Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 115

Discussion: les bonbons krema étaient meilleurs avant !

Petit Solo Avatar de obelix

Post les bonbons krema étaient meilleurs avant !

bon j ai un gros souci quand redonerat on le vrai gout des bonbon regal ad de krema ben c est vrais quoi ils etai meilleur avant

Supra Solo Avatar de borriquita
    idem pour les mars...
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Supra Solo Avatar de borriquita
    pis en plus, ils ont viré les topset... j'vous jure, aucun respect, ces commerçants!
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Supra Solo Avatar de 2anges
    la KRO aussi elle a changer .....^^
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Grand Solo Avatar de sisou
    Et puis la réglisse roulé avec un bonbon au milieu j'en vois plus !!! Et la dernière fois je n'ai pas compris j'en ai vu en présentoir dans ma pharmacie du quartier ... Euh ? J'ai rien compris . Pourquoi là dans une pharmacie ? Cela a des vertus thérapeutiques la réglisse roulé avec un bonbon au milieu ...
    Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie.(Ménandre extrait de Fragments)
    "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" (Matisse)

Super Solo Avatar de paolo
    Super .. merci Obélix ... c le post Nostalgie ?

Moi je regrette en vrac
    - les boules de coco,
    - les mistrals gagnants,
    - la cour de récré où on pouvait voir les filles de l'autre coté de la grille,
    - les petits mots qu'on se passait en secret avec des coeurs,
    - l'infirmière .. j'adorais trouver qq chose pour y aller
    - les roudoudous aussi
    - j'aimais bien aussi jouer avec le yoyo (j'ai pas fini ! )
    - le pain perdu et les oeufs au lait avec des écorces d'orange râpées dedans préparés avec amour par ma grand mère pour le gouter
    - La tonne de bisous que je lui donnais en la retrouvant .. J'adorais sur le chemin du retour, demander à la parfumerie de me donner plein d'échantillons de crème et de parfums que j'aimais cacher sous ton oreiller ... je me souviens de la douceur de ta peau, de ton sourire, de ton parfum, de ton étonnement (chaque fois feint) devant ma gourmandise ... Ma Nona italienne, tu m'as appris à ouvrir le coeur, à aimer la cuisine sous toutes ses formes ... Avec toi, c'était l'école que je préférais, celle de l'amour, de la complicité et de la gourmandise ... j'en profite pour t'embrasser et te dire combien je t'aime ... tu es dans mon coeur encore si présente.

Merci Obélix de m'avoir permis de remettre à jour ce passé si présent d'amour et de gourmandise.
    Dernière modification par paolo ; 02/06/2012 à 13h39.
    Le bonheur c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Avec le regard simple, revient la force pure.
    Christian Bobin

Supra Solo Avatar de Elohia
    Vous avez oublié le Tang.
    Les cigarettes en chocolat (plus politiquement correct).
    La 504 dont les sièges arrières nous donnaient l'impression de sauter sur des tapes culs.
    Les premiers walkman.
    Donkey Kong et les PC Amstrad.
    Un bon Kiki qui était l'ami de tous les amis.
    Le berger allemand en faux poils qui bougeait la tête quand la 504 roulait.
    Musclor, Conan le barbare ou Capitaine Flam et leurs dialogues hautement intellectualisés.
    Les coupes de cheveux et les vêtements hautement improbables des joueurs de tennis.
    Ou les coupes et vêtements improbables que nous pouvions porter (si ! si! rappelez vous ce petit pull bleu électrique).

Bougez pas ! Suis sure qu'en googlant un peu je peux encore en trouver...
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Petit Solo Avatar de Hermine74
    Citation Envoyé par Elohia Voir le message
    Les cigarettes en chocolat (plus politiquement correct).
    ils les font avec un chewing gum maintenant
    Maman solo de 2 garçons de 10 et 13 ans
    Flipper Arrête de Flipper ! Flipper Arrête de Flipper ! Flipper Arrête de Flipper !

Grand Solo Avatar de RHONE-SAON
    Merci Obelix pour ce moment nostalgique. Moi je me souviens de ce que je ne retrouve plus non plus dans les boulangeries :

Les fines barres chocolatés avec des noisettes, emballés dans du papier doré et vendus 20 c l'unité (les malakoffs)
    Les petits pains de seigle aux raisins
    Les pains russes ou les petits pains briochés aux raisins avec du flan patissier dedans (on en trouve mais sans flan, snif)
    les beignets aux pommes de ma maman
    Le pain perdu de ma maman

ect.....

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Citation Envoyé par sisou Voir le message
    Euh ? J'ai rien compris . Pourquoi là dans une pharmacie ? Cela a des vertus thérapeutiques la réglisse roulé avec un bonbon au milieu ...
    Pas spécifiquement avec un bonbon au milieu, mais la réglisse oui, y'avait un côté médicinal antédiluvien (et d'ailleurs, trop en manger n'est pas bon du tout pour le coeur et l'hypertension je crois); donc le spharmacies actuelles surfent sûrement sur les deux tableaux: les vertus anciennes (et le fait qu'on ne trouvait les fameux batons de réglisse principalement qu'en pharmacie) et la nostalgie des années soixante avec le bonbon/chwing-gum au milieu).
    Idem pour les boules de gomme arabiques je crois; ces ptits trucs souvent carrés, un peu collants puis moelleux. Grosse déception qd j'en avais retrouvé il y a qlqs années.

Et les tablettes de réglisse zan.
    Et les malakoffs (ptite barre rectangulaire chocolatée style giandjua!)
    Les bonbons façons osties
    Les voitures deux places, et les enfants qu'on entassait derrière...
    quelques années après, la méhari... que je conduisais, et les mômes qui adoraient s'installer dans la caisse, s'accrocher aux barreaux, et yahou. (sans rouler vite, ça tanguait tellement une méhari, les minots étaient ravis, ça faisait tour de manège, presque).

Le tang, tiens j'en parlais y'a pas longtemps et fait une recherche: y'a des sites où l'on peut en commander, en Espagne, y'en a tjrs.
    Dans les krema, y'a pas que les régalad, y'a aussi les batna! slurp (même goût je crois, mais j'aime un peu moins, ou suis plus raisonable, je suis capable de m'arrêter à cinq ou six max)
    Quand aux Mars actuels, j'aime leurs petites barres justement, alors qu'à un moment données, je ne pouvais plus en manger: écoeurant.

Je regrette les ancètres des m&m's: les treets! et les picorettes!

Heureusement les ovomaltines restent. Les cars en sac aussi (mais moins adeptes désormais).

Bien sûr que y'a de quoi encore trouver....
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Citation Envoyé par RHONE-SAON Voir le message
    Les fines barres chocolatés avec des noisettes, emballés dans du papier doré et vendus 20 c l'unité (les malakoffs)
    Ah, enfin, quelqu'un qui s'en souvient aussi, et à qui ça manque!!!!
    (cf ci-dessus, j'écrivais pdt que tu postais )
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de ladybird3
    Les barres de fondant enrobé de chocolat Poulain vendu dans des petits filets
    Les picorettes
    Les cerises qu'on mangeait perché sur une branche (si j'essaye maintenant je casse la branche)

Merci Obélix pour toutes ces madeleines qui nous rappellent la/les douceurs de notre enfance.

Moyen Solo Avatar de Porallys
    Groquik sur les pubs Nesquik avant l'arrivée du lapin Quicky ! -http://groquik.zemax.net/
    Fillette 4 ans 1/2 - Solo à 100%, sans signe de l'ex-conjoint depuis 2010.

Supra Solo Avatar de titaly
    Et les sucettes Pierrot....hummm
    Mais moi plutôt comme Lady...du style à grimper aux arbres voler les cerises...même pas le temps de les mettre sur l'gâteau
    Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille :-?

Grand Solo Avatar de RHONE-SAON
    Citation Envoyé par titaly Voir le message
    Et les sucettes Pierrot....hummm
    Mais moi plutôt comme Lady...du style à grimper aux arbres voler les cerises...même pas le temps de les mettre sur l'gâteau
    Et oui les sucettes Pierrot....
    C'était les mercredi après-midi : on partait avec de la monnaie en poche et on allait demander 1 franc de bonbons voire deux francs. La vendeuse piochait dans les bacs transparents à bonbons situés bien en retrait des mains avides des enfants....Je me souviens des bonbons osties qui fondaient dans la bouche en forme de soucoupes volantes, roses, bleues pastel, les bonbons en forme de cacahuète qui craquaient sous la dent, les poudres qui pétillaient dans la bouche, les batons de réglisse infames qu'on mangeait lorsqu'on avait fini tout le reste du paquet.....et on partageait avec les amis ces après-midi là....

Super Solo Avatar de pimousse
    les pimousse zont toujours le meme gout c est une valeur sure ....

« L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout. »

Primo Solo
    les pêches que je prennais sur l'arbre de chez ma grandmère et qui étaient tellement grosse et tellemet juteuse que le jus te coulait jusqu'au coude
    les pattes d'éph
    les feux de camp ..........

Super Solo Avatar de Alicia34
    Moi je voudrais des Picorettes... pas celles à la noix de coco, celles qui étaient encore avant!
    Et puis aussi les petits sachets de bonbon dégueu en granulés qui explosaient dans la bouche...
    (le Tang j'en ai un sachet là... il vient du Maroc! mdrrr)
    J'aime... mes 2 fauves... le chocolat noir... le soleil... l'odeur de l'herbe coupée... rire... la vie!

Supra Solo Avatar de Terra
    Les abricots tout chaud cueillis dans l'arbre en plein soleil, les tac-tac qui nous faisaient des bleus sur les mains et les parties de jokari en bois avec la balle attachée à l'élastique
    C'était chouette aussi la vie sans Wii
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Super Solo Avatar de Nigaya
    Le lobby sucrier te remercie ainsi que mon dentiste
    L'Univers comme la bêtise humaine est infini. Quoique l'Univers, je suis pas sûr... (dixit Einstein)

Discussions similaires

1. et si vous croisiez votre ex sur le forum ???!!
    Par hannah dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 113
    Dernier message: 11/10/2012, 23h15
  2. Les meilleurs sites Web des PS
    Par insomniak91 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2012, 18h21
  3. qui a le jeu "le kiosque à bonbons" ?
    Par sipratik dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/01/2011, 14h44
  4. les "meilleurs amis"
    Par crevette dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/06/2008, 15h12
  5. Recherche des gens qui étaient aux vendanges de Montmartre ?
    Par petifute dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 20h43

Règles de messages