Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: papa ne voulant pas être dérangé par ses enfants

Grand Solo

papa ne voulant pas être dérangé par ses enfants

Bonjour,

Ma fille de 8 ans et demi me demande si toutefois je serais d'accord pour qu'elle puisse voir un petit peu plus son papa, pour cela elle me propose un samedi ou un dimanche sur les weekends ou elle est à la maison.

Aucun souci, nous réfléchissons toutes les deux, elle me propose un samedi dans 15 jours, dans l'idée qu'elle pourra être seule avec son papa, dans l'idée de lui proposer une petite journée rien que tous les deux.

Il faut dire qu'elle le voit peu, un weekend sur 2 et la moitié des vacances.

Comme il appelle seulement une fois par semaine (quand il a le temps), c'est elle qui décide de lui passer un petit coup de fil pour lui proposer, toute enjouée, ce petit moment :

Son papa lui dit : Ma chérie ça tombe très mal, vois tu, ce weekend là, je pars avec ma compagne, je ne peux pas me libérer pour toi.

Mais comme rien ne l'arrête,(ma fille), la voilà qui prend le calendrier et qui lui fait d'autres propositions : Bon alors, le weekend d'après après, celui ou je suis avec maman, tu veux bien ? une journée seulement ?

Non ma chérie, je ne peux pas là.

Et alors, papa ? un mercredi après midi ? ça serait sympa ?

Lui : Bien non ma chérie, je ne peux pas, tu comprends je travaille moi, et je n'ai pas le droit de poser une demi-journée comme ça.

Résultat des courses : il a laissé sa fille lui faire 100 propositions, et il à dit non à toutes, il n'a même pas proposé, par exemple, d'aller la chercher un midi à 11h30 à l'école pour déjeuner.

Et ma fille en pleure: Maman il travaille papa, le pauvre...

Je ne dis rien, je la prend dans mes bras très fort, en lui disant que je sais bien que mes bras ne remplacent pas ceux de sont papa, et que son papa l'aime, qu'il est comme ça, c'est tout, et qu'il faut qu'elle fasse avec.

Mais j'ai la haine, la haine de voir ce père si peu présent, qui refuse à sa fille un petit moment sous prétexte que LUI il travaille

Moi aussi je travaille, a plein temps, et pourtant, je pose des mercredis après midi, il m'arrive aussi de récupérer les enfants pour un déjeuner entre midi et deux, je pose des heures par çi par là quand il y a besoin, aussi il m'arrive de poser des demi-journées de RTT pour accompagner la classe en sortie et faire plaisir aux enfants, aussi quand un enfant est malade, c'est moi qui m'absente, aussi aussi aussi ....

Le pire c'est que ma fille est triste, elle a pleuré longtemps ce soir là, j'ai eu beau la rassurer et lui dire que son père l'aimait etc etc...

J'ai peur pour l'avenir, comment va t-elle construire sa vie d'adulte...avec ce père qui aime ses enfants que lorsqu'ils ne le dérangent pas.

Super Solo Avatar de pimousse
    je sais pas quoi te dire j ai cette peur aussi.. je peux juste te dire que les larmes me sont montees aux yeux a penser a cette sensation qu elle a du avoir de se sentir rejetée...

entoure la de tout ton amour, continue a la rassuree ca portera ses fruits...

Supra Solo Avatar de 2anges
    les enfants finissent toujours par faire la part des chose ....et si un jours l enfant dire au parent qui tente de revenir dans sa vie aux bout de X année "tes un con casse toi "

ce serra un juste retours des chose ....mais cella ne l empêchera pas de devenir un \une adulte bien dans ses basket .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de julien26
    il m'arrive la meme chose, mon fils me dit souvent "je veux voir maman", il pleure, j'essaie de le consoler, de lui changer les idées mais c'est difficile ... j'ai fais des propositions à sa mère pour qu'elle le voit + souvent, elle habite à 500km, elle me dit qu'elle n'a pas de sous pour payer le trajet, et à coté de ça elle met des sommes importantes dans des consultations de voyance, je suis vert!
    En tout cas tu as très bien réagi, tu ne peux pas faire grand chose de +, toi tu es là pour elle, tu lui dis que son père l'aime quand même, tu ne peux pas faire davantage, elle apprendra à s'en passer un jour et là ça sera très dur pour lui!

Super Solo Avatar de lili4933
    Bravo pour le soutien et l'amour que tu apporte à ta petite fille!
    Je sais que c'est ce qu'il m'attend dans quelques années avec le père de ma fille. C'est pour cela que j'insiste autant pour qu'il la voie et la prenne en charge. Je me dis,au moins,qu'elle en aura profité pendant ses premières années. Tu n'a rien à te reprocher. Plein de bisous de réconfort à vous deux!

Petit Solo
    Je vis à peu près la même chose... Il a demandé le même droit de visite classique. Mais il en rajoute,il parade comme étant un père parfait et me nargue en disant que les enfants lui racontent que je crie après eux (effectivement, si je ne veux pas arriver trop en retard tous les jours il faut que je les active un peu!)Lui, sur les we où il les a , les confie une fois sur 2 à sa nouvelle compagne car il va travailler. effectivement, quand on voit si peu ses enfants, c'est très facile qu'il n'y ait pas de conflit! Il ne travaille pas le mercredi après-midi mais refuse de les prendre, même de temps en temps. Je rumine tout ça et m'isole car j'ai bien conscience de ne pas être agréable pour mon entourage, qui ne semble pas me comprendre. Comment évoluer et cesser d'être en colère par rapport à ça ?
    Maman du 13- 2 filles 12 et 8 ans

Moyen Solo Avatar de fridoune
    Je suis vraiment désolée pour toi et ta petite puce; ça me rend triste de voir que des enfants font les frais de l'égoisme de certains parents.
    Ce n'est pas de la faute de nos petits bouts et malheureusement c'est eux qui trinquent; ça m'énerve, j'en ai marre.
    Ils ne devraient pas souffrir de tout ça, c'est des histoires de grands.
    Tu as effectivement bien réagit mais lui mériterait qu'on lui explique que c'est nul et inadmissible pour un père (de même qu'une mère) de rejeter ses enfants ainsi. Ils sont là grâce à nous et n'ont rien demandé à personne.
    ;)Maman de 42ans avec ses 3 chameaux: 1 gars et 2 choupettes (10a, 8a et 4a), à la recherche d'une joie perdue.

Primo Solo
    de tout coeur avec toi, je vis une situation quasi similaire et je la vis plutôt mal ! je n'ai donc pas tellement de conseils à te donner mais je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce !

Visiteur
    Tu devrais parler à son père de la réaction de ta fille, et lui expliquer clairement les choses.

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    les enfants finissent toujours par faire la part des chose ....et si un jours l enfant dire au parent qui tente de revenir dans sa vie aux bout de X année "tes un con casse toi "

ce serra un juste retours des chose ....mais cella ne l empêchera pas de devenir un \une adulte bien dans ses basket .

Malheureusement, ça arrive...a partir de 10-11 ans pour mon cas.... A force de prendre les gamins pour des c***, on finit par leur laisser le choix soit de se conformer, soit de partir.... Gros dilemme pour le parent restant: doit on favoriser la conformité aux normes sociales ( tout le discours " un enfant a besoin de ses deux parents" ) ou l'image que les enfants ont d'eux même et la possibilité d'être (enfin) eux même dans un lieu qu'ils ont choisi.
    Je ne vous souhaite pas d'en arriver là, j'ai pris le temps et les conseils adéquats dans cette décision, mais en attendant, prenez soin de vos enfants.....
    Quant à dire à un enfant que l'autre parent l'aime, n'est il(elle) pas assez grand(e) pour le lui dire de vive voie, ou le vivre , tout simplement?....il n'y a pas qu'une façon d'aimer les enfants, certes, mais de là à justifier des méthodes auxquelles vous n'adhérez pas, faut peut être pas vous faire du mal a ce point là!... Nommer "amour" ce que vous ressentez comme "abandon" n'est ce pas là l’écueil?...parce que les enfants, eux, ne sont pas dupes!
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Supra Solo Avatar de Elohia
    Bonjour,
    Je plussoie à Sannec.
    Tu devrais en parler au papa :
    - au calme, sans que ta fille puisse vous entendre
    - par téléphone ou par mail
    - en ne parlant que de ça, sans mettre en avant ce que toi tu fais (ou pas) pour les enfants ou des vieilles rancoeurs ou des critiques sur son comportement
    - en expliquant le mal que cela a fait à votre fille et la longue soirée de pleurs
    - en proposant une sortie (idée expo, ciné, balade dans la ville pour voir les illuminations qui vont commencées vers le 25 Novembre, ...) un mardi soir ou un vendredi soir histoire que cela ne lui prenne pas trop de temps à lui et que cela lui fasse plaisir à elle...

Bref... en étant plus intelligente que lui et dans l'intérêt de ta fille. Si il réagit, ce sera ta victoire personnelle sur sa c*onnerie, si il ne réagit pas, tu n'auras pas donné de faux espoirs à ta puce.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Primo Solo Avatar de Flipou
    Effectivement, tu ne pourras pas enlever à ta fille le sentiment d'abandon qu'elle ressent.A 8 ans elle est loin d'être bête, et elle se doute bien que quand tu lui dis que son papa l'aime malgré ses refus,tu lui dis la vérité mais une vérité pour la blesser le moins possible.Personnellement, je trouve admirable la façon dont tu "sauves" la situation, tu es là pour ta fille, tu lui expliques les choses et la rassures et je pense que tu ne peux rien faire de plus dans ton rôle de maman, même si tu aimerais faire davantage.
    Après je rejoins les autres en pensant que tu devrais parler à son père des conséquences de ses refus sur votre fille.Au pire, elle n'en saura rien, et au mieux ça le secouera un peu, et toi tu auras le sentiment d'avoir tout fait pour que la petite soit mieux.
    Mais on a tort de se dire que les enfant comprennent la moitié de ce qui se passe dans les histoires "de grands".Ce sont avec leurs mots à eux, mais un jour elle en voudra à son papa de n'avoir jamais voulu passer de petits moments avec elle, et tu ne pourras même pas te dire que tu es responsable de ça car tu auras tout tenté pour préserver de bonnes relations entre eux.
    C'est le fameux retour de bâton.J'ai vécu la même chose vis à vis de mon père approximativement au même âge.
    Courage à toi, en espèrant que la situation évolue vers du positif.
    Ce qui ne te tue pas te rend plus fort...Je suis Iron woman alors !:d

Primo Solo Avatar de dellia
    roxy2000
    je connais cela un pére trés peu présent !
    un pére qui fait des promesses et qui ne les tiens pas !
    mon fils a le coeur gros
    c'est pas facile en tant que maman
    de voir son enfant être déçu
    malheureusement il y a des papas qui ne sont pas paternel
    j'ai eu de la chance d'avoir eu un papa en or
    alors je suis triste pour mon fils
    pas facile.......

Grand Solo
    Merci à tous et à toutes pour vos réponses, j'ai déjà essayéde parler au père, de toutes les manières possible, il ne veut plus rien entendre venant de moi, c'est peine perdue.

et vous avez tout à fait raison de me dire que je ne devrais pas lui dire : Ton papa t'aime, alors que je pense que qu'il est démissionnaire, sauf que, je n'ai pas réussi à lui dire autre chose, je voulais tellement la rassurer...

Merci encore

Super Solo Avatar de sam77
    Je te comprend roxy2000 je fait la même chose avec mes filles je leur dit qu'il les aime et quand leur père trouve des excuse pour pas voir mes louloutes ben pour compenser je les sort ou les laisse regarder la télé un peu plus.
    C'est dommage ces papas qui assument pas leur enfants.
    Y a une période où ma louloutes de dix ans ne voulais plus aller chez son papa et je les ais réconciliés car j'avais une belle relation avec mon papa comme dellia et je tenais a ce que ma fille partage beaucoup de moment avec son papa et qu'elle garde de beau souvenir.
    Aujourd'hui je ne sais plus si j'ai bien fait car elle le réclame et lui n'assume pas.
    Bon courage et prend bien soin de ta petite.
    L'amour est la plus belle preuve que tu puisse lui offrir dans ces moment ou elle est mal.

Super Solo Avatar de carline
    Cette situation est bien triste. Ta fillette ne doit pas comprendre comment un Papa peut ainsi se désintéresser de ce qui devrait être un trésor à ses yeux: un enfant. Quand elle aura encaissé que c'est parce qu'il est égoïste et non parce qu'elle n'est pas intéressante qu'il agit ainsi, elle le jugera comme il le mérite et en même temps elle guérira peut-être un peu de cette peine.
    Elle a une maman qui l'aime, et elle aime sa maman; son papa n'a rien compris, il ne sait pas ce qu'il perd... courage à vous deux

Discussions similaires

1. Père ne voulant plus voir son enfant
    Par Shiloh dans le forum Enfants Education
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2010, 22h11
  2. je ne veux plus qu'il me dérange dans ma vie
    Par marie02 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2009, 15h18
  3. Maman solo de 2 enfants voulant récupérer leur garde
    Par josepha dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 1