Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 68

Discussion: dois-je accepter qu'il m'ait menti au début ?

Supra Solo Avatar de lakeulette

dois-je accepter qu'il m'ait menti au début ?

Certains d'entre vous connaissent un peu mon histoire, la, je suis perdue, je sombre...

Le pere de mes filles m'a quitté pour une autre femme quand mes puces avaient 3 et 15 mois
    Pervers narcissique, il a reussi a me faire tomber dans une grosse depression
    Avec le soutien de ma famille, de mes amis, j'ai remonté la pente, j'ai meme rencontré quelqu'un avec qui je suis depuis bientot un an

Il avait vecu le meme traumatisme que moi, nous avions les memes valeurs. Il avait eu une relation avec une femme, il a tout quitté pour elle en terme professionnel et cela compliquait son DVH en distance mais il s'y est tenu..
    Au moment ou il arrive avec ses affaires, elle le quitte, le plantant a 900 km de ses enfants

Il a fait coloc avec elle pendant encore 6 mois le temps qu'ils fassent financierement la route chacun de leur coté
    1 mois avant leur fin de coloc, je le rencontre, tout se passe bien, on s'aime
    on se donne du temps, j'avais un peu d'apréhension par rapport a cette ex (peut etre le genre d'ex qui revient a la charge une fois que tu es a ,nouveau en couple...elle lui demandait un gamin, etc... et 25 jours apres elle le plaque), et il m'avait dit qu'il n'y avait plus rien

un an de relation, depuis quelques temps, on essayait de faire un bébé, on devait déménager et se retrouver pres de ses enfants, il m'a demandé ma main il y a un mois...
    J'ai voulu lui préparer une surprise et je suis alleé sur sa boite mail, je tombe alors sur un message adressé a son ex datant de notre debut de relation (ca faisait 3 mois qu'on était ensemble), je t'aime, je sais que cela ne changera rien. Je voudrais qu'elle se transforme en toi mais je ne crois pas au miracle. Je serais peut etre en couple mais je saurai au fond de moi toujours celle que j'aime

La, je ne sais plus du tout ou j'en suis
    Il m'a menti, il me disait qu'il m'aimait a ce moment la et qu'il ne pensait plus a son ex
    je ne sais plus quoi penser
    dois je accepter qu'il m'ait menti au debut ?
    est ce qu'au final, ca lui est passé et avec le temps il m'aime vraiment ?
    L'aime t il toujours et est il avec moi par confort ?

J'ai le coeur brisé
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Moyen Solo Avatar de sivmc
    Je dirai que si j'étais à ta place,je ressentirai le même chose que toi...comme une trahison.Pour ma part,tout est question de confiance avant tout,je pense que jusqu'à maintenant tu avais confiance en lui et que les choses risquent de changer.Pas cool du tout.
    Qu'il lui écrive qu'il l'aime encore après 3 mois de séparation...(certain continu a aimer leur premier amour tout au long de leur vie) mais c'est sur que de lire qu'il aimerai que tu sois comme elle .Il faut que tu te poses là et que tu te préserves. En discuter avec lui pour ne pas rester sur ce qui est douloureux pour toi?.En tout cas ton questionnement est légitime...courage,ça va s'arranger

Super Solo Avatar de pimousse
    l epreinte de l autre met parfoisdu temps a partir tres longtemps... s il t as demandé de t epouser c est pas anodin non plus. on peut aimer et garder l empreinte de l ex quelque temps ce qui etait valable a l epoque ne l est peut etre plus maintenant.

oui il t a menti, mais peut etre etait ce un moment de faiblesse ou de souffrance, on a tous des faille , l amour c est savoir aussi pardonner une fois ( et pas 25 on est clair!). soit tu passes dessus et tu ne dis rien tu esssaies de digerer, soit tu prends ton courage et tu poses les questions qui te travaillent, a toi de voir maintenant.

je comprend ce que tu ressens mais faut pas tout degommer pour un mail, parle c est la base dans un couple non ?
    « L'amour commence par l'éblouissement d'une âme qui n'attendait rien et se clôt sur la déception d'un moi qui exige tout. »

Visiteur
    Lakeulette, tu étais si heureuse, laisse lui sa chance les hommes sont perdus facilement, ils parlent sans dire forcément la vérité, ils ne savent pas où ils en sont dans leur sentiment, rien ne te dit que c'est à toi qu'il a menti mais peut être à elle.
    Tu devrais lui en parler tranquillement, pardonner, il t'a demandé en mariage ce n'est pas rien
    je te conseillerai de prendre su recul sur cette histoire qui date déjà un peu, si le mail datait d'hier ce serait autre chose
    Un homme qui a des choses à cacher et qui veut les cacher ne laisse pas des mails traîner
    Il lui a fallu du temps pour savoir c'est tout
    courage et parle tranquillement
    Ne reste pas avec ça sur le coeur

Pardonner ? J'ai déja essayé de pardonner le pere de mes filles et il m'a pietiné

Comment pardonner quand je realise qu'il m'a menti minimum 3 mois (ca ne s'est surement pas arrété quand il lui a envoyé le mail)...

J'en ai mal au ventre, je me demande si je dois appeler cette ex pour avoir sa vision des choses....

Comment peut on dire a deux personnes qu'on les aime ? Peu de temps 15 jours apres ce mail, il me la présentait parce que je lui avais dit que mes craintes s'envoleraient surement en la rencontrant... 1 mois apres on commencait a faire de gros projets...il avait fondu en larmes quand on avait décidé de faire un bébé (un peu comme si il avait un gros poids, une grosse decision a prendre pour passer dans une nouvelle vie)

Je donne beaucoup a chacune de mes relations et je m'apercois quasi systematiquement, que si j'étais juste une garce avec le sourire finalement je manquerais / manque aux hommes j'ai/j'aurai le droit a des declarations comme si il laissait échapper la bonne personne
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Super Solo Avatar de Topaze55
    Il devait être un peu paumé ton mec quand tu l'as rencontré.... Il tentait de se raccrocher et ne croyait pas encore à cette relation nouvelle. Il semble que ça ait pris une autre voie. Si tu veux en être sûre, appuie-toi sur la relation qu'il a avec son ex., discute un bon coup avec lui.
    Sa "vérité" a peut être évolué aujourd'hui.
    Courage
    Topaze
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

On peut etre un peu paumé sans mentir...il aurait pu lui faire part de ses doutes, en disant : je pense a toi et a tes bons cotés, j'espere que ce n'est que passager
    et pas forcement dire qu'il voudrait que je devienne elle....et qu'il n'aimera qu'elle meme en étant en couple
    Au mois de septembre, je dois demenager a 600 km de ma famille et de mes amis avec mes deux puces pour qu'on vive ensemble, j'etais inquiete de la reaction du pere des filles (PN) mais je mettais cette peur de coté car j'avais confiance en lui
    La, du coup, je ne sais plus....
    Cette nana il la voit regulierement... qui me dit que quand il sera a 600 km d'elle et bien il me plantera pas ...parce qu'elle lui manquera

J'ai peur

Visiteur
    Lakeulette,
    ce qui ressort de tout ce que tu écris, c'est que tu n'es pas vraiment prête à déménager si loin et à tout plaquer, même si c'est ce dont tu as envie. Je ne parle pas que de ce post, mais d'autres, précédemment, qui dévoilent tes interrogations (légitimes) quant à ce changement radical de vie.
    Aujourd'hui, ce que je lis, c'est que tu dis "non" à toutes les réponses positives qui te sont faites: non tu n'es pas prête à faire confiance et à pardonner... alors, ralentis peut-être la machine... tout cela va très vite, non?
    Si c'est vraiment ce que tu ressens, pourquoi se précipiter? S'il t'aime, il saura attendre encore un peu, il saura comprendre tes inquiétudes et vous pourrez peur-être trouver le moyen de repartir sur de meilleures bases.
    Ce qui est sûr, c'est que tu dois en parler avec lui, ne pas garder ça pour toi.

Visiteur
    L'ambivalence des sentiments....je pense que la démarche de ton nouveau compagnon était sincère.
    L'envie, le désir, le plaisir sentiments euphorisants au départ... après place aux doutes, à la peur et je crois que dans ces moments nous avons besoin de nous raccrocher à quelque chose de sécurisant.
    Pour lui l'évocation du souvenir de son ancienne relation était sans doute rassurant et c'est pourquoi il à encore communiqué un temps avec elle.Cela n'engage que moi, mais parfois on quitte une personne parce-que ce n'est plus possible...mais il peut subsister des sentiments "on s'aime mais malgré cela je sais qu'il me manque quelque chose"donc on part et avec le temps on oubli les raisons qui nous ont poussé à partir et on manque d'objectivité.Aujourd'hui il a tourné la page "le deuil" est fait et j'ai le sentiment qu'il souhaite avancer avec toi.Toi seule sait ressentir la profondeur de son amour et si la découverte douloureuse de cette correspondance est désagréable elle fait partie de son jardin secret reléguer pour lui aujourd'hui à l'état d'un simple passage nécessaire à sa reconstruction.Chaque personne à son appréciation de la situation moi je préfère croire que le plus difficile est derrière toi mais rien ne t'empeche de lui exprimer tes craintes sans pour autant évoquer "la source/sujet"

Courage et confiance en toi prend du recul ne te laisse pas envahir par ce sentiment de trahison et va vers lui chercher ta réponse.

Grand Solo Avatar de IMOEN
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    nous avions les memes valeurs.
    ????

Il me semble que soit: le couple est "ouvert", l'un "n'appartient" pas à l'autre, chacun est libre et responsable de sa pensée et de ses actes dans le respect mutuel, et dans ce cas, cela peut fonctionner...

Soit, vous formez un couple "classique", ce qui semble être le cas, et un tel accro au contrat n'est pas admissible (pour moi).
    D'après le peu que tu racontes, tu as affaire à un mec qui ne tient pas la route un minimum!

Peut-être est-il très immature? Que cherche-t-il avec toi? Tu parles de "confort", peut-être est-il infantile et est-il incapable de vivre seul? Il a besoin comme tant d'autres d'une bouée? d'une maman? d'une assurance dans tout domaines?

Comment pourrais-tu de nouveau avoir confiance?
    Et toi, que cherches-tu avec lui?

Tu avais sans doute besoin de quelqu'un donc tu est "tombée" amoureuse de lui,
    comment pourais-tu te sentir bien un jour après avoir lu "je voudrais qu'elle se transforme en toi???????" qui est la négation de toi par excellence!?

C'est dur ce qui t'arrive mais tu ne dois pas te remettre en question toi, en tant que Personne! Car là c'est le risque.

Certes il ne faut pas en rester à un mail, prendre un moment seuls pour discuter, mais pas nécessairement pour tenter à tout prix de recoller!

Il vaut mieux souvent prendre son courage, un petit coup de fer rouge sur le coeur, ça fait mal une bonne fois, et repartir sur des bases saines pour sa vie;
    Tu n'est pas une femmes d'occasion, as-tu envie de passer tout ton temps, si tu déménages en plus, à t'interroger et avoir l'espoir que oui, il t'aime, il tient la route ou bien....?

Si remise en question il y a de ta part, c'est prendre le temps de te connaître, de connaître tes ombres et lumières, comprendre quelles sont tes failles et les apprivoiser, prendre le temps de savoir t'apprécier dans ton entièreté de façon à rencontrer des personnes qui te mériteront, bon ce n'est que mon point de vue avec le peu d'éléments que tu donnes;

tu peux écouter tous les PS, puis retourner en toi avec tous les avis, et essayer de sentir, à l'intérieur, que te dit ta propre voix (voie).

Rassure-toi, une porte qui se ferme, une autre qui s'ouvre!

Super Solo Avatar de julien26
    Tu vas déménager à 600km de chez toi, embarquer tes filles, vous allez vous marier, faites des essais bébés et tu découvres qu'au début de votre relation il avouait encore à son ex qu'il l'aimait... je comprends trop que ça te perturbe et à mon avis tu ne vas pas pouvoir faire abstraction de ça facilement, ça t'a un peu traumatisé.
    Je crois qu'il faut absolument en parler avec lui. Il y a trop d'engagement entre vous pour laisser passer ça! Ca va te bouffer de l'intérieur si tu ne lui en parles pas, il verra bien que ton comportement change, il ne comprendra pas pourquoi... et ça pourrira votre relation alors qu'en discutant avec lui il pourra peut être te rassurer, exprimer les doutes qu'il avait au début de votre relation...

Visiteur
    Si tu sais déjà que tu ne pardonneras pas : pourquoi questionner ?
    Parle avec lui calmement
    Vois ce que tu veux mais il est facile de se considérer toujours comme une victime (j'en sais quelque chose)
    c'est bon il y a eu un mensonge vous mettez tout à plat et tu verras
    Bon sang quand on s'aime les choses sont faciles !

Visiteur
    Citation Envoyé par vavaloulou Voir le message
    L'ambivalence des sentiments....je pense que la démarche de ton nouveau compagnon était sincère.
    L'envie, le désir, le plaisir sentiments euphorisants au départ... après place aux doutes, à la peur et je crois que dans ces moments nous avons besoin de nous raccrocher à quelque chose de sécurisant.
    Pour lui l'évocation du souvenir de son ancienne relation était sans doute rassurant et c'est pourquoi il à encore communiqué un temps avec elle.Cela n'engage que moi, mais parfois on quitte une personne parce-que ce n'est plus possible...mais il peut subsister des sentiments "on s'aime mais malgré cela je sais qu'il me manque quelque chose"donc on part et avec le temps on oubli les raisons qui nous ont poussé à partir et on manque d'objectivité.Aujourd'hui il a tourné la page "le deuil" est fait et j'ai le sentiment qu'il souhaite avancer avec toi.Toi seule sait ressentir la profondeur de son amour et si la découverte douloureuse de cette correspondance est désagréable elle fait partie de son jardin secret reléguer pour lui aujourd'hui à l'état d'un simple passage nécessaire à sa reconstruction.Chaque personne à son appréciation de la situation moi je préfère croire que le plus difficile est derrière toi mais rien ne t'empeche de lui exprimer tes craintes sans pour autant évoquer "la source/sujet"

Courage et confiance en toi prend du recul ne te laisse pas envahir par ce sentiment de trahison et va vers lui chercher ta réponse.
    A relire ton post plus attentivement je viens de m'apercevoir que c'est elle qui est partie je croyais l'inverse (lui pour toi) hummm!!!! effectivement à méditer....est-il stable?!!! une discussion s'impose!!!!

Je lui ai ecrit un mail ou je lui ai dit ce que je ressentais, qu'il m'avait blessé, que ma confiance en avait pris un serieux coup

Il essaye de m'appeler depuis, je n'ai pas répondu, pas le courage

Il m'a ecrit un mail pour me dire que je suis la femme de sa vie, qu'il a ecrit ce mail apres un week end ou nous avions eu notre seul et vrai accrochage (fatigue, 4 enfants+ chien en camping, arret des antidepresseurs de mon coté) et que c'était tres con, c'était pour faire mal a son ex mais qu'il m'aimait depuis le debut et blabla

J'ai du mal a comprendre comment ce mail aurait pu blesser quelqu'un d'autre que moi, elle meme si elle n'était plus interessée ca a du bien flatté son ego et ca lui a meme peut etre permis de se payer ma gueule apres coup quand elle m'a rencontré deux semaines apres

Grand Solo Avatar de IMOEN
    Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    J'ai du mal a comprendre
    Prends un papier et un crayon.

Fais la part des choses entre ce que tu penses/tu sens au fond de toi entre ce que tu crois,
    et entre ce que tu voudrais croire, ce que tu voudrais qui soit....

déjà, c'est plus clair!

Puis, accorde moins d'importance à ce que lui peut penser, ressentir pour toi, et plus d'importance à ce que toi tu vis à ce que toi tu veux vivre, à ce que tu es capable de vivre;

Aimer est plus fort que d'être aimé...

Visiteur
    Effectivement le recul est nécessaire et agir de façon pragmatique me semble juste.Ce qui importe c'est toi!!! tes aspirations profondes c'est ce qui doit te guider cela n'est qu'un avis.Tu peux continuer a ressasser l'histoire, mais cela n'engendre que colère et hatise ton sentiment d'humiliation...

Supra Solo Avatar de ennovy
    lakeulette,

sans vouloir être méchante mais juste pour t'amener à réfléchir différemment : tu as rencontré ton compagnon alors qu'il n'était pas vraiment séparé de cette femme. Pas vraiment dans le sens psychologique, tu comprends ? Il était dans un immense chamboulement, désespoir (peut-être)...

quand vient une séparation, un des membres du couple dans la phase du déni, peut vouloir à tout prix (à ce moment-là très précis) empêcher l'autre de se séparer. Certains ou certaines promettent de changer d'attitude pour éviter la séparation (pour ne pas sombrer).

Il t'a rencontrée... mais il n'est peut-être pas comme toi. Il n'est pas forcément tombé amoureux de toi TOUT DE SUITE. L'amour ne se commande pas. Tu as flashé dans ses yeux, tu lui as donné envie de te connaître. Et ensemble, vous vous êtes retrouvés.

Lorsque l'on rencontre une personne fraîchement divorcée ou séparée, on ne peut pas savoir si son travail de deuil est terminé. S'il est prêt et s'il s'est retrouvé avec lui-même (dans le sens, où il a travaillé sur ce qui n'a pas marché dans son couple, s'il a retrouvé confiance en lui).

il arrive que certaines personnes ne peuvent pas vivre seules. Alors, désespérement elles s'accrochent à une autre (peu importe laquelle, puisqu'elle n'est là que pour combler la solitude).

Tu as des doutes aujourd'hui... Tu es blessée et fragilisée...

A lui maintenant, de te prouver son amour pour toi réellement pas à travers des mots (parce qu'il est facile de prononcer ce que tu veux entendre de sa bouche).

Ta relation a débuté alors qu'il y avait un fantôme entre vous sans que tu ne le saches (le fantôme de son ex avec qui il n'avait pas TOTALEMENT rompu).

Vivre seul plutôt que mal accompagné est souvent une devise des personnes qui ont beaucoup souffert par le passé mais cette devise est parfois inversée pour d'autres qui ont peur d'être seuls avec eux-mêmes.

Toi tu sais que tu peux vivre seule, tu peux gérer ta vie mais ton compagnon en est-il capable (a-t-il déjà vécu seul ?) ?

C'est à lui de te parler et de faire disparaître tes peurs, ta déception (qui est légitime).

Mais, s'il a écrit ce mail ce jour-là peut-être que c'était par désespoir, parce qu'il était perdu. Aujourd'hui, écrirait-il cela ? Seul, lui connait la véritable réponse.

Il peut vivre seul, par la, j'entends qu'il sait se gérer, il est militaire et a vecu des missions sur des porte avions éloigné des siens pendant de longs mois
    Par contre, il a connu sa femme a 21 ans, elle l'a quitté pour un autre au bout de 12, 1 an apres il se mettait avec cette femme (une collegue), elle le quitte apres 1 an et demi et 9 mois apres il est avec moi, mais il a habité 6 mois en coloc avec elle dont 1 a notre debut de relation

Donc je ne peux pas dire qu'il était fraichement séparé, et c'est lui qui m'a dit vouloir une relation simple, j'ai fait un gros travail sur moi meme pour eviter les prises de tete, mais finalement il se prenait la tete pire que moi

J'ai le sentiment qu'il m'a choisi par depit...il se confiait a moi sur ces blessures, maintenant je me dis que c'était des etats d'ames
    et a coté, il faisait pareil avec son ex.... c'était a celle qui serait la plus forte pour le remonter a la surface ? Visiblement, dans ces propos il ne misait pas sur le bon cheval

Petit Solo Avatar de sandy8
    A moi aussi il m'a fait croire qu'il ne se passait plus rien entre eux (ils étaient divorcés)
    Pourtant, j'avais des doutes (enormément de contacts téléphoniques).
    Nous avons vécu une très belle histoire qui commençait, un déclic, comme si le temps s'était arreté, comme l'impression de s'être déjà rencontrés, comme une évidence, un sentiment de bien être lorsque nous étions côte à côte.
    Une fois que j'ai découvert le pot aux roses, (nous nous étions déjà installés ensemble) j'ai pris mes clics et mes clacs. Lorsqu'il est rentré, l'appart vidé de toutes mes affaires.
    En fait, ils avaient du mal à faire leur deuil.
    Discute bien avec lui, si vous voulez sincèrement que votre couple fonctionne, où pas.
    La trahison, J'AIME PAS !!!

Petit Solo Avatar de sandy8
    Le choc de rentrer chez nous l'appart vidé, pour lui, ça l'a aidé à faire son deuil. Mais pas pour elle, au jour d'aujourd'hui

Discussions similaires

1. dois-je m'obstiner à ce qu'il voit sa fille ?
    Par carmel dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/04/2011, 20h46
  2. dois je parler à mon fils de son père violent,qu'il n'a pas connu?
    Par morgan33 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2009, 08h57
  3. Dois-je accepter qu'il fasse rater l'école à notre enfant?
    Par question dans le forum Enfants Education
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/06/2008, 20h11
  4. je dois lui laisser notre fille qu'il n'a jamais vue (DVH)
    Par Illana dans le forum Droit Finances
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/04/2008, 23h24
  5. que dois-je faire : accepter ou non l'argent du père ?
    Par tonia dans le forum Enfants Education
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2006, 16h07

Règles de messages