Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Envie de tout, envie de rien

Visiteur

Envie de tout, envie de rien

Envie de tout, envie de rien

Envie de coucher avec cet inconnu, là, que je croise dans la rue, pourquoi ? Pour rien, juste pour son cul et son odeur d’herbe fraîchement coupée.

Envie d’être en plein désert, écouter les dunes crier, rouler sur elles-mêmes en un long gémissement, et puis en recréer une autre un peu plus loin, éternel recommencement.

Envie de sauter au-dessus d’un gouffre, aller jusqu’au fond, entendre le bruit que ça fait lorsque la tête cogne au fond, être mourue et puis revenir et raconter, parce que si on ne revient pas c’est pas marrant.

Envie de gravir cette montagne devant moi, dépasser la souffrance de mon corps, sentir chaque vibration, prendre le vent glacé en pleine tête, arriver au sommet, contempler, puis me jeter dans le vide pour que ce soit mon dernier souvenir.

Envie de marcher droit devant, en sifflotant, marcher un pas devant l’autre sans penser à rien, ni à personne, sentir la caresse du vent et le parfum des fleurs.

Envie de vivre, envie de mourir, envie de tout, envie de rien.
    Dernière modification par lulu33 ; 16/05/2012 à 22h56.

Visiteur
    C'est la forme on dirait ?

Super Solo Avatar de huitre
    Ben lulu33 c'est joli ce que tu viens d'écrire ....
    En fait c'est un peu ambigu mais très gai au fond.
    J'aime bien.

Super Solo Avatar de Nigaya
    Pulsions de vie, pulsions de mort voilà ce que je ressent ... En plus, je viens de poster sur le sujet de flo 109.
    Bon, j'arrête de jouer Big Brother. Je décroche, des évocations douloureuses, aimer est antinomique avec ça.

Tous ces moments se perdront dans l'oubli
    Comme les larmes dans la pluie
    Ta pluie sur mon visage, m'accompagne
    Qu'est ce que j'aime la pluie ....
    L'Univers comme la bêtise humaine est infini. Quoique l'Univers, je suis pas sûr... (dixit Einstein)

Visiteur
    En forme ? tout est relatif....

Ambigüe : je suis ambigüe depuis toujours

Envie de vivre et de mourir à la fois, oui tous les jours.

Ce texte c'est le tiraillement dans mon corps et dans ma tête, ce conflit permanent qui me donne envie parfois de soulever des montagnes, d'autres fois de tout lâcher et de sauter dans le vide. Des montagnes russes depuis l'enfance.

Ces montagnes russes m'ont fait atteindre des sommets, elles m'ont fait aussi chuter dans des gouffres.

De chaque chute, je me relève tant bien que mal, le corps et le mental en prennent chaque fois un coup un peu plus difficile à effacer.

J'ai l'impression que ma mémoire se perd chaque jour un peu plus, mes capacités à mémoriser sont de plus en plus déplorables, signe d'un épuisement physique puis psychique.

Un coup blanche, un coup noire, un coup douce, un coup violente, tout cela vous ne le voyez pas parce que c'est dedans et que je me tiens bien.

De plus en plus je laisse s'échapper cet état intérieur, je pense que c'est salutaire, sinon on finit par exploser.

Visiteur
    Ne pas s'inquiéter outre mesure de la portée de mon texte, j'ai besoin de dire tout cela parce que ça me fait du bien.

Mon énergie est toujours bien là, il faut juste qu'elle s'accroche à des motivations fortes et qui me donnent envie d'aller loin.

L'ennui n'est pas bon chez moi. Je ne supporte pas de ne plus rien apprendre et de m'endormir. Le manque de temps m'empêche d'avancer comme je le voudrai. Ce temps il faut que je le trouve !!!!!!!!!!! merde alors !!!!

Je réfléchis à des changements de cap professionnels pour commencer.

Petit Solo Avatar de philou974
    je lis ton post lulu et je me retrouve à travers toi, pour tout te dire je n'aime pas écrire des choses comme celle-ci, mais je vais mettre ces quelques mots !!!
    envie... oui! envie de mourir tout les jours, ce futur qui me fait peur ! ce présent qui m'attire et qui me pousse a vivre;
    la solitude qui est devenu mon ami, mes amis sont devenu ma solitude....et puis envie de tout et puis envie de rien !!

Visiteur
    Rhooo mon Philou, je comprends ce que tu ressens, je t'ai rencontré et tu as ébauché un peu de ce qui te tirailles.

Tu es toujours Philou, malgré le grand choc qui a brisé ta vie, tu ES cette belle personne que tu es, cela est essentiel.

Philou, ce qui te manques c'est une reconnaissance sociale, il ne faut pas que tu restes en marge, c'est ce que la société veut mais tu dois la contraindre à te prendre comme tu es !

As tu tenté de trouver du travail ? Bon je dis peut être n'importe quoi, mais je sais qu'on a besoin de se sentir utile et reconnu.

Il faut qu'on en parle tous les deux !

Super Solo Avatar de zip
    Merci lulu33 d'avoir posté ce texte....

C'est joliment écrit...
    Et puis le "envie de tout/envie de rien" est super bien exprimé.

du coup, ça me renvoie des interrogations sur moi-même: c'est peut-être ça ce déchirement que je sens régulièrement en moi et que je n'arrive pas à résoudre....

J'espère que tu trouveras le temps.... et que tu pourras réduire la tête des hauts, augmenter le sol les bas, de façon à te diriger vers un équilibre et une sérénité reposante....
    Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves (Emilie Jolie)

Citation Envoyé par lulu33 Voir le message
    Rhooo mon Philou, je comprends ce que tu ressens, je t'ai rencontré et tu as ébauché un peu de ce qui te tirailles.

Tu es toujours Philou, malgré le grand choc qui a brisé ta vie, tu ES cette belle personne que tu es, cela est essentiel.

Philou, ce qui te manques c'est une reconnaissance sociale, il ne faut pas que tu restes en marge, c'est ce que la société veut mais tu dois la contraindre à te prendre comme tu es !

As tu tenté de trouver du travail ? Bon je dis peut être n'importe quoi, mais je sais qu'on a besoin de se sentir utile et reconnu.

Il faut qu'on en parle tous les deux !
    quand nous nous sommes vu, c'était pour que tu vois certaine chose de la vie, enfin je voulais surtout te montrer que la vie avançait malgré certaine contrainte... quoique !!! en fait la vie n'est pas si drole que l'on pouvons l'imaginer (tu le sais aussi bien que moi )
    cette reconnaissance sociale que je cherche et que je ne trouve pas et que je ne trouverais jamais, puisque je/nous sommes dans un monde paralèlle !!!
    tout ces gens qui crois te comprendre et qui ne comprennent rien (à oui ils te comprennent car ils ont vu intouchable,jolie parodie)

trouver du travail ? non ! les 4 première années de ma vie (hand) n'était qu'un enfer!! ensuite tu rentres dans ton monde et tu t'éloignes de la société, pourtant tu essais, tu t'accroches et puis tu te dis que rien n'y fera !!
    tout ça est bien compliqué parfois !!
    allez pas de bras pas de chocolat..
    on en parle !

Visiteur
    Ouai on se voit mon Philou et on parle tous les deux !!!!

faut rester visible mon Philou, c'est essentiel ! c'est mon credo !

de toute façon on a besoin d'être avec ceux qui sont comme "nous", et puis il faut aussi rester avec les autres, j'ai des idées à mettre en oeuvre pour les petits dès le plus jeune âge pour effacer pogressivement les frontières.... petit à petit, une pierre après l'autre.... sûrement quelques générations avant d'effacer les barrières.... mais il faut bien commencer par quelque chose !!!

Visiteur
    Tu sais mon Philou, je travaille en ce moment dans une entreprise à vocation sociale, j'ai bcp appris avec les gens qui travaillent ici, comment le lien, même minuscule peut aider à remonter la pente progressivement, quand on a tout perdu, le travail est une première source de lien avec la société. Evidemment les cas sont plus ou moins difficiles même parfois presque insolubles, mais il faut continuer le travail, donner une chance, tendre la main, si une seule de ces personnes arrivent à se saisir de cette chance et à reprendre confiance en elle, c'est déjà une belle victoire !

Ouai on se voit mon Philou et on parle tous les deux !!!!

faut rester visible mon Philou, c'est essentiel ! c'est mon credo !

de toute façon on a besoin d'être avec ceux qui sont comme "nous", et puis il faut aussi rester avec les autres, j'ai des idées à mettre en oeuvre pour les petits dès le plus jeune âge pour effacer pogressivement les frontières.... petit à petit, une pierre après l'autre.... sûrement quelques générations avant d'effacer les barrières.... mais il faut bien commencer par quelque chose !!!
    quand tu veux ....
    rester visible, oui bien sur!! on est visible le temps d'un instant, ensuite tout redevient comme avant, invisible dans la visibilité...
    (ça se dit?)
    j'aime ceux qui sont comme "nous", pour pleins de raisons, déja je suis à ma "place" et notre façon de voir la vie est la même et puis nous pouvons parler de chose qui fache parfois et d'autre qui font rire aussi.
    j'ai des idées.... aussi !

Grand Solo Avatar de djeff
    Envie de vivre et de mourir à la fois, oui tous les jours.
    Oui il fo ouvrire les vannes , moi aussi g mon anti-stress , d'ailleur il va falloir que j'y retourne ( vroummmmm)
    L'espoire est comme un phare, il n'arrête pas la tourmente
    mais il guide toujours dans la bonne direction.. :-?

Super Solo Avatar de c1ange
    Citation Envoyé par philou974 Voir le message
    Cette reconnaissance sociale que je cherche et que je ne trouve pas et que je ne trouverais jamais, puisque je/nous sommes dans un monde paralèlle !!!
    Les mondes parallèles il y en a plusieurs... et des fois ils se croisent...

Je cotoie des "comme vous" tous les jours et je sais que la différence peut être parfois mal perçue...
    halala cette peur de l'inconnu, c'est dingue...
    Parce que si on réfléchit bien... le fait d'être tous Terrien devrait nous rapprocher..., non?
    "On se rappelle beaucoup mieux les bons moments; alors, à quoi servent les mauvais?" Boris Vian ;)

Super Solo Avatar de c1ange
    Citation Envoyé par Nigaya Voir le message
    Qu'est ce que j'aime la pluie ....[/SIZE]
    Tiens...ça me fait penser à quelqu'un...
    "On se rappelle beaucoup mieux les bons moments; alors, à quoi servent les mauvais?" Boris Vian ;)

Visiteur
    Citation Envoyé par c1ange Voir le message
    Les mondes parallèles il y en a plusieurs... et des fois ils se croisent...

Je cotoie des "comme vous" tous les jours et je sais que la différence peut être parfois mal perçue...
    halala cette peur de l'inconnu, c'est dingue...
    Parce que si on réfléchit bien... le fait d'être tous Terrien devrait nous rapprocher..., non?
    Bon Philou, C1ange et moi y compris va falloir arrêter de parler de "comme nous" et toussa toussa on va finir par passer pour des genres d'extra terrestres comme dans la série "V" camouflés sous des airs d'humains.....

On va finir par faire flipper toute la communauté PS,

Bouhouuuu !!!!!!!!! on est des "comme nous" , bouhhouuuuu !!!!!!!!

bon m'en va me coucher, ma "comme nous" est au dodo, sereine et heureuse.... comme un ange....

Bisous les ps........ bon je suis sympa je dis pas bonne nuit les "pas comme nous", ce serait pas cool.....

Supra Solo Avatar de borriquita
    perso, j'aime les gens "comme moi" : conscients de leurs tares, voire tarés!
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Super Solo Avatar de Topaze55
    Citation Envoyé par c1ange Voir le message
    Tiens...ça me fait penser à quelqu'un...
    tu connais des bretons ?

Topaze
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Visiteur
    Il y a un problème dans l'air du temps...
    Qu'est ce qu'a notre génération d'adultes à ne pas savoir être tout simplement heureuse ou malheureuse...?
    Pourquoi faut il que même ça devienne si complexe ?
    On sait trop de choses ou l'on n'en sait pas assez
    Y'a un problème...

Discussions similaires

1. Envie de... tout neuf
    Par Cory dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 3097
    Dernier message: 19/07/2012, 15h23
  2. envie de rien sauf dormir la journee entiere
    Par beldenui dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/08/2009, 23h56
  3. Pas envie du tout de les voir...