Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57

Discussion: Pourquoi ne pas créer un marché de Noël sur PS ?

Super Solo Avatar de crystali

Pourquoi ne pas créer un marché de Noël sur PS ?

Noel arrive, alors pourquoi ne pas cree le Marché de NOel sur PS
    Tout le monde connait l'esprit de Noel et son elan de generosité... mais tout le monde aussi connait des enfants, des parents qui ne pourront pas fêter dignement Noel cette année...

Alors pourquoi ne pas, nous, à notre petit niveau, permettre aux parents et aux enfants de sourire le 25 decembre !!!

On a tous chez soi, des jouets quasi neufs dont nos enfants ne se servent pas, des vetements, des DVD, des jeux video, des petits trucs tout betes ... alors pourquoi ne pas les offrir ?

Ici sur PS beaucooup d'entre nous, ne pourront pas feter dignement NOel ! Sous certains pseudos se cachent en plus de la detresse sentimentale, une grande detresse financiere ...

Par pudeur beaucoup ne le reconnaitront pas ouvertement sur un topic mais osez le faire en MP , en nous disant l'age , le sexe de vos enfants et ce dont ils revent...
    Et ceux qui propose pourraient le faire en disant moi j'ai une poupee, un garage, une dinette, un camion de pompier... On pourrait faire le lien, mettre le PS offrant avec le PS en demande ?

QU'en pensez vous ? C'est peu et en même temps c'est enorme. Mais l'esprit de Noel, ce n'est pas de depenser de l'argent mais de donner de l'amour , de l'attention , du respect , de voir un peu de joie dans le regard des gens tout simplement....

Le plus des cadeaux , c'est encore de voir sourire un enfant, et le jour de noel c'est magique !
    Dernière modification par crystali ; 21/11/2011 à 17h15.
    Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Supra Solo Avatar de tinanou
    Kikou,

Super idée !!!! ..... je regarde chez moi, voit avec mes loulous (2ème effet montrer la solidarité à mes loulous tip top ), et je dis ce que je peux donner

"La pire ou la plus terrible des colères est la colère sincère qui se nourrit de ses propres certitudes" de Jacques Salomé :)

Super Tina !!! Mais c'est bien connu Tina, elle est super !!!

L'année derniere j'avais fait cela avec ma fille on avait donné quelques trucs qu'elle ne voulait plus !! Elle avait trouvé cela super et avait meme voulu les emballer dans du joli papier cadeau !!

ALors ok , c'est peut etre un peu hypocrite de faire cela qu'à Noel, parce que la misere elle n'est pas que ce jour là, mais si ce jour là , elle peut etre un peu moins moche , c'est déjà pas mal , non ?
    Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par crystali Voir le message
    Ici sur PS beaucooup d'entre nous, ne pourront pas feter dignement NOel ! Sous certains pseudos se cachent en plus de la detresse sentimentale, une grande detresse financiere ...
    crystali

je ne voie pas ces même gens venir dire sur un topic oui je veux bien de cette poupée ou de ce camion de pompier ou bien quoi que ce sois d autre ....

tu fait comment tu dit j ai un jouet (sur ce topic) et quand un PS viens te voir tu t arrange directe avec lui (mp) si c était ça l idée il faut aussi revenir sur le topic rayer le jouet pour évité les doublon et les déception ..

idée pas mauvais mais l aplication ne va pas etre évidente .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Tout a fait 2anges , ce ne sera pas simple, mais après rien n'est parfait !!!

On fera en sortes que chacun est quelque chose... Bon après c'est sur que l'on ne pourra pas combler à 100% le reve des enfants mais un jouet , c'est mieux qu'aucun au pied du sapin !!

Supra Solo Avatar de tinanou
    Non non pas juste normal ............. 2A très bonne idée ........ effectivement le mieux en mp pour plus de discretion ...

"La pire ou la plus terrible des colères est la colère sincère qui se nourrit de ses propres certitudes" de Jacques Salomé :)

Supra Solo Avatar de borriquita
    S'il y a besoin d'un coup de main , je suis là!

Je fais aussi le tour des placards.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Super Solo Avatar de vievie
    j'aime bien cette idée
    je vais en parler avec ma fille (si toutefois il y a d'autres choses dont elle ne veut plus), on avait fait le tour des placards y'a pas bien longtemps, pour vendre dans le vide-grenier du village, mais tout n'est pas parti
    faut que j'aille gratter dans mes cartons voir ce qu'il reste, j'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien ....

Merci de votre aide... mais je n'en doutais pas et puis avouez que cela fait du bien aussi de pouvoir offrir !!!

Maintenant les PS, n'hesitez pas à m'envoyer en MP les lettres au Pere Noel !!!!

Super Solo Avatar de lili4933
    Coucou!
    alors,perso,j'ai proposé l'idée d'une ronde des cadeaux anonyme. A voir.
    N'hésites pas à me mp si besoin. Bises.

Je te joind par MP de ce pas !!!

Super Solo Avatar de ELEA75
    Je trouve l'idée très bonne. Après je pense que le plus simple serait de noter ce que nous avons à proposer . Et, en mp, les parents demandent sans rien dire aux enfants pour éviter la déception et puis de toute façon, y a rien à dire, c'est le père noel qui passe...

De mon coté, je devrai encore avoir quelques affaires, mais surtout je vois pour récupérer via un don, des jouets que je pourrai redistribuer ici si je les obtiens. Je vous tiens au courant.

Juste un petit coucou pour vous dire que les choses se precisent , j'ai eu pas mal de MP, donc continuer c'est SUPER !!! Vous etes géniaux !!! Mais cela je le savais déjà !!!

Je vous tiens au courant ce soir, là j'avoue que je n'ai pas assez de temps, j'ai juste une pause de 3/4 h ...

Continuez et OSEZ l'envoyer ce MP !!!

Petit Solo Avatar de scorpinett
    Bonjour,

J'ai des petits jouets et jeux dont ma fille ne se sert plus et je serais ravie de faire des heureux....Mais je me pose une question : comment l'envoyer et surtout comment la personne le récupéra???

Bon voici une liste des souhaits que certains PS m'ont adressé :

Playmobil
    Tous ce qui peut concerner le foot, les footballeurs, et en particulier l'OM
    Une doudoune pour une ado en taille 38
    Des bijoux adolescentes
    du vernis a ongles ...

Un sapin en plastique pour pouvoir mettre un peu de Noel dans une maison remplie d'amour
    !!!

Une poupee,
    Des voitures style majorette

Cory je te joind en MP car j'ai des des demandes sur LA RP

Merci à tous...

Ah je voudrais aussi préciser que chaque personne qui a demandé de l'aide c'est aussi proposé d'offrir quelques choses ... Merci vraiment , c'est un très joli elan de solidarité qui vient de se créer...
    Dernière modification par crystali ; 23/11/2011 à 11h52.

Citation Envoyé par scorpinett Voir le message
    Bonjour,

J'ai des petits jouets et jeux dont ma fille ne se sert plus et je serais ravie de faire des heureux....Mais je me pose une question : comment l'envoyer et surtout comment la personne le récupéra???

Le principe c'est de garder un maximum de confidentialité donc quand quelqu'un demande de l'aide, on le met en contact avec le PS qui offre et ensuite si vous etes dans le meme coin, ben soit pour le receptionner vous le donner en main propore en buvant un ptit café , soit vous l'envoyer aux coordonnées qu'il vous aura donné.

Je pense que c'est les solutions les plus simples... maintenant s'il y a d'autres propositions , on reste ouvert !!!

Voici une liste d'objet mis à la disposition du Père NOel

Peluches
    Livres
    carrosse Barbie
    Jeux de société
    voitures
    figurines
    carte Pokemon
    Tapis d'eveil
    Jeu mobile
    DVD
    K7 walt disney
    Vetements fille 8 a 16 ans
    Basket style converse 35

Voilà une petite liste qui n' attend rien d'autre que de se retrouver au pied des sapins !!!

Il n'est pas facile de faire la démarche d'oser dire 'j'aimerais bien pour mes enfants...' mais si ce topic a été ouvert c'est justement parce que cela nous faisait plaisir , parce que peut etre nous aussi on avait besoin de cela pour se sentir utile, pour se sentir bien...
    Dernière modification par crystali ; 22/11/2011 à 21h34.

Moyen Solo Avatar de Djoulaïe
    Super idée, j'ai des jouets de petite fille du genre maison de Charlotte aux fraises, etc..., je vais faire la liste avec mes filles. Justement, on ne savait pas à qui les donner, je n'avais pas pensé à les proposer ici, mais quoi de mieux que d'en faire profiter d'autres parents solo !? Bravo pour ton initiative
    Un PS sans VS... C'est comme un kir royal sans Champagne...
    Maman de F12 et F9

Grand Solo Avatar de IMOEN
    Crystali,

je me téléporte sur ton topic

pour ma part,

on a créé le"gang des mères noël"....dont tu connais les prémices!!!

Nous sommes 4, et nous nous organisons pour filer un coup de main à notre "étoile". Si 1 ou 2 PS pouvait se joindre à nous...ce serait super bien!

Vous pouvez me contacter en mp
    Merci!
    Dernière modification par IMOEN ; 23/11/2011 à 09h59.
    Attrape avec légèreté...Lâche avec fermeté!

Grand Solo Avatar de IMOEN
    Citation Envoyé par crystali Voir le message
    Je pense que c'est les solutions les plus simples... maintenant s'il y a d'autres propositions , on reste ouvert !!!
    C'est juste une idée qui reprend la tienne: donc si tu as des personnes en mp qui veulent donner un coup de main, Plus une personne qui a besoin d'un coup de main, tu pourrais mettre en relation 4 personnes qui s'organiseraient entre elles pour aider 1 personne à la façon de mon "gang des mères noël"
    ce serait plus léger pour toi à gérer?
    Dernière modification par IMOEN ; 23/11/2011 à 10h12.
    Attrape avec légèreté...Lâche avec fermeté!

Discussions similaires

1. marché de Noël à Strasbourg ?
    Par sol2 dans le forum Nord - Est
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2011, 19h53
  2. Marché de Noel à Cologne
    Par felicie dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2010, 18h18
  3. Marché de noël
    Par nine44 dans le forum Nord - Ouest
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 00h57
  4. pourquoi créer une famille avec la mauvaise personne ?
    Par lonely53 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/09/2010, 18h53
  5. Marché de Noël à Bordeaux
    Par padpanic dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2008, 19h02

Règles de messages