Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26

Discussion: Féminisme débridé

Supra Solo Avatar de borriquita

Féminisme débridé

Bon, alors, je me lance.... prudemment.... le mot "féminisme" vous inspire quoi?
    Les PS masculins sont évidemment les bienvenus ...mais bon , si on pouvait éviter certains amalgames, ça m'arrangerait.
    Pis tant qu'à faire...dans la dentelle....intellectuelle.
    Sinon,pour clore le débat, j'ai toujours du poil aux pattes....mais pour ça , il y a des recours, simples, efficaces, rapides.
    Contre la misogynie et la misandrie, en revanche.... c'est pas simple.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    ca me fait pensé a un combat d un autres temps

que ne peu pas obtenir une femme en france qu un homme puisse?

ba rien

je trouve que les feministe d aujourd hui ne veulent plus l egalité des sexes (chose aquise jusqu a preuve du contraire )elles veulent etre plus egaux que les hommes ou a maintenir les privilege en s octroyant les autres
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Visiteur
    Tout est dans le titre du post.
    A quelle fin se devrait-il d'être débridé ?
    Je conçois et comprends le féminisme comme une évolution sociale saine et éminemment insctrite dans une durée de plusieurs générations. Il doit progresser dans une atteinte d'objectifs qui ne sont encore tout à fait clairs, à mon avis. Pourquoi ?
    Je vais essayer d'argumenter avec ma connaissance du monde animal. Dont nous faisons partie.
    Notre évolution, humains, est fondée sur l'adaptation. Adaptation au milieu qui nous entoure notamment. Elle est biologique. Et, en l'occurrence, comportementale.
    Nos communautés, à leur constitution (à partir de 2), n'ont pas manqué de voir ce qui se vivait autour d'elles ; puisqu'elles participaient de cet environnement. Et, je pense, qu'elles ont copié, reproduit et adapté leur mode de vie sur des comportements observés.
    Il est plus simple pour les primates que nous avons été de copier les fonctionnements d'animaux accessibles.
    Alors, regardons, rappelons-nous tous ces documentaires National Géographic vus à la télévision. Observons les règles vie de toutes ces espèces.
    Le mâle à sa place, la femelle la sienne.
    Notre différence est que nous avons la capacité de penser et prévoir au delà de l'instant. Rien de plus.
    La force du féminisme est, à mon avis, de réussir une intégration transversale de la femme dans une société qui est alourdie de cette histoire.
    Il n'empêche, et j'en reviens, aux objectifs, que je ne crois pas possible de vivre contre nature. Il convient, à mon avis, de savoir, comprendre et, une fois encore, s'adapter.
    Merci d'avoir lu ma dentelle intellectuelle
    Bonne journée.

Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    ca me fait pensé a un combat d un autres temps

que ne peu pas obtenir une femme en france qu un homme puisse?

ba rien

je trouve que les feministe d aujourd hui ne veulent plus l egalité des sexes (chose aquise jusqu a preuve du contraire )elles veulent etre plus egaux que les hommes ou a maintenir les privilege en s octroyant les autres
    Bah, par exemple le même salaire pour le même travail.....
    Ou encore : le travail à temps partiel volontaire mais pas imposé....
    Sinon, un petit tour sur le site de Mix Cité....ils et elles ont d'autres arguments.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Citation Envoyé par muxe Voir le message
    Tout est dans le titre du post.
    A quelle fin se devrait-il d'être débridé ?
    Je conçois et comprends le féminisme comme une évolution sociale saine et éminemment insctrite dans une durée de plusieurs générations. Il doit progresser dans une atteinte d'objectifs qui ne sont encore tout à fait clairs, à mon avis. Pourquoi ?
    Je vais essayer d'argumenter avec ma connaissance du monde animal. Dont nous faisons partie.
    Notre évolution, humains, est fondée sur l'adaptation. Adaptation au milieu qui nous entoure notamment. Elle est biologique. Et, en l'occurrence, comportementale.
    Nos communautés, à leur constitution (à partir de 2), n'ont pas manqué de voir ce qui se vivait autour d'elles ; puisqu'elles participaient de cet environnement. Et, je pense, qu'elles ont copié, reproduit et adapté leur mode de vie sur des comportements observés.
    Il est plus simple pour les primates que nous avons été de copier les fonctionnements d'animaux accessibles.
    Alors, regardons, rappelons-nous tous ces documentaires National Géographic vus à la télévision. Observons les règles vie de toutes ces espèces.
    Le mâle à sa place, la femelle la sienne.
    Notre différence est que nous avons la capacité de penser et prévoir au delà de l'instant. Rien de plus.
    La force du féminisme est, à mon avis, de réussir une intégration transversale de la femme dans une société qui est alourdie de cette histoire.
    Il n'empêche, et j'en reviens, aux objectifs, que je ne crois pas possible de vivre contre nature. Il convient, à mon avis, de savoir, comprendre et, une fois encore, s'adapter.
    Merci d'avoir lu ma dentelle intellectuelle
    Bonne journée.
    Que le sexe engendre quelques différences, oui, bien sûr....et pis on risque pas trop de finir en hippocampe non plus....
    Mais bon, le copier coller, ça a des limites.
    Y'a vraiment que l'espèce humaine pour changer son environnement au point de le dénaturer....ça suppose une énergie et une intelligence qui pourraient être utilisée à des buts plus pacifistes, durables, et tant qu'à faire moins destructeurs, et plus responsables...je sais là, ça dérive sur l'écologie....mais bon, on compte les baleines qui restent?

Super Solo Avatar de sweety

Me faire cogiter le week-end? t'es malade ou quoi?

Super Solo Avatar de xena13
    Hum, pas le temps là mais je sens que je vais repasser par ici ...

Affectueusement - xena13
    xena13 et sa Princesse Patate (9 ans 1/2) - "Quand le niveau du pot de Nutella baisse, c'est pas bon pour tes fesses ..." (proverbe xénien :D)

Grand Solo Avatar de feecloch58
    Phrase de mon psy: (homme ):

"pourquoi vous voulez changer les choses? depuis la nuit des temps, les femmes font les repas, s'occupent des enfants, c'est dans l'ordre des choses. Les batailles féministes n'y changeront rien: tout cela va perdurer, alors pourquoi perdre de l'énergie?"

CQFD

Sinon, je n'apprécie guère les débats virulents des féministes extrèmes, même si le fonds est souvent avéré. Je suis triste quand je vois l'actualité clémente envers certains (scandale des violeurs relaxés dans les tournantes), et ce sujet m'énerve bien plus que l'histoire des salaires...peut-être parce que je ne suis pas concernée par cette inégalité salariale.

Je ne cherche pas une quelconque égalité, je cherche le respect entre les deux sexes, et à mon sens, dans les débats, on en est loin.
    Qui ne rote ni ne pète est voué à une explosion certaine

Citation Envoyé par feecloch58 Voir le message

"pourquoi vous voulez changer les choses? depuis la nuit des temps, les femmes font les repas, s'occupent des enfants, c'est dans l'ordre des choses. Les batailles féministes n'y changeront rien: tout cela va perdurer, alors pourquoi perdre de l'énergie?"

CQFD
    Ben ouais.... surtout qu'il change pas, celui là...ça fait un bon "spécimen" ....pis d'abord, c'est d'la faute à sa maman s'il ne sait pas cuisiner, non?

le chasseur et la cueilleuse

ca changeras jamais ca

Super Solo Avatar de thierryB
    pour moi les anciens combats ont eu leurs heures de gloires et justifications un etre humain a les meme droits et devoirs et liberté quelques soit son sexe , a mes yeux.
    malheureusement souvent le discours féministe se décrédibilise en utilisant des archéotypes proche de la plaidoirie des années ou on entend l avocat de la defense expliquer tout délit par un terrain de racisme ambiant subis par le prévenu ,entre autre a maniére de servir et qualités professionnelle les salaires sont aussi misérables pour toutes ....et toutes
    A leur ou la mixité culturel ou plutot l apparition de mouvance intello religieuse extrémiste il est capital de tous et toutes réaffirmer la VALEUR ABSOLUE DE LA LAICITE ET EGALITE POUR TOUS ET TOUTES est sans aucunes discussions ou aménagements possible ou tolerables
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Super Solo Avatar de Ans
    Le hic souvent les personnes entament se genre de combat sont tellement extrémiste qu'au final le bilan est bien moins positif...cela est bien dommage .

Serte faut de l'engagement pour mener de telles actions ... mais un peu d'intelligence ne nuit pas et il ne faut pas se plaindre dans le cas contraire d'un retour de bâton ...
    Papa de 3 enfants 1F de 17 et 2G de 13....oui cela pousse ...mais veulent des Barbies...!!!

le chasseur et la cueilleuse

ca changeras jamais ca
    Bon....ça commence..... et ça justifie quoi?

Super Solo Avatar de Haribo91
    Citation Envoyé par thierryB Voir le message
    A l'heure où la mixité culturelle ou plutôt l'apparition de mouvance intello religieuse extrémiste...
    Tu as un souci avec la mixité culturelle ou religieuse ?
    Tu m'expliquerais le rapport avec le féminisme ?

Une prompte réponse m'obligerait (two points)
    "Aucun intérêt, je clos"

Citation Envoyé par borriquita Voir le message
    Bon....ça commence..... et ça justifie quoi?
    ca justifie que si les femmes c etait des bonhomme ,ba ya longtemps que les inegalité aurais disparue

Citation Envoyé par thierryB Voir le message
    VALEUR ABSOLUE DE LA LAICITE ET EGALITE POUR TOUS ET TOUTES est sans aucunes discussions ou aménagements possible ou tolerables

c est le debut du renfermement ,l integrisme laic existe

d autant que la droite a foutue en l air ce bo reve de jule ferry

la laicité a la francaise ,c est l integrisme athé

ca justifie que si les femmes c etait des bonhomme ,ba ya longtemps que les inegalité aurais disparue
    Ah!..... bon, et elles ont combien de feuilles, tes pâquerettes, là?

c est le debut du renfermement ,l integrisme laic existe

d autant que la droite a foutue en l air ce bo reve de jule ferry

la laicité a la francaise ,c est l integrisme athé

J'ai l'impression que ça dévie....bon, on vas cibler: les femmes et le travail dans la société française actuelle

borri ce que je dit ,c est que toute lutte qui n a pas de fondement devient risible

une femme occidental qui ce plaind de son sort c est risible

mais je te rassure ,les immigrés et les femmes on les même problème en france

ce qui m ammene a penser que le vrai probleme c es tpas le sexisme mais la connerie

(quand au paquerette je m suis arrete a "je t aime" apres j ai eu de la peine pour les autres petales ^^)

Super Solo Avatar de Sigma
    Il n'y a pas qu'un féminisme selon moi.
    Le féminisme recherchant une égalité effective des droits et devoirs des hommes et des femmes me semble salvateur.
    Un féminisme qui voudrait remplacer une prétendue phallocratie par son pendant féminin me semble aussi stupide que la défense de ladite phallocratie.

Et pour l'égalité H/F ya encore du chemin, et les deux sexes peuvent se récrier contre certains aspects qui privilégient l'autre sans se donner beaucoup de mal pour les trouver.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Règles de messages