Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Simulation des droits au Rsa

Primo Solo Avatar de missina

Simulation des droits au Rsa

Hello,

en me baladant sur le site de la CAF, je vois un icone intitulé "estimer vos droits"

3 choix me sont proposés, APL (ok ça j'en bénéficie) PAJE, et RSA
    Je clique, fait la simulation et apparemment je peux en bénéficier en plus de mon revenu mensuel!
    Je vais envoyer le formulaire, qui sait.... une petite bouffée d'oxygène
    J'y crois pas trop mais je fais tout de même passer l'info, qui sait vous êtes peut être dans mon cas sans le savoir.
    Bizz

Super Solo Avatar de Zen’yia
    C'est assez étonnant ... quand je fais la simulation avec mes IJ et maintenant avec zéro ressources puisque les IJ sont suspendues voir je n'en aurais même plus (j'attends la décision du médecin conseil) je n'y ai pas droit ...
    Pareil hier, j'ai entendu parler d'un papa solo (2 enfants, un salaire de 2000€+pension versée par la maman) qui prétend toucher le parent isolé (le rsai maintenant) ... et çà, je n'ai pas non plus ...
    Mais pourquoi pas ... après tout, qui ne tente rien ...
    Dernière modification par Zen’yia ; 24/10/2012 à 11h03.
    "On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ..." - Johann Wolfgang von Goethe.

Supra Solo Avatar de reglisse
    je doute que le rsa soit versé à quelqu'un qui touche 2000 euro , le rsa activité permet d'aider les personnes qui ont un petit salaire inférieur au smic , ou légèrement supérieur , la composition familiale entrant en ligne de compte également , par contre une personne au chômage , même si celui ci est inférieur au smic ni à pas droit .
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Visiteur
    je plussoie reglisse...au chômage j'y avait pas e droit et la avec 200 euros de plus j'ai droit a 100 euros..la dame m'avait expliquer une fois que les plafond n’était pas les meme

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    les rsa est un revenu de complement, selon la composition familiale, selon les prestations familiales, selon ces criteres si les ressources sont inferieures a un certain plafond alors la personne touchera le rsa, donc on peut le toucher en etant au chomage si on touche peu de chomage.

mais bon pour 2000€ de revenus non pas de rsa ni d'api lol le monsieur a du confondre avec uen autre allocation !
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Supra Solo Avatar de bibounette
    la vache je viens de le faire j'y ai droit vais tentez meme si c'est une simule on verras bien

merciiiii pour ce post
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Supra Solo Avatar de gwenncy
    moi j'y ai plus le droti depuis que je suis hébergée grrr

avant je touchais plus et j'y avais le droit

allez comprendre
    la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

ils estiment qu'etant hebergée tu as moins de charge, bon c'est un peu con t'es pas logée gratis non plus tu participes !
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

et ba oui pffff

pas grâves

si vient de le faire j'ai le droit à 52 €

Primo Solo
    bonjour..
    alors pour moi en congé parental 693euros par mois et le rsa c'est niet! trop d'allocs tuent l'alloc et par simulations sur leur site javais droit a 178 euros allez comprendre...
    Dernière modification par soleil bleu ; 24/10/2012 à 18h18. Motif: rajout d'infos
    Faire de nos pensées des actes... METHODE COUET -)

Supra Solo Avatar de bibounette
    oupsss merdass moi aussi il me donnerai 178 euros bon ben vais quand meme tenté!!!!!

Moi c'est pour ca que j'ai pas pris de conge parental pour le dernier car meme a temps partiel je m'en sortai mieux en travaillant plutot qu'en restant a la maison ( meme en payant une nourrice agree )
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Primo Solo
    et oui c'est sur que ce n'est pas cool.. congé parental ou pas de toute facon en comptant la garde des ptits par une nounou c'etait kiff kiff..
    je me suis mise en congé parental parce que l'assmat qui devait garder mes ptits m'a lachée au dernier moment et meme avec l'aide de la pmi impossible d'en trouver une! c'etait en fevrier..
    Faire de nos pensées des actes... METHODE COUET -)

coucou blan-dine d’après ma caf on ne peu pas percevoir le chômage et le RSA, d'ailleurs j'ai un chômage de 660 euro et je ne perçois pas de RSA .En tout cas c'est ce que m'a dit la personne qui ma reçu à la caf ....et perso depuis que je suis au chômage d'un temps partiel je vois la différence je suis passé de presque 1100, à 750 euro .........
    Dernière modification par reglisse ; 24/10/2012 à 19h42.

ca depend reglisse de combien tu as d'enfants si tu as uen pension alimentaire .... c'est pas que le chomage qui fait qu'on a droit ou non au rsa , le rsa est un revenu de complement, si tu touches moins que le plafond selon la composition familiale tu y as droit ! donc la tu depassais le plafond avec tes alloc chomage

je crois que c'est 700 et des brouettes avec un enfant à charge et seule , effectivement je suis à 750 avec l'allocation chômage , mais quand je travaillais je touchais 827 EURO et j'avais droit à 190.donc quand tu ai au chômage ça doit être le RSA socle , mais c'est pas ce que la nénette m'a dit ...

Super Solo Avatar de Zen’yia
    Je pense d'après vos réponses que le plus simple pour moi sera d'aller poser la question directement à la CAF alors (parce que la base des IJ était de 400€/mois) ... Je vais attendre la décision du médecin conseil (j'ai un contrôle lundi aprèm donc, je devrais avoir la réponse sur la continuité des IJ ou pas).
    Dernière modification par Zen’yia ; 24/10/2012 à 21h51.
    "On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ..." - Johann Wolfgang von Goethe.

oui , je pense aussi val

Citation Envoyé par reglisse Voir le message
    je doute que le rsa soit versé à quelqu'un qui touche 2000 euro , le rsa activité permet d'aider les personnes qui ont un petit salaire inférieur au smic , ou légèrement supérieur , la composition familiale entrant en ligne de compte également , par contre une personne au chômage , même si celui ci est inférieur au smic ni à pas droit .
    Je ne sais pas, mais même si je suis assez septique, en faisant la simulation j'aurai le droit à 118 euros. Et je gagne plus que le smic!
    j'ai quand même refait ce matin juste pour vérifier que j'avais rien oublié. Pour ma part le formulaire est parti, mais je n'attend pas de miracle.

Petit complément d'info, en ce moment je suis en bagarre avec la CAF, huissier, bref la routine d'un PS.
    Lundi je me suis déplacée et après une discussion très intéressante avec l'agent( gros coup de chance une cliente à qui j'ai dépatouillé un dossier), il s'avère que lorsque l'on appelle la CAF on tombe sur une plateforme.
    Les personnes qui nous répondent n'ont qu'une demi journée de formation, (ce qui explique pourquoi 15 interlocuteurs différents, 15 infos différentes en nuances) donc en conclusion, il vaut mieux sacrifier un peu de temps et se déplacer, pour en gagner beaucoup.
    Je transmet donc le précieux conseil d'un bon samaritain de la Caf;
    Bizz

Discussions similaires

1. En RP des devoirs, en DVH des droits ???
    Par lakeulette dans le forum Droit Finances
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/03/2012, 10h18
  2. Transfert de droits CAF
    Par Papajano dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2011, 18h29
  3. recrutement par simulation
    Par nathyl14 dans le forum Travail
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/04/2011, 10h45
  4. simulation aide CAF pour PAJE (et autres)
    Par zazia dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2011, 13h29
  5. Simulation RSA sur le site de la caf ?
    Par crystali dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2010, 20h47

Règles de messages