Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43

Discussion: Peut-elle obtenir la PA qu'elle veut devant JAF ?

Primo Solo

Peut-elle obtenir la PA qu'elle veut devant JAF ?

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci de s'être intéressé à mon histoire.
    Il y a bien 2 ans de cela, j'ai fait venir ma femme et mon fils âgé de 3 ans du Sénégal par regroupement familial.
    L'année dernière, lorsque madame a eu ses papiers , elle m'a montre sa vraie nature et après de multiples tentatives de réconciliation, j'ai fini par demander le divorce qui doit être prononcer dans 2 semaines au Sénégal.
    Aujourd'hui j'ai reçu en LR une requête de divorce du TGI d'Evry dans laquelle Madame réclame 300 euros pour elle durant la procédure et 600 euros pour l'enfant. Je vous avoue que j'ai eu le tournis lorsque j'ai lu la lettre.
    Mes revenus sont de 3300 euros et avec les charges de 2010 euros reparties de la façon suivante:
    1400 euros de crédit immobilier
    + 210 euros d’impôts
    + 400 euros de pension alimentaire que je verse a ma mère âgée de 75 ans( pour lui payer son loyer et l'assister un peu dans la nourriture ).
    Que pensez vous qui peut m'arriver?
    Pensez vous que la JAF va appliquer la demande de Madame qui est aide à domicile et gagne autour de 900 a 1000?

Vos conseils ou remarques sont les bienvenus car j'avoue que je sais plus j'habite.

Merci encore.

Supra Solo Avatar de 2anges
    toi tu voudrais proposer combien en PA ??
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Grand Solo Avatar de feecloch58
    aucune idée, chaque histoire est personnelle!!

mais avec ton revenu et malgré tes charges, il est possible que tu aies un minimum de 200 euros (si on regard grosso modo la grille des revenus)
    Qui ne rote ni ne pète est voué à une explosion certaine

Moyen Solo Avatar de thalyna
    Bonjour de passage j'ai obtenu la pension alimentaire au centimes près c'est a dire 250 euros par enfant alors que Monsieur est criblé de dettes & a un loyer de 700. Son salaire est de 2100.

Tous dépend au cas par cas.

Supra Solo
    merci pour le témoignage mais sans le nombre d'enfants, les revenus de l'ex, sa situation personnelle, son patrimoine.... ça ne sert pas de référence.
    quand à obtenir "au centime près" ça dépend aussi de l'action des avocats qui peuvent vouloir gratter dans un sens ou dans l'autre

Moyen Solo Avatar de thalyna
    " au centimes près " c'est l'expression de mon avocat...Enfin bref . Pour un avocat d'aide juridic il a fait fort

Supra Solo
    Si la décision rendue vous convient, c'est le principal

Petit Solo
    en ce qui concerne la pension alimentaire que tu devras verser pour ton enfant, celà dépendra du mode de garde et de vos revenus respectifs; par contre en ce qui concerne la somme qu elle réclame pour elle, ce n est pas sur qu elle l obtienne puisqu elle est salariée.prépare tout de même un dossier avec toutes tes ressources et le justificatif de tes charges.
    maman solo trés fière et folle d'amour pour sa fille

Primo Solo
    Tout d'abord, merci pour vos remarques et conseils.
    Il y a une chose que j'ai omis de dire : C'est que j'avais déjà entame une procédure de divorce au Sénégal. Je rappelle que nous sommes tous les deux des sénégalais et nous résidons en France. L'avocat demandeur a mis l'accent sur la compétence du juge Français pour prononcer le divorce demande par mon épouse.
    Apres de multiples recherches sur google, il parait qu'il y a là , une exception de litispendance c'est à dire, grosso modo, que à compétence égale, la seconde juridiction saisie doit se dégager pour permettre à la première de conclure le jugement.
    Y en a t'ils parmi vous qui ont été confrontes a ce problème ou similaire?

Primo Solo
    Je propose de verser une pension alimentaire de 200 euros. Vous en pensez quoi?

Citation Envoyé par abdou91 Voir le message
    Je propose de verser une pension alimentaire de 200 euros. Vous en pensez quoi?
    tu verse 400 a ta mère et 200 a ton fils ...coupe la poire en deux 300 chacun ..

dans ton justificatif de charge cella semblerais plus juste ....

Primo Solo
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    tu verse 400 a ta mère et 200 a ton fils ...coupe la poire en deux 300 chacun ..

dans ton justificatif de charge cella semblerais plus juste ....
    Je ne dispose pas de 600 euros par mois à verser. Financièrement je ne pourrais pas. Pour moi il me semble raisonnable 200 euros pour un enfant de 4 ans.
    Et puis pour la mère, pourquoi devrai je lui verser des sous alors qu'elle travaille?

Je ne dispose pas de 600 euros par mois à verser. Financièrement je ne pourrais pas. Pour moi il me semble raisonnable 200 euros pour un enfant de 4 ans.
    Et puis pour la mère, pourquoi devrai je lui verser des sous alors qu'elle travaille?
    je parlais des 400 que tu verse deja a "ta " mère a toi ..

Primo Solo
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    je parlais des 400 que tu verse deja a "ta " mère a toi ..
    Ah ok. Autant pour moi, j'avais mal compris.
    Mais pensez vous que 200 euros n'est pas suffisant pour un enfant de 4 ans?

Moyen Solo Avatar de liann
    tout dépend qui en a la garde. et puis saches qu'avec 200E par mois on ne couvre pas TOUT les frais d'un enfant.

par contre oui face à un juge il semblerait plus juste (et donc ça serait mieux pour toi) si tu proposais de verser 300E pour ton fils et 300 pour ta mère.

pourquoi ne pas demander la garde au fait?

Grand Solo Avatar de feecloch58
    L'assistante sociale vers chez moi m'a dit , qu'en moyenne, les services (sociaux, juridiques) estimaient à 25 euros par jour et par enfant de moins de 10 ans les coûts d'une éducation complète: nourriture, vêtements, chauffage, école et fournitures, activités...

Soit 25X30= 700 € par enfant et 350 par parent. Gloupssss....si on en a 2 et plus, et qu'on fait le tour des PA on est loin du compte...
    Qui ne rote ni ne pète est voué à une explosion certaine

Primo Solo
    Citation Envoyé par liann Voir le message
    tout dépend qui en a la garde. et puis saches qu'avec 200E par mois on ne couvre pas TOUT les frais d'un enfant.

par contre oui face à un juge il semblerait plus juste (et donc ça serait mieux pour toi) si tu proposais de verser 300E pour ton fils et 300 pour ta mère.

pourquoi ne pas demander la garde au fait?

Merci encore pour vos remarques.
    Si je comprends bien, l'essentiel à faire c'est de donner la meme somme que celle que je donne à ma mere.
    Oui j'aimerai bien avoir la garde de l'enfant mais j'ai tellement entendu à droit et a gauche que je n'aurai jamais la garde. En sachant que que mon fils est vraiment l'essentiel de ma vie et que j'ai achete une maison en France pour le faire venir afin d'assurer son confort et son avenir.
    Aujourd'hui, sa maman m'a separe de lui et je me retrouve seul dans une grande maison. Voila la recompense que j'ai eu d'elle.

Oui j'aimerai bien avoir la garde de l'enfant mais j'ai tellement entendu à droit et a gauche que je n'aurai jamais la garde.
    si tu ne demande pas c est sur que tu na aucune chance de l'avoir ....ce que tu a entendu de gauche a droit se sont juste des avis rien de plus ...
    la résidence de l enfant n est pas statué sur des "on dit "..mais sur un dossier devant un JAF .

Moyen Solo Avatar de liann
    montres au JAF que tu veux le bien être de ton fils, que tu peux lui apporter le mieux que tu as une grande maison avec sa chambre et tout, et tu en auras peut-être la garde.

mais ne vas pas au JAF la bouche en coeur sans avocat en répétant les on dit...
    vas-y en montrant que tu veux vraiment ce qu'il y a de meilleur pour ton enfant et que tu vas te battre pour ton fils!

Primo Solo
    Citation Envoyé par liann Voir le message
    montres au JAF que tu veux le bien être de ton fils, que tu peux lui apporter le mieux que tu as une grande maison avec sa chambre et tout, et tu en auras peut-être la garde.

mais ne vas pas au JAF la bouche en coeur sans avocat en répétant les on dit...
    vas-y en montrant que tu veux vraiment ce qu'il y a de meilleur pour ton enfant et que tu vas te battre pour ton fils!
    Tu as raison liann. Je dois me battre pour obtenir la garde de l'enfant car sa mere m'a toujours menace de me separe de lui si je demandais le divorce. Bien entendu, a cause de cela j'ai du remettre a plus tard et a plusieurs fois la demande de divorce. Mais comme en plus, il me faisait subir des maltraitances et qu'elle se permettait d'inviter du monde que je connaissais pas durant mon absence a la maison, j'ai prefere mettre un terme a cet mariage.
    Aujourd'hui, elle cherche à me saigner apres avoir reussi a eloigner l'enfant de son pere.
    Je m'eterniserai pas sur les causes du divorce, mais je veux juste savoir comment faire pour ne pas me casser les dents et ne pas me faire deplumer.
    Merci encore pour vos reactions.

Discussions similaires

1. peut-il obtenir la garde de nos filles ?
    Par frog74 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/02/2011, 11h05
  2. ma fille dit qu'elle veut aller vivre chez son père : que faire ?
    Par jorisbak dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2010, 12h53
  3. Elle m'a pris mon mari... Elle veut aussi ma fille !
    Par cokille dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2008, 22h46
  4. elle realise qu'elle a des enfants !!!!!
    Par pticoeur dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2007, 19h58
  5. ...une ex qui ne sait pas ce qu'elle veut....
    Par richi dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/07/2007, 20h08

Règles de messages