Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: beau fils de 9 ans : je ne sais pas comment réagir ?

Primo Solo

beau fils de 9 ans : je ne sais pas comment réagir ?

Bonjour,j accueille mon beau fils enfant de mon conjoint âgé de 9 ans en D.V.H je l aime beaucoup mais sa mère lui monte la tête contre nous et lui dit des choses méchante à notre sujet et qui sont fausses moi je suis maman de deux garçons 6 ans et 8 mois et c est super dur je sais pas comment réagir et la mère ne veux aucuns contacts avec nous nous devont passer par son conjoint de plus cette femme à beaucoup de choses à se reprocher elle à placée sont fils pendant 1 an et demi à la DAS et 2 ans chez la grand mère paternel car elle voulais pas s en occuper.

Primo Solo
    Que puis je dire où faire merci car les D.V.H se passent moyennement bien

Supra Solo
    Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais je te dirai de faire comme tu le sens avec cet enfant qui à son âge a vécu des choses difficiles. Inutile d'en rajouter. Patience, attention, respect de part et d'autre. Prenez le temps de faire connaissance.
    ça fait bizarre de s'effacer

Supra Solo Avatar de ennovy
    je n'ai pas non plus d'expérience. Je ne suis pas une belle-mère.

Je pense qu'a son âge, il peut penser de lui-même, se rendre compte tout seul de ce qui se passe.

Je proposerai une activité juste avec les deux grands (ton beau fils de 9 ans et le tien qui a 6 ans). Si cela est possible pour vous (car le bébé est un peu jeune et cela complique pour les sorties ou activités des plus grands).

Je ne ferai pas d'allusions concernant ce que sa maman lui dit. Il comprendra à force de partager des moments avec vous, que vous sous souciez de lui et que appréciez qu'il vienne vous voir.

Plus tu appréhenderas sa venue, moins tu auras envie de le voir. En plus, c'est la belle saison dehors. Organises un goûter, un pique-nique, une partie de foot....

Je dirai laisse-toi guider, et ne rentre pas dans une compétition entre sa maman et lui. Vous avez des rôles différents. Toi, tu t'occuperas des activités (sans les responsabilités éducatives).

Et le papa doit prendre son rôle et ne pas tout te déléguer (si cela est possible).

Vous devez probablement redouter les visites des deux côtés (lui et toi). Donne-toi du temps pour vous apprivoiser.

Super Solo Avatar de Zouberlu
    Et le papa dit quoi de cette situation?

Super Solo Avatar de sandriluce
    Bon courage à toi...

Essayez de favoriser le dialogue avec ce p'tit gars qui se retrouve au milieu d'histoires de grands alors qu'il n'a rien demandé...
    Lui parler sans casser et critiquer sa maman, ça c'est vraiment important.
    Vous pouvez aussi l'encourager, s'il en a envie, à s'exprimer, à dire ce qu'il ressent, en douceur, sans le brusquer

Un suivi psy pourrait aussi lui faire du bien s'il est trop perturbé...

Et puis, laisse gérer le papa aussi !!

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles (Oscar Wilde)

Primo Solo
    Bah concrètement à chaque d.v.h le loustique nous dit beaucoup de choses que sa mère lui dit le papa et moi même ne savont pas comment lui parler car il ne nous écoutent pas même pour des choses banal de la vie quotidienne il est dans son monde dans sa bulle il doit être perturber mais comme la maman veux pas être en contact avec nous c est compliquer de lui faire part de ce qu ont pensent l enfant chez sa mère est mis de côté et sa mère lui cède à tous.

Super Solo Avatar de Zouberlu
    Il faut instaurer le dialogue mais je ne suis pas sur qu'un psy l'aide beaucoup. Il va prendre ça pour lui alors que le problème est la maman. Et la je persiste mais c'est au papa d'intervenir, il représente son autorité normalement.

Comment se comporte-t-il (ton beau fils - c'est moche comme expression non?) avec tes enfants?

Petit Solo Avatar de FloriNath
    Bonjour Juzona,
    j'ai aussi un beau fils âgé de bientôt 11 ans, en résidence alternée. Une semaine sur deux, il est donc avec nous. Il doit respecter certaines règles du foyer. Pour ma part je ne suis jamais entré dans ce jeu malsain du "qui a tort, qui a raison" et n'ai jamais jugé sa maman. Je lui prête une oreille attentive, bienveillante, lui donne mon point de vue pour le guider un peu sur certaines choses de la vie. Il sait très bien faire la part des choses.

Primo Solo
    Il est toujours à rapporter ce que fait le miens et fait en sorte que mon fils soit gronder et mis de côté et avec bébé bah concrètement il s en fiche pourtant mon beau fils à un frère de 3 ans et une soeur 8 mois comme mon dernier du cotéde sa maman.

Moyen Solo Avatar de peps97
    Etre "belle maman" c'est comprendre un jour que les tomates n'ont pas le même goût coupées en dés ou en rondelles "comme maman"
    Tout ça pour dire que ce n'est facile pour personne, et que comme d'autres l'ont dit dans ton cas, c'est dans un premier temps au papa de réagir avec son fiston (une sortie entre mecs , le rassurer sur sa place dans son coeur, dans cette famille, cette fraterie...) ...
    Etre belle mère n'est pas un problème en soi, un enfant dans ma maison c'est un enfant...ici il n'y a aucun demi qqch...il n'y a que des frères et soeurs...ça ne règle pas tout évidemment mais ça peut aider...
    Et puis je crois qu'il faut lui expliquer que chaque parent fait ce qu'il peut comme il peut mais qu'il n'y a pas de compétition...et que même si les adultes n'arrivent pas à se comporter comme des adultes il n'a pas à s'en mêler, à être le messager...
    Beaucoup d'amour à vous tous!
    le premier jour du reste de ma vie !!!!!:zorro:

Supra Solo
    Cet enfant a peut-être du mal à trouver sa place dans deux familles recomposées ?
    ça fait bizarre de s'effacer

Discussions similaires

1. Il s'affirme à 16 mois et je ne sais comment réagir
    Par vidock67 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2012, 22h40
  2. Je ne sais plus comment m'y prendre avec mon fils de 17 ans
    Par papiflord dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2010, 13h39
  3. Fugue... comment réagir, comment le faire rentrer?
    Par manueben dans le forum Enfants Education
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 11h59
  4. Le papa "oublie" son fils, comment réagir ?
    Par jaclinette dans le forum Enfants Education
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2009, 19h28
  5. tiens papa veut voir son fils comment reagir
    Par laure095 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2007, 16h40

Règles de messages