Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: beau fils de 9 ans : je ne sais pas comment réagir ?

Primo Solo

beau fils de 9 ans : je ne sais pas comment réagir ?

Bonjour,j accueille mon beau fils enfant de mon conjoint âgé de 9 ans en D.V.H je l aime beaucoup mais sa mère lui monte la tête contre nous et lui dit des choses méchante à notre sujet et qui sont fausses moi je suis maman de deux garçons 6 ans et 8 mois et c est super dur je sais pas comment réagir et la mère ne veux aucuns contacts avec nous nous devont passer par son conjoint de plus cette femme à beaucoup de choses à se reprocher elle à placée sont fils pendant 1 an et demi à la DAS et 2 ans chez la grand mère paternel car elle voulais pas s en occuper.

Primo Solo
    Que puis je dire où faire merci car les D.V.H se passent moyennement bien

Supra Solo
    Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais je te dirai de faire comme tu le sens avec cet enfant qui à son âge a vécu des choses difficiles. Inutile d'en rajouter. Patience, attention, respect de part et d'autre. Prenez le temps de faire connaissance.
    ça fait bizarre de s'effacer

Supra Solo Avatar de ennovy
    je n'ai pas non plus d'expérience. Je ne suis pas une belle-mère.

Je pense qu'a son âge, il peut penser de lui-même, se rendre compte tout seul de ce qui se passe.

Je proposerai une activité juste avec les deux grands (ton beau fils de 9 ans et le tien qui a 6 ans). Si cela est possible pour vous (car le bébé est un peu jeune et cela complique pour les sorties ou activités des plus grands).

Je ne ferai pas d'allusions concernant ce que sa maman lui dit. Il comprendra à force de partager des moments avec vous, que vous sous souciez de lui et que appréciez qu'il vienne vous voir.

Plus tu appréhenderas sa venue, moins tu auras envie de le voir. En plus, c'est la belle saison dehors. Organises un goûter, un pique-nique, une partie de foot....