Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Pas de DVH durant les petites vacances : possible ?

Supra Solo Avatar de lakeulette

Pas de DVH durant les petites vacances : possible ?

Mon ex a un dvh classique un week end sur deux et moitie des vacances petites et grandes
    On habite a 400km, il demande une baisse de pa, la moitie des trajets mais plus les petites vacances !?!
    Oubli de sa part ? Il n assume pas vraiment (un week end sur 2/3 saute, pas de pa)
    Je suis prete a accepter... Perso avoir mes enfabrs c est que du bonheur ! Mais un jaf il pourrait accepter ca ? Un week end sur deux et pas de petites vacances ? C est pas plutot l inverse d habitude ?
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Supra Solo Avatar de 2anges
    aprés ça dépend si ton ex continue 1 week sur 2 meme pendent les vacances ??
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

C est pas le but... J ai l impression
    Plutot de se dedouaner officiellement des petites vacances ( et financierement il les mets chez la nounou si il les prend)
    Et puis lacher un week end de temps a autre comme il le fait deja
    Ca serait bien son genre... Mais bon meme si on est tous les deux, est ce que le jaf accepterait... ( si c est le cas c est champomy ! je prevois deux fois plus de vacances avec elles

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    C est pas le but... J ai l impression
    Plutot de se dedouaner officiellement des petites vacances ( et financierement il les mets chez la nounou si il les prend)
    Et puis lacher un week end de temps a autre comme il le fait deja
    Ca serait bien son genre... Mais bon meme si on est tous les deux, est ce que le jaf accepterait... ( si c est le cas c est champomy ! je prevois deux fois plus de vacances avec elles

faut surtout prévoir a mettre en place un délai de prévenance sinon "champomy" risque de ce terminer en attente merdique a ne jamais savoir ou quand et comment .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

C est sur !

Supra Solo Avatar de zeliedou
    De toute façon, le juge lui fera confirmer que ce n'est pas un oubli, mais bien une volonté de sa part.
    Après je trouve ça plus "honnête" de ne pas demander les vacances, que d'avoir un DVH pendant les petites vacances et de ne pas l'exercer. (je n'approuve pas, mais je trouve ça plus clair pour toi, Lakeulette).
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Super Solo
    C'est assez inhabituel comme demande, maintenant, si vous êtes d'accord, et à moins que le juge ne considère que ce n'est pas dans l'intérêt des enfants (et pour le coup ça ne l'est pas, car cela leur fait faire énormément de trajet uniquement sur des WE), ça peut passer.

Ceci étant la diminution de PA alors même qu'il demande à ne plus assurer les vacances scolaires...c'est très moyen, car ça devrait justement augmenter la pension, les enfants étant alors plus souvent à ta charge.

Il serait plus judicieux pour toi de demander justement une que les DVH se limitent aux petites vacances, plus de WE, et surtout avec un délai de prévenance, car si monsieur n'est pas fiable, sur des WE tu es à sa merci une semaine sur deux, c'est lourd, et le délai de prévenance ne peut pas être aussi cadré sur les WE que sur les vacances.
    C'est un peu du n'importe quoi cette demande...ça fait penser à un père qui se défile, et qui va te dire dans 6 mois que 400 km sur les WE c'est trop de route pour pas assez de temps..

Oui je pense aussi que c esr n importe quoi... Mais avant tout sa requete est fondee sur l argent
    L honnetete c est pas son truc

Super Solo Avatar de LumièreA
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    Mon ex a un dvh classique un week end sur deux et moitie des vacances petites et grandes
    On habite a 400km, il demande une baisse de pa, la moitie des trajets mais plus les petites vacances !?!
    Oubli de sa part ? Il n assume pas vraiment (un week end sur 2/3 saute, pas de pa)
    Je suis prete a accepter... Perso avoir mes enfabrs c est que du bonheur ! Mais un jaf il pourrait accepter ca ? Un week end sur deux et pas de petites vacances ? C est pas plutot l inverse d habitude ?
    Il demande une baisse de la PA et ne verse rien actuellement?
    c'est vrai que 400 km c'est beaucoup sur un we.
    Demande-t-il en compensation à plus les avoir sur les petites vacances?

Supra Solo Avatar de Elohia
    Heu... il ne paye déjà pas de pension et il en demande la baisse + la moitié des trajets...
    Je trouve ça super limite.

Pour les vacances... c'est lamentable qu'il ne fasse pas passer ses enfants avant l'argent...

Vos enfants le prennent comment ?

La proposition de Skeepy est vraiment pas mal. Ce serait peut être moins contraignant pour tes enfants ?
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Citation Envoyé par LumièreA Voir le message
    Non Lumière A, justement, c'est le sujet du topic : il ne les veut pas pendant les petites vacances.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo Avatar de crevette
    Il n'a même pas parlé des vacances d'été ou de Noël ? Il a demandé quoi exactement ?
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Il y a ecrit week end 2 et 4
    Et moitie des grandes vacances...

Super Solo Avatar de LumièreA
    Si vous êtes ok avec cela, confirmez que vous êtes d'accord avec ses propositions, mais en regrettant qu'il ne se sente pas plus impliqué dans l'éducation de ses enfants. Il n'y a pas de raison que le juge s'y oppose puisque vous êtes tous les 2 d'accord et puisque le dvh est un (satané) droit, rien ne pourrait l'obliger à les prendre.
    Et en conséquence, vous pouvez demande à augmenter la pa.

Super Solo Avatar de huitre
    Alors le fait de ne pas demander les petites vacances moi ça ne me choque pas. Très peu de parents ont la moitié de toutes les vacances scolaires et donc prendre ses enfants pour les mettre chez une autre nounou, effectivement je ne vois pas l'interêt.

Là où il est gonflé c'est de demander moins de dvh et de faire baisser la pension j'adore!

Grand Solo Avatar de feecloch58
    Citation Envoyé par LumièreA Voir le message

je suis surtout étonnée que le juge ait dit oui pour 1 week sur 2 à 400 km soit 800 AR , il a fortement tiqué pour nous, avec nos 200 km de distance, soit 400 AR... et il est vrai que c'est très usant pour les enfants.

Il a rien compris, le fait d'avoir encore moins vos enfants en DVH pourrait dans l'absolu faire augmenter la PA, alors la réduire, pffffff........ si tu es d'accord pour pas de petites vacances, le juge entérine, voilà tout;...le mien a fait l'inverse, il veut la totalité des petites, le juge a dit oui..
    Qui ne rote ni ne pète est voué à une explosion certaine

Le juge a accepté les 400 km de fait car, au depart le jugement j'étais chez mes parents a 300 km...j'ai deménagé je me retrouve a 400 km....
    mais bon meme quand j'habitais a coté, il ne venait pas plus...
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Supra Solo

est-ce qu'il a écrit qu'il ne veut pas des petites vacances ou a-t-il omis de parler de ces petites vacances?
    requête seul ou avec un avocat?
    Vue la distance, si faire le trajet 1 fin de semaine sur 2 est problématique, il y a des chances que le JAF veuille donner au moins la moitié des peites vacances, si ce n'est pas la totalité, et limiter les fins de semaines. A mon avis, ce sera un des sujets évoqués en détail à l'audience. N'oubliez pas de demander un délai de prévenance.

Moyen Solo
    Ns passons une nouvelle devant le JAF en octobre, et c'est exactement ce que je vais demander. Mr a saisi le juge pour modifier son DHV pour les vacances d'été, j'ai profité de l'audience pr demander une enquete sociale, ns avons même eu une petite médiation (le 15 sept), durant laquelle Mr s'est engagé à pleins de choses (acheter des vetements pr les enfants pr chez lui, les conduire aux sorties pédagogiques et aux anniversaires des copines sur ces week end, de prendre contact avec l'école et surtout être présent ts les soirs pendant les petites vacances etc....)la prochaine audience est le 22 oct, et Mr n'a même pas su respecter ses engagement jusque là, alors cette fois je demande à la supression de son DHV pr le petites vacances de toute façon il s'en fout, tout ce qui l'interesse c'est lui. Alors oui je crois qu'on peut tout demander,à condition de justifier, et prouver ce qui motive nos demandes, reste à savoir si le juge accèdera ou pas à celles-ci...
    L'amour c'est comme la décoration: il faut savoir parfois faire du neuf avec du vieux !

Citation Envoyé par R1M Voir le message
    est-ce qu'il a écrit qu'il ne veut pas des petites vacances ou a-t-il omis de parler de ces petites vacances?
    requête seul ou avec un avocat?
    Vue la distance, si faire le trajet 1 fin de semaine sur 2 est problématique, il y a des chances que le JAF veuille donner au moins la moitié des peites vacances, si ce n'est pas la totalité, et limiter les fins de semaines. A mon avis, ce sera un des sujets évoqués en détail à l'audience. N'oubliez pas de demander un délai de prévenance.
    Il l'a fait avec un avocat et ca fait 4 fois qu'il relance la demande (entre erreur du tribunal, report de référés)...alors un oubli je trouve cela bizarre...ce que j'aurais du mal a admettrre meme si ca serait pour le bien des enfants, c'est qu'il ne veut pas des petites vacances, moi je les veux bien (oui oui oui et encore oui de voir mes enfants) alors meme si le juge lui accorde un truc qu'il ne demande pas pour le bien des enfants, ca ne veut pas dire qu'il les prendra...
    Pour le trajet 1 semaine sur 2, il invoque souvent la raison pro alors qu'il a une agence qui est a mi chemin et il fait les kilometres pour aller la bas quand il veut

Discussions similaires

1. Occuper ma fille durant les vacances ?
    Par bibi35 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2011, 09h47
  2. Sorties durant cette 1ère semaine vacances ?
    Par wpomi dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2011, 11h51
  3. DVH du papa 3eme WE, durant ma sem. de vacances ?
    Par PINK84 dans le forum Droit Finances
    Dernier message: 03/02/2011, 19h43
  4. droit de visite durant les vacances ?
    Par smalo dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2010, 13h56
  5. Antibes et ses environs : qu'y faire durant mes vacances ?
    Par euline dans le forum Vacances Loisirs
    Dernier message: 28/06/2007, 20h51

Règles de messages