Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: je pense qu'il ne sait plus trop où il en est ?

Primo Solo

je pense qu'il ne sait plus trop où il en est ?

Bonjour a tous,

Mon conjoint m'a annoncé qu'il me quittait il y a mois. Je suis enceinte et accouche dans 3 semaines, nous avons un petit garçon de 3 ans, ainsi qu'une maison que nous construisons seuls depuis 2 ans et qui n'est pas terminée.

Donc il me quitte car dit ne plus m'aimer comme avant et que notre couple et tomber dans la routine. Je sais qu'il a une relation avec une autre, apparemment cette fille il discute beaucoup avec elle, un peu de relation physique aussi et il me dit avoir des sentiments pour elle. Mais que veux dire le mot sentiments???? Lorsque l'on se sent bien avec une personne on peut avoir des sentiments sans forcement l'aimer!!!!! c'est mon point de vue.

Ce qui me perturbe, malgré la séparation et la trahison, c'est que je ne comprend pas tous le qu'il veut. Il me dit de rester avec lui dans notre maison déjà jusqu'à l'arrivée du bébé et ensuite qq mois pour pouvoir souffler et qu'il profite aussi du bébé. Notre grand garçon va faire sa 1ere rentrée en septembre et il veut que je l'inscrive a l’école près de chez nous pour pas changer de nourrice et qu'il reste avec ses copains. Moi je voulais déménager et retourner près de ma famille c'est a dire a 20km d’où nous vivons. Il me dit aussi qu'il n'a aucune intention de partir vivre avec cette fille, ni même de projet avec elle, qu'il faut que j’arrête de me mettre des idées en tête (c'est vrai que je m'imagine beaucoup de chose qu'il pourrai se passer avec elle). Au début on se disputait beaucoup, mais aujourd’hui je prend beaucoup sur moi et j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de chose donc je le prend mieux et nous nous entendons mieux. Dimanche soir il m'a même dit que ça reviendrait peut être.

Mon avis la dessus, c'est qu'il avait grand besoin de lâcher prise (trop de travail dans la maison et plus de chose en famille d’où la routine) ainsi qu'une période pour se retrouver sortir seul.... je pense qu'il ne sait plus trop ou il en est et qu'il a besoin d'un peu de temps....

Donnez moi votre avis, des personnes extérieures peuvent m'aider a y voir plus clair.

Je vous en remercie

Mélanie

Grand Solo Avatar de maricielle
    tu veux un avis, voilà déjà le mien, après il vaut ce qu'il vaut, ne prend pas tout au pied de la lettre.

je te plains d'avoir à supporter un homme si égoïste que lui.
    il veux se barrer, qu'il se barre, tu pleureras un bont coup et tu repartiras de plus belle.
    mais surtout ne te laisse pas embobiner par ces discours, surtout en ce moment où tu attends ton beau bébé à venir.
    pense à toi, à ton fils, à ton futur bébé et fait ce qui te semble bon à toi, surtout pas à lui.

aller, fait nous un beau bébé, aide ton fils ainé à grandir et la vie te sourira à nouveau
    courage et gros bisous

Visiteur
    Et à chaque fois quand il aura besoin de "lâcher prise" tu le laisseras faire, tu l'accepteras??? C'est normal pour toi? Tu fais pareil quand tu as ce besoin? Moi je sais pas mais finalement c'est toi qui voit! (20km c'est rien et un peu de distance fait aussi parfois!) Courage

Visiteur
    je suis d'accord avec maricielle et pour ma part je trouve que tu as trop de compréhension c'est un peu facile tu ne trouves pas?!! c'est quoi ces hommes qui veulent tout sans en assumer les conséquences!!!! Je comprends que quand on aime il est normal de se poser des questions mais là, la question qu'il faut te poser et tu d'accords de partager ta vie avec quelqu'un qui à aujourd'hui visiblement besoin d'autres choses?

Moi perso je lui dirais "tu as besoin d'air et bien libre à toi de le faire mais moi je ne t'attendrais pas!!!" Accroche toi à tes enfants qui t'aiderons à surmonter tout cela....

Courage et confiance en l'avenir

Supra Solo
    malheureusement tu veux encore y croire ce qui est normal
    en général quand qlqu'un surtout notre mec nous dis qu'il a des sentiments pour 1 autre, on ne parle plus d'amitié, sinon il t'aurait dis '"c'est juste 1 copine sans plus",il te dis aussi qu'il ne t'aime plus comme avant....
    sur ton post tu nous donnes ton avis pas le sien, nous ne répondrons que par des suppositions,suggestions car on ne le connait pas

mon avis vu la situation il est temps d'avoir une discussion claire pour avancer

de plus, il te propose d'attendre la naissance puis te reposer qlques temps après et ensuite basta ?
    c'est reculer pour mieux sauter,je sais c'est pas très positif mon point de vue désolé
    je te souhaite du courage pour la suite et de prendre soin de ta petite famille

Moyen Solo Avatar de Porallys
    Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    de plus, il te propose d'attendre la naissance puis te reposer qlques temps après et ensuite basta ?
    c'est reculer pour mieux sauter,je sais c'est pas très positif mon point de vue désolé
    je te souhaite du courage pour la suite et de prendre soin de ta petite famille
    Moi j'ai surtout retenu "pour qu'il puisse profiter un peu du bébé" !

Courage Mélanie, personnellement je partage les avis qui ont déjà été donnés...

Supra Solo
    Citation Envoyé par melanie39 Voir le message
    Bonjour a tous,

Donc il me quitte car dit ne plus m'aimer comme avant et que notre couple et tomber dans la routine. Je sais qu'il a une relation avec une autre, apparemment cette fille il discute beaucoup avec elle, un peu de relation physique aussi et il me dit avoir des sentiments pour elle. Mais que veux dire le mot sentiments???? Lorsque l'on se sent bien avec une personne on peut avoir des sentiments sans forcement l'aimer!!!!! c'est mon point de vue.

Ce qui me perturbe, malgré la séparation et la trahison, c'est que je ne comprend pas tous le qu'il veut. Il me dit de rester avec lui dans notre maison déjà jusqu'à l'arrivée du bébé et ensuite qq mois pour pouvoir souffler et qu'il profite aussi du bébé. Notre grand garçon va faire sa 1ere rentrée en septembre et il veut que je l'inscrive a l’école près de chez nous pour pas changer de nourrice et qu'il reste avec ses copains. Moi je voulais déménager et retourner près de ma famille c'est a dire a 20km d’où nous vivons. Il me dit aussi qu'il n'a aucune intention de partir vivre avec cette fille, ni même de projet avec elle, qu'il faut que j’arrête de me mettre des idées en tête (c'est vrai que je m'imagine beaucoup de chose qu'il pourrai se passer avec elle). Au début on se disputait beaucoup, mais aujourd’hui je prend beaucoup sur moi et j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de chose donc je le prend mieux et nous nous entendons mieux. Dimanche soir il m'a même dit que ça reviendrait peut être.

Mon avis la dessus, c'est qu'il avait grand besoin de lâcher prise (trop de travail dans la maison et plus de chose en famille d’où la routine) ainsi qu'une période pour se retrouver sortir seul.... je pense qu'il ne sait plus trop ou il en est et qu'il a besoin d'un peu de temps....

Donnez moi votre avis, des personnes extérieures peuvent m'aider a y voir plus clair.

Je vous en remercie

Mélanie
    Je vais être dure mais tu te fais balader. Le monsieur, il veut tout pour lui. Tes besoins, il s'en fout. IL a une copine, la super copine avec qui il discute énormément, de temps en temps, ils font des calins et toi tu te dis que c'est sans conséquence. Pour lui, peut-être mais pas pour toi. FAis gaffe, à ce rythme il va te proposer une nouvelle vie... à 3. Toi, lui et elle (de temps en temps, hein pour souffler, respirer). Par contre, ne te fais pas d'illusions, tu n'auras pas le droit à la vie à 4 (ben oui si dès fois toi aussi tu aurais envie de respirer avec quelqu'un d'autre.
    C'est dur de voir les choses en face, de regarder la triste réalité mais elle est là et la perdante, ce sera toi et tes enfants. Mets le holà avant de ne plus pouvoir le voir en peinture, pour préserver les relations que vous serez obligés d'avoir pour les enfants.
    ça fait bizarre de s'effacer

Supra Solo Avatar de borriquita
    Qu'il ait besoin de temps, ok, mais prends conscience que pendant ce temps il te vole le tien.
    Je te suggère de te mettre une date butoir dans ta tête où sa décision sera soit oui, soit non, de façon irrévocable.
    En attendant, tu as un rendez vous important, donne toi les conditions d'apprécier ce moment et cette découverte d'un nouvel être....malgré les états d'âme du futur papa.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Primo Solo
    Je pens qu il ne s est pas trop ou il en ai
    Et moi je pense que tu as répondu toi même a ton problème ,je te conseille de t en poser une autre ,est tu vraiment amoureuse de lui si tu l es ,alors je te conseille de te battre pour ton amour ,fais lui comprendre que pendant un certain temps tu ne vas t occuper que de ta grossesse et la scolarité de ton fils ,et qu il faut pendant ce temps la qu il prépare son choix toi ou elle ,ignore le pendant un moment et reste la tête haute,

Super Solo Avatar de Lisi
    Je serais sans doute moins catégorique que les autres...
    Construire une maison seuls, travailler, élever un enfant... ça fatique et ça peut user un couple !
    Il a été honnête dans ce que tu nous racontes en te confiant ses hésitations, sa tentation d'une autre vie. Il exprime un ras le bol, une attirance mais quelque part il pense aussi à toi...
    Avez-vous pensé à faire une thérapie de couple ? Pour essayer de déterminer où vous en êtes tous les deux et voir si vous avez envie de garder cette famille en construction ?
    Peut-être que de pouvoir simplement exprimer ce qu'il ressent lui permettra de comprndre ce qu'il veut vraiment : une vie différente avec toi ou sans toi...
    Ca vaut peut-être la peine de prendre du recul ?
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Supra Solo Avatar de crevette
    Je suis d'accord avec Lisi.

J'ai l'impression que tu me racontes mon histoire sauf que j'étais à la place de ton mari. Notre vie ne tournait que autour de la maison, du boulot pour lui et du boulot et des enfants pour moi. Nous n'étions plus un couple mais des parents, des travailleurs et des propriétaires...

Notre erreur à nous c'est d'avoir laissé les choses se défaire sans réagir. Aujourd'hui, bien sur, nous ne sommes pas malheureux ni l'un ni l'autre, nous nous entendons très bien, nous avons de nouveau conjoints, moi un nouvel enfant mais nos fils ont perdus leur famille ...

Si vous sentez tous les deux que quelque chose peut être sauvé, il faudrait essayer (par une thérapie de couple, par des moments à vous deux). Le problème c'est cette autre personne, il faut que tu retrouves TA place, ça tu ne pourras le faire que si vous le voulez tout les deux.

Bon courage à toi et à lui
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Banni
    Dur d'accepter que l'homme qu'on aime ... en aime une autre! tu pose la question "Lorsque l'on se sent bien avec une personne on peut avoir des sentiments sans forcement l'aimer!!!!" je te répondrai que si c pas forcément aimer... c'est un début!..." Melanie39 pense a toi , qua toi et a toi ... et ton petit bout qui pousse en toi. (pas facile , Je sais)
    mais la tu te torture...c pas bon. n'attends rien de lui (pour le moment) prend ton courage a dix milles neuronnes et avance...
    courage melanie39

Primo Solo
    Tu dois le quitter, c'est un égoïste et il ne te respecte pas, il ne te mérite pas et ça n'est sûrement pas à toi de prendre sur toi:

Petit Solo Avatar de alexdu52
    Mélanie ton histoire me touche car elle me rappelle un peu la mienne, je te raconte : ça a commencer à merder lors de ma deuxième grossesse lui avait changé de boulot et bossait à 300 kms de chez nous, donc petite vie de celib tranquille la semaine et retour à la maison 1 voir 2 we par mois. Moi de mon coté mon job ma premiere fille ma grossese la nounou a gerer la maison et tout et tout et là il a commencé à changer à raler à etre distant, on s est marié (ce ne sais pas pourquoi encore maintenant) j'étais à 8 mois et demie de grossese beaucoup de stress, de non dits et ensuite la ptite est arrivée et ça s'est pas arrangé et un jour j'ai ouvert les yeux je me suis rendu compte qu'il y en avait une autre virtuel ( bah bien sur c'est ce que j'ai cru pendant longtemps à l amour rend aveugle ça c'est sur) il m' a dit que c'était rien qu'il etait perdu besoin de temps bla bla bla et donc on à decider d'oublier de continuer ensemble j'ai quitté ma région ma famille et pris un congé parentale pour le suivre dans le trou du cul du monde et là je peux te dire quand tu te retrouve seule avec tes peines tes doutes et un mari trés égoiste qui lui a tire un trait et veut que tu fasse pareil et bah c dur tres dur. J'ai pris 20 kgs j'ai eu beaucoup de mal a pardonner car ça fait trés mal. on vivait à la campagne a 30 kms de la ville la plus proche je m ennuiais a mourrir et puis on a decidé de se rapprocher de la ville pour etre moins loin de son taf et moi penser à etre muter car la fin du congé parental approchait. Je commençais à sortir la tete de l eau et patatra je decouvre qu'il a rencontré une fille dans un supermarché, elle envoi des messages il lui repond bien evidement, mais attention monsieur est honnete il ne sait rien passé comme avec l'autre (bah bien sur y'a des fois je suis vraiment trop conne non j'etais car maintenant c fini) donc on demenage et 15 jours apres il me quitte en me disant qu il ne m aime plus qu on prend du temps et on verra dans quelques mois. Et 1 semaine apres il m annonce que sa copine est prete a accueillir les filles . Oh là j'ai loupé une épisode : Monsieur m'explique que cette fille qu'il a rencontré dans un supermarché il a eut un coup de foudre et il va vivre avec elle. Alors là ma bulle dans laquelle j'étais depuis 6 ans m'a explosée en pleine gueule et ça ma fait trés mal ensuite 15 jours apres je me fais licencier et il me presente sa copine ce fut des moments super difficile. Et je me suis dis bon t'as bientot 32 ans tu viens de te faire larguer comme une merde t'as plus de boulot mais t'as deux petites filles formidable alors il faut reprendre le dessus et vivre ta vie et c'est ce que je fais c'est pas facile tous les jours car des fois la solitude est pesante mais bon il y a tous les bons coté aussi. Alors réfléchis bien car pardonner est trés difficile si tu es prete a le faire et continuer avec lui fais le mais dis toi bien qu'il la fait une fois il recommencera alors seras tu prete a pardonner 2 puis 3 etc... Moi je n 'ai pas pardonner completement et j'ai subi pendant un peu plus de 2 ans et je le remercie d'etre partit meme si des fois en le voyant avec mes filles j'ai un pti pincement au coeur , il m'a libéré de ma souffrance de femme trompé qui a laissé place à celle de femme quitée mais celle ci est beaucoup moins pesante c'est pour ça que j'ai entamer rapidement les demarches pour le divorce ( il est partit le 02 nov on a divorcé le 02 fev) ce qui m a permis de commencer à tourner la page et de vivre pour moi et mes filles et ne plus vivre à travers eux. Maintenant que j'ai retrouver mon nom de jeune fille je me sens mieux et je peux voir l'avenir sereinement.

Mélanie j'espère que mon temoignage d'aidera et surtout pense à toi et tes enfants c'est le plus important.
    biz alexandra
    Dernière modification par alexdu52 ; 04/04/2012 à 17h14.

Supra Solo
    Citation Envoyé par Porallys Voir le message
    Moi j'ai surtout retenu "pour qu'il puisse profiter un peu du bébé" !

Courage Mélanie, personnellement je partage les avis qui ont déjà été donnés...
    oui c'est ce qu'elle a écris tu as raison ,rester quelques mois après la naissance pour qu'elle se repose et qu'il profite du bb, et pourquoi pas de la maman je vois déjà le plan d'ici

Super Solo
    Alors quand on n est plus dans "la passion" du début, quand la vie réelle s installe avec ses habitudes et ses obligations, quand on prend moins le temps de dialoguer , (au début d une relation, qu ils sont géniaux ces dials qui durent des heures, parce qu on se découvre aussi, et que c est nouveau et tout et tout....), parce que tu es enceinta et peut être moins branchée galipette dans tous les sens.... alors il faut aller voir ailleurs, l herbe est plus fraîche, plus verte... et puis, quand on a bien profité, quand on s est revigoré, on revient, comme si de rien n était ??? !!! alors c est ça?? j avais pas compris que c était ça, la vie de couple, de famille, la maturité, la construction solide... etc etc...
    Euh, pour moi, monsieur en profite, tranquillou, et puisque en plus tu ne dis trop rien.... bah.... profitons !!!
    Les oasis sont toujours en plein désert ....

Super Solo Avatar de ondinia3
    Si tu acceptes cette situation qu'il te proposes :

"Il me dit de rester avec lui dans notre maison déjà jusqu'à l'arrivée du bébé et ensuite qq mois pour pouvoir souffler et qu'il profite aussi du bébé."

ET bien crois-tu que tu pourras bien le vivre ? car il ne te dis pas qu'il va arrêter de la voir, non ils se font des câlins, il discute avec elle et elle devient sa confidente et sa nouvelle "compagne"
    et toi ? TU deviens quoi ?
    celle qui va avoir un enfant dans 3 semaines, qui va gérer les nuits ce petit être qui va avoir besoin de toi, la maison le ménage la bouffe pour lui ? Et tu vas le voir comme un étranger car tu te diras sans cesse "il lui parle ? est-ce qu'il l'a vue aujourd"hui"

Crois-tu réellement que tu seras disponible et bien pour ton enfant dans ces conditions très égoistes qu'il te propose ?

Où il prends soin de toi dans cette situation ? Où ?
    IL aurait été bienveillant en te disant "je ne sais plus où j'en suis, j'ai flashé sur quelqu'un mais je sais que tu es là, qu'on va avoir un enfant, j'aimerai qu'on voie un thérapeute de couple, qu'on regarde ce qu'il reste entre nous, car tu es la maman de mes enfants, on a construit quelque chose"
    OK

Mais cela ne semble pas être cela qu'il te propose, il veut ne pas perdre ses enfants car il se doute que si vous vous séparez et bien il les verra moins, mais il veut continuer à voir sa maitresse, car il s'agit de cela !!
    Il te trompe avec une femme qui n'est pas enceinte, qui n'a pas un nouveau né à s'occuper, et un autre enfant, en gros il fuit les difficultés de sa vie. Pas très mature comme attitude.

Je te conseille de ne pas accepter tout, par peur de le perdre, tu l'as déjà perdu de toute façon, puisqu'il te trompe déjà et ce n'est plus à toi qu'il parle de ses difficultés.

Va dans ta famille, 20 km ce n'est rien du tout, il verra toujours ses enfants, dis lui qu'il pourra prendre le plus grand, et voir le bébé de temps en temps, mais que tu ne peux pas accepter la vie qu'il te propose car tu ne vas pas pouvoir vivre avec lui tout en sachant qu'il en voie une autre.
    Qu'il assume les conséquences de ses choix !! On ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre.

Et si tu acceptes cela, c'est ta relation avec ce nouveau bébé qui va en pâtir, car tu n'arriveras pas à être bien pour t'occuper de cet enfant à venir
    Courage à toi, mais fais des choix aussi pour toi, pour ton bien-être !!
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2012, 22h50
  2. Trop bonne -> trop c... ? avec l'ex
    Par Atypique dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/04/2011, 12h31
  3. yoyo : il ne sait pas ce qu'il veut !
    Par Tsukys dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 65
    Dernier message: 05/04/2011, 23h25
  4. Je suis trop contente et trop fière de mes gosses !
    Par Picardie dans le forum Enfants Education
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2010, 10h48
  5. Qui sait chanter ?
    Par gerbera dans le forum Vie pratique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2008, 14h22

Règles de messages