Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47

Discussion: On est jamais invité dans des soirées de couple : pourquoi ?

Moyen Solo

On est jamais invité dans des soirées de couple : pourquoi ?

On a déménagé il y a un an, et hier on est retourné pour un après-midi dans notre ancienne petite ville où j'étais quasiment la seule parent solo.
    Je me suis rendu compte que plein de parents en couple ont commencé à s'inviter et créer des liens, même avant qu'on ne parte.
    Mes enfants y étaient très bien intégrés, et je m'entendais bien avec les autres parents. Mais: j'étais invitée quand mes filles l'étaient pour une soirée (pe après un anniversaire d'enfant), mais pas autrement, pas quand il y avait une soirée prévue par les adultes.
    Vous me direz, il faut inviter aussi, mais je me rappelle avoir lancé des invitations, personne ne venait.
    Cela m'affecte pas mal.
    Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Mavano
    Vivre et laisser vivre :-)

Super Solo Avatar de ELEA75
    la personne célib a tjs fait peur au couple, c'est bien connue;

bon t'as des chances d'être invitée, si ils prévoient de te présenter, sans avoir l'air, un autre célib, qu'ils voudraient voir cassé.

Je pense que tu ne peux forcer personne, mais allez vers les personnes qui t'invitent de bon coeur.

Super Solo Avatar de pitchoundd
    Citation Envoyé par mavano Voir le message
    On a déménagé il y a un an, et hier on est retourné pour un après-midi dans notre ancienne petite ville où j'étais quasiment la seule parent solo.
    Je me suis rendu compte que plein de parents en couple ont commencé à s'inviter et créer des liens, même avant qu'on ne parte.
    Mes enfants y étaient très bien intégrés, et je m'entendais bien avec les autres parents. Mais: j'étais invitée quand mes filles l'étaient pour une soirée (pe après un anniversaire d'enfant), mais pas autrement, pas quand il y avait une soirée prévue par les adultes.
    Vous me direz, il faut inviter aussi, mais je me rappelle avoir lancé des invitations, personne ne venait.
    Cela m'affecte pas mal.
    Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

Mavano
    personnellement je sors avec des amies et copines célib car ya que ca autour de moi ! mais j'ai qq amis éloignés en couple et si on doit se voir bah c moi qui les invite et ils viennent
    (mais eux ne m'invitent pas lol m'en fiche pas besoin de ca pour m'amuser... mais en fait je comprends... et puis je sais que ce n'est pas parce qu'il craigne qqch de ma part, c'est surtout par manque de temps de faire ce genre de sortie on n'est pas assez proche)
    voilà
    prenez soin de vous
    biz
    pitch
    A chaque jour suffit sa peine, profitons des petits bonheurs ^^ :bisous: mon na :love:

Super Solo Avatar de fripouille
    Mon point de vue en tant qu homme
    moi je sorts beaucoup et je connais pas mal de couples
    et il m invitent et parfois je suis le seul célibat de la soirée
    et cela ce passe très bien de temps en temps on en parle certains voudraient bien me voir caser et d autres
    me disent si tu est bien comme sa c est le principal
    sa ne les empêches de m inviter a des week ends moto ou autres
    et moi aussi d inviter que des couples a la maison
    on ne se voit pas tous les quatre matins et c est très bien comme sa
    un petit coucou de temps en temps par sms pour prendre des nouvelles
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Grand Solo
    si fait jsuis invité par mes amis en couples (bon en même temps je n'en connais pas beaucoup lol)
    quand aux célibataires il est vrai que je n'en connais pas plus non plus
    en gros jsuis solo de chezzz ....solo lol!
    ça pese souvent mais qu'est ce que je pourrais bien y faire
    maman solo de deux bibous de 8 et 13 ans:love:
    Et la vie continue...........

Super Solo Avatar de Nigaya
    Qu'as tu à leur apporter ? Qu'ont-t-ils à t'offrir ?
    Les invitations sont marqueurs d'une identification, d'affinités ...
    L'Univers comme la bêtise humaine est infini. Quoique l'Univers, je suis pas sûr... (dixit Einstein)

Grand Solo
    Citation Envoyé par Nigaya Voir le message
    Qu'as tu à leur apporter ? Qu'ont-t-ils à t'offrir ?
    Les invitations sont marqueurs d'une identification, d'affinités ...
    justement ça donne l'impression que non seulement ça ne marche pas en amour mais que même en amitié tu ne partage rien....
    maman solo de deux bibous de 8 et 13 ans:love:
    Et la vie continue...........

Super Solo Avatar de kebabounette
    Encore une fois, suis à l'ouest moi, j'ai pas dû remarquer qu'on m'évitait.
    Bon, après, je suis moi, moins dispo parce que quand on m'invite à une soirée, ben, je dis souvent non because poussin.
    Et quand j'ai pas le poussin et que je fais une soirée, je mets deux jours à m'en remettre, mais ça, c'est l'âge
    Donc, non, rien remarqué moi. Mais bon, je partais de loin aussi, même avant et même en couple, je ne hantais pas la soirées alors bon. Pas de différence quoi.
    Exterminate !!!

Supra Solo Avatar de viny
    nan jamais ni solo ni avac les enfants
    je suis la seule PS des 2 immeubles, tte les soirées sont passées avec le 1/4 de l'immeuble jamais avec nous
    pourtant je ne risque pas d'être dangereuse, personne ne correspond a "mes criteres" et ce n'est pas mo, genre

je prends sur moi, explique auèx enfants et ca passe, on fait tout tout seuls a defaut, je n'attends plus rien de personne depuis longtemps
    c'est parfois dur pour les enfants (genre les seuls a ne pas faire parti d'un groupe pour halloween)

perso en couple la mahjorité des amis (toujours de mon ex au passage) etaient celib, cela ne nous a jamais posé de pbl, on ne voyait pas de mal partout
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Primo Solo
    c est vrai qu on est un peu exclu des diners couples mais on gagne en sorties en groupe qd meme.
    Bizarement, je suis souvent invité par les couples, mais seule, genre diner a 3 ou 3 + enfants.
    Par contre, suis bcp plus sur les soirées en exterieure qu avant (bars, resto..) faut dire que ma vie sociale a 2 tournait bcp autour de dinner entre amis a la maison ou chez les amis, je redecouvre l exterieur, les lieux ou on peut meme croiser des inconnus, c'est pas mal.
    juste une logistique dingue sur les babysitter...
    Pour les couples, je ne sais pas si c est la peur ou le plan de table :. En meme temps, il faut avouer que j invite aussi beaucoup moins...

Super Solo Avatar de fanotxxl
    tres bonne question ...
    Il est difficile de trouver le bonheur en nous, mais impossible de le trouver ailleurs. [Chamfort]

Grand Solo Avatar de fred_b
    Bonsoir Mavano,

Vendredi je suis aller à la kermesse de l'école de ma cadette. Passer les quelques discussions avec les parents des camarades de mes 2 filles je me suis retrouvé seul papa solo parmi une vingtaine de couples. Je me suis senti à l'écart même par des amies solos avec qui j'avais d'excellents rapport et qui ont depuis rencontré quelqu'un. Je me suis posé les mêmes questions. Hormis le fait que la condition de personne séparée doit faire peur aux couples pour de bonnes ou de mauvaises raisons, je me demande si nous n'avons pas, certainement de façon inconsciente, tendance à nous mettre nous même en marge.

Petit Solo Avatar de patvert46
    tout depent de la façon d'aprehender sa condition de solo, je suis souvent inviter par des couples car je ne connais pas beaucoup de solo, et tout vas bien, car je pense apporter un petit truc a part,je n'ai pas de barriere,ne doit pas faire attention a ce que je dis de peur de froisser ma moitié, franchement je suis a l'aise dans ces soirée.
    juste un truc marrant,les femmes de mes copains me parle beaucoup,mais je crois qu'elle craignent que je "contamine" leur mari,pourtant je ne suis pas malade.
    en fait ,les couples plus jeunes m'invitent ,alors que les couples de mon ages hésitent....
    apres tout chacun est libre de faire ce qu'il veut

Supra Solo Avatar de Christal
    Citation Envoyé par fred_b Voir le message
    Bonsoir Mavano,

Vendredi je suis aller à la kermesse de l'école de ma cadette. Passer les quelques discussions avec les parents des camarades de mes 2 filles je me suis retrouvé seul papa solo parmi une vingtaine de couples. Je me suis senti à l'écart même par des amies solos avec qui j'avais d'excellents rapport et qui ont depuis rencontré quelqu'un. Je me suis posé les mêmes questions. Hormis le fait que la condition de personne séparée doit faire peur aux couples pour de bonnes ou de mauvaises raisons, je me demande si nous n'avons pas, certainement de façon inconsciente, tendance à nous mettre nous même en marge.
    Tout les cas de figures sont possibles; Il n'en reste pas moins que si les rapports humains étaient plus spontanés, sans arrières pensées , d'images, de "territoire" ,de peur de maladresse, la question ne se poserait pas tant.

C'est simplement dommage des se mettre dans des cases,mais ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble,alors c'est juste humain;
    Triste,mais humain.
    "C'est pour les enfants que c'est terrible. Heureusement qu'ils n'en ont pas." C. Frot"Un air de famille"

Grand Solo Avatar de ambro
    Moi j'ai le problème inverse : pourquoi on ne m'invite jamais aux soirées de célibataires ?

Super Solo Avatar de julien26
    il suffit que tu ailles en boite de nuit et il y a surement des soirées speeddating dans ton département

Citation Envoyé par ambro Voir le message
    Moi j'ai le problème inverse : pourquoi on ne m'invite jamais aux soirées de célibataires ?

Grand Solo Avatar de ambro
    Citation Envoyé par julien26 Voir le message
    il suffit que tu ailles en boite de nuit et il y a surement des soirées speeddating dans ton département
    Boff

En boite c'est jamais le beau brun ténébreux accoudé au bar qui m'accoste mais plutôt le bien lourd complètement bourré

Et pour le speed dating je suis définitivement trop timide je saurais pas quoi dire

Petit Solo Avatar de scorpinett
    Personnellement, je dirais que ses femmes ont peur qu'on leur pique leur mari.....c'est trop facile cette pensée.

Visiteur
    J'ai des amis en couple, d'autres pas en couple....

Des amis en devenir en couple et pas en couple

Je suis invitée sans distinction d'origine ! on ne me demande pas encore mon certificat de célibat ou de mariage à l'entrée des soirées, lol !

Alors des fois je viens en célibataire et je dis que je viens seule mais que je suis en couple

Des fois je viens en célibataire et je suis célibataire,

Des fois je viens en couple,

Des fois je viens avec un ami, alors je dis que c'est mon ami et que je ne suis pas en couple, ou bien aussi que je suis en couple mais que ce soir je suis accompagnée par un ami....

Voilà zon qu'à faire le tri eux mêmes !!!
    Dernière modification par lulu33 ; 03/07/2012 à 18h03.

Visiteur
    Et puis encore une chose tiens,

les zarbis ce sont eux c'est pas toi !

c'est quoi ces gens qui refusent de rencontrer des solos sous prétexte qu'ils sont en couple ?

Tes potes je te dis c'est des ZARBIS, change de potes !

Et puis ils gagnent vraiment à te connaître, ils pourront apprendre à l'avance comment se débrouille une solo pour garder un lien social étant donné qu'ils ont une chance sur deux de se séparer aussi !

pfff... allez va des gens ouverts y'en a partout, te fais pas chier avec les Zarbis !

Bises de Lulu, cébitataire, maman solo, célibattante, qui a décidé de conjuguer deux libertés ! (cherche pas à comprendre, c'est mon côté zarbi aussi....)
    Dernière modification par lulu33 ; 03/07/2012 à 18h25.

Discussions similaires

1. enfant qui n'a jamais vu ses parents en couple ?
    Par marinette9 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/05/2012, 10h30
  2. proposition de soirées dans le 54
    Par estel54 dans le forum Nord - Est
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 19h19
  3. Pourquoi toujours des soirées PS sans enfants
    Par Bellisa91 dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2009, 22h24
  4. maman solo 30 ans jamais été en couple