Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: colère de mes filles

Primo Solo

colère de mes filles

Les 2 jours precedents le dvh de leur père mes filles sont malades (maux de tete,de ventre,urticaire); les 2 jours suivants elles sont agressives,coleriques.La psychologue m'explique qu'il est sain qu'elles puissent exprimer la colère et la peur qu'elles ont en elles et qu'elles ne peuvent absolument pas exprimer à leur père .Je suis fier d'avoir cette relation de confiance avec mes filles mais qu'est ce que c'est dur parfois de prendre en pleine tete toute cette colère destiné à l'autre qui nous a déjà fait tant de mal!! Raz le bol !!

Moyen Solo Avatar de Seethanah
    Je te comprends, moi aussi au début, ma fille de 2 ans et demi m'a fait des crises d'angoisses de retour de chez son père et cela m'était insupportable de la voir dans un tel état !!!

Comme je n'ai pas encore pu avoir rendez-vous chez le pédopsychiatre tout de suite, j'avais trouvé ceci sur internet : (extrait)
    "Comme l'explique Hana Rottman, pédopsychiatre. L’enfant se laisse aller à exprimer ses émotions dans le foyer où il se sent en sécurité. Il a besoin de savoir qu’il peut lâcher prise. Il choisit donc le parent le plus sécurisant à ses yeux. Chez l’autre, il fera toujours en sorte de bien aller : soit par peur, soit par culpabilité. »"

Tu as raison, elles ont confiance en toi tes nénettes et c'est bien qu'elles puissent évacuer !
    Tu as essayé de parler un peu avec elles, savoir ce qui n'allait pas ?
    C'est sûr? ce n'est pas évident et qu'il faut prendre sur soi mais avec le temps, j'espère sincèrement que cela ira mieux...

Moyen Solo Avatar de nousdu33
    Bonsoir nao
    Malheureusement, tu es dans la "bonne" position dans le sens où tes filles te font confiance, où cette colère n'est pas dirigée vers toi bien que cela n'en reste pas moins pénible.
    Leur réponds tu "calmement" lorsqu'elles t'expliquent leur colère? En as-tu parlé avec le papa? lui fais-tu des "bilans" lorsqu'il se passe des choses comme telles qui le regardent vu qu'à la base c'est pour lui?
    Quels âges ont tes filles?

Primo Solo
    ça fait chaud au coeur cette citation.....

J'ai le même problème avec ma fille de 4 ans et demi, ce n'est jamais très violent, au contraire, ce serait plutôt un blues persistant pendant les 2 jours qui suivent. LEs 2 jours précédents , elle est surexcitée à l'idée de le voir et puis c'est la douche froide... au bout de 2h, elle m'appelle de chez son père parfois pour me demander si elle peut rentrer... Je lui dis que non (même si j'ai déjà la clé dans la serrure de la voiture...) et elle change de sujet. Mon fils de 2 ans, lui, me colle et est très énervé. C'est pas simple tout ça....

J'en ai parlé le plus gentiment possible à leur père qui m'a rétorqué que chez lui, tout se passait bien.... qu'ils dormaient super bien etc...

Donc je prends sur moi le plus possible, et écoute les bonnes nouvelles comme les coups de blues et je suis contente d'avoir cette relation de confiance avec elle. Surtout que c'est assez récent, pendant les 6 premiers mois, elle parlait à mes parents quand je n'étais pas là. Des petites phrases anodines par ci par là, qu'elle niait avoir dites si on voulait entrer dans la conversation. Depuis que j'ai relevé la tête, elle me parle, toujours l'air de rien mais elle ne parle plus à mes parents et toujours pas à son père....
    Peut-être que ça changera quand elle apprendra et comprendra que c'est moi qui suis à l'origine de la séparation donc de son malêtre mais en attendant je suis là! et je serais folle de savoir qu'elle parle à son père et pas à moi...

Une chose est sûre, les enfant s'apaisent avec le temps... ils prennent leurs marques et à chaque âge sa réaction... j'appréhende bien plus l'adolescence!

Tiens bon, tes filles ont besoin de toi!!

Primo Solo
    Mes filles ont 10 et 7 ans.Il est impossible d'en parler avec le papa.Il n'a pas le droit de rentrer en contact avec moi grace a une ordonnance de protection et j'avouerai que j'en ai aucune envie et pour l'instant je ne peux que parler avec mes filles de leur angoisses et de supporter leur colère.Je ne peux que comprendre leur peur mais je n'ai malheureusement pas la force actuellement de depasser les miennes pour leur repondre toujours le plus calmement possible.Je fais le maximum mais des fois je craque et j hausse la voix. C'est pourquoi je compte beaucoup sur l'aide de la psy.Je veux absolument que mes filles continuent à pouvoir tout exprimé avec moi.La psychologue va voir le papa de son coté.Mes filles refusent de faire une seance avec lui.

Primo Solo
    Est ce qu'il y aurait une personne proche à qui elles pourraient parler, se plaindre, hurler, pleurer si besoin? Une tata, une mamie qui n habiterait pas trop loin? Moi ça m'a bien aidée d'avoir un relais le temps que je me remette au moins physiquement

Oui comme toi SoloVicky, le père de ma fille ne m'a pas cru lorsque je lui ai exposé le problème des crises d'angoisses.
    Il pensait que je mentais ou que je voulais m'accaparer la petite alors que pas une seule fois, je ne l'ai empêché de la prendre (passage devant le JAF prévue le 14/05/12), bref, malgré mes nombreux textos et mails (car communication verbale impossible), il a fait la sourde oreille et continue toujours !!!
    Heureusement pour moi, ma fille va beaucoup mieux maintenant... Le maître mot est la patience ! (pas évident je sais)

Primo Solo
    ça a mis un an pour ma fille et surtout pour moi... mais j'étais trop pressée au début, je voulais aller bien, que ma fille aille bien et dès qu'il ya avait un problème je m'écroulais direct (ou je haussais le ton= bénéfice 0!!), d'où des crises assez violentes de ma fille... Du jour où j'ai admis que je ne contrôlais pas tout et qu'il nous faudrait du temps, on a recommencé à communiquer , ma puce et moi.

J'espère que le temps assainira également mes relations avec le papa mais je préfère ne pas trop me faire de plan sur la comète ;

Bon sinon pour arrêter de me mettre en colère, je me suis mise à la consommation excessive de chocolats et du coup je râle devant ma glace , c'est mieux pour mes enfants!

@ Solovicky, oui pourquoi pas ? Tous les moyens sont bons !

@ Nao77, c'est bien de continuer les séances chez la psy, elle a l'air bien en plus...

Supra Solo Avatar de carine38
    Comme solovicky et Seethanah, mes enfants faisaient (font encore de temps en temps) des crises quand ils reviennent de chez le père.... Ca dure souvent tout le week-end.... Sachant qu'ils sont en RA, c'est souvent dur à gérer car très régulier !
    J'ai essayé maintes fois d'en parler au père, et comme pour elles, il ne me croit pas ou met ça sur le compte du changement de maison uniquement....
    Ma 2de, 11 ans, en était arrivée à avoir des nausées toutes les veilles de repartir là-bas.... Mais pour le père, tout va bien, les enfants sont épanouis chez lui et ne voit rien !

Supra Solo Avatar de borriquita
    nao, tiens bon et ne te remets pas en question..a chaque jour suffit sa peine..
    L'orage est là, l'électricité se décharge, tu es juste leur prise de terre....
    Je te souhaite un bel arc en ciel pour plus tard.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2010, 09h24
  2. colère....
    Par Elisabeth dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 14h42
  3. Colère
    Par LLilou dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2008, 12h35
  4. colère