Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Il y a les jours sans...

Super Solo Avatar de Krapule79

Il y a les jours sans...

Comme aujourd'hui, où après un week-end éprouvant physiquement, parce qu'on est un peu malade, où tout fout le camp...
    Depuis quelques minutes déjà, je suis en larmes, sans savoir pourquoi, des sanglots qui ne s'interrompent plus et pourtant tout semble aller bien... Le médecin dit que c'est l'entrée dans l'hiver qui me touche plus facilement que n'importe qui d'autre, parce que je suis bien trop dépressive, trop facilement anorexique... J'ai encore perdu quatre kilos depuis septembre et pourtant je mange plutôt bien...
    Je me demande aujourd'hui si je fais bien de rester seule ici, dans les Yvelines, loin de ma famille... Bien sûr, il y a ma fille, mon travail... Mais elle n'est avec moi qu'un week-end sur deux et le mercredi, alors, à quoi bon rester ici?... J'aime mon travail, j'ai des chefs fabuleux, mais je perds pieds... Que dois-je faire?
    Je me dis que c'est passager, que tout ira mieux demain et puis, si cela n'allait pas mieux?... Je ne veux plus que ma belette me voit dans cet état-là, je veux être une maman forte, mais je n'y arrive plus... J'ai été forte pour retrouver l'usage de la marche, et puis je marche à nouveau, plutôt bien maintenant, mais je ne me bats plus pour y arriver.
    Je sais bien qu'il y a pire, les gens que j'aime sont en vie, ma fille est une merveilleuse petite fille, ma famille est aimante, nos querelles semblent loin derrière nous, j'ai des gens formidables près de moi ou pas loin... Alors pourquoi je me mets dans cet état?
    Je voudrais juste être heureuse, un bonheur tout simple, me savoir aimée et savoir que je rends heureux...
    Ca va passer...
    "Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon..." (Grand Corps Malade) - Je t'aime ma belette :bisous:

Primo Solo Avatar de Flipou
    La dépression est un état qui ne s'explique pas.Je n'ai pas de solution miracle ni de réponse toute faite, mais je comprends ce que tu traverses, et encore moi les querelles je suis en plein dedans.Il y a deux semaines en pleine nuit, je m'inscrivais sur ce site suite à la découverte de choses horribles sur le père de mon fils de 5 mois.Je n'arrive pas à me relever, je n'arrive pas à comprendre cet état dans lequel je me trouve, je ne mange presque plus car je cogite trop.Ta signature dit qu'il faut essayer d'avancer.On chutera toujours, mais pour nos enfants il faut garder le cap.Je sais que c'est dur, car je le vis moi même mais on a pas le choix.On s'est trompés de personne, on y a cru, et plus dure est l'attérissage.
    Oui ça va passer, bien sûr que oui, mais c'est pas ce que l'on a envie d'entendre quand on est dans une phase comme celle là, alors tout ce que je peux te proposer, c'est une écoute si tu as envie de parler.

Courage à toi
    Ce qui ne te tue pas te rend plus fort...Je suis Iron woman alors !:d

Visiteur
    Bonjour Krapule 79,

Tu t'es déjà battue alors bat-toi encore ! La vie est belle même si beaucoup en doute ! Relève-toi et continue d'avancer !
    L'approche de l'hiver n'est pas bénéfique à la dépression, loin de là mais il n'y a que toi qui puisse la chasser !
    On a tous des hauts et des bas. L'important et d'oublier les bas et de ne vivre que pour les hauts.

Bon courage et tiens le coup !

Supra Solo Avatar de tinanou
    Allez Krapule un p'tit hop hop hop .......... heu un coup de pied au c....

Courage hein et oui la vie est comme ça de haut et de bas .......... le truc c'est que quand tu es en bas et bien tu n'as plus qu'à remonter .

"La pire ou la plus terrible des colères est la colère sincère qui se nourrit de ses propres certitudes" de Jacques Salomé :)

Supra Solo
    ta fille n'est avec toi qu'un week end sur 2 donc il y a une garde alternée j'imagine, donc déja partir n'est pas évident...
    oui oui je rejoins tout le monde, allez il faut te resaisir, l'hiver y'a plein de chose à faire aussi, à visiter, ou autre
    tu es dans une région ou il y a des ps, alors bouge avec eux, ça te fera du bien, et ne reste pas chez toi
    distraction etc à fond, faut se forcer un peu et le reste suivra et le medecin il t'a donné quelque chose pour te requinquer ? à fond les vitamines kiwi, orange etc etc faut faire le plein avant le grand froid
    bon courage à toi

Supra Solo Avatar de Cory
    Krapule une baisse de régime et bien on la laisse prendre place, faire son oeuvre et...on la fiche dehors!

Allez, ça finira par le faire. Crois en toi.
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Visiteur
    Si c'est la dépression hivernale, vas à le recherche de toute source de lumière que tu puisse trouver...
    ça fait du bien de voir le soleil... Et se concentrer sur les petits bonheurs de l'existence... Les choses qui sont devenues tellement évidentes que tu les as banalisées ?
    Et si des gens t'aimes, c'est que tu les rends heureux Ta famille, les gens qui son près de toi, ta fille, tes collègues... C'est déjà pas mal tu sais. Le vrai bonheur que tu attends finira bien par arriver, et je te souhaite qu'il arrive plus tôt que ce que tu penses.

Primo Solo Avatar de jeanmi91
    chacun à sa propre manière de combattre sa "solitude", il y a des jours où tout va mal dans sa tête. Moi il m'arrive même des fois de sortir dehors et marcher ....en pleine nuit!! lorsque ça va pas. Certaines personnes sont plus "fragiles" que d'autres, et il faut faire avec.
    courage à tout le monde...et à moi même !!
    Ambulance Blues : Neil Young Fille : 10 ans Garçon: 5 ans et demi

Petit Solo Avatar de Mamande
    Bonjour,
    Un petit message pour te dire que tu n'es pas seule dans cette situation... l'entrée dans l'hiver est difficile parfois... et quand on le sait, parfois c'est pire... c'est long... mais il y a des remèdes à tout ce mal-être. Je rejoins pssichou, prévois un peu de soleil, c'est vraiment important. Pour ma part, j'économise j'économise j'économise... et je nous offre un voyage au soleil à 10 000 kms en plein hiver... c'est vital pour moi.

Je sais que la motivation n'y est pas mais il faut vraiment se faire violence des fois...

Je pense que d'être seule ça peut être violent aussi, on peut mal le vivre... ne donnant que peu de sens à notre existence... et dans ton cas tout roule mais ça ne suffit pas... alors il te faut te chercher et trouver ce qui te peut t'aider... et surtout de mener ton projet à son terme... ça peut être reconstruire ta vie ailleurs, te passionner pour quelque chose.... en bref, t'autoriser à rêver... et te sentir apaisée.

Mais au fait, qu'est-ce qui te pèse le plus dans ta vie ? As-tu réussi à trouver ce qui t'attriste ?
    Il faut essuyer ces larmes et chercher la raison de ce mal-être et surtout en parler.

Parfois, je peux ressentir la même chose, un sentiment d'insatisfaction, d'un non sens à cette vie qu'on espérait autrement... bref...
    Mais... faut vraiment chercher la moindre petite envie chez toi qui te fait sourire.

Tu es dans le 78, essaie de partager tout ça avec des solos, on est tous passé par là, ou des fois on y est encore englué...
    Ne te laisse pas piéger par ce mal-être...

Moyen Solo Avatar de Djoulaïe
    Je rejoins les autres, cette période de l'année est un seuil critique à passer quand on est dépressif... l'entrée dans l'hiver, le froid, la nuit, l'approche des fêtes de fin d'année et le bilan qui va avec.... Tu as accompli déjà beaucoup en recommençant à marcher normalement et as de quoi en être fière. Tes interrogations prouvent que tu as besoin de changement, besoin que ta vie change radicalement. Eh bien, pourquoi pas ?
    Fais des projets, parles-en autour de toi, et tu verras bien ce qui se dessine... Une chose en entraînant une autre, tout va s'enchaîner et te redonner l'envie et le courage de te battre.

Nous, on est avec toi en tous cas !
    Un PS sans VS... C'est comme un kir royal sans Champagne...
    Maman de F12 et F9

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2010, 22h15
  2. 15 jours sans nouvelles
    Par sagapo dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2009, 13h54
  3. 10 jours sans parents solos
    Par sissoun dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 13h33
  4. RA c'est quoi le rythme 4 jours / 3 jours ?
    Par ondinia3 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 11h59
  5. Sans nouvelles de ma fille depuis 4 jours
    Par MARIE123 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/08/2007, 19h21

Règles de messages