat qui me pose problème, mais les conséquences : sans appart, sans boulot, etc...
    Mais ça, ça va changer

Super Solo Avatar de pimousse
    celibataire ca n est qu un statut...

perso je m en fous de l etre ...je fais ma vie et c est tout. c est plus d etre sans LUI...la nuance est importante a mes yeux. en fait je vois pas trop le probleme d etre sans mec. qu est ce qui te derange tant que ca? la peur de t ennuyer?

j ai pas de reponse claire a te donner ca fait plus d un an qu on est separer jai eu quelqu un un peu et finalement ...je crois que je prefere etre seule qu avec un pansement ou un mec avec qui ca ne convient pas

des "vrais bonhommes" ca ne court pas les rues donc en attendant de ptet croiser "ma" qualité je reste sans quantité
    « L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout. »

Primo Solo
    Bonjour,
    Pour ma part, j'espère que je ne vais pas mettre 3 ans à accepter mon célibat. J'ai rompu avec celui avec qui j'étais depuis 7 ans il y a 15 jours. On ne vivait pas ens, car enfants non compatibles. Je n'étais pas très disponible, car enfants petites à l'époque (aujourd'hui 15 et 12) du coup on arrivait à se voir grace au travail, et on passait un we/2 ens. Il me repprochait de ne pas etre dispo, puis maintenant que mes enfants sont grands, et que je proposais de sortir, quitte à les laisser seules la journée, il n'était pas dispo !! bref, je vais pas vous raconter toute l'histoire, ce serait trop long. Mais en tout cas, je m'apperçois qu'il ralait du fait que je n'étais pas dispo, et quand j'ai commencé à réussir à enfin me libérer, il avait tjs des prétextes pour que cela n'aboutisse pas. La raison de mon choix de rompre a été toute simple, je lui ai demandé de prendre un rtt pour qu'on soit ens, (que j'aurai moi aussi pris), et sa première réaction a été de me dire "non, je vais perdre un jour" !! sachant qu'a la fin de l'année il lui reste tjs 10 jours de CP qu'il met dans un compte epargne temps. Je me suis dis "qu'il n'avait pas envie de partager avec moi..." a partir de là, que faire ? se respecter, lâcher l'affaire...
    Pour en revenir à la question de Clarabelle, je ne sais pas combien de temps il faut. Mais moi j'ai une autre question, "comment faites vous pour accepter que la relation n'a été qu'illusion, et accepter que l'autre ne nous a pas aimé comme on le pensait ?"

Voilà, j'espère ne pas avoir été plombante.
    Au plaisir de vous lire

Supra Solo Avatar de titaly
    Immédiatement...

Super Solo Avatar de catleya
    Citation Envoyé par ELI-34 Voir le message
    Bonjour,
    Pour ma part, j'espère que je ne vais pas mettre 3 ans à accepter mon célibat. J'ai rompu avec celui avec qui j'étais depuis 7 ans il y a 15 jours. On ne vivait pas ens, car enfants non compatibles. Je n'étais pas très disponible, car enfants petites à l'époque (aujourd'hui 15 et 12) du coup on arrivait à se voir grace au travail, et on passait un we/2 ens. Il me repprochait de ne pas etre dispo, puis maintenant que mes enfants sont grands, et que je proposais de sortir, quitte à les laisser seules la journée, il n'était pas dispo !! bref, je vais pas vous raconter toute l'histoire, ce serait trop long. Mais en tout cas, je m'apperçois qu'il ralait du fait que je n'étais pas dispo, et quand j'ai commencé à réussir à enfin me libérer, il avait tjs des prétextes pour que cela n'aboutisse pas. La raison de mon choix de rompre a été toute simple, je lui ai demandé de prendre un rtt pour qu'on soit ens, (que j'aurai moi aussi pris), et sa première réaction a été de me dire "non, je vais perdre un jour" !! sachant qu'a la fin de l'année il lui reste tjs 10 jours de CP qu'il met dans un compte epargne temps. Je me suis dis "qu'il n'avait pas envie de partager avec moi..." a partir de là, que faire ? se respecter, lâcher l'affaire...
    Pour en revenir à la question de Clarabelle, je ne sais pas combien de temps il faut. Mais moi j'ai une autre question, "comment faites vous pour accepter que la relation n'a été qu'illusion, et accepter que l'autre ne nous a pas aimé comme on le pensait ?"

Voilà, j'espère ne pas avoir été plombante.
    Au plaisir de vous lire
    Peut-être qu'il a juste évolué avec le temps...
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Supra Solo Avatar de bibounette
    Le jour ou j'ai et voir mon avocate la premiere fois pour ma demande de divorce

depuis deja plusieurs on n'avais plus rien a faire ensemble il preferai largement la bouteille plutot que sa propre famille donc j'ai eu aucun mal a etre celibataire et depuis que je cohabite plus ben comment dirait on chuis je me sens celibataire et libre!!!
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo
    Idem, j'ai accepté sans problème mon célibat; Le seule truc qui me manque c'est un résaux sociales sur mon lieu d'habitation. Mes copains sont loins... Et comme je bosse chez moi , difficile de se faire un résau local mais j'y travaille, et ca s'améliore de jour en jour.

une presence adulte serait pas mal. L'idéal un cohabitation avec un ou une amie.... Mais aucune envie de me mettre en couple pour rompre la solitude....
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Super Solo
    Je ne peu pas répondre a cette question ... étant donner que je me suis casiment jamais considérer "en couple" les relations que j'ai eu ne durais jamais + de 2 mois (et soit j'étais tromper soit quitté pour une autre bien mieux que moi) donc au final sa fait 22 ans que je suis célibattante XD

Super Solo Avatar de cestmoi
    Au niveau de l'organisation au quotidien, matériel etc : depuis le début

niveau manque et sentiment, Toujours pas
    Alice, maman de deux garçons nés en 1996 et 1999, Yvelines (78)

Grand Solo
    Au bout de deux ans je n'avais pas accepté car pour moi la vie est bien basé sur le partage et la complicité.

De plus les ordres pour être complice avec dieu c'est pas mon Truc.

Super Solo Avatar de cestmoi
    Citation Envoyé par pimousse Voir le message
    en fait je vois pas trop le probleme d etre sans mec. qu est ce qui te derange tant que ca? la peur de t ennuyer?
    Je répond même si la question ne m'est pas posé directement à moi :
    Le problème : ne pas pouvoir donner et recevoir de l'amour, partager, savoir que quelqu'un pense à nous etc Un manque
    Alice, maman de deux garçons nés en 1996 et 1999, Yvelines (78)

Supra Solo Avatar de Sun28
    Citation Envoyé par titaly Voir le message
    Immédiatement...
    Comme mamie
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

Citation Envoyé par cestmoi Voir le message
    Je répond même si la question ne m'est pas posé directement à moi :
    Le problème : ne pas pouvoir donner et recevoir de l'amour, partager, savoir que quelqu'un pense à nous etc Un manque

c est plus un probleme par rapport a un etre en particulier... etre en manque d un truc en general j ai du mal. je ne suis pas tres claire je pense.

que Lui me manque, son amour , sa peau , ses rires etc..la oui mais etre en manque d un truc qui n existe pas puisque pas encore realiser c est difficile pour moi

du mal a m exprimer moi aujourdhui bon si c est pas clair je reviendrais
    « L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout. »

Moyen Solo Avatar de peps97
    à la rupture: le célibat comme un soulagement...
    pendant la chute: le cadet de mes soucis
    à la renaissance: un monde de possibilités infinies....que j'ai encore besoin d'observer un peu avant de l'affronter!

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Immédiatement - un soulagement immense de ne plus étouffer - la trouille au ventre pour mon fils mais pas pour moi, j'avais toujours trouvé que l'état de célibataire me convenait bien mieux.
    Et si, pimousse, tu es très claire, enfin en tout cas, ça me parle : je peux être en manque de quelqu'un, mais pas de quelque chose. Pas en manque de l'état amoureux quand je ne le suis pas, mais de celui qui l'incarne quand je le vis.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

merciiiiiiii zelie!!! pfiouuu enfin quelqu un qui decode mes explications

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Citation Envoyé par pimousse Voir le message
    merciiiiiiii zelie!!! pfiouuu enfin quelqu un qui decode mes explications
    Ne vous sous estimez pas, Madame, c'était très clair dès la première formulation
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Discussions similaires

1. Réponses: 56
    Dernier message: 11/09/2012, 14h32
  2. Combien avez-vous eu d'amant(e)s dans votre vie?
    Par Cory dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 265
    Dernier message: 20/03/2012, 21h19
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 12/04/2009, 23h45
  4. Combien de temps y avez vous songer avant de partir?...
    Par jano dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2008, 18h37
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 10h54

Règles de messages